Chapitre 1 : Deux âmes éteintes

Bonjour à tous ! Me revoilà avec une nouvelle fanfiction sur Castle. Pour cette histoire, j'ai décidé de m'attaquer au final de la saison 6. Que se passe-t-il après que Kate trouve la voiture de Rick en flammes ? Réponse dans cette fanfic'. Bonne lecture !

Katherine Houghton Beckett était là, vêtue de la robe de mariée de sa mère, au bord de la route … au bord de la route de sa vie.

Anéantie, dévastée et détruite, son cœur battait à une allure telle, qu'elle croyait son heure arrivée. De toute façon, à quoi bon continuer ? A quoi bon vivre ? Elle avait perdu le plus grand amour de sa vie. Son cœur ne repartirait en aucun cas. Ce petit organe qu'elle avait tant protégé, elle avait réussi à l'ouvrir mais aujourd'hui, il se refermait à jamais.

Le visage ravagé par les larmes, elle regardait le dramatique spectacle qui se peignait devant elle : la voiture de son futur mari en flammes. Le flic qui sommeillait en elle, ne pouvait pas nier le fait qu'un tel accident et que de telles flammes ne laisseraient aucune chance à son homme. Elle avait perdu sa moitié, elle en était sûre. Mais comment pouvait-il la quitter alors qu'il lui avait fait cette promesse ? Always.

Toutes les images de sa vie ou plutôt celles depuis sa rencontre avec son écrivain défilaient devant ses yeux. Certes, elle n'était pas morte mais des images embuaient son esprit. En effet, elle n'était peut-être pas morte physiquement ou cliniquement parlant mais intérieurement, elle était éteinte.

Les clichés de sa vie … de leur vie lui revenaient en tête. Il est vrai que leur première rencontre n'était pas un de ses meilleurs souvenirs mais elle devait l'avouer, l'apparition de Richard Castle à ses côtés, avait égaillé sa vie. Avant l'arrivée de son écrivain, elle était cette femme, que dire, cette détective sans âme. Effectivement, femme était un bien grand mot : les cheveux coupés courts et le style garçon manqué faisaient sa personnalité. Néanmoins, l'entrée de cet homme-enfant dans sa vie l'avait transformée en cette femme forte et séduisante. Au fur et à mesure de sa collaboration avec l'écrivain, elle s'était métamorphosée en cette partenaire prévenante et en la muse d'un seul et même écrivain. Au début, elle n'avait aucun sentiment pour lui mais progressivement, une certaine attirance était née. Attirance rapidement remplacée par un amour incontrôlable et inconditionnel. Elle connaissait les sentiments de Rick, son amour absolu pour elle, mais de son côté, c'était plus complexe. Elle aimait Rick, c'était une évidence. Toutefois, son hésitation sur une possible relation avec son co-équipier l'avait fait résister aux charmes de ce dernier. D'autant plus qu'elle avait eu peur … pas de tomber amoureuse car c'était déjà chose faite mais … peur de perdre pieds car il la connaissait mieux que quiconque … peur de l'aimer … peur de le perdre tout simplement.

Oui, une crainte de perdre l'être aimé comme elle avait perdu sa mère et le capitaine Montgomery, devenu un deuxième père pour elle. Et aujourd'hui, ses craintes s'étaient confirmées, elle avait perdu son homme. Cependant, si à ce moment précis, elle pleurait son âme sœur, c'est qu'elle avait succombé. Même si la raison de ses aveux était qu'elle avait frôlé la mort, elle avait ouvert les yeux et surtout son cœur. Richard était l'homme sur lequel elle pouvait s'appuyer, l'homme qui hantait ses nuits, l'homme qu'elle chérissait le plus au monde. Sans plus attendre, le soir de cette même journée pluvieuse et orageuse, elle lui avait avoué ses sentiments. Si en premier lieu, elle avait craint de l'avoir perdu, la nuit qu'ils avaient passé ensemble l'avait rassuré. Faire l'amour avec Rick fut une révélation fusionnant corps et âmes avec une telle passion avait été magique. Devinant ses attentes les plus intimes, il avait réussi à la rendre accro.

Leur histoire évoluant et grandissant, ils avaient passé un an ensemble, à s'aimer. Même si les premiers mois furent rythmés par une relation secrète, ils avaient été démasqués. D'autres épreuves comme l'arrestation de Castle ou le kidnapping d'Alexis étaient venues bouleverser leur quotidien mais au final, leur couple n'était sorti que plus fort.

Et enfin, il y avait eu cette proposition de poste à Washington DC. Cette annonce ou plutôt cette découverte avait eu l'effet d'une bombe. Elle avait été effrayée de le perdre mais à son habitude, il l'avait rassuré en la demandant en mariage. La réponse n'avait pas été compliquée même si elle acceptait le poste : c'était un grand oui.

C'est ainsi qu'ils vécurent encore de nombreuses péripéties entre Washington et son retour au 12th pendant une année durant. Et pour finir, le pourquoi du comment de leurs présences au Hampton en ce jour si particulier : leur mariage. Au du moins, les prémices de leur mariage car c'était maintenant terminé.

Elle en était sûr, elle ne se relèverait jamais de cette épreuve. Elle avait réussi à surmonter l'affaire de sa mère grâce à Rick mais là, c'était lui qu'elle perdait. Il l'avait poussé à rouvrir le dossier de sa mère, à trouver son commanditaire et enfin, il y a peu, à arrêter le responsable du meurtre de sa maman. Mais aujourd'hui, c'était différent, il faudrait qu'elle remonte la pente seule, sans cet homme amoureux, dévoué et unique à ses côtés.

D'un seul coup Kate s'effondra au sol, les deux genoux en avant. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Les secours ainsi que la police avaient tenté de la relever mais elle se débattait violement. Elle était dans sa bulle, pleurant, criant … elle était seule et elle n'entendait plus le monde qui l'entourait.

A ce même moment, Ryan et Esposito arrivèrent sur place. Pas besoin de mots ou d'explications, ils avaient compris. Cette image désormais gravée à jamais dans leurs esprits était insoutenable. Détournant leurs regard, la vision qui s'offrait maintenant à eux, les choqua et les marquerait surement à vie : Beckett en robe de mariée, détruite, agenouillée à même le bitume, pleurant l'amour de sa vie.

Si Beckett n'allait pas bien du tout, de leurs côtés, le coup était aussi difficile à encaisser. Beckett avait peut-être perdu son écrivain, son partenaire, son fiancé mais eux ils avaient perdu un collègue, un ami, un membre de la famille.

Les deux bros se regardèrent et soufflèrent comme si ce simple geste pouvait évacuer leurs sentiments et leurs émotions.

-Ca va être très dur, mais il va falloir qu'on bouge … pour lui dit Ryan la voix tremblante et les yeux humides.

Voyant son partenaire si touché et affecté, Esposito le prit dans ses bras. Les accolades étaient plutôt rares entre ces deux, mais là, ils en avaient tous les deux besoin. Esposito ne le montrait peut-être pas mais cette disparition l'attristait bien plus qu'il ne le laissait paraitre.

-Je m'occupe de Beckett, toi, tu vas faire un point avec la police locale. Je veux tout savoir sur cet accident déclara Esposito avec un timbre étranglé par le chagrin.

Esposito s'approcha de sa supérieure qui aujourd'hui n'était pas considérée comme telle mais plutôt comme son amie, sa sœur. Il s'approcha d'elle, délicatement pour ne pas la braquer et pour ne pas l'effrayer. Il savait que cela allait être délicat car Rick était le seul à pouvoir la réconforter. Mais à cet instant, c'était à lui de prendre soin d'elle. Doucement, il s'agenouilla à ses côtés. La réaction de Kate ne se fit pas attendre, elle se débâtit violemment : Esposito reçu de nombreux coups, dans le visage, dans les côtes.

-Chut … Kate, c'est moi, Javier. Calme-toi susurra-t-il en caressant son dos.

Kate se retourna enfin vers lui et ne tenta plus de le faire éloigner.

-Kate, je sais ce que tu ressens mais il va falloir t'éloigner de lui. C'est dangereux, la voiture risque d'exploser. Lève-toi, s'il te plait.

Elle le fixait encore, ne disant pas un mot.

De son côté, il attendait qu'elle vienne à lui mais cela s'annonçait plus complexe Rick n'étant plus parmi eux, il se devait de la protéger.

-Kate, je t'en supplie … il réfléchit un instant aux paroles qui la ferait bouger … Rick ne voudrait pas te voir te morfondre sur son sort. De là-haut, dit-il en montrant le ciel, il voudrait voir cette femme forte et à la fois tendre, qu'il aimait en toi.

Kate le fixa et sanglota en s'agrippant au cou et aux bras d'Esposito. Doucement, il l'a pris dans ses bras, et la guida vers l'ambulance. Les secours ainsi qu'Esposito tentaient de la faire parler mais en vain. Elle était dans un mutisme profond, contre coup du choc.

Les secours attendaient que les pompiers terminent leur travail mais tous savaient que c'était trop tard. Personne ne pouvait survivre à de telles flammes Rick devait être mort et en plus, la souffrance avait dû faire partie des dernières minutes de sa vie.

Un peu plus loin, caché en haut d'une bute, un homme observait la scène qui se dessinait sous ses yeux. A l'aide de ses jumelles, il observait le moindre geste des proches de Castle. Souriant à s'en défaire la mâchoire, il appréciait la scène. Il était fier de lui, et surtout fier de son acte. Il avait réussi à bouleverser la vie de Rick, bien sûr, mais aussi celle des personnes qui tenaient à lui. Voyant sa fiancée, Katherine Beckett dans un tel état était jouissif. Cette femme qu'il croyait si forte et sûre d'elle, était anéantie par la mort de son amant. Il était maintenant sûr qu'elle ne se relèverait pas de la mort de son homme. Une certaine lueur naquit dans ses yeux, celle d'une pensée lugubre : le suicide du détective Beckett. Sa joie reprit de plus belle, à la vision de Javier Esposito et Kévin Ryan, s'afférant à la tâche afin de comprendre le pourquoi du comment et surtout venir en aide à leur supérieure. Une seule pointe de déception était à signaler, c'était l'absence de la légiste, Lanie Parish, de la fille de Castle, Alexis ainsi que sa mère, Martha.

Pendant ce temps, Ryan était partie à la pêche aux informations.

-Bonjour. Détective Kevin Ryan, NYPD et ami de la victime. Je crois que l'on déjà eu affaire ensemble ? demanda Ryan en serrant la main de la personne se trouvant en face de lui.

-Bonjour détective, Chef Brady, police des Hampton. Oui, en effet. Pendant l'affaire de trafic de drogue qui avait conduit à trouver un mort dans la piscine de Monsieur Castle.

-Tout à fait, je suis ravie de vous rencontrer même si j'aurais préféré faire votre rencontre dans d'autres circonstances avoua le jeune irlandais.

-Moi de même détective.

-Je peux savoir, ce qu'il s'est passé ?

-A la vue des premiers éléments que nous avons. Nous penchons pour une sortie de route dit le chef Brady en montrant les traces de roue se dirigeant vers le fossé.

Ryan s'approcha des traces en s'accroupissant.

-Des témoins ?

-Non. C'est un de mes collègues qui passait qui a vu l'accident.

-Une sortie de route … une sortie de route répétait Kévin.

-Vous avez des doutes ? Le questionna le chef Brady.

-Oui. Vous ne trouvez pas cela étrange. Il fait beau, la route est sèche, en parfaite état et en plus en ligne droite. Rick est … il se reprit … était un bon conducteur et il avait voiture quasi neuve et qui plus est de marque allemande.

-Vous pensez à un meurtre ? Le dévisagea le chef de la police locale.

-Avant d'émettre de telle hypothèse, on va remonter un peu la route dit Ryan en se dirigeant plus haut vers la route.

Le chef Brady ainsi que Ryan remontèrent la route à la recherche d'éventuelle traces et débris.

-Là ! cria Ryan afin de faire venir son nouveau collègue.

Le chef Brady courut en direction du détective.

-Vous voyez les débris ici et là, ils ne peuvent pas provenir de la voiture de Castle. Ça veut dire que Castle n'était pas seul sur cette route. On va les ramasser annonça Ryan en mettant sous plastique quelques débris.

-Vous ne pensez pas que ces débris peuvent provenir d'un accident antérieur ? Se risqua le jeune chef.

-Vous voulez vraiment me contredire ! s'emporta Ryan.

-Non, c'est juste que … je ne veux en aucun cas vous offusquez mais je connais les relations que toute votre équipe entretenait avec Monsieur Castle. Et vous devez l'avouer, vos sens et votre intuition peuvent être un peu chamboulés expliqua le chef Brady.

Ryan l'observa un instant, en réfléchissant aux paroles de ce jeune policier.

-Je suis désolé, je me suis emballé. Vous avez raison, mes liens avec Castle brouillent mon esprit. En attendant, faites venir vos collègues pour ramasser les débris restants. Quant à nous, nous allons vérifier … ou non ma théorie.

-Comment ? L'interrogea le jeune policier.

-Vous verrez se contenta de répondre l'irlandais.

Le chef Brady fit signe à ses collègues de venir. Ces derniers avisés, ils exécutèrent les ordres qu'avait donnés Ryan.

De son côté, l'irlandais s'approcha de la voiture de Rick en flammes et ce qu'il vit, le cloua sur place. Les yeux humides, le cœur serré, il n'en revenait pas. Comment cela pouvait-être possible ?

Il en était certain, sa théorie était confirmée.

-Castle a été victime d'un meurtre affirma-t-il.

-Pardon ? Comment ? Bafouilla Brady.

-Oui, vous m'avez bien compris. Vous voyez tout le côté gauche de la voiture de Castle a été enfoncé, et en plus, il y a des rayures. Preuve que quelqu'un l'a fait quitter volontairement la route.

Le chef Brady, de son côté n'en revenait pas non plus. D'une, il avait loupé ça et de deux, il était stupéfait que Castle est pu être victime d'un homicide. Cet homme qu'il connaissait comme un père, un fils et un homme aimant ne pouvait pas attirer une telle colère.

Ryan jeta un coup d'œil à Esposito qui était encore aux côtés de Beckett et lui fit signe de venir.

-Kate, je vais voir Ryan. Je reviens expliqua Javier de la voix la plus rassurante qu'il put. Mais comme depuis 20 minutes, Kate resta dans son silence.

-Qu'est-ce qu'il y a Bro ? Tu as trouvé quelque chose ? l'interrogea le latino.

Ryan ne put retenir ses larmes et s'effondra dans les bras de son collègue. La pression était trop forte.

-Bro, parle. Que se passe-t-il ? S'inquiéta Esposito.

-Castle … il … a … été victime d'un meurtre.

-Non, tu déconne Ryan. Ce n'est pas possible, tu es sûr.

-Oui Javier. Il y a des débris sur la route et le côté gauche de la voiture de Castle est enfoncé.

Esposito tentait de retenir ses larmes qui menaçaient de couler à tout instant. Il était en colère. D'une, il avait perdu un ami et maintenant, on découvrait que celui-ci avait été tué. Le sort s'acharnait sur lui, sur eux.

-Comment … comment on va faire pour dire ça à Beckett ? Elle ne va jamais s'en remettre. La journée où elle devait se marier, la journée sensée être le plus beau jour de sa vie, elle perd son futur mari. Et en plus, il va falloir lui expliquer que Castle a été tué.

-Je ne sais pas Javier, je ne sais pas.

Tous les deux restèrent un instant, sans un mot, sans une parole l'un pour l'autre, plongés dans leurs pensées quand un policier s'approcha d'eux.

-Excusez-moi de vous déranger mais nous n'avons pas contacté les proches de la famille à part Mademoiselle Beckett. Nous voulions, vous laissez cette tâche. Vous êtes amis donc … laissa en suspens le policier.

-Oh merde on a complètement oublié jura Esposito. Il avait honte d'avoir oublié une telle chose. On va s'en occuper de suite.

Sa phrase à peine achevée, il vit Martha, Alexis et Lanie descendre d'une voiture.

Face à l'attente interminable et du fait qu'elles n'avaient de nouvelles de personnes, elles avaient décidé de se rendre sur place le chauffeur de Kate leur indiquant la destination. Elles avaient eu un mauvais pressentiment et le tableau désastreux dépeint devant leurs yeux ne faisait que confirmer leurs craintes.

-Papa !

-Richard !

-Non !

-Je t'aime !

Des cris, des hurlements, des larmes … un brouhaha incessant retentissait au bord de cette route.

Alexis courut immédiatement vers la voiture de son père mais Ryan la stoppa dans son élan.

-Alexis ! Non. C'est trop dangereux, la voiture risque … il décida de ne pas finir sa phrase pour ne pas aggraver la situation qui était déjà terrible.

-Ryan gémit la jeune femme. Comment vais-je vivre son mon père ? Comment ?

Ryan n'avait pas de réponse face au désarroi d'Alexis en guise de réconfort, il la serra au plus près de lui. Il voulait qu'elle sente qu'elle n'était pas seule.

Martha quant à elle était sous le choc. Depuis le début de la collaboration de son fil avec Katherine, elle avait craint de le retrouver mort avec une balle dans le corps mais un accident, jamais.

Ryan ramena Alexis aux côtés de sa grand-mère tandis que Lanie pleurait dans les bras de Javier.

-Je vais chercher Beckett et je reviens vous expliquer la situation déclara Ryan.

-Ça va Katherine ? demanda Martha.

Voyant que Beckett ne parlait pas, Esposito répondit à sa place.

-Ce n'est pas contre vous mais depuis qu'elle a vu la voiture de Rick, elle ne parle plus. J'ai demandé aux secours et apparemment cela peut arriver après un grand choc émotionnel.

Martha acquiesça et enserra les épaules de Kate alors qu'Alexis était maintenant auprès de Lanie et Esposito.

Ryan prit une profonde inspiration car ce qu'il s'apprêtait à dire était difficile à entendre. Il avait en face de lui, une vraie famille, sa famille, leur famille.

-Je suis désolé mais j'ai quelque chose de pénible à vous annoncer dit-il la voix nouée.

L'assemblée devant lui, l'observait, se demandant bien comment cette journée pouvait être encore pire qu'elle ne l'était déjà.

-Rick … Il ne put finir sa phrase.

Les pompiers criaient et une agitation était en train de naitre autour de la voiture calcinée. Ryan et Esposito firent signes aux femmes de ne pas bouger et se dirigèrent donc vers les combattants du feu.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ? demanda Esposito.

Fini pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu et que vous viendrez lire la suite. J'attends vos premières impressions sur l'histoire et sur l'écrit. Merci et à la prochaine.

NB : Pour mes lecteurs habituels … oui, je sais je suis méchante de terminer le chapitre là mais c'est pour le suspens.