Bonjour, bonsoir à tous !
Alors, voici ma deuxième fanfic sur le fandom de Merlin. Plus qu'une vraie fanfic, c'est plutôt un recueil d'OS plus ou moins longs et qui se suivent plus ou moins.
Disclaimers: Merlin n'est pas à moi, sinon je vous promets que j'aurais viré un ou deux scénaristes pour rectifier toutes les erreurs et les retournements de situations débiles.
Rating: T (on est jamais trop prudents, et je prévois de la violence et des sous-entendus, au moins)
Pairings: Aucun pour cet OS, mais deviendra du Merdred clair plus tard.
Bon, voilà. Parce que moi j'aime Mordred et que j'aurais voulu que son rôle change, je vous présente "Enchanted". Enjoy !
Enchanted
Choix
Merlin avait cru le dragon, les prophéties et, tout simplement, le destin, de nombreuses fois. Certaines fois il s'en voulait. D'autres fois moins. Mais il arrivait aussi qu'il n'écoute que son propre jugement et son cœur, ne laissant rien d'autre l'influencer. Parfois cela finissait mal. D'autres fois il ne le regrettait pas du tout. Et puis il y avait toutes les fois où il hésitait entre sa raison et son cœur.
Morgane avait été l'un de ces fois. Il avait laissé le jugement des autres l'affecter, avait choisit la peur et la prudence de la raison... Oh, il l'avait amèrement regretté, il le regrettait toujours. Et désormais il se retrouvait dans une situation similaire, sa raison et son cœur se livrant une guerre sans merci. Mordred.
Mordred au regard qui semblait toujours vide, au visage perpétuellement neutre. Mordred dont les pouvoirs immenses et instinctifs étaient terrifiants. Mordred qui avait un lien avec Morgane. Mordred qui était dangereux.
Mais c'était aussi le Mordred qui avait sauvé Arthur sans hésiter, qui avait juré loyauté au roi. Mordred qui fixait Merlin avec de grands yeux d'animal blessé dès que le sorcier lui montrait qu'il ne lui faisait pas confiance – pas encore, qui sait. Mordred qui était si jeune.
Mordred qui finirait par tous les trahir, disait sa raison.
Mordred qui tentait presque désespérément de gagner sa confiance. Qui était gentil. Qui lui avait pardonné ses torts. Qui lui souriait avec l'espoir de voir le serviteur répondre de même. Qui était si innocent, murmurait son cœur.
Mordred qui était destiné à tuer Arthur, le prévenait sa raison.
Mordred qui était encore plein d'espoir et de chaleur malgré ce qu'il avait vécu. Qui avait une magie vibrante et belle l'entourant. Qui tentait toujours de l'atteindre avec son pouvoir, simplement le toucher, en une demande d'amitié.
Et Merlin souhaitait plus que tout accepter cette demande.
D'une façon presque prévisible, ce fut son cœur qui gagna la bataille. Il avait rejeté Morgane. Il ne ferait pas la même erreur avec Mordred.
Et lorsque, pour la première fois, il laissa sa magie répondre légèrement au contact de celle du chevalier, le sourire étonné mais radieux qui illumina son visage et ses yeux fut tout ce dont Merlin avait besoin pour être convaincu qu'il avait fait le bon choix.
Que le destin aille se faire foutre.
Tbc...
Voilà la fin du premier OS. Laissez moi savoir ce que vous en pensez par reviews !
Le prochain vendredi prochain. ;)
