J'ai commencé cette fic pour mon amie PerigrinTouque lorsqu'elle avait un mal fou à trouver l'inspiration. Puis, elle s'est laissée prendre au jeu et mon idée est devenue un défi pour nous deux. Cela l'a motivée ( un peu) et j'en suis ravie. Ce texte est donc pour elle. Elle qui adore le pairing Minos/Albafica.

Il s'agit ici d'un UA, profitez-en car ce sera (sans doute) le seul.

Défi : rencontre sur internet, et vous l'aurez compris le couple principal étant Minos et Albafica.

Bonne lecture à vous et à toi Peri. Bisous…

Chapitre 1

Se sentant seul depuis un moment, il se décida à faire des rencontres virtuelles via internet. L'histoire avec son ex s'était terminée difficilement voire même presque cruellement. Cela faisait quatre ans maintenant et il était temps qu'il côtoie d'autres personnes. Il ne souhaitait pas forcement faire des rencontres amoureuses mais au moins rencontrer des hommes avec qui il pourrait peut-être avoir des intérêts communs comme la botanique ou le sport automobile par exemple, choses que lui adorait. Il était inscrit sur un forum de discussion, qui offrait la possibilité de discuter instantanément en groupe ou en privé et sur des sujets précis, depuis maintenant plusieurs jours.

Sans grande conviction, il se connectait chaque soir et lisait les dizaines de commentaires qui défilaient devant ses perles saphir sans jamais oser participer aux conversations. Et puis ce soir, derrière son ordi, il vit qu'il avait reçu un message privé d'un homme qui se présenta comme un accro au sport automobile. Albafica ne savait pas quoi penser de cela. Il ne parlait à personne et personne ne venait parler avec lui en général. Alors que le jeune homme se perdait dans le fond de ses réflexions, un autre message apparut. Au bout d'un moment, il décida de répondre à ce type et ils entamèrent une discussion virtuelle qui dura plusieurs heures, pour sa plus grande surprise.

Cette conversation tourna autour du sport automobile. Chacun y allait de ses expériences et de ses envies. Albafica, qui était un poil timide au début, se sentit à l'aise à discuter avec cet inconnu au pseudo étrange de Griffon. Il lui arrivait parfois de sourire voire même de rire en lisant les messages de cet homme. Il ne voyait pas les heures défiler derrière son écran, il passait un bon moment et ce depuis longtemps. L'avantage d'internet c'est qu'on peut se cacher et ne pas forcément trop en dire sur soi. Cela convenait à sa timidité.

Albafica ANGELY venait de fêter son trente-troisième anniversaire. Il était assez grand et fin pourtant au travers ses vêtements on pouvait aisément constater une musculature généreuse. Sa longue chevelure bleue lagon était souvent liée vers le milieu de la longueur afin qu'elle ne le dérange pas, principalement lorsqu'il travaillait. Depuis petit, il pratiquait le kung-fu et avait participé à de nombreuses compétitions. Aujourd'hui, il avait cessé les tournois mais le pratiquait toujours, notamment avec son ami et professeur : Dohko QIU. Il préférait la botanique. Il avait découvert bien plus tard le sport automobile mais il n'avait jamais franchi le pas de monter dans une voiture de course, non il les regardait à distance, dans les gradins des circuits.

Après avoir souhaité une bonne nuit à son mystérieux interlocuteur, Albafica coupa sa connexion et son ordinateur. Il resta un instant assit à son bureau avant d'aller se coucher et s'étonna lui-même de l'audace qui l'avait eu. Il n'était pas dans ses habitudes de parler ainsi avec des inconnus mais Griffon le mettait particulièrement à l'aise.

Après que sa nouvelle proie ait quitté la conversation, Minos se frotta perfidement les mains. Le bellâtre qu'il avait ferré paraissait fort intéressant. Il donnait l'impression d'être cultivé et devait avoir un emploi stable en vu de l'heure à laquelle il avait quitté le forum de discussion. Intérieurement, le juge - c'était sa profession - jubilait. Il allait encore pouvoir s'amuser comme un petit fou. Il ne savait pas encore à quoi ressemblait BloodyRose, qui en plus en avait dit peu sur lui, mais il avait hâte d'en faire son jouet.

Le terrible Minos, c'est ainsi que le nommait ses frères, adorait courtiser de beaux jeunes hommes afin de les mettre dans son lit. Lorsque les courtisants semblaient s'être accrochés à lui comme un pantin à son maître, le juge les jetait froidement, sans scrupules… Le dernier bellâtre que Minos avait eu en avait fait également les frais. Il ignorait ce qu'il était devenu et à vrai dire, il s'en moquait.

Il lui fallait maintenant appâter BloodyRose. Il quitta son bureau et rejoignit son salon où trônait un bar bien agrémenté en alcool de tout genre. Il se servit un verre d'aquavit bien frais, alcool norvégien qu'il adulait depuis son voyage là-bas trois ans auparavant. Pays d'où il était originaire par ses arrières-grands-parents. Debout devant la baie vitrée de son superbe appartement de trois cents mètres carrés, il faisait tournoyer le liquide dans le verre glacé, un sourire presque sadique se dessina sur ses lèvres fines. Il venait d'avoir une idée, une très bonne idée même. Il porta son rafraichissement à sa bouche, le but d'une traite et alla se coucher à son tour.

— Bonjour Albafica, dit une voix derrière lui.

— Ha ! Bonjour Professeur Lugonis.

— Quand vas-tu cesser de m'appeler ainsi ? sourit-il.

— Mais vous êtes mon professeur, je ne pourrais pas ….

— Allons ! Tu ne me manqueras pas de respect, tu sais.

Le bleuté savait que son aîné avait raison mais il lui était difficile de le tutoyer et de l'appeler juste par son prénom. Néanmoins, il promit d'essayer.

— Tu as l'air épuisé depuis quelques jours. Est-ce que tout va bien ? s'inquiéta Lugonis.

— Oui, j'avoue. Je discute sur internet avec un homme tout à fait charmant, rougit le cadet.

— Toi, tu discutes avec un inconnu sur le net ? Tu m'étonneras toujours ! Mais fais attention à toi, on ne sait jamais sur qui on tombe !

Albafica était botaniste et travaillait dans un laboratoire de recherche avec le professeur Lugonis qui était l'un de ses enseignants lorsqu'il était à l'université. Déjà à cette époque, Alba le secondait dans ses recherches. Aujourd'hui, ils travaillaient ensemble, côte à côte et non plus l'un pour l'autre.

Lugonis SIMMAH* était un homme d'apparence sophistiquée à la crinière rousse qui descendait en cascade dans son dos. Il pratiquait régulièrement du sport dont un sport de combat, grâce à cela sa carrure était impressionnante. Son regard était aussi limpide que les mers chaudes des tropiques. Son caractère fort contrastait avec sa sympathie et était assez jovial lorsque les circonstances les lui permettaient.

Le jeune botaniste travaillait sur l'élaboration d'une nouvelle variété rose de blanche. Il adorait ces fleurs et son rêve était d'en créer une nouvelle. Il était sur le point d'y arriver. Il ne lui restait plus que quelques détails mais le résultat était surprenant.

Minos venait de quitter la salle de tribunal, où il présidait pour une sombre affaire de corruption, lorsque la sonnerie de son téléphone résonna. Avant de répondre, il pénétra dans son bureau afin d'avoir la tranquillité nécessaire pour parler à son interlocuteur.

— Tu sais que tu me déranges, Eaque ? bougonna pour la forme le juge.

Ha ! Ha ! Si tu arrêtais de râler une seconde ? se moqua l'autre.

— Bon, qu'est-ce tu veux ? s'impatienta le premier.

Rhadamanthe vient dîner avec Rune et moi ce soir, tu te joins à nous ? questionna l'interlocuteur.

Minos réfléchissait à l'invitation, s'il y allait il n'aurait pas la possibilité de tchatter avec sa « Rose » mais en même temps cela lui permettait de commencer à l'appâter un peu. Il ne devait pas trop se montrer disponible et BloodyRose ne devait pas penser qu'il attendait presque impatiemment leurs conversations. Il se dit que pour le faire un peu cogiter, il allait juste lui faire un message privé.

— Oui c'est d'accord ! répondit-il.

Eaque GARUDA était un commissaire de police très renommé par rapport à ses résultats d'enquêtes. Il était pourtant jeune, trente-deux ans, mais ses résultats à l'examen pour devenir commissaire l'avait projeté premier haut la main. Il était réputé pour avoir une poigne de fer et un tempérament froid, voire limite cruel et glacial, avec ses subordonnés ainsi et surtout envers les criminels.

Sa carrure impressionnait. Du haut de ses un mètre quatre-vingt six il en toisait plus d'un autour de lui. Ses orbes violets reflétaient la dureté du personnage, alors que ses cheveux cobalt indisciplinés le rendaient un peu plus humain qu'il n'y paraissait. Depuis plusieurs mois, il vivait avec le procureur de son ami Minos DUKKESPILLER**, Rune de BALROG.

Etrangement Eaque se montrait doux et tendre avec son amant, notamment en privé. Même avec ses amis il était différent qu'avec les autres. Il semblait totalement asociale mais en leur compagnie il devenait presque un autre homme.

Lorsque la sonnette de la porte retentit, c'est Rune qui alla ouvrir. Le couple logeait dans une maison fraîchement achetée en commun. Il y avait un étage, trois chambres, un salon/séjour ouvert sur la cuisine, deux salles de bains dont une dans la chambre principale et un grand garage total sous l'habitation. Le tout décoré avec soin et goût. Surement la touche de Rune…

— Bonsoir Rhadamanthe, entre ! dit simplement l'hôte.

— Salut Rune, j'ai apporté le vin, fit le premier invité.

— Merci, Eaque est dans le salon.

— Minos n'est pas encore arrivé ? C'est étrange, fit remarquer l'argenté.

— Oui, c'est vrai. Il a dit qu'il serait un peu en retard.

Rhadamanthe rejoignit son acolyte pendant que Rune finissait de préparer le repas.

— Minos n'est pas encore là ? interrogea le blond en s'installant dans un fauteuil en face de son ami.

— Non, il voulait discuter avec un ami, ou plutôt une proie, qu'il a dégoté sur un forum de discussion. Encore un pauvre gars qui va se mordre les doigts.

— Certes, mais il est comme ça, que veux-tu ! Et toi, ça va toujours avec Rune, demanda Rhadamanthe discrètement.

— Oui ! Je suis bien avec lui. Il m'apaise et me tempère.

Mais leur conversation fut coupé par le tintement de la sonnette d'entrée.

— Bouge pas mon coeur, j'y vais ! cria le commissaire à travers la pièce à l'intention de Rune qui était encore aux fourneaux.

— Merci mon coeur, répondit le maître des lieux.

Eaque s'était levé tout en parlant, et se dirigea vers la porte d'entrée.

— Ha ! Te voilà !

— Désolé, je ne suis pas trop en retard quand même ?

— Non, non Minos je viens juste de mettre le plat au four, intervint Rune qui venait accueillir son deuxième invités.

Les quatre hommes étaient installés dans le salon et sirotaient un apéritif pendant que le repas finissait de cuire. Le commissaire et les deux juges se connaissaient depuis l'enfance et tout le monde les surnommait le trio infernal. Et à vrai dire cela leur allait assez bien. Rune, qui était le procureur de Minos, était une pièce ajouté cependant lorsque les trois autres partaient en virée ou commençaient l'une de leur discussion qu'eux seuls pouvaient suivre, il les laissait et vaquait à ses occupations.

— Alors Minos, tu as une nouvelle proie ? Raconte ? s'amusa à demander Garuda.

— Oui, enfin je crois, sourit Minos. Je suis en train de le ferrer. Je ne voulais pas lui parler ce soir mais je me suis dit que ce serait une bonne occasion de le laisser mariner un peu.

— N'en as-tu pas marre de jouer ? le questionna Rhadamanthe. Je suis sûr que le dernier en date a fini dans un asile. Ne peux-tu pas trouver le bon et vivre normalement ?

— Si je le pourrais, mais je n'en ai pas envie, Rhad ! Je m'ennuierai trop.

— Tu te fiches donc de ce qu'ils deviennent ? Je veux dire tes ex, intervint Balrog.

— Oui totalement ! J'aime les manipuler, les rendre dépendant de moi et puis les jeter ! C'est comme ça, Rune.

— C'est répugnant. Je te souhaite un jour de tomber éperdument amoureux et que l'autre te fasse ce que tu fais à tes amants. Et tu verras ! Rune était en colère pourtant cette conversation n'était pas nouvelle.

— Et bien, je doute que cela arrive ! reprit Dukkespiller.

— Allons vous deux, cessez de vous chamailler. Tu sais, mon coeur, il a toujours été comme ça mais j'espère qu'un jour il ouvrira ces yeux, dit Eaque à son amant.

Minos se fichait de ce que pensait les autres sur ses manières de traiter ses amants. Il voulait juste s'amuser et ce petit rituel l'amusait beaucoup. Quant à tomber amoureux, ce n'était pas à l'ordre du jour !

— Alors, il est comment ce bellâtre ? questionna le commissaire sous l'oeil réprobateur de son bel adonis.

— Je ne sais pas encore. Nous ne faisons que discuter de courses voitures. Je ne lui ai pas encore demandé de photo. Et puis, j'ai envie de prendre mon temps. Il semble être plus distingué que les autres, la chute n'en sera que plus belle ! ricana t-il.

— Tu ne changeras jamais, hein ? fit remarquer Rhadamanthe.

— Non !

— Tu m'écoeures, Minos ! s'insurgea Balrog en se levant pour aller la cuisine.

Eaque se leva et toisa son ami. Il rejoignit son petit-ami et s'excusa d'avoir lancé ce sujet de conversation. Rune connaissait pourtant bien le juge et sa réputation mais cela le gênait toujours. Néanmoins, le pauvre procureur se reprit et servit le dîner. Le reste de la soirée fut plus détendu que le début. Minos avait compris le message de son ami lorsque celui-ci était parti rejoindre son amant dans la cuisine.

Lorsqu'il alluma son ordinateur portable, albafica semblait joyeux. L'idée de discuter avec son ami virtuel lui faisait plaisir. Il s'installa dans son canapé, le PC sur les genoux et se connecta au forum de discussion. Il parcourra la liste des membres présents mais il n'y vit pas le pseudo qu'il attendait. Son attention fut prise par un message privé, une sorte de mail. Il cliqua sur le bouton et lit :

« Bonsoir ma petite Rose. Je suis désolé de te rater ce soir mais j'ai un rendez-vous très important que je ne peux annuler. Je vais rentrer tard et cela me désole. Je préférais discuter avec toi, non mieux encore, j'aimerais que ce rendez-vous soit avec toi. Tiens, je viens d'avoir une idée ! C'est bientôt les vingt-quatre heures du Mans, accepterais-tu de m'y accompagner ? Cela nous permettrais de nous voir et d'apprendre à nous connaitre. Qu'en penses-tu ? Donnes-moi vite une réponse. Bonne nuit, ma Rose… »

En créant un compte sur ce site, le bleuté me cherchait pas l'amour, ni même une aventure. Cependant, il devait bien admettre que Griffon lui faisait de l'effet. Il se sentit étrangement hébété et gêné en lisant ce mail. Depuis quand, l'appelait-il « ma petite Rose » ? Que devait-il répondre pour l'invitation ? Son coeur le brassa et ses mains tremblaient. Il se sentit perdu. Cela faisait quatre ans que personne n'avait tenté de le séduire, ou plutôt qu'il n'avait laissé personne le séduire. Mais là derrière son écran, il voulait laisser ses émotions le guider.

Il répondit à ce message, puis éteignit son ordinateur. Il se cala dans son canapé et regarda la télévision. Ses pensées divaguaient. Il ne cessait de cogiter au mail que Griffon lui avait envoyé et surtout à l'audace de sa réponse. Qu'allait penser son interlocuteur ? Il se rabroua. Il devait se changer les idées et vite. Aussi, il se leva et alla prendre une douche bienfaitrice. L'eau qui s'écoulait sur son corps le détendait, dénouait ses muscles. Il se promit d'aller à la salle de sport le lendemain pour faire un entrainement de kung-fu. Il savait que cela lui serait aussi bien bénéfique pour son corps que pour son esprit. Après ses réflexions, il alla se coucher, espérant pouvoir penser à autre chose et s'endormir rapidement.

Le juge Dukkespiller franchit la porte de son superbe appartement. Il était près de deux heures trente du matin. Il avait passé une bonne soirée et espérait que son bellâtre lui ait laissé, lui aussi, un message privé sur le forum de discussion. Avant d'aller vérifier, il se servit un café. Il pénétra ensuite dans son bureau. Son PC n'était pas éteint, il appuya sur une touche au hasard afin de faire disparaître son écran de veille - des paysages de Norvège- et se connecta au forum.

Minos était un homme présomptueux et cruel. Il avait voulu faire ses six semestres d'études en moitié moins de temps et il avait réussi***. Il était respecté par tous, y compris par son procureur, Rune de Balrog. Il avait trente-trois ans, et avait un corps à tomber qu'il entretenait en pratiquant régulièrement la boxe. Sport qui lui permettait de se défouler et d'évacuer les tensions de ses muscles. Il était un peu près de la même taille que son ami Eaque, d'ailleurs à peu de chose près également proche de celle de Rhadamanthe. Lorsqu'ils marchaient tous les trois côte à côte, ils ne passaient jamais inaperçue. Il avait des cheveux argentés qui lui descendaient jusqu'aux reins. Son regard ardoise lui donnait un air sombre et accentuait son côté sadique. Néanmoins, il était plutôt bel homme, il le savait et en profitait.

Avec un peu de chance, BloodyRose lui tomberait dans les bras. Son visage s'égaya d'un coup. Il vit qu'il avait un message privé de sa douce proie. Il cliqua sur le lien puis, il lut :

« Bonsoir Griffon, je suis déçu de ne pouvoir discuter avec toi ce soir mais je comprends. J'espère que ton rendez-vous se passera bien même si j'avoue être un peu jaloux. J'aurai moi aussi aimé que cette entrevue se passe entre nous. Je serais heureux de venir avec toi voir cette course mythique d'autant que c'est l'une des rares à laquelle je n'ai jamais assisté. J'ai juste besoin de la date afin de m'organiser au labo. Bonne soirée. Bye. »

Sa Rose avait mordu à l'hameçon. Il se frotta les mains et sourit sadiquement. Il commençait à prendre plaisir avec son nouveau jouet. Il ne répondit pas, juste pour faire mariner son bellâtre. Il éteignit son ordinateur et alla se coucher.

Albafica rédigeait un énième rapport sur ses expériences lorsqu'il repensa au message qu'il avait laissé à Griffon. Son visage s'empourpra. Lugonis s'en aperçu et sourit. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu son ami ainsi et s'en réjouit, même si une part de lui s'inquiétait.

— Alba, tu en es où dans tes essais ? interrogea l'aîné.

— Hein ! Heu ! Et bien, j'avance je pense avoir réussi. Regarde ! dit-il en lui montrant la rose sur laquelle il travaillait depuis des années.

— Whouaaa ! Extraordinaire ! Lugonis resta sans voix.

— Oui comme tu dis ! Et je suis heureux d'avoir réussi.

— Félicitations, Alba ! Je suis fier de toi.

— Merci, professeur Lugonis, dit le jeune homme.

— Quand penses-tu en faire la présentation ?

— Je suppose qu'il va falloir attendre plusieurs semaines pour obtenir ne serait-ce qu'un rendez-vous afin de présenter le projet, peut-être un peu plus pour leur montrer les résultats et faire la présentation officielle.

— Tu vas avoir beaucoup de travail d'ici là. Il va falloir mettre au propre toutes les formules et le détail du processus.

— Oui, mais je suis heureux.

— Et je suppose que cela ne vient pas uniquement de la création de cette rose. Je me trompe ?

Le jeune botaniste ouvrit ses yeux en grand, un voile rosé teinta ses joues claires et déglutit difficilement.

— Allons, Alba tu ne peux rien me cacher, le taquina Lugonis.

— Heu, bien ! Je retourne à mes rapports, fit le cadet pour changer de conversation.

Après avoir travaillé comme un força durant de longues heures, il fut temps pour Albafica de retirer sa blouse blanche et de quitter le laboratoire. Le professeur Simmah était parti depuis un moment déjà. Le bleuté se réjouit à l'idée de pouvoir souffler pour ce week end, il avait bien avancé dans l'écriture de ses rapports. Plus tôt dans la journée, il reçut un appel de son ami d'enfance, Shion STARHILL, qui lui proposa d'aller dîner dans un restaurant non loin du labo du botaniste.

Lorsqu'Albafica arriva au dit restaurant, il vit que son ami était déjà là et accompagné de son amant. Il était toujours heureux de les voir ensemble. Leur couple tenait le coup, alors que cela n'était pas facile de faire face à des mentalités arrêtées et arriéristes. Mais eux semblaient être au dessus de tout cela, en même temps ils avaient raison. Leur bonheur passait avant tout.

Shion Starhill était un homme grand et élancé. Il avait une classe naturelle, de celle qui attirait tous les regards que ce soit féminin ou masculin. Sa longue crinière anis recouvrait son dos et se perdait sur l'arrondit de ses fesses, son regard rosé illuminait son visage fin et pâle, et lui donnait un air un peu taquin. Il pratiquait le même sport de combat qu'Albafica, ce qui lui permettait d'entretenir son corps svelte. Il était romancier, et se spécialisait dans les romances sucrées, hétéro et gay.

— Shion, Dohko, désolé de vous avoir fait attendre, s'excusa le retardataire.

— Alba ! Non ne t'inquiète pas. Nous savons à quel point ton travail peut-être prenant, fit remarquer Shion.

— Allez, viens t'assoir ! ajouta Dohko tout sourire.

Une serveuse vint à la table pour leur laisser les cartes. Les trois jeunes hommes entamèrent ensuite une discussion tout à fait passionnante sur les recherches du botaniste. Puis il enchainèrent sur les romans de Shion, surtout du dernier en date qui était bien plus axé sur la romance entre hommes. Le repas de déroula, comme toujours, dans une ambiance légère et les fous rire y étaient nombreux.

Lorsque les desserts leur furent servis, Shion se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait vu son ami arrivé, un peu plus tôt dans la soirée.

— Dis Alba, tu sembles différent. Plus léger. Aurais-tu fait une rencontre ? l'interrogea t-il.

— Shion ! Tu ne devrais pas lui demander cela, regarde comme il est gêné maintenant ! reprit Dohko qui avait vu les pommettes de son ami rosir d'un coup.

— C'est que je m'inquiète, vois-tu ? Tu as tellement souffert à cause de …

Il ne put terminer sa phrase car son amant l'en empêcha en posant délicatement son index sur ses lèvres.

— Merci de vous inquiéter pour moi. Mais je vais bien maintenant et je pense que cette histoire m'a rendu bien plus fort qu'il n'y parait.

— Je l'espère, Alba. Je ne souhaite pas de revoir plonger dans la détresse que tu as connu à cause de ce misérable.

— Et si tu lui faisais confiance, mon Bélier ? sourit Dohko.

Il arrivait souvent à Dohko de donner ce surnom à son tendre amant qui avait pour signe zodiacal le bélier. En retour, il se voyait affubler de son signe astrologique chinois. C'était comme un jeu entre eux. Dohko QIU était d'origine chinoise. Il était un peu plus petit que son amant mais sa musculature était bien plus impressionnante. Ses cheveux brun foncé et courts paraissaient toujours décoiffés alors que ses iris émeraudes en amende semblaient sourire.

— Tu as raison, hū zī ****.

— Merci vous deux. Mais ça va, je vous assure, reprit rougissant le botaniste.

Shion ne pouvait néanmoins s'empêcher de se demander pourquoi son ami semblait plus heureux.

— Je… je discute sur le net avec un homme charmant, avoua Albafica au bout d'un moment de silence.

Le couple s'entre-regarda. Leur ami, si timide, discutait avec un inconnu derrière un écran d'ordinateur !

— Quoi ? dirent ensemble Shion et Dohko.

— Nous ne nous sommes jamais vu, ni même parler au téléphone. D'ailleurs il ne m'a jamais demandé de truc personnel, ce qui me laisse penser qu'il est correct.

— Oui d'accord, mais on ne sait jamais sur qui on tombe sur la toile. Tu devrais faire très attention, Alba ! insista Dohko.

— Je vous le promets, oui. Il m'invite à la course automobile des vingt-quatre heures du Mans et j'ai accepté.

— Alba ! Nous t'accompagnerons ! imposa le romancier.

— Shion ! Albafica n'est plus un enfant. Il saura se débrouiller et je te rappelle qu'il est un champion d'art martial, fit le brun en faisant un clin d'oeil au bleuté.

— Tu raison, encore ! Désolé Albafica, fit Starhill confus.

Le botaniste expliqua alors à ses amis pourquoi il s'était inscrit sur ce forum de discussion. Qu'au départ, il ne cherchait que des hommes ayant les mêmes centres d'intérêts que lui pour discuter et sortir un peu. Que cela n'était pas pour faire des rencontres amoureuses. Mais il admit, que Griffon dégageait quelque chose qui l'attirait malgré lui. Il comprenait que son ami Shion soit inquiet pour lui, sa dernière relation avait été tumultueuse et la rupture difficile à surmonter. Heureusement que le romancier avait été là pour le soutenir.

Assis derrière son bureau le terrible juge Minos retardait sa connexion au forum. Une fois de plus il souhaitait faire patienter sa Rose. Il fixait son écran où se trouvait une image d'un bolide de course. Sur son visage, on voyait toujours ce petit sourire sadique lorsqu'il pensait à sa proie. Jamais il n'était tombé amoureux, ne faisant que prendre et jeter lorsque ses amants l'ennuyaient ou s'accrochaient beaucoup trop à lui.

Lorsqu'enfin il se connecta au salon de discussion un long moment plus tard, il ne vit pas sa Rose.

— Tiens ! Tu n'es pas là ? Que peux-tu bien faire ? s'interrogea t-il.

Environ quinze minutes plus tard, BloodyRose fit enfin son apparition. Mais Dukkespiller fit mine de ne pas l'avoir vu et attendit que son jouet vienne à lui. Ce que fit sa Rose.

Bonsoir, Griffon. Je te dérange ?

Mais ledit Griffon attendit quelques minutes avant de répondre.

Bonsoir, ma Rose. Désolé, j'étais dans des dossiers pour mon travail et je n'ai pas vu que tu m'avais parlé.

— Ce n'est rien. Je comprends. Je suis moi même très pris par mes recherches.

— Recherches ?

— Heu… oui. En fait, je suis botaniste.

— Botaniste ? Je comprends mieux ton pseudo…

— Ah, oui ! Au fait, merci pour ton invitation.

— Je suis ravi de savoir que tu acceptes. Dès que j'ai terminé de tout organiser je te donnerais toutes les infos. Je peux déjà te dire que ce sera les treize et quatorze juin. Mais le mieux serait qu'on puisse partir le vendredi, disons en début d'après midi. J'espère que tu pourras te libérer.

— Cela me laisse du temps pour m'organiser alors je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Le juge jubilait. BloodyRose semblait bien plus docile qu'il ne l'aurait cru.

J'ai hâte de te voir et de d'entendre ta voix.

Le botaniste ne savait pas répondre à cela. En fait, pour la première fois depuis longtemps, son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Il ne savait rien de Griffon mais il se sentait de plus en plus attiré par lui.

Moi aussi…

— Je dois te laisser ma Rose, demain j'ai une audience tôt et je dois être en forme.

— Une audience ?

— Ha ! Oui, je suis juge.

— Oh ! C'est un métier important aussi. Bonne nuit, alors. Et bonne chance pour demain.

— Bonne nuit et merci. Bonne journée pour demain. Je t'embrasse….

Minos appâtait un peu plus son nouveau jouet et il sentait que cela fonctionnait à merveille.

Merci….. je t'embrasse aussi.

Albafica se sentait léger et même s'il appréhendait de se retrouver face à face avec son bel inconnu, une part de lui était pressé de le rencontrer.

Le juge était un bon chasseur et en tant que tel il était patient. Jamais il ne brusqua sa Rose pour avoir des informations personnelles sur lui, et lui n'en donnait pas. Leurs conversations les rapprochaient peu à peu au fil des jours et bientôt ils se rencontreraient… Chacun de leur côté et à leur façon, ils attendaient ce moment…

A suivre …

* nom de l'étoile Gamma Piscium de la constellation des Poissons, nom traditionnel d'une déesse poisson Babylonienne ( source Wikipédia)

** marionnettiste en norvégien ( source traducteur google)

*** Les six semestres d'études semblent juste, si j'en crois le net mais le faire en trois semestre je l'ai inventé pour l'histoire.

**** signifie « petit tigre » en chinois. Le signe au dessus des voyelles devrait être un accent circonflexe à l'envers mais je ne l'ai pas sur mon clavier. J'ai pris la traduction sur .