Voici ma toute première Fanfiction. L'histoire se passe 10 ans après Mockingjay (La révolte). J'ai essayé de faire une intrigue avec du suspense et du mystère et j'espère que ça vous plaira, que vous prendrez plaisir à mener l'enquête sur le secret de nos « amoureux maudits. » L'histoire est bien une Peeta X Katniss et non une Gale X Katniss. J'utilise juste Gale comme narrateur pour certains chapitres mais beaucoup d'autres personnes vont être les narrateurs de ma fic (dont Katniss et Peeta) je le promets ;)
Gale POV
Je prends une grande inspiration. Mon bras se lève une fois de plus, …et une fois de plus je renonce à frapper à la grande porte en acajou se trouvant devant moi. En observant plus précisément les petits détails sculptés dans le bois, je distingue des arabesques, des instruments de musique, des roses… et soudain j'ai la nausée.
Les décors extravagant du capitol, même s'ils ont pour la plupart été retiré, me mettent encore mal à l'aise, et cela malgré les dix années écoulées depuis la chute du régime. Je prends une énième inspiration et soudain, sans que je ne m'en rende vraiment compte, j'entends le bruit de mon poing contre le bois.
« Je vous en prie, entrez, c'est ouvert » résonne une voix féminine.
Lorsque je pénètre dans la salle de réunion et que mes yeux se posent sur les invités déjà présent, mes craintes s'apaisent. Autour d'une grande table, se trouvent plusieurs anciens gagnants des Hunger games, que je ne connais que de vue: Annie, Beete, Enoboria, Haymitch, Johanna. Ainsi que des memebre du nouveau régime: Cressida, Plutarch, et la présidente Paylor.
Cette dernière se lève, me sert la main puis me propose un siège.
« Bienvenu Monsieur Hawthorne ». Je me sentais plus calme depuis quelques instants, mais j'ai soudain de nouveau la nausée lorsqu'elle ajoute :
« Bon, nous pourrons bientôt commencer. Nos deux derniers invités ne devraient plus tarder. »
Je savais en acceptant de venir aux préparations des commémorations, que seraient aussi présent les anciens gagnants des Hunger games, et donc par déduction…Katniss.
Je le sais, le soulagement que j'ai ressenti en découvrant les visages dans la salle venaient du fait que celui du « Gai moqueur » n'y était pas. J'ai du mal à comprendre mes sentiments. Je veux revoir ma « Catnip », je le veux sincèrement car elle me manque et ses dix années sans nouvelles me rongent de plus en plus… mais au fond j'ai aussi peur de me confronter à elle et à ma culpabilité envers Prim. Elle me manque… or je dois l'avouer, en constatant l'absence de Peeta et de Katniss, j'ai espéré qu'ils avaient décliné l'invitation.
Je m'assoie auprès de Johanna qui me lance un de ses petits sourires provocants. Ce fut très dur pour elle, mais désormais elle semble se porter plutôt bien. C'est même une très jolie femme. Il m'arrive quelques fois de la croiser lors de certains événements ou lors de mes déplacements dans les différents districts. En fait, j'ai déjà croisé toute les personnes présentes dans la pièce au cours de ces dix dernières années.A part Haymitch.
Bizarrement, je ne connais personne qui ait revu les gagnants du district 12 depuis la fin de la guerre. Pourtant je suis plutôt bien gradé et j'ai pas mal de contacts. Une fois j'ai demandé comment on pouvait être sûr qu'ils étaient encore vivant, et pourquoi personne ne s'en souciait. Un collègue m'a alors répondu que cette prise de distance avait été demandée par Katniss elle-même et que Paylor avait accepté de ne pas les embêter si en échange ils s'engageaient à passer des appels mensuels. Une façon de dire « je suis toujours vivant ».
Cet isolément me perturbe beaucoup et je décide donc d'engager la conversation en attendant que la réunion ne commence.
-« Euh.., quelqu'un a-t-il revu Katniss ces dernières années, ou… aurait des nouvelles ? »
-« Lover boy et ta fille du feu ont laissé tout le monde dans le flou, c'est connu mon gars. Peut-être qu'ils nous détestent tous, et peut-être qu'ils sont devenu des sauvages vivant dans les bois ! » S'esclaffe Enoboria laissant apparaître sa terrifiante dentition limée.
-« Tais-toi un peu, tu n'es là que parce qu'on a eu pitié de toi » déclare Johanna.
Se tournant vers moi et baissant la voix, elle rajoute « Ce n'est pas vrai ce qu'on raconte, ils ne vivent pas comme des ermites depuis une décennie. Moi j'en ai eu des nouvelles. Seulement des appels les deux premières années, mais sincères et plutôt longs. Cette période a été très dure pour tous les deux... » dit-t-elle en se pinçant les lèvres « ...mais ce n'est pas à moi de parler de leurs blessures. Bref, progressivement, par la suite j'ai été amenée à leur rendre visite et sa allait plutôt bien, même très bien. J'ai rarement vu un nid d'amour aussi touchant que leur maison à vrai dire.»
Mon cœur se pince à la mention d'un « nid d'amour ». Peeta et Katniss vivent donc sous le même toit, ce qui implique qu'ils soient un vrai couple. C'est idiot que cela me touche. Après tout, c'est la progression logique de leur relation. Je le savais, je l'ai toujours plus au moins senti et puis elle mérite d'être heureuse. S'il peut lui apporter cela, alors tant mieux. Au final, cette idée apaise un peu mon cœur.
-« Moi aussi j'ai gardé contact avec eux » murmure la petite voix fluette d'Annie.
« Ils ont été pour moi un réel soutien après la mort de … » Elle baisse les yeux, se racle la gorge puis reprend. « J'ai aussi été un soutien pour eux je crois. Peeta et Katniss font parti de mes amis les plus chers. Mais je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal, tout allait bien et depuis quelques mois, ils ont coupé tout contact avec moi... »
-« Oh tu me rassure Annie ! » Crie Johanna d'un seul coup, faisant sursauter plusieurs personnes. Elle baisse d'un ton puis reprend « Enfin… je veux dire, que je pensais que ça venait de moi. Figure toi, qu'ils ont aussi coupé les ponts avec moi ces derniers mois et sans explications ! Au début, ils ne pouvaient pas m'accueillir à la maison pour X ou Y raisons et puis peu à peu les appels sont devenus plus distants, avec Katniss surtout… Finalement il y a bien six mois, Peeta m'a dit de ne plus appeler, qu'il était désolé et que tout allait bien mais qu'ils avaient besoin de calme. »
A partir de ce moment là, tout le monde commence à s'interroger, ou à émettre des hypothèses. C'est la cohue et ces révélations m'ont aussi retourné. Pourquoi se sont-t'ils refermés comme des huîtres ? ça ne fait aucun sens !
Finalement Paylor nous ordonne de nous taire et la salle retrouve son calme progressivement, mais lorsque que je pose mes yeux sur Haymitch, je réalise que LUI sait forcement ! Il vit à leurs côtés depuis le début !
A cet instant, il doit sentir le poids de mon regard car il prend la parole avec l'autorité d'un ancien mentor.
« Ecoutez tout le monde, arrêtez votre parano. Les petits vont très bien. Ils ont besoin d'un peu de calme et de moments pour eux, c'est tout. Je les vois quasiment tous les jours et je t'assure Enoboria qu'ils ne vivent aucunement dans la fôret. Johanna et Annie, si vous êtes leurs amis alors ayez confiance en eux. Ils sont en bonne santé et… »
Le vieil alcoolique est interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvre.
Avec tout le brouhaha, personne ne la entendu tocker à la porte, mais Katniss est là...
...devant nous.
J'ai imaginé nos retrouvailles de nombreuses fois et à chaque fois, la Catnip que je voyais était aussi rayonnante que le feu qui lui a valu son surnom.
Mais aujourd'hui, la personne que j'ai en face de moi est mince, voir faible. Les épaisses valises noires sous ses yeux indiquent clairement qu'elle n'a pas dormi…
...depuis très longtemps.
Malgré le grand sourire qu'elle affiche, une seul pensée me traverse la tête : Haymitch a tort. Katniss est loin d'être en bonne santé.
