Salut tout le monde !

Voilà une nouvelle série de longs drabbles ou de courts one-shots. Le personnage principal en sera Indiana Wood, plus connu sous le nom d'Olivier Dubois. C'est un aventurier minable, aidé d'assistants affublés de surnoms stupides et tout aussi nuls que lui. Bref, une sorte d'Indiana Jones de cinquantième zone.

Donc, comme vous l'aurez sûrement compris, ici ni prise de tête, ni histoire sérieuse. Rien que de la débilitude à l'état le plus pur qu'il soit !


Trésor n°1 - Indiana Wood et le canard en plastique:

Olivier Dubois avait toujours été un garçon curieux. Et il avait toujours voulu devenir chasseur de trésor. Tout petit déjà, il parcourait le grande maison de ses grands-parents moldus - les parents de sa mère - pour en trouver.

Sa passion datait de la fois où, à l'âge de six ans, il avait vu pour le premier film de la saga des "Indiana Jones". Tout de suite, il s'était identifié au professeur/archéologue interprété par Harrison Ford.

Rapidement, il avait été surnommé Indiana Wood par sa famille. Il avait même fait un caprice mémorable à ses parents quand ils avaient refusé de lui acheté le même chapeau que son idole. Mais ceux-là ne pouvaient pas lui refuser grand-chose, et finalement, il reçu la panoplie totale de son héros pour son septième anniversaire, y compris le fouet duquel il ne se séparait jamais. D'ailleurs, dix ans après, il le portait toujours sur lui, bien que caché sous sa robe de sorcier.

Bien sûr, très peu de personnes le savait. Et heureusement, car la majorité des élèves ( et des professeurs aussi ) le prendrait pour un pervers sadomasochiste ou en tout cas, pour un détraqué. Et rares étaient les gens qui s'intéressaient à sa passion.

Mais ce soir-là, c'était le bal de Noël et il avait trop bu de bièraubeurres. Il entreprit donc de raconter sa première découverte.

-"Je devais avoir à peine sept ans - c'était avant que j'ai ma panoplie complète. Bref. J'étais en vacances chez mes grands-parents maternels. Comme d'habitude, je farfouillait dans les affaires de granny Jane et grampa Pete.

Je trouvai au grenier un carton dans lequel je n'avais encore jamais regardé. Je l'ouvrit. La boîte ne semblait contenir uniquement de vieux vêtements et quelques livres anciens.

Puis au milieu de ce fatras sans intérêt, je le vis.

Lui. L'objet qui n'attendait plus que moi pour enfin sortir de sa prison de carton.

Mon premier trésor et le plus précieux à mes yeux.

-Qu'est-ce que c'était ?, l'interrompit Alicia Spinett, une des attrapeuses de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

-C'était Coin-Coin, mon canard en plastique rose."( pour les personnes qui lisent "Drabbles sur commande", j'avais oublié de préciser le nom et la couleur du canard…)

Étonnement, l'auditoire d'Indi' Wood sembla déçu par la révélation de la nature de son trésor…


Alors, verdict ?