Fandom : Sanctuary.
Genre : Drama / Deathfic.
Disclaimer : Les personnages cités dans cette histoire appartiennent à la franchise « Sanctuary ». Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
Notes : Spoilers pour le 3x16 « Awakening ». Fic à caractère noir, voir morbide. A ne pas mettre entre toutes les mains. Ecrite lors d'un passage à vide où je ne me sentais pas au mieux de ma forme.
Vampire Trap.
Depuis combien de temps était-il assis sur le sol froid et humide? Il ne se souvenait plus. Cela lui paraissait des heures, des jours, peut-être. Il n'arrivait plus à penser correctement. Son corps, d'habitude si agile, lui faisait mal. Chaque mouvement lui coûtait. Chacune de ses respirations était douloureuse. Il ne se souvenait pas d'avoir jamais eu aussi mal. Plus que la souffrance physique, c'était cet incroyable sentiment d'échec qui le minait dangereusement.
Helen. Il n'arrivait à penser qu'à elle. Où était-elle? Etait-elle seulement encore en vie? Qu'en avait fait Afina? L'avait-elle gardée pour son service personnel, ou sa chère et tendre Helen avait-elle été jetée en pâture à la cour, comme un morceau de viande?
Ses yeux fatigués s'étaient habitués à l'obscurité. Il ne voulait pas fermer les paupières car à chaque fois, d'horribles images défilaient derrière celles-ci. Tout cela le consumait à petit feu. Consumé. La vie en lui s'éteignait tout doucement, pour rajouter encore à sa peine. Comme si le destin se jouait de lui, riant de son sort. La Mort l'emporterait bientôt.
Nikola était tapi dans un coin, comme un enfant apeuré. Il attendait la Mort qui le délivrerait. Délivrance de ses péchés, de la souffrance. Helen était probablement déjà morte. Il allait bientôt la retrouver et cette unique pensée morbide lui donna du baume au coeur. Bien sur, il avait tout essayé pour s'en sortir. Absolument tout. Mais même ses capacités de vampire avaient décidé de le trahir. Il n'était rien. Le néant. C'était là qu'était sa place. Il ne croyait pas à l'Enfer. Mais il savait que le néant l'attendait. Il était scientifique, il savait ce qu'il se passait après la mort. Quand son souffle quitterait son corps, celui-ci se décomposerait lentement jusqu'à ce qu'il tombe en poussière. Il mourrait dans cette pièce. Il pourrirait dans cette pièce. Seul et oublié de tous.
Le vampire, impuissant, posa sa lourde tête sur ses genoux qu'il avait remontés contre sa poitrine. Il se tassait dans un coin comme un insecte. Doucement, ce fut une larme qui roula le long de sa joue. Puis une deuxième. Et une troisième suivit.
Il pleura jusqu'à n'en plus pouvoir. Jamais il n'aurait même imaginé qu'un corps puisse secréter autant de larmes. Il passa sa langue sur ses lèvres craquelées, imaginant celles d'Helen qu'il aurait tant voulu goûter jusqu'à l'ivresse.
Petit à petit, son corps se détendit et il finit avachit sur le sol. Ses mains caressèrent distraitement la terre qui se trouvait sous ce qui ne serait bientôt qu'une carcasse. Il ne ferait plus qu'un avec elle, ses cellules se mélangeant à la terre, d'une façon indistinguable. La tristesse le submergeait tellement qu'elle le tuait doucement, comme un poison qui s'emparait de lui. Il ne savait pas pourquoi il pleurait. La tension, la peur, le regret. Il ne savait plus. Ses doigts s'enfoncèrent dans le sol et il pria intérieurement la Mort de le prendre. Il aurait voulu s'enfoncer lui-même dans cette terre pour un voyage sans retour, sans souffrance.
Combien de temps passa-t-il à attendre? Il ne savait pas. Il suppliait la terre de l'accepter en son sein. La brève phase durant laquelle il voulait vivre avait tôt fait place à celle où il désirait mourir en héro. Puis il s'était résigné. Maintenant, il désirait simplement partir. Mourir en anonyme n'était plus une pensée insupportable. Mais il lui semblait que même la Mort ne voulait pas de lui.
