La malédiction avait enrobé Storybrook depuis une heure déjà, et Emma avait abandonné sa petite famille aux mains de la pauvre princesse d'Arendelle pour sauver la ville, ou du moins ce qu'il en restait. Mary-Margaret et David avaient déjà échangé quatre disputes consécutives, et en commençaient une cinquième, basée sur … les couches pour bébé...
« C'est parfaitement ridicule ! S'écria David.
-Je sais emmailloter notre enfant correctement moi ! Répliqua Mary-Margaret, appuyée sur les barreaux de sa cellule.
-Je sais aussi l'emmailloter ! Grogna David.
-C'est un bébé je te rappelle! Rétorqua sa femme. Pas un burritos !
-Arrêtez ! Supplia Anna. J'avoue que je m'attendais à mieux de votre part à tous les deux. Réfléchissez ! Rappelez vous ce que vous ressentiez avant d'être ensorcelés ! Certes vous aviez des désaccords, mais ils étaient minimes...
-Pardon ?! L'interrompit David. Tu plaisante ? Le jour de notre rencontre, elle m'a mis son poing dans la figure ! Il me semble que ça se passe de commentaire !
-Et tu as riposté en me coinçant dans un filet pendu à un arbre, répondit Mary-Margaret. T'es un vrai prince charmant !
-Oui ! S'exclama Anna. C'est le Prince Charmant, et toi tu es Blanche-Neige ! Ce que vous avez vécu est violent, mais si romantique ! Faites un effort ! Parce que si vous pouviez voir les choses ainsi, vous pourriez peut-être triompher de cet horrible sortilège ! »
Le couple se regarda à ces mots. La rousse n'avait pas tort. Ils étaient des héros de contes de fées, qui avaient fait rêver des milliers d'enfants.
« Qui peut me passer une pomme empoisonnée pour m'épargner ça ? Dit alors la-dite princesse en lançant un regard noir à son prince.
-Oh moi ! Je veux bien m'en charger ! Répondit aussitôt Kristoff, dont tout le monde avait oublié la présence.
-La ferme le fondu des glaçons ! Gronda ''Charmant''.
-Qui tu traites de fondu des glaçons, espèce de cul terreux ! Riposta le fondu.
-Pauvre idiot c'est de toi que je parle ! Cria le charmant prince. Tu vis à Arendelle et tu vends des glaçons! Toute ta ville est recouverte de glace !
-C'est extrêmement demandé ! » S'énerva le pauvre vendeur inutile.
Anna souffla. Elle n'en pouvait plus. Elle aurait bien voulu partir, mais elle ne pouvait pas laisser ce bébé dans les mains de ces hystériques...
« Dis moi, Heidi. Dit soudain Blanche-Neige, faisant ainsi taire les deux hommes. Qu'est ce que tu sais de moi ? Que je fais des bouquet de fleurs ? Et que je parles aux oiseaux ? C'est vrai que je fais toutes ces choses qui font chaud au cœur, mais tu sais ce que je fais d'autre ? »
La princesse de contes de fée mit alors sa tête entre les barreaux, et prononça ces mots si gracieux, dignes d'une reine :
« Je CHIE. »
