Voila donc ma première fanfiction sur Harry Potter ! J'espère qu'elle vous plaira :) Je publierai une à deux fois par semaine sachant que j'ai déjà 31 chapitres écrits dont 23 publiés sur un autre site !
Bien sûr, tout appartien Rowling, hormis le personnage de Thalia Black qui est de moi^^
Bonne lecture :)
Prologue
La petite fille de trois ans ne comprenait rien à ce qui se passait ce soir. Elle s'était couchée tôt comme tous les soirs. Elle avait essayé de veiller plus tard, mais son père avait été ferme, comme toujours. Et puis, tard dans la soirée, elle l'avait entendu hurler et tempêter. Elle avait vaguement entendu parler de rat et de traître.
Il l'avait prise dans ses bras puis il avait transplané avec elle. Elle avait reconnu la cousine de son père, Androméda Tonks. Elle avait joué avec Nymphadora qui était debout. Et puis, un homme aux cheveux blonds pâles était venu la chercher. Il avait assuré que son père était en prison à Azkaban et que c'était les Malefoy qui avaient obtenu la garde de la dernière des Black par le ministère de la magie.
Lucius avait toujours fondé de grands espoirs à partir du moment où il avait eu Thalia sous son toit. Malheureusement, elle n'avait cessé de le décevoir. A son entrée à Poudlard, elle avait été répartie chez ces abrutis de Gryffondors et s'était liée à ces traîtres à leur sang de jumeaux Weasley qui étaient dans son année. Non contente de cela, elle avait commencé à faire les quatre cent coups avec cette sale engeance et il ne comptait plus le nombre de beuglantes qu'il lui avait envoyées.
Thalia Black n'était pas faite pour être sang-pur de son avis. Elle était semblable à son misérable père sur ce point là. On disait que le sang ne mentait pas, eh bien il était prêt à le croire. La seule note positive était que malgré le nombre de retenues qu'elle pouvait obtenir, elle réussissait encore et toujours à maintenir de bonnes notes.
Maintenant qu'elle allait entrer en cinquième année, avec les BUSE qui arrivaient, Lucius osait espérer qu'elle allait se faire discrète et se concentrer sur ses études. Il en avait assez de ses frasques. Lui qui avait espéré pouvoir faire main basse sur la fortune et l'héritage des Black...Il n'était pas stupide au point de ne pas savoir à quel point elle les détestait, lui, Drago et Narcissa. Il savait parfaitement que lorsqu'elle atteindrait sa majorité, elle quitterait le manoir. Il ne lui restait que deux ans pour trouver une solution...
Thalia de son côté se remémorait son arrivée à Poudlard. Elle avait du mal à croire que les quatre premières années soient passées aussi vite que ça. Elle avait été heureuse de quitter les Malefoy pour une année entière. Après tout, elle ne comptait pas rentrer pour les vacances de Noël ou de Pâques. Elle avait également été terrorisée par l'éventualité de se retrouver à Serpentard et de ne pas être acceptée dans toute autre maison dans laquelle elle se retrouverait. Finalement, elle avait du partager sa barque avec les jumeaux Weasley et Lee Jordan. Quand elle s'était présentée, ils l'avaient regardée avec méfiance. Et puis, contre toute attente, elle s'était retrouvée à Gryffondor.
Elle était un jour tombée sur Fred et George en train de préparer une farce pour le professeur Rogue -qui au passage la détestait- et elle avait voulu en être. C'était à partir de ce moment qu'ils s'étaient liés d'amitié et leur trio ne s'était plus séparé ni dissocié. Un jour, en fouillant le bureau de Rusard, ils y avaient trouvé une étrange carte. Au bout de nombreux mois, ils avaient réussi à la déverrouiller et à l'utiliser. Les noms des créateurs lui avaient sauté aux yeux, et surtout un. Patmol. Il lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus quoi.
Les autres années s'étaient passées dans le même goût, nos trois lascars récoltant retenue sur retenue. En deuxième année, Fred et George étaient entrés dans l'équipe de quiddich en tant que batteurs et Thalia les avait suivis en tant que poursuiveuse.
Les deux dernières années, depuis l'arrivée de Harry Potter, avaient été assez mouvementées. Le pire avait été la dernière. Ginny, la sœur des jumeaux avait bien failli en mourir. Et Thalia avait été plus que dégoûtée en comprenant que c'était Lucius qui se trouvait derrière tout ça. Depuis, leur elfe Dobby les avaient quittés et elle trouvait ça bien dommage, elle le trouvait assez marrant cet elfe.
Drago venait de recevoir la lettre habituelle des fournitures, comme chaque année à cette période. Thalia saisit la sienne, étonnée de la sentir plus lourde que d'habitude. Narcissa, Drago et Lucius la fixèrent avec ébahissement quand l'insigne de préfet tomba sur la table.
- Tu as intérêt de t'en montrer digne, lâcha Lucius avec un regard méprisant.
- Dumbledore doit vraiment être cinglé pour me nommer.
Mécontent, Lucius tapa du poing sur la table.
- Ton langage, Thalia ! Combien de fois devrais-je t'y reprendre ?
Haussant les épaules, la jeune Black détourna le regard sans répondre. Lucius et ses règles à la noix...Et puis, elle songea que les jumeaux allaient se moquer d'elle pour longtemps avec ça ! Elle esquissa un petit sourire.
- J'espère que cette insigne te mettra du plomb dans la tête. Je n'accepterai pas de mauvais résultats aux BUSE ni les retenues que tu as l'habitude de collectionner.
Encore une fois, elle ne répondit pas, se contentant d'un soupir agacé.
- Je n'arrive pas à croire que ces loqueteux de Weasley soient dans la gazette, intervint Drago avec un mauvais sourire à l'attention de Thalia qui ne releva pas, habituée désormais à ses piques.
Un toussotement attira leur attention vers la cheminée et Lucius se redressa en y voyant la tête du ministre, Cornélius Fudge.
- Désolé d'interrompre votre repas. Mais j'ai une nouvelle de la plus grande importance à vous communiquer. Voila, cette nuit...Sirius Black s'est échappé d'Azkaban.
Thalia se figea et reposa sa fourchette. C'était pourtant impossible de s'échapper de cette prison ! Les détraqueurs...Bon sang, après toutes ces années en prison, il devait être cinglé.
- Je sais que votre manoir est bien protégé, mais soyez prudents. Sachant que sa fille habite ici, il risque de se montrer dans les parages.
Thalia avait encore du mal à y croire. Elle entortilla une mèche de cheveux noirs autour de son doigt et fixa le plafond d'un air morne. Cette année s'annonçait...Formidable. Ils allaient à nouveau tous la suivre du regard et murmurer sur son passage comme quand elle était arrivée à Poudlard pour sa première année. Et est-ce qu'elle serait en sécurité au château ? Il ne fallait pas oublier que Voldemort s'y était introduit sous la tête de Quirrell et dans le journal que Lucius s'était arrangé pour faire parvenir à Ginny...
Elle se demanda également qui allait être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Toutes les années, c'était un nouveau professeur, à croire que ce poste était maudit !
Avec un soupir, elle ferma les yeux pour tenter d'oublier tout ce qui agitait ses pensées.
- Au fait, Thalia, n'oublie pas que d'ici un an, tes fiançailles avec Darius Montague seront officielles.
- Quoi ? Mais je croyais que...
- Qu'elles auraient lieues quand tu seras majeure ? Pour que tu puisses y échapper ? Il n'en est pas question ! Je t'ai élevé toutes ces années, j'ai essayé de t'inculquer les valeurs des sangs-purs, les valeurs des Malefoy, les valeurs des Black...Il est temps que tu me sois utile à autre chose qu'à récolter des retenues !
Thalia ne redit rien, fixant son assiette d'un air noir, comme si ses œufs brouillés étaient responsables de ce qui lui arrivait.
- Je ne le ferai pas.
- Pardon ? S'étouffa Lucius.
- Il n'est pas question que je me marie à un putain de sang-pur aux idées étriquées comme vous !
Elle aurait du s'y attendre à la gifle.
- Tu sembles oublier à qui et comment tu parles. J'ai pris soin de toi toutes ces années...
- J'aurai préféré rester chez les Tonks. Eux, au moins, ont les mêmes valeurs que moi.
Lucius et Drago eurent un ricanement étouffé et Narcissa détourna le regard à l'évocation de sa sœur.
- Jusqu'à ta majorité, je suis responsable de toi. Ne compte pas échapper à ce mariage. Je veillerai à ce qu'il ait lieu.
Thalia, encore une fois ne répondit pas. Elle ne tenait pas à recevoir une autre gifle ou à être punie de façon plus cruelle encore.
- A croire que tu ne tiens de tes parents que les mauvais côtés. Ta mère aussi était...
Thalia se redressa d'un air avide. Les informations sur sa mère étaient si rares...Jusqu'à son nom qui était tu et que même Drago ne connaissait pas ! Avec un soupir, la jeune sorcière se replongea dans ses pensées. Plus que trois malheureux jours et elle serait enfin de retour à Poudlard. Drago avait beau la surveiller, au moins elle y était libre de ses mouvements. Ce n'était pas ce fils à papa pourri gâté qui allait l'empêcher de vivre comme elle l'entendait au château !
L'homme fut attiré par le titre de l'article et se plongea dans la lecture après s'être assuré d'être bien caché.
« Sirius Black échappé, la famille Malefoy inquiétée !
Comme vous le savez, le criminel notoire Black s'est échappé cet été. Sa fille, Thalia Black, 15 ans, cinquième année de Gryffondor et préfète a été confiée aux Malefoy à l'arrestation de son père. La famille Malefoy, inquiète, a doublé les mesures de protection de leur manoir, au cas où. »
Le criminel fixa la photo qui semblait dater d'un an ou deux. Thalia avait les cheveux noirs longs et légèrement ondulés, des yeux gris/bleus et souriait d'un air crispé à l'objectif en fronçant les sourcils.
Les Malefoy. Bon sang, il aurait préféré que ce soient les Tonks. Il avait espéré...Mais Fudge. Gryffondor et préfète. Il fut fier qu'elle suive les traces de sa mère et lui. Au moins Lucius et Narcissa n'avaient-ils pas réussi à la pourrir entièrement...
Sans même un au revoir envers « sa famille », Thalia les abandonna pour rejoindre les Weasley sous le regard courroucé de Lucius, qui demanda encore une fois à son fils de bien la surveiller.
Avant qu'elle ne puisse saluer ses amis, monsieur Weasley la prit à part.
- Fais très attention cette année. Pas question de sortir de la tour de Gryffondor la nuit. Pour ta propre sécurité, il vaut mieux que tu te concentres sur tes études et ton rôle de préfète.
Arthur la laissa rejoindre Fred et George qui lui ébouriffèrent les cheveux.
- Vous voulez devenir géants ou quoi ?
- C'est vrai que vu d'ici...
-...T'es une naine !
La jeune Black leva les yeux au ciel en leur donnant un coup dans l'épaule. Le plus étonnant dans leur trio, c'était qu'elle arrivait parfaitement à les différencier.
Une fois dans le train, ils se séparèrent, elle pour le compartiment des préfets et eux pour un compartiment normal.
Thalia avait depuis longtemps rejoint les jumeaux (et Drago qui se trouvait oh comme c'était étrange, dans le même compartiment qu'eux) quand le train s'immobilisa et que de la buée en recouvrit les vitres.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Drago d'une voix qui partait dans les aigus.
Thalia pouffa et les jumeaux lui lancèrent un regard moqueur. Leur hilarité se calma quand la porte s'ouvrit sur un main décharnée. Un détraqueur. Thalia sentit les souvenirs de l'horrible nuit ou son père avait été arrêté ressurgir. Jusqu'à ce qu'une lumière blanche ne chasse l'affreuse créature et qu'un homme qui semblait être professeur ne leur tende du chocolat, fixant brièvement Thalia d'un air bouleversé. Sûrement le nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
Eh bien, entre les détraqueurs et son père, l'année s'annonçait follement amusante ! Et les BUSE dans tout ça étaient le cadet de ses soucis ! Dire que depuis qu'elle était à Poudlard elle s'était assurée que les jumeaux et elle aient des bonnes notes malgré les farces et les bêtises qu'ils pouvaient commettre...L'année ne s'annonçait pas de tout repos, elle le sentait au plus profond d'elle même...
