C'est ma première fanfiction que je décide de publié alors soyez indulgent !
Chapitre 1
Le bus s'arrêta à mon arrêt et je descendis. C'est la première fois que j'allais rendre visite à mon grand oncle. Je ne l'avais jamais connu mais comme il habitait en Angleterre, ce serait un bon voyage culturel.
Je sortis en trombe, retrouvant la fraicheur de la brise qui ébouriffa mes cheveux. Je les remis avec maladresse et m'empressait de les attachés avant qu'il ne me dérange plus. L'avantage des transports en communs c'est qu'il y a des arrêts presque partout.
Je pris ma valise et me dirigeais vers la seule maison de cette rue. Enfaite dire maison serait mensonge. Ce n'était ni plus ni moins que vieille baraque un peu glauque bien entretenue qui se dressait majestueusement devant moi.
Avec un grognement, je réussi à passer les gravats de l'entrer. Je hais les valises à roulettes ! Je sonnais et attendit… Personne ? Je tournais la poigné et la porte s'ouvra. Il devrait faire plus attention, des voleurs pourraient venir. Non enfaite personne n'irai chercher quoique se soit ici. Trop de poussière pour penser qu'il y ai quoi que soit de valeur. Les riches peuvent se payer des bonnes ou je ne quoi pour faire le ménage.
- Y A QUELQU'UN ?!
Le silence me répondit… Tant pis, je rentre ! Toutes sortes d'objets de toute époque étaient entreposées sur les murs. Je laissais ma valise choir et décidais de faire un état des lieux. Je sais que je me suis pas trompé étant dans la seule… manoir de la rue au plutôt de ce foutu quartier ! Les Anglais ne pouvaient pas avoir des habitations plus proches ? Non, il fallait que chaque baraque soit séparée d'un bond kilomètre !
La plupart des portes sont verrouillé et les seules ouvertes étaient des chambres ou des pièces comme salon ou une cuisine de tous les dieux ! Rien d'intéressant en somme.
J'arrivais au dernier étage, le troisième ! Quelle maison immense, je ne suis pas sûr que le thermes manoir soit assez qualificatif pour exprimer ce que j'ai sous les yeux !
Deux portes l'une à côté de l'autre. J'essais la première mais elle ne s'ouvre pas. Encore une à rajouter à la liste ! Encore plus de portes fermer qu'à l'orphelinat ! Cet oncle oublié devra me montrer tout sinon je le ferais chier jusqu'à sa mort !
La deuxième s'ouvre mais il n'y a qu'une armoire. Cette pièce, encore plus poussiéreuse que le machin de stockage d'un aspirateur me fit éternuer en continue. Autant aller voir ce qu'il y a dans cette armoire !
Si cela se trouve mon oncle futur porter disparu se cachait pour me faire une farce ? Peu probable mais je cachais ça au fond de mon esprit et ouvrit l'armoire.
Des manteaux, plein de manteaux de fourrures ! Je fus horrifié rien que de penser les porter ! Déjà quand short et débardeur j'avais l'impression d'être dans une combinaison de skie !
Quelque chose attira mon regard, un motif gravé au fond. J'avais l'impression qu'il brillait… Je fermais les portes et le temps de m'accoutumer, le motif avait disparu.
Peut être était-il plus loin ? J'avançais sans grande difficulté jusqu'à qu'un sapin se décide à m'envoyer une branche dans la tronche… Une branche ? Dans une armoire ? Après un combat acharné avec ses branchages de malheurs, je réussis enfin à passer et ce que je vis me perturba...
