Bonjour à tous,

Voici une nouvelle fiction Stargate.

Bêta: CptJackHarkness

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs créateurs !

Bonne lecture !


Les pensées de Hammond

La vie de Général n'est pas toujours facile surtout si vous êtes aux commandes d'une base enterrée sous une montagne. Le SGC, programme top – secret de l'armée concernant un artefact extra-terrestre appelé porte des étoiles, pouvant nous faire voyager sur d'autres planètes à travers la galaxie en quelques secondes.

Je trouvais ça un peu farfelu mais en même temps excitant, le Pentagone m'a choisi, moi, le Général George Hammond pour le commandement de la base. Aujourd'hui, je repense à ces sept dernière années, finalement ce n'était pas les différents ennemis rencontrés comme les Goa'ulds ou les Réplicateurs qui m'ont fait le plus peur.

Non le plus grand fléau que j'ai connu, se trouve sur cette planète et plus précisément à Cheyenne Mountain, son nom : les équipes SG et plus particulièrement SG-1 sous les ordres du Colonel Jack O'Neill, « Avec deux L, il nous l'a répété assez souvent » souffla le Général.

Durant toutes ces années, je ne compte plus les catastrophes provoquées et pas simplement dans la galaxie, mais aussi sur notre planète. Plusieurs salles de la base ont dû subir des réparations, être repeintes ou lavées suite à des blagues, comme le mess qui a connu plusieurs fois des batailles de nourritures.

Non pas été épargnés les couloirs, certains labos, la salle de sport, la salle de briefing et même l'infirmerie, suite au passage d'un certain O'Neill.

À bien y réfléchir, je ne pense pas qu'un seul endroit de la base ait été épargné, tous ces incidents bien entendu étaient pour 90% des cas engendrés par Jack O'Neill sous prétexte de s'ennuyer en dehors des missions. J'étais désespéré, moi qui pensais commandais des soldats j'avais parfois l'impression d'avoir des enfants en colonie de vacances.

Malgré tout ce remue-ménage, le courage, la loyauté, la détermination se dégageaient de ces hommes et je suis fier de tous les avoir connu et d'y avoir contribué.

Assis dans ma chaise sur la terrasse, j'écris un mot d'encouragent au nouveau Général du SGC, Hanck Landry qui reprend les rennes après le départ du Général O'Neill, qui l'aurait cru, cela amena un sourire sur ses lèvres.

Enfin ayant terminé ma lettre j'y rajoute un postscriptum : TOUJOURS gardez les équipes occupées sous peine de réparation de la base et d'extinction de voix (ben oui à force de les réprimander), pensez à garder dans un tiroir une bouteille d'eau et quelques cachets…

Repliant le papier dans le dossier, je regarde les étoiles en ressentant de la nostalgie et en pensent aux nouvelles aventures qui les attendent.


Alors ?