Un recueil de court O.S sur un personnage rarement traité dans les fics habituelles et la relation qu'elle entretient avec le Docteur. Spoiler saison 6.
Prologue
Aujourd'hui aurait dû être le plus beau jour de sa vie alors pourquoi versait elle ses larmes. Il n'était que deux à connaître la vérité, à savoir que dans quelques heures, pour la deuxième fois de sa vie, elle tuerait le Docteur. Elle avait tout tenté pour l'éviter mais c'était inévitable, cette date marquait un point fixe dans le temps. Rien de ce qu'elle aurait pu dire ou faire n'empêcherait cet évènement. Et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé.
Quoi de mieux alors en cette heure difficile que de se replonger dans ses souvenirs, aussi elle ouvrit son petit carnet bleu.
Cher journal,
On m'a offert à toi aujourd'hui, alors que ma deuxième régénération a eu lieu par un homme formidable. Il n'y a qu'ici que je pourrais raconter toute ma vie et mes pensées. Je m'appelle Mélody Pond, je suis la fille d'Amy Pond et de Rory Williams. Mon sang contenait également une partie du tourbillon du temps.
Aujourd'hui, j'ai donné mon immortalité à celui que je devais tuer pour le sauver. J'ai passé les 8 premières années de ma vie à être entraîné comme un soldat. Seule, mes parents n'étaient pas à mes côtés car je leur ai été enlevée, puis on m'a appris à haïr un homme que je n'ai jamais connu le Docteur.
Pourtant, je n'ai pas hésité. Aujourd'hui, dans la même journée, j'ai revu mes parents pour la première fois depuis 2 ans, j'ai empoisonné le Docteur, j'ai appris ce que j'allais devenir, je me suis régénérée et enfin j'ai donné mes dernières forces de régénération pour sauver l'homme que j'avais tenté de tuer.
Je fais le serment désormais de tout faire pour veiller sur lui et de ne plus rien tenter contre lui jusqu'à la fin de mes jours. Je ferais tout pour être digne de la confiance qu'il m'a donné alors que je n'en suis pas digne. Du moins pas encore.
J'ai trouvé ma vocation, je vais devenir archéologue, et un jour, nous nous retrouverons à travers le temps et l'espace.
A bientôt.
Elle se rappelait comme si c'était hier, de ce fameux jour. Elle ne pensait pas un instant revivre ces moments atroces, elle allait le perdre définitivement. Cette fois-ci, elle ne s'en relèverait pas.
A suivre
