Garden heavenly - 1ère partie


Au sein de la ville de Konoha, on y trouve beaucoup de choses. Telles que, des parcs d'attractions, des musées, des bibliothèques, des restaurants, des institutions scolaires et de beauté. Mais les plus visités sont les bars et les lieux de karaoké.
Si vous demandez à un habitant de ce village, un nom de bar où aller pour bien s'amuser, elle vous dira un seul et unique nom. Le "Garden heavenly". A ce nom, vous devez vous imaginez un bar ou tout est décoré tel un beau jardin remplis de fleurs, tous aussi belle que les autres. Où vous pouvez avoir tout ce que vous voulez rien qu'en demandant.


Mais ce nom a une autre signification, au-delà de toute ces idées. Il était décoré de façon très moderne et classe pour les yeux. Vous y trouver toutes sortes de boissons et mélanges que vous aurez jamais imaginé durant le cours de votre vie. Ainsi que des serveurs, serveuses et barman d'une beauté à vous en couper le souffle, dès le premier regard.
C'est dans ce lieu que va se dérouler une histoire loin du commun habituel. Une pleine de regard échangé, d'émotions, de questionnement...et de sentiments pour un beau final.

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, et les gens marchaient dans les rues pour rentrer chez eux. Certain accompagnés d'enfants, d'amis ou encore d'amant. D'autre sans compagnie, seul avec eux-même. Parmi les foules, un grand homme blond aux yeux bleu, habillé d'un manteaux long noir discuté au téléphone.
"- ?: -soupir- écoute, je sais qu'on avait rendez-vous... oui mais je n'ai plus la force ok ? Alors arrête d'insister et me fait plus chier !... laisse tomber." La personne au bout du fil criant son mécontentement, le blond lui raccrocha au nez, son interlocuteur l'ayant plus qu'énervé. Certains passant le regardèrent, mais le blond les ignorent et se dirige vers un bar bien connu de la ville.
Le "Garden heavenly".
Une fois arrivé devant ce dernier, j'y entre calmement et prend une place au niveau du comptoir. Des clients prenant déjà place dans le bar le regardaient par moment. Je les ignore et regarde le bar dans sa globalité.

Au niveau du comptoir, un groupe de personnes discutaient. 6 personnes derrière en tant que barman selon mon avis. Deux roux aux yeux bleu, l'un des deux avec des piercings à l'arcade et autres. Un aux cheveux rouge et aux yeux étrangement mauve. Un aux cheveux gris et yeux noir et les deux dernier avec les cheveux noir long attacher en une queue. Des yeux clair pour l'un et noir pour l'autre.
Les regardant discuter entre eux tout en faisant des cocktails, je dévia mon regard sur un brun aux yeux marrons, triangles rouge sur chaque joue, sûrement un serveur.

"- ?: mr, bienvenue au Garden heavenly. Que puis-je vous servir ?
- blond: bonjour, oui je voudrais bien un petit scotch s'il vous plait
- serveur: bien." Après avoir pris ma commande il partit vers le comptoir, et je repris mon observation des lieux. C'est vers les serveurs cette fois-ci que je porte mon regard. Il y avait 5 filles parmi 6 autres mecs. Les filles jolie chacune à leur façon. On avait, cheveux rose et yeux vert émeraude. Deux blondes, yeux bleu. L'une avec une queue de cheval, et l'autre avec des couettes. Une aux cheveux mauve et yeux ambre; suivi d'une brune aux yeux marrons.
Niveau mec, il y avait comme le dit la réputation du bar au sein de la ville, des beau-garçons. Autre que le précédent serveur avec eux, trois autres bruns. Je pouvais aussi remarquer un mec au long cheveux blond, yeux bleu accompagné d'un mec au cheveux rouge et yeux marrons. Tous d'eux parler avec les autres, après avoir pris des commandes d'autres tables. Je fronça cependant un peu les sourcils, remarquant que un serveur avait manqué à mon regard, ayant normalement 12 serveurs ici.
Une voix m'interpelle par la suite, surement celle du serveur ayant échappé à mon observation. Sur le coup cette voix me troubla. Puis je porte mon regard sur lui pour voir à quoi il ressemblait, et ce fut des yeux bleu qui me captivèrent. J'avais devant moi un mec aux cheveux rouge en bataille, une peau de pêche et des yeux bleu profond.

"- ?: -le regarde, captivé par lui malgré lui- voici votre...scotch mr -lui serre-
- blond: merci." On se regarde tout deux de courte minutes, l'un de ces collègue au comptoir l'interpellant pour une autre commande au bout d'un moment. Dès ce dernier partit, je commence à boire mon verre, regardant ailleurs et me questionnant sur mon comportement de il y a quelques minutes.

Coté bar, point de vue de Gaara:

Un de mes amis m'interpellant, j'arrêta de regarder ce client, qui pour une raison m'étant inconnu attirer mon regard. J'arrive au comptoir, tous me regardant avec un petit sourire.
Pour la présentation de mes amis, je vais faire une liste pour faire plus simple.

En serveuse/serveur:
Ino: blonde aux yeux bleu. Coiffé en une queue de cheval.
Temari: idem, mais coiffé de deux couettes. Un caractère de dure à cuire. C'est ma soeur.
Konan: cheveux mauve coiffé en un chignon avec une rose, yeux ambre.
Sakura: cheveux rose court au cou et yeux vert émeraude.
Tenten: cheveux chatein, yeux marrons
Obito: cheveux noir, yeux marrons noir.
Kankuro: chatein, yeux marrons
Kiba: chatein en bagaille, yeux marrons clair et des triangles rouges. Un sur chaque joue en parallèle.
Shikamaru: brun coiffer en ananas en l'air, yeux noir. Il est un vrai faignant, mais s'active dès qu'il le faut cependant. Mon frère.
Deidara: Lui a de long cheveux blond, dont une mèche longue tombant sur le côté gauche. Ces yeux sont bleu.
Sasori: Ces cheveux sont d'un beau rouge, et ces yeux marrons.

Au bar:
Pein: roux aux yeux bleu. Il a des piercings sur le visages, arcades, lèvres...ect. De nature à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Yahiko: la même couleur de cheveux et de yeux, mais aucun piercing et un caractère enfantin. Mais il peut se montrer sérieux.
Nagato: Lui, ces cheveux sont rouge comme ceux de Sasori, mais a les yeux proche du mauve.
Neji: ces cheveux sont long et noir. Le plus souvent attaché en une queue de cheval. Ces yeux sont clair, proche du blanc. Est le grand frère de Hinata.
Kakashi: Il a les cheveux gris et les yeux noir. Mais il est jeune pour autant, malgré la couleur de ces cheveux qui font penser à un vieux. Sinon, c'est un lecteur de livre de pervers.
Itachi: Ces cheveux sont d'un noir profons, long: et ces yeux noir aussi.

A la musique:
Rin: Ces cheveux sont noir, lui arrivant au niveau du cou, et a les yeux marrons.
Hinata: petite soeur de Neji, lui ressemble niveau cheveux et yeux. Mais n'a pas le même caractère.

Donc, je m'approche et me stop devant eux.
"- Gaara: alors quelle est la prochaine commande ?". Les autres ne disant rien à ma question, et faisant que de continuer à sourire, je les regarda chacun d'eux perdu.
"- Garra: quoi ?
- Temari: mais rien voyons.
- Konan: et si pour la prochaine commande, tu allais revoir le blond qui attirer tant ton regard ?". A ces mots, tout les autres rirent doucement, amusé. Je compris vite leur supposé, qui me fît rougir. Ne voulant plus entendre leur idée, je pris vite fait une autre commande pour m'éloigner d'eux le plus vite possible. Cependant, sans que je le veuille, un peu de mon attention était tourné vers ce blond aux yeux bleu envoûtant quand on les voyaient de près.

Retour point de vue Minato:

Apres ce verre, je laisse un billet sur la table, puis va pour partir du bar par des pas tranquilles. Quelques une des personnes au comptoir me dirent un au revoir auquel je répondis avec le sourire. Mon regard fût de nouveau attirer vers lui une fraction de seconde avant ma sortie du bar.
Les jours qui suivirent, je revins, même table. Et commanda la même chose que le jour précédent, un scotch. Je profitais de l'ambiance de ce bar, dont j'aimais à présent y passe mon temps. Je m'y sentais détendu, calme; comme si tout mes soucis s'envoler. Mais même si l'endroit me plaisait, c'était sur une chose précise que se focalisé mon regard. Cet éternel serveur qui avait captivé mon regard il y a quelques jours. Je n'arrivais pas à me l'expliquer malgré les multiples réflexion dont je m'exercer.

Point de vue Gaara:

Comme à mon habitude, chaque jours je bossais. Je prennais les commandes et les servait au client: quand une de mes amies m'interpella et me montra la porte du doigt. Je regarde dans la direction et vit, tout comme les autres jours, le blond rentrer et aller à sa place habituelle.
Depuis ce jour-là; ou il est venue pour la première fois, il revenait tout le jours à la même heure, s'installer à la même table et commander un scotch. Je savais que en tant que serveur je devais prendre les commandes de nos clients, mais avec lui je ne pouvais pas. C'était comme si, quelque chose me bloqué.
Du côté du bar, mes amis et collègues le regardaient.
"- Itachi: quelle surprise, le revoilà
- Pein: ouai et à la même place. Quel bel hasard
- serveurs: -tous d'accord-
- patron: -arrive- au lieu de discuter entre vous, faites votre boulot !". A l'intervention du patron qui se prénommer Jiraya, tous se remirent au boulot sans attendre. Ce dernier remarquant mon état quand il se trouvait dans le bar depuis sa première venue, me poussa vers lui en me faisant un clin d'oeil. Sûrement pour me donner courage.
Ainsi je me retrouve face à lui, calepin de note en main, et son regard me regardant.
"- Gaara: bonjour mr
- client blond: bonjour
- Gaara: vous prendrez comme d'habitude un...
- client blond: un scotch oui -souris un peu amusé-
- Gaara: -souris- d'accord." Réussissant à garder mon calme et mon sérieux en sa présence, je vins donner la commande à l'un des barmans.
"- Gaara: un scotch Naggy
- Nagato: comme d'habitude quoi ? -rit amusé, le faisant-
- roux barman: hey te moque pas, au moins on a un client habituel.
- brune serveuse: ouai c'est nos clients qui nous font vivre je te signal. Neji un mojito je te pris.
- neji, barman: de suite -le fait-". Les commandes défilant au fur et à mesure, je revins auprès du blond dont je connaissais toujours pas le nom, sa boisson prête.
"- Gaara: et voilà pour vous. vous voulez...autres chose ? -pose sa boisson sur la table-
- client blond: non ça ira, merci."
Après l'avoir servi, je partis vers les autres tables pour prendre leur commande que je transmettais au comptoir. C'est ainsi que le reste de cette soirée continua.

Pov Minato:

Comme à mon habitude de ces dernier jours, j'étais à la même tables et chaise, avec mon éternel scotch. Cette fois-ci, contrairement aux jours précédent, ce fût ce serveur qui se prénommé Gaara qui vînt me servir. Celui qui attire mon regard, ayant toujours pas trouver l'explication à ce phénomène.
Vous devez sûrement vous demander comment je connais son prénom, alors que je lui es jamais demandé. Hé bien la réponse est simple. Lors des jours précédents, j'ai entendu l'un des employer ici l'interpeller sous ce nom. Gaara, un prénom qui à son entente, ne m'as pas déplus. Bref, passons.

Les yeux fermé, j'écoutais la musique des deux DJ. Il s'agissait de deux demoiselle, toute deux brune. L'une avait les cheveux noir long tombant sur le dos, ces yeux clair comme l'un des barman. Peut-être était-il frère et soeur, vu leur trait de visage et leur cheveux de la même couleur noir aussi. C'était une possibilité. L'autre fille elle, avait de court cheveux noir, et les yeux marrons-vert. Elles faisaient de la bonne musique, c'était agréable dans ce cadre de vie pour ce bar. J'avais tellement observer en détail ce bar, que j'ai finis par savoir tout les noms des employés qui bossé ici. Que ce soit barman, serveurs ou serveuses.
Que voulez-vous, je ne fais pas que observer les lieux, mais aussi écouté ce qui s'en dise. Et des amis m'ont parler aussi entre-temps.
J'ouvre de nouveau mes yeux et bois mon verre tranquillement. Durant la suite de la soirée, je resta serein à ma table, mon regard se baladant partout; bien que plus longtemps sur ce "Gaara" quand ce concerné passait pas loin de moi.
Au bout de quelques heures, jetant un regard sur ma montre, je me leva en voyant qu'il était 21h00 du soir.

"- Minato: -pense- mince, j'ai pas vu l'heure passé. J'ai du boulot moi". Tout simplement, je pose un billet sur ma table, me rhabille de mon éternel manteau noir qui porte chaud, puis va pour sortir du bar. Mais alors que je m'apprêtais à sortir, je me stoppa. Une main venait de prendre le bout de mon manteau.
Doucement je me tourne, et ce fût avec surprise que je découvre que c'était lui qui m'avait retenu. Ainsi, je le regardais dans les yeux.
"- Minato: oui ?". A ma question, il baissait la tête, pris par la gêne vraisemblablement.

Point de vue de Gaara:

Faisant pour ce quoi j'étais engagé et payé ici, le reste de la soirée jusqu'à tard le soir; je soupire un bon coup, assis contre le comptoir.
"- Kankuro: hé ben frero, fatiguer ?
- Gaara: oui, un peu quand même -souris-
- Kakashi: c'est vrai qu'il y a pas mal de client ces derniers temps". Par des gestes agile, il fait une commande qu'il donne à Ino qui va sans attendre la servir à la table concerné. D'autres de mes amis vinrent nous rejoindre, afin de souffler un peu.
"- Sakura: c'est bon ça sera bientôt terminé, les clients partent petit à petit
- Tenten: -regarde sa montre- vu l'heure c'est compréhensible.
- Kiba: -regarde la sienne aussi- ha oui, il est déjà presque 21h00
- Sasori: on va bientôt pouvoir souffler, tant mieux.
- Deidara: notre client habituel aussi s'en vas on dirai." Tous le regardèrent à ces mots, et je me sentis pousser dans le dos. C'était Temari, celle-ci me regardait en souriant.
"- Gaara: mais quoi ?
- Temari: ben retiens la avant qu'il parte et demande lui son prenom". Je rougis fortement à ces mots, sans le vouloir.
"- Gaara: mais...pourquoi... ?
- Sakura: tu crois qu'on a pas vu que tu le regardais a chaque fois qu'il vient ? -souris amusé-
- Pein: n'oubli pas que c'est partager". Par la suite, ils ne nécessaire pas de parler au sujet que à chaque fois qu'il venait, nos deux regards se croisés de nombreuses fois. Les autres continuaient de bosser pour le reste des clients qui restés dans le bar. Leur discussion me mettant en situation de gêne, je ne vis pas les choses suivante défilées.
Même pas deux minutes après, je me retrouva derrière le client concerné qui allait sortir du bar. Je tenais le bout de son long manteau entre mes mains. Dirigeant mon regard vers le comptoir, je vis mes amis faire comme si de rien n'était, malgré qu'un sourire amusé et complice déformé leur visage.

C'est une voix douce et envoûtante qui me fit regarder la personne à qui je m'étais accrocher. Bien évidemment, le client qui me chamboulé rien qu'avec sa présence. Je baisse la tête à son "oui ?" dit de manière douce à mes oreilles.
"- Gaara: -pense- bon dieu...qu'est-ce que je fais !?... je peux pas lui demander son nom comme ca...". Évitant de regarder son visage, cherchant une excuse valable pour le lui demander, je le regarde au bout de quelques minutes.
"- Gaara: heu, vu que vous venez ici souvent, et donc que vous êtes devenu un client habituel de notre bar... "je m'enfonce !"
- blond: -le regarde- oui et ? il y a un problème ? "il a l'air paniquer"
- Gaara: non ! enfin...non il y a pas de problème. C'est juste que pour nos client habituel on fait une carte de visite et...je voudrais savoir enfin ! on a besoin de votre nom !". Je le regarde, ayant serrer un peu plus son manteau durant mon discours un peu farfelue.

Au comptoir, le patron se montre et me regarde avec les autres.
"- Patron: il nous fait quoi la Gaara ?
- Obito: il tente sa chance ?
- patron: -ne comprend rien-
- Itachi/Yahiko: il essaye d'avoir son prénom." Les autres lui expliquant la raison de mon comportement, le patron compris par la suite la situation.
"- patron: ok je comprend mieux maintenant. Et j'imagine que vous y êtes pour quelques chose de la tournure qui se passe en ce moment." Tous firent les innocents, mais le patron comprit que oui et remonta dans son bureau pour parler avec son insistante au sujet de cette histoire. Mes amis s'occupèrent de clients pendant ce temps, leur regards sur moi de temps en temps.

De mon coté, je restais muet devant ce blond qui me regardait avec de grand yeux. Muet lui aussi.
"- Gaara: "il va me prendre pour un fou...et va me rire au nez, se moquez de moi...". Ne disant plus rien, pris par la gêne de la situation, je baisse de nouveau la tête. En ce moment, la seule chose que je voulais, c'était me cacher dans un trou pour m'y cacher. Et je maudissait mes amis les uns autant que les autres.
Mais un rire mélodieux me fit reporter mon regard sur lui. Devant moi, ce blond riait. Un rire sans aucune once de moquerie, et un qui rendait son visage comme...rayonnant.
"- blond: -arrête de rire- désolé je me moque pas promis." Il me souris en douceur pour prouver qu'il ne mentais pas. Me surprenant moi-même, je ris un peu à ces mots.
"- Gaara: je m'excuse aussi, je voulais pas me montrer...ainsi...envers vous
- blond: Minato
- Gaara: hein ? -comprend pas sur cou-
- blond: -rit- mon nom c'est Minato Namikaze. C'est bien mon nom que tu voulais savoir, en me parlant de ce faux prétexte ? "il est trop chou...".
A ces mots, je fis de grand yeux, me rendant compte qu'il m'avez percé à jour dès le début.
"- Gaara: alors vous saviez depuis le début que...
- Minato: que tu avait inventé toute une idée pour savoir mon prénom, oui -souris-
- Gaara: -me tape le front- je me suis ridiculisé en fin de compte ?
- Minato: mais non, tu es juste...de nature timide. Et maintenant est-ce que tu pourrais...".
Me montrant du doigts le bout du manteau que je serrais dans mes mains, je le lâcha dans l'immédiat de nouveau gêné.
"- Gaara: excusez-moi mr namikaze
- Minato: ce n'est pas grave. Et tu peux me tutoyer et m'appeler par mon prénom tu sais ?
- Gaara: ho... -le regarde-
- Minato: -lui souris- allez je dois te laisser. A une prochaine fois...Gaara". Me souriant en disant ces dernier mots, il partit du bar par seulement quelques pas, vu que je l'avais stoppé pile avant qu'il ouvre la porte de sortie.

Une fois ce dernier partis, je revins vers le comptoir encore un peu en état de choc.
"- Obito: il est en état de choc le pauvre.
- Gaara: je rêve ou...il m'a appelé par...
- Kankuro: il t'a bel et bien appelé par ton prénom oui.
- Shikamaru: Et tu n'as pas rêver, tu es encore bien lucide Gaara
- Gaara: -se reprend- mais...comment il le sait ? hein comment ?." Je les regarda, pratiquement tous étant présent. Il en restait qu'une douzaine de client dans la salle, qui était à présent calme. Quelque uns de mes amis servaient encore des petites commandes.
"- Pein: "comment le sait-il ?" bonne question -nettoie des verres avec les autres barman-
- Kiba: heu...il t'a espionné ou...lit dans les esprit ! -rit-
- Shikamaru: tseu, idiot va
- Kiba: quoi ? vas-y parle toi, si t'as une idée valable
- Shikamaru: c'est simple.'On t'interpellé par ton prénom plusieurs fois par jours, il semble être une personne qui a un bon sens de l'observation et de l'écoute. Alors il a dû entendre ton prénom à un moment ou un autre". Il haussa des épaules après avoir dit sa longue idée, celle-ci clouant les autres sur place.
"- Ino: son idée est plus que valable. Désolé mais t'es battu Kiba
- Kakashi: il a pas du tout tord, cette explication semble la plus approprié pour ta situation Gaara.
- Itachi: personne ne bat Shikamaru en terme de réflexion et de génie
- Shikamaru: c'était juste une déduction de rien du tout fait à partir d'observation personnelle que j'ai fais autour de eux deux ces derniers jours". Il soupira longuement, puis partis donner la note à un des client. Celui-ci le paya avant de partir à son tour du bar. Pendant que, assis sur un des sièges au comptoir, je repensais à tout ce qui s'était passé en cette fin de soirée; les clients restant finirent par partir eux aussi. Ainsi, nous tous nettoyant le bar comme à chaque fin de journée, le patron se montre content.
"- patron: bon, vous avez comme toujours bien bossé aujourd'hui. Vous pouvez rentré chez vous à présent.
- Sakura: super, un bon bain chaud -s'étire-".
Les autres filles étant d'accord avec son idée, on finit tous par quitter le bar afin de rentrer chez nous. Certains d'entre nous habités dans un même coin de la ville, et d'autres non. On finit tous par se séparer au bout de plusieurs croisement.
De mon côté, je m'endormis avec ce blond aux yeux bleu en tête.

Mini-point de vue de Minato:

Après mon moment de discutions avec Gaara dans le bar, je ne cessais de sourire. Sur le chemin menant à mon appartement, un étrange sentiment de bien être était présent dans mon être. Chaque seconde de ce moment se repassé dans ma tête, avec tout les détails. Ainsi, dès arrivé chez moi, je me mis en tenu pour dormir puis m'allonge sur le lit.
Ce fût que quelques heures plus tard, après avoir lus un livre, que je finis par rejoindre le monde des rêves. Qui dans mon cas, furent hanté par un roux aux yeux bleu.





A suivre...