Un plan tordu

Avoué

Liam était nerveux, son ventre le torturait depuis une demi-heure. Il était assis dans sa voiture, près du bois de Beacon Hills et de l'assistance au signal de Corey, à un kilomètre de là. Le plan craignait et était complètement gribouillé. L'adolescent enfermé le moteur de sa voiture.

Après avoir eu une réponse de son meilleur ami, le loup-garou appela Scott. Cinq secondes suffirent et le chef de meute décrocha. Liam se concentra pour entrer dans le rôle et prit une voix paniquée, fit accélérer son cœur.

- Scott, je suis en danger! Enfin, je crois, je ne suis pas sûr de ce que c'est, mais il y a une voiture bizarre qui me convient depuis dix minutes déjà et je ne sais pas quoi faire. C'est un modèle typique de chasseur, noire avec vitres teintées. Je pensais qu'il y avait plus après la bataille contre Monroe, qu'ils étaient partis ailleurs. Je fais quoi?

- Respire, tu es où?

- Vers la forêt en direction de l'ancienne maison des Hale. Avec Derek et Peter, là-bas, les chasseurs seront sûrement moins sûrs, c'est ce que j'ai pensé.

- Bien, tu as dit qu'il avait une seule voiture?

- Oui, mais je ne sais pas si je vais tenir la distance.

- Je préviens Stiles, il vient de chez Derek avec Malia. Il sera là avant moi, j'arrive bientôt. Tu sens quelque chose de particulier?

- Comment ça? Liam en faisant trembler volontairement sa voix. Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

- Des sentiments, des émotions? lui dit Scott.

Liam laissa cinq secondes s'écouler et répondre avec stupeur:

- Je ne sens rien d'humain! Ce ne sont pas des chasseurs, je suis trompé. Il y a de la haine, de la colère, de l'excitation… de l'aconit-tue-loup à grosses doses! Scott, dépêche! Une vitre se baisse, ils sont armés. Je ne reste pas loin de la distance jusqu'à ruines…

- Stiles est au courant, il va se dépêcher, je quitte la maison.

- Scott, ils me pulvérisent de balles.

Un enregistrement de bruits de pneus qui se rétractent s'enclencha sur son téléphone. Liam freina brusquement, Mason l'imita derrière lui. Liam, la passa dans les cheveux et déclara au fils Alpha pour un des pneus sont crevés et que les gens sortent du véhicule. On assiste à ce que ce soit à la hauteur de sa vitre avant de continuer à parler à Scott:

- Ce ne sont pas des humains, j'en suis certain! Je fais quoi, ils veulent me tuer?

- Ils sont combien?

- Six sept, je n'arrive pas à me concentrer.

Mason, armé de la batte, sur la vitre alors que Liam se dégage de l'autre côté de la voiture pour qu'il vienne de la vitre de la vitre côté passager sans être vraiment blessé. Liam se compose de verres de verres pour ce que soit plus réel et de moins en moins partout sur le devant de la voiture.

Mason prit en photo Liam in the voiture alors que le blond était semblant d'être inconscient, il l'envoyait ensuite à son petit-ami via son téléphone, elle servait à la deuxième partie de leur plan. Le loup-garou blond cicatrisa rapidement et Mason injecta son meilleur ami comme indiqué dans le plan d'une petite dose d'acon-tue-loup, juste assez pour qu'il paraisse pantalon et assommé. Liam laissa son téléphone et Mason fit sortir le jeune loup-garou de sa voiture. Les deux jeunes hommes filèrent vers le bois et tournaient pendentif plusieurs minutes histoire que l'odeur du lycanthrope soit sentie par les membres seulement dans la forêt.

- Merci pour sa potion spéciale pour qu'ils ne détectent pas mon odeur et celle de Corey, fit Mason.

- A été presque pas assez rapide, nota Liam. Stiles est déjà là avec Malia, faut qu'on se dépêche!

Mason et Liam foncèrent vers la voiture de Corey. The couple prit l'antidote qui agissait en sens contraire de celui de Liam et à partir du centre-ville par une petite route tranquille. Liam, roulé en boule sur le côté, s'endormit peu de temps après. Ma demande à son petit ami Corey:

- Tu as bien mis le message en évidence?

- Oui, ils le verront forcément.

- Parfait, j'espère que l'effet de la potion ne sera pas trop fatigué. On aura besoin de lui pour la suite du plan, songea Mason.

- Ne t'inquiète pas pour lui, il a survécu à cette dose! Ce qu'il faut penser, c'est que le plan ne s'est pas passé après vingt minutes, explique Corey devant la maison à la limite de la ville.

- Tes parents ne seront pas à la maison?

- Ils rentreront lundi d'un voyage d'affaires, lui expliqua le jeune homme sortant du véhicule, suivi par le meilleur ami de Liam.

- Tu as déjà été recherché les potions pour nos battements cardiaques? demande Corey.

- Oui, hier. En échange de coups de main pour la clinique, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour le plan.

- Je ne sais pas plus pourquoi il a accepté de nous aider, soupira la chimère. Mais sans lui, rien de cela ne se passe.

- Je pense que tous les jeunes qu'il a vu passer dans sa clinique sans jamais que ce soit d'officiel se déroulent entre eux. En passant de Stiles et Derek, à l'ancienne relation bizarre entre Scott et Isaac, il était déjà mal…

Mason sortit doucement le lycanthrope du coffre et les deux amis durent le transporteur à l'intérieur de la maison. Le loup-garou s'effondra dans le livre de la chimère en marmonnant des phrases qu'ils ne comprirent pas. Les deux amoureux laissés le jeune homme se reposer. Ils étaient un appel de Scott et Stiles, Mason et Corey avalèrent d'abord les potions de Deaton et répondirent ensuite aux deux jeunes étudiants.

- Oui, Stiles? Pourquoi tu m'appelles, il y a un problème?

- Mec, ton meilleur ami vient d'appeler Scott à l'aide. Il se passe en parlant de chasseurs ou je ne sais quoi et je suis devant une bagnole défoncée et pleine de sang.

- De quoi tu parles? Où est Liam, Stiles? Où est Liam? Cria Mason.

Son petit ami se retient de rire face au jeu d'acteur excellent of copain alors qu'il était aussi au téléphone avec l'Alpha pour le même sujet de discussion.

- Je ne sais pas. Scott et Malia sont sur les lieux mais ils ne sentent rien, ils ne savent pas trop ce qui peut être passé.

- Tu veux dire que Liam a été kidnappé?

- Ils ne peuvent pas suivre les traces mais ils ont quand même fouillé les bois car il restait un peu de son odeur mais c'était bizarre car je me souviens de Scott m'a dit: c'était comme si Liam était désorienté et qu il était allé dans tous les sens.

- Il était suivi par qui? Des chasseurs?

- Non, Scott m'a dit que n'en étaient pas, Chris nous a prouvé qu'il n'avait pas de chasseurs dans la région depuis les semaines. Selon Liam, ce n'était pas des humains qui le traquaient.

- C'est quoi, alors? Ils ont kidnappé mon meilleur ami, on va comment pour le trouver? S'emporta Mason à abattant sur la table du salon sous le regard hilare de Corey.

- Lydia, Peter et Derek réfléchissent avec le bestiaire des Argent, ils jugent plus des Harpies ou des Darach à la recherche de sacrifices comme Jennifer.

- Vous voulez dire que quelqu'un retient Liam et que vous faites seulement des conclusions? se fâcha le meilleur ami du lycanthrope blond.

- Non, on réfléchit au meilleur plan d'attaque en vue de la créature qui a fait ce crime!

- Ok, j'arrive avec Corey dans dix minutes dans le loft, Termina Mason.

- D'accord, conclut Stiles en raccrochant.

Les deux amoureux remontèrent écrire un message à Liam pour prévenir l'avancée du plan. Lorsqu'ils arrivèrent, tous les loups étaient là avec la banshee Lydia Martin. Un seul manquait à l'appel, Theo Raeken. «Membre» n'était pas vraiment ce qui a permis de mieux décrire la chimère. Pourtant, le groupe allait avoir besoin de la jeune chimère pour que le plan du trio d'amis marche.

- Vous avez pensé à aller voir chez Liam, imaginez qu'il recevait des menaces mais qu'il n'avait jamais parlé, déclarait Mason in se pinçant les lèvres. Avouer que ce serait probable! Il aurait sûrement pensé gérer le problème tout seul.

- Je dis que oui, bon Stiles. Mais pourquoi nous ne l'avions pas dit?

- Liam aurait peut-être préféré ne pas faire parce que ça faisait un moment que nous n'avions pas d'embrouilles, à propos de Lydia.

- OK, je vais chez lui. Qui vient avec moi? demanda Scott en prenant sa veste.

- Moi, fit Mason.

- J'aurai bien voulu mais j'ai cours de soutien en lycée pour les troisièmes à la bibliothèque et ce qui est suspect si je ne vais pas, s'excuse de la jeune chimère.

- Pas grave, vas-y! fit Scott.

Corey allait en faire rejoindre Liam chez lui. Mason, Scott, Derek et Lydia vont donc chez le loup-garou. Peter, Stiles et Malia restèrent au loft. Quand Scott et le reste du groupe entrèrent dans la maison de Dunbar par la fenêtre de la chambre du jeune lycanthrope, ils sentaient tout de suite une odeur d'inquiétude et de nervosité, une odeur que Liam avait enfermé dans un bol spécial pour l ' ouvrir juste avant de chez lui tôt ce matin. Sa chambre était un peu en désordre mais rien de spécial en apparence.

Jusqu'à ce que Lydia soit remarquée sous une feuille de cours, une lettre dès qu'elle pose ses doigts dessus se sentit électrifier. Tout le monde est remarquable en tête paniquée et tout ce que la banshee avait découvert. Une lettre blanche dans les monnaies, l'encre noire était intacte et la calligraphie écrite était quand même lisible.

«Liam Dunbar,

La vérité est que vous traversez le mauvais chemin et que vous allez découvrir le nôtre, le coup du destin comme il se doit. Tu crains pour l'avenir, le présent et le passé. La mélodie des bois, un piège qui fera tomber la chute du lion. Poison de l'animal de la lune, tu seras pris. Aucun des tiens découvrira où ton loup sera. Le sommet de la lune atteint, on va le dire à notre alliance aux Crieurs qui ont été retrouvés. À ceux qui lisent ce mot, votre ami sera sauvé par une seule personne. Pour la suite, la seule personne qui meurt peut combler le vide »

- De quoi elle parle? dit Derek en regardant par-dessus l'épaule de Lydia.

- Ce sont des Harpies, j'en suis sûr mais celles de la mythologie. Des plus modernes. Elles savaient que je serais ici, elles vont tuer dans un rituel avec des créatures, des créatures de nuit meurtrières. On peut sauver grâce à une personne particulière.

- Laquelle? demande Mason. Ce n'est pas écrit dessus.

- La messagère de la mort, il s'agit de moi. Elles me connaissent. Il faut que j'entende quelque chose.

Elle s'assit au bureau du loup et posa la feuille de papier pour elle sous les yeux intrigués de Derek, Scott et Mason. Lydia ferma les yeux et se concentra. Soudainement, the rousse ouvrit les yeux et attrapa un stylo pour écrire: «La vérité guidée par la notion de courage permet au jeune homme de pouvoir être sauvé. Ce que nous ne pouvons pas voir dans le coeur du lion et l'antidote est la déclaration du double être ayant passé par de mauvaises pensées voulut effacer le Roi du jeu. This is a we statement on the prisonnier. Agissez vite, le soleil pourrait vite quitter son centre »

Lydia fixa les mots écrits, essayant de lire à travers les phrases.

- Tu comprends ce qu'elles disent? fit maçon.

- Si je ne me trompe pas. La vérité serait liée au courage, un courage qui pourrait sauver Liam. Les harpies ne peuvent rien contre ce qui se passe dans son cœur et celui d'une autre personne.

- Cette personne, c'est qui? questionna l'humain en évitant le regard des loups.

- Il est dit que c'est un double…

- Double, c'est bizarre? fit Derek. Elles disent que c'était une mauvaise personne.

- Qui est le Roi? demande Scott.

- Je crois qu'il s'agit de toi, murmura Lydia. Le roi pour un alpha, un vrai alpha.

- Quelqu'un qui a voulut tuer Scott, il y a eu eu plein! fit remarquer Mason.

- Si je reprends la suite du message, on parle de déclaration quand même! La supposition d'un amour, souffla Derek, une mue dégoûtée à moitié cachée.

- Attendez, Liam n'est pas gay! s'exclama Mason, en prenant la feuille des mains de Lydia.

- De quoi tu parles? Il est marqué que c'est un double, cela pourrait être une fille.

- Lit la suite! «Par la déclaration de ce dernier»! répétition mason in display les mots exacts à l'Alpha.

- Je n'avais pas fait attention à ce détail, dit Lydia.

- Ethan est un ancien ennemi de Scott, un garçon qui est double, nota Lydia.

- Double mais dans quel sens? fit Mason en reposant la feuille sur le bureau de son meilleur ami.

- Il avait un jumeau, lui apprit la rousse.

- Dans tes ennemis, on peut compter sur mon oncle Peter, Deucalion mais il est mort, Gérard mais il est aussi mort, Kate ne peut pas compter dedans car morte et c'est une fille, Ethan mais il est avec Jackson,…

- Théo! s'écria Lydia en comprenant quelque chose. C'est lui, bien entendu!

- C'est une chimère, elle a deux ADN donc double, ajouta Mason en fixant la banshee dans les yeux.

- Mais ils se détestent! dit Derek, qui ne comprenait rien à rien.

- Si je fais faire remarquer, tu détestes aussi Stiles avant que ce soit autre, choisi marmonna Scott dans sujet de la relation étrange entre le loup et son frère de cœur.

Derek préféra ne rien ajouter. Mason était plutôt content de lui, Lydia cachait mal son sourire à la vue de la retenue de Derek. En même temps, la relation qu'il entretient avec Stiles est assez étrange, pas un couple officiel mais tout le monde savait que les deux s'aimaient bien.

- Donc Theo aime Liam et celui-ci aussi?

Scott avait la peine à y croire.

- Sur l'aurait su, non? Avec nos pouvoirs, ajouté le plus vieux des loups.

- Peut-être que Theo ne sait pas vraiment ce que c'est d'aimer, remarqua Mason. Il est passé sa vie avec les docteurs, côté éducation, je crois que ce soit haut.

- Mais Liam, si c'est réciproque…

Scott s'assit sur le lit du loup-garou blond, la tête entre ses deux mains. Le jeune étudiant en médecine animale ne comprenait rien, c'était trop bizarre et sans logique selon lui, mais ce serait la solution à la mort du jeune Bêta de Scott. La chimère et son fils, ensemble? Les deux s'aimaient? Scott espérait que ce ne soit pas une blague de la part de ses harpies.

- Ses filles psychopathes ont Liam, on devrait voir Theo sur le champ! s'écria Mason en ouvrant la porte de la chambre. Vous venez! Lydia, prends la lettre, on aura peut-être besoin plus tard.

Le meilleur ami de Liam disparaît par la porte de la chambre et les autres finissent par le suivre hors de la maison. Scott prit le volant et le groupe se rend où se dit la chimère. Mason envoyé à Corey pour leur annoncer qu'ils allaient tous les quatre voir Theo. Liam et Corey préparent les preuves secondaires de l'enlèvement du jeune lycanthrope, que Corey enverra par message pour que la chimère brune et le chef de meute au meilleur ami de Liam croient encore plus à l'enlèvement. Scott se trouve devant un vieux motel à dix minutes de Beacon Hills. Scott et Derek utilisèrent leur odorat pour trouver la chambre de la chimère. Mason, back-end, dut vite make-up-to-one-to-one-play Le groupe à la porte.

Quelques secondes plus tard, Theo se trouva devant eux, habillé d'un jogging et d'un sweat rouge. Il était étonné de découvrir quelles personnes ont trouvé sur le paillasson de sa chambre de motel.

- Théo, il faut qu'on parle! C'est vraiment urgent, laisse-nous entrer, lui demande Lydia avant que les loups ne parlent les premiers.

- Je peux savoir ce qui se passe? marmonna Theo, mécontent, mais qui étaient entrés à l'intérieur.

La chambre était simple, un bureau, une chaise et une table basse pour seuls meubles. Les deux sacs remplis des affaires de la chimère se trouvaient jonchés sur le sol. Une veste en jean avec un dossier blanc sur le dossier de la méridienne, étalés sur le lit. Mason prit place sur le bord du lit alors que les trois autres restèrent debout. Chacun se demande dans sa tête comment le jeune homme pourrait-il avoir des sentiments pour leur ami? Theo avait l'air fatigué, quelques grosses cernes, ses cheveux mal coiffés étaient en bataille sur sa tête et se tenait négligemment.

Il est un des membres de Scott. Bien qu'il ait été accepté après leur victoire contre Monroe, il n'a été prononcé qu'à peu de réunion.

- Que puis-je pour vous? La dernière fois que nous avons parlé, c'était il y a trois mois, remarquée par la chimère, dans les poches.

Scott, mâchoire serrée et poings fermes, s'avança vers le jeune homme de dix-neuf ans et déclara avec un sérieux sans faille:

- Liam a été enlevé, Theo!

Derek et le jeune Alpha mirent beaucoup d'attention aux battements de la chimère et de toutes les informations sensorielles qu'ils pourraient en tirer. Le jeune homme était légèrement choqué par la nouvelle, son cœur battait rapidement avant de se calmer de manière forcée. Mason nota tout de même que ses mains croisées contre son torse se serrèrent. Ses jointures se blanchissent discrètement.

- Je peux savoir pourquoi je suis concerné? Votre ami s'est peut-être retiré de Beacon Hills parce que cette ville craint.

- Tout d'abord, Raeken, sachez que Stiles a retrouvé la voiture de Liam défoncée proche des bois. Nous n'avons pas pu sentir son odeur. La seule fois qui était de l'acon-tue-loup en grosse dose, l'informa Derek d'une voix ferme et froide.

La chimère a baissé ses yeux vers le parquet, Scott fixarapidement ses amis. Derek fit un léger hochement de la tête, il a analysé Theo.

- Lydia, la lettre, dit Mason en se levant à son tour. Tu peux lui passer aussi ce que tu as retranscrit de ce que tu as entendu?

- Bien sur !

La jeune femme rousse tendait le papier à la chimère en expliquant qu'ils étaient découverts dans la chambre de Liam il y a une heure. Theo attrapa la lettre et la lut. Les autres observaient les réactions faciales de la jeune chimère. A chaque phrase parcourue, the chimère serrait de plus en plus fort la lettre. Son cœur batait avec la frénésie, Derek et Scott purent sentir la douleur, la panique et l'incompréhension de l'ancien ennemi de la meute. Theo serrait les poings et les pieds, sa mâchoire contractée et ses lèvres pincées. Il leva finalement la tête de la lettre que la chimère rend à la jeune femme. Les quatre membres de la meute fixèrent Theo en attente de réactions. Mason sortit délicatement son téléphone portable de sa poche.

- Alors, tu as quoi à dire pour ta défense? déclara Scott.

- Je ne comprends pas pourquoi vous êtes venus ici.

Physiquement, rien ne clochait avec la chimère. Mais il n'arrivait pas de contrôler les battements de son cœur. Scott et Derek sourirent, ce qui rendait Theo encore plus nerveux. Lydia, avec une voix compatissante, lui expliqua:

- Tu es une chimère, tu es le double. Tu es l'unique qui pourra sauver Liam. Tu es celui qui a voulu tuer Scott par le passé mais tu as changé de camp désormais.

- Arrêtez vos conneries, je suis sûr que c'est juste un test, s'emporta le jeune homme aux cheveux châtains en fusillant de ses iris bleus.

- Pourquoi un test? Mon ami est disparu et des Harpies s'en sont prises à lui. Il va finir sacrifier d'ici minuit si toi, monsieur la chimère arrogante ne brise pas son ego démesuré et mette fièrement de côté pour une fois, compris? Cria Mason en pointant durement la chimère brune du doigt.

- Je suis désolé pour vous mais ce n'est pas moi, ce double!

- Tu peux arrêter d'être têtu et borné? Questionna Scott.

Theo tourna la tête vers le chef de meute.

- Tu sais quoi? Moi, si c'est vrai, ce qui est dit dans cette lettre, je l'accepterai sans problèmes, Theo. Cela me posait aucun souci que tu aimes Liam, fit le futur vétérinaire. Il faut juste que tu admettes.

- En fait, c'est logique, souffla Lydia. Vous étiez tout le temps en mission de binôme pendant la guerre contre les chasseurs. Le zoo, l'hôpital, la Chasse Sauvage. C'est lui qui t'a sorti des abîmes où Kira t'avait envoyé. Tu lui es redevable, ça se voit tout de suite. T'as toujours fait attention à Liam après qu'il t'ait libéré…

Theo se sentit de plus en plus incontrôlable. Surtout quand son regard tombe sur l'horloge de sa chambre qui indiquait déjà midi pile. Douze heures, il restait douze heures. Liam était quelque part tout seul et perdu. Theo allait perdre son sang-froid, il le sentait. Mais le pire arrive quand son téléphone sonna comme celui de Scott. Theo le sortit et l'ouvrit. Un message anonyme lui avait été envoyé. La chimère brune eut le cœur brisé, les autres le ressentaient aussi. Derek et Scott ressentaient tellement qu'eux-mêmes vivaient la douleur de Theo. Il regarda les trois images envoyées. La première montrait Liam la tête écrasée sur la pare-brise de sa voiture. La seconde photo, de Liam, les cheveux trempés, le torse nu, avec des traces de tortures. Heureusement que Mason savait que c'était juste du maquillage sinon il aurait vraiment paniqué. Il était inconscient et menotté à une barre en fer. Liam avait un œil au beurre et ses lèvres avaient du sang sec dessus.

Mason pouvoir dire merci à Corey d'adorer de se mettre à fond pour Halloween, sans cette passion le réalisme des blessures de Liam n'existerait pas. La troisième, un lycanthrope réveillé mais furieux, griffes et crocs dehors. On pouvait voir au fond de la pièce les bouteilles de poison pour loups-garous. Un message arriva ensuite: «Vérité, Action, Courage. À toi de jouer, à voir si tu veux e tuer ou l'aimer. Il reste moins de douze heures ». Theo manqua de jeter son appareil à travers la pièce. Les autres savaient maintenant que les Harpies ne s'étaient pas trompées sur le compte de la chimère.

- Les photos, trembla Scott en passant son smartphone à Lydia et aux autres. Tu les as aussi?

- Oui, murmura Théo froidement. Et un message.

Il passa au chef de meute qui blêmit. Scott lui rendit le téléphone portable et le fixa dans les yeux.

- Pourquoi tu ne veux pas l'admettre? Je ne comprends pas, si j'étais à ta place…

- Il est gravement en danger, il lui a été injecté plusieurs fois de l'aconit. S'ils organisent, Liam pourrait bien mourir avant, complétez les yeux des images de Liam.

- Elles disaient que c'était à toi de jouer, à voir si tu voulais tuer ou à sauver, reprends le Vrai veut tous le sauver, toi y compris. On ne va pas juger alors dis-le nous!

- Personne ne le fera, lui dit Lydia en souriant légèrement. Personne te jugera.

- Rien à ajouter, fit Derek. Sauf que tu devrais te bouger.

- C'est de mon ami ne parle pas, fit Mason. Je suis sûr qu'il t'aime beaucoup aussi. Si tu crois le contraire, je peux te rassurer.

Theo avala durement salive, Mason était en train de tordre nerveusement les doigts de ses mains, Lydia connecta son regard à celui de la chimère, les autres ne sont pas très respectés pour la chimère. Scott fini par soupirer et s'assit sur le lit. Il était tendu et passait dans ses cheveux avec rage: il y avait trop de morts depuis sa mort par Peter. Celle de Liam pourrait être fait chuter.

- On ne te jurera pas, promis.

Derek décroisa les bras, Mason respira doucement pour calmer une soi-disant crise de panique. Lydia caressa l'épaule du jeune homme.

- On s'est embrassé. Deux fois, seulement, admettez Theo en regardant durement et froidement le Vrai Alpha.