Hello !

Et une nouvelle petite fiction publiée ! Après "Sixième sens" je passe à celle-ci, prévue depuis Novembre il me semble ?

Donc, dans cette nouvelle histoire, j'y efface TOUS les événements du manga. Le contexte est assez simple : Akai est infiltré dans l'Organisation depuis maintenant 4 ans et demi, et il est légèrement soupçonné d'être un traitre. Une cible lui est donnée : Shinichi, 16 ans. Je ne vous en dis pas plus.

Ne vous étonnez donc pas de voir des membres des MIB vu dans les films, dans les flashbacks, ou bien Akemi et compagnie... de plus, l'histoire se déroule à New York ! ...

Enjoy !


Rye's Job

Chapitre 1 :

Il avait beau se tourner dans tous les sens, Rye alias Dai Moroboshi ne parvenait plus à se rendormir. Peut-être était-ce à cause de ses cheveux, coupés la veille ? Non. C'était sûrement par rapport à sa dernière mission. Comme d'habitude, il recevait des contrats, il était un haut placé de l'Organisation maintenant, et avait donc la confiance du Boss, mais aussi le respect des autres.

Dai Moroboshi n'était pas non plus celui qu'il voulait faire croire, il s'appelait Shuichi Akai, et c'était un agent du FBI infiltré, donc évidemment, lorsqu'il s'agissait d'assassiner quelqu'un, il avait une certaine peine... ou presque, la plupart des cibles étant des criminels.

Il se releva de son lit, sa couette tombant sur le sol. Il dormait dans l'un des complexe de l'Organisation, le complexe principale, à la fois distant de New York, mais à la fois proche, leur couverture était de toute manière parfaite, la police ne trouverait jamais rien, le laboratoire étant certifié et approuvé... pour les habitants en ville, c'était un centre de recherche banale.

En se rapprochant de sa fenêtre de chambre, il se rendit compte qu'il y avait une forte pluie... et encore une fois, il s'essuya les yeux au cas où, de longue cernes noirs passant en dessous.

Il enfila un tee-shirt blanc, sa veste noire simple -auquel il n'y avait que deux poches- et un pantalon noir. (NdA : la tenue habituelle de Dai, pas celle de Shu)

- Dai-kun, tu es réveillé ? demanda Akemi en toquant à la porte.

- Oui. Entre, répondit-il.

Elle entra, tout juste habillé d'une veste verte et d'une petite robe blanche. En regardant rapidement sa montre, il se rendit compte qu'il n'était que quatre heures du matin.

Akemi l'embrassa rapidement, et lui sourit légèrement.

- J'ai enfin terminé... j'en ai marre d'enchainer les nuits sur ce produit.

Dai exquis un petit sourire discret.

- Comment va ta sœur ?

- Comment sais-tu qu'elle n'est pas bien ?

- Je n'ai jamais dit que je le savais.

Akemi ria légèrement,

- Mieux. Sa température baisse.

- Tant mieux. Ah. Je vais aller manger quelque chose, à plus tard.

Dai sortit assez rapidement de la pièce, vagabondant ainsi dans les couloirs sombres du centre. Il prit l'ascenseur, descendit de plusieurs étages, et sortit pour rejoindre le petit réfectoire. Les couloirs étaient aussi blancs que les fioles du laboratoire, et le sol était très souvent gris, mais avec la combinaison du peu de luminosité, le tout donnait l'impression d'être dans un hôpital hanté.

Il s'installa à une table, et prit rapidement un simple déjeuner : tartine beurrée, café.

Comme d'habitude, il était seul. Shuichi avait pour habitude se lever tôt le matin, cinq heures et demie la plupart du temps, et l'heure du réveil habituel était de six heures.

Reprenant son petit plateau afin de le laver dans l'arrière-pièce, il jeta un coup d'œil sur son téléphone portable. Et comme bien souvent, il avait un message d'information concernant les emplois du temps.

Il reprit route vers l'ascenseur, et atteignit le premier étage, dans lequel il y avait les pièces de réunion, des salles d'attente et de vidéo-projection, mais surtout le planning, collé contre un mur. C'était une sorte de tableau tactile, avec tous les horaires et missions des petits membres, les plus haut placés telle Gin et autres étaient sur le second tableau, en message codé.

- Pfft. Rien de prévu aujourd'hui.

Il rangea son téléphone.

Les téléphones portables de l'Organisation... un sujet bien complexe. Les membres avaient tous TROIS téléphones :

*Le premier servait de radio/chat de discussion rapide entre membres. Il y avait plusieurs groupes de "tchat" : Scientifique, haut placé, administration etc. dans lesquels il y avait les SMS partagé, et les demandes vocales.

*Le second était un téléphone personnel de la personne. S'il reçoit un appel de son frère innocent, c'est sur celui-ci. S'il doit contacter la police pour son job "couverture", c'est celui-là.

*Le dernier est le téléphone personnel des hommes en noir, dans lequel il y a les contacts des membres "proches" ou simplement les fournisseurs, dealers en tous genres... par exemple, Gin à Vermouth pour pouvoir connaitre ses intentions sur telle mission.

Dai posa des affaires dans un casier, et prit les escaliers direction le sous-sol. Salle de musculation, piscine, et des pièces de détente. Les sous-sols avaient été construit directement dans la montagne sur laquelle il y avait le centre. Elle n'était pas immense, on pouvait même la considérer comme une colline, et les villas l'entourant, c'était un avantage.

Il y avait de grandes fenêtres, visibles de loin avec des jumelles. Celles-ci étaient encadrées dans du béton, une sorte de décoration, le reste, c'était la pierre-terre de la montagne.

- Hey, Rye ! gueula un homme.

L'agent se retourna, fronçant légèrement les sourcils.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Mhm ? cracha Dai.

- Bourbon ! Il est vénère contre toi.

- Ah, ricana-t-il.

Il ne prêta plus attention à l'autre homme, un rictus sur son visage.

~~~~~~/-=-\~~~~~~

Yusaku Kudo s'avança légèrement vers l'homme menotté, Shinichi Kudo à ses côtés.

Shinichi Kudo... grand détective, célèbre aux États-Unis, célèbre au Japon, célèbre en Amérique du sud... et son père était également connu comme étant l'un des meilleurs écrivains de roman policier, avec son titre le plus célèbre : Night Baron.

- Peu importe la raison qui vous a poussé à commettre ce crime, je ne souhaite pas l'entendre, car il n'existe aucune réel excuse pour avoir retiré le don de la vie à quelqu'un.

Le criminel serra les dents, baissant les yeux au passage. L'inspecteur Winter poussa un léger soupir.

- Encore une fois, vous avez été à la hauteur de votre réputation.

- Merci.

Il entra dans sa voiture, Yusaku se tournant vers son fils.

- Vraiment... des fois, je me demande comment peut-on faire de telle action. Dans tous les cas, rentrons.

- Ouais... souffla Shinichi.

CLIK.

Le détective se retourna sur le coup.

"Ce bruit. Une photo ?"

Ne se souciant de rien, il continua sa route, suivant son père.

Vermouth jeta la photographie sur le bureau de Gin.

- Kudo Shinichi ? qui est-il ?

- Le fils d'Yusaku Kudo, ce mec a des relations avec Interpol. Sauf que Yusaku est souvent en déplacement, il n'est pas vraiment dangereux. En revanche, ce garçon détective, à quelques contacts avec le FBI, nos anciens ennemis. C'est un fardeau pour nous, il est dangereux.

Gin afficha un sourire sadique;

- Vermouth. Personne ne peut nous atteindre, encore moins un gamin...

Elle en ria légèrement.

- Mais si tu sens qu'il est nuisible, élimine-le. Le Boss te l'accordera.

Le Boss, cette personne, nom de code : Anokata. Personne n'a jamais su où il était réellement, car il se déplaçait très souvent, et quand bien même il serait au complexe général de New York, il était souvent déguisé/camouflé et donc méconnaissable.

Seule Gin a eu le privilège d'avoir un bref aperçu de lui : toujours une casquette, un bonnet ou une capuche sur la tête, le col toujours relevé, des vêtements noirs, souvent un gros manteau bien chaud. Quant à son physique, c'était un homme, basique, des yeux aussi gris qu'un métal, avec une lueur de noir et de haine intense, qui pouvait paralyser n'importe qui. Le regard de Gin ou de Shuichi ne valait certainement pas celui d'Anokata.

Anokata était d'une prudence extrême, très intelligent, vigilant, et surtout sans aucune pitié.

- Non... je vais confier cette tâche à Rye.

- Rye ? s'interrogea Gin. Pourquoi ?

Vermouth sourit.

- Il est... anormal.

- Hmf...

- Rye devra abattre Shinichi dans les prochains jours.


Voilà qui met un terme au premier chapitre.

N'espérais pas avoir une apparition d'Anokata, quoique... ?

À bientôt !


Anecdote :

L'inspecteur Winter → Référence à l'inspecteur Erik Winter, qui a été créé par Âke Edwardson.