Joyeuses fêtes!
Je sais que nous sommes techniquement le 26 décembre et non le 25 (puisqu'il est dans les alentours de minuit dans mon fuseau horaire), mais ce n'est pas grave. Disons que cet OS sera mon cadeau de Noël en retard de quelques heures pour vous, chers lecteurs.
J'espère que ça vous plaira.
Je n'ai malheureusement pas accès à un ordinateur, donc je le poste à partir d'un autre appareil ne possédant pas Word, ce qui fait en sorte que je n'ai pas pu vérifier ce texte. Toutes mes excuses. Dès que je retournerai chez moi, j'essaierai de me connecter et faire une vérification rapide, voir même une petite correction.
Sur ce, bonne lecture!
Disclaimer: D. Gray-Man ne m'appartient pas.
Année: 1885, mois: inconnu, date: inconnu.
Une femme était couchée dans un lit d'hôpital et respirait fort. Elle criait et souffrait. Des médecins l'entouraient, faisant en sorte que tout ce passe bien. La femme était en train d'accoucher.
- Poussez encore un peu, madame. On voit la tête. C'est bientôt fini.
Sous les directives des médecins, la femme prit une grande respiration et poussa. Le bébé était né. Les médecins étaient surpris, mais ils nettoyèrent l'enfant, avant de l'enrouler dans une couverture. L'un des médecins s'approcha de la femme fatiguée avec le bébé dans ses bras.
- Madame, euh… Vous allez probablement être surprise, mais s'il vous plait, ne paniquez pas.
- Qu'est-ce qu'il y a? Y-a-t-il un problème?
- Et bien, il est en vie et c'est un garçon, mais son bras est…
Le médecin tendit le bébé à la nouvelle mère. L'enfant pleurait et criait, comme tout nouveau né faisait. Lorsqu'il vit le visage de sa mère, l'enfant arrêta de pleurer, fatigué. Toutefois, la mère arborait un visage horrifié. L'enfant, son enfant, son fils… Il avait un bras rouge à la peau presque écailleuse. Elle regardait ce visage d'ange, puis son bras de démon. Un contraste qui lui faisait peur.
Année: 1886, mois: inconnu, date: inconnu.
Une femme et un homme criait l'un après l'autre. Ils se chicanaient. Un enfant aux cheveux bruns roux pleurait dans son lit. Il pleurait à cause des cris de ses parents. Épuisé, il fini par s'endormir, la gorge en feu et des larmes séchées sur ses joues.
Son premier anniversaire avait été ignoré.
Année: 1887, mois: inconnu, date: inconnu.
Un jeune enfant de deux ans pleurait, caché sous son lit. Il était incroyablement mince et était couvert d'hématomes et de coupures. Il était caché sous son lit, craignant une autre explosion de colère venant de son père. Sa mère, elle, avait perdu espoir. Elle s'occupait de lui, mais on pouvait voir que ce n'était que par obligation. Elle ne le voyait plus comme son fils, mais comme un objet qu'on veut jeter mais qu'on ne peut pas.
L'enfant fini par s'endormir, encore prit de sanglot. Il était fatigué. Alors, couché en boule au sol, il finit par s'endormir.
Son deuxième anniversaire avait été douloureux.
Année: 1888, mois: inconnu, date: inconnu.
Un enfant de trois ans était enfermé dans une cage. Un bol d'eau et de nourriture était posé à côté de lui. L'enfant était habillé d'un chandail blanc sale, déchiré par endroit et trop grand pour lui. Il portait aussi une paire de pantalon long, roulé aux extrémités. L'enfant frissonnait de froid sur le sol de cette cage en métal à peine assez grande pour lui.
Roulé en boule, les bras dans son chandail, il cherchait à se réchauffer. Ses cheveux étaient crasseux. Cela faisait longtemps qu'il était là, dans cette prison de fer. Il y était depuis que ses parents l'avaient vendu, se débarrassant d'un poids gênant.
Son troisième anniversaire avait été glacial.
Année: 1889, mois: inconnu, date: inconnu.
Un petit garçon de quatre ans donnait à manger aux chevaux. Il n'avait pas de nom, où s'il en avait déjà eu un, il ne s'en souvenait plus. Il n'avait pas de parents, ils l'avaient abandonné. Il n'avait plus de liberté, car il avait été acheté par un cirque. Il travaillait pour eux depuis quelques mois. Personne ne l'aimait. Ils le maltraitaient. Il avait à peine à manger. Mais au moins, maintenant, il avait un endroit chaud pour dormir. Les personnes du cirque l'avaient installé avec les chevaux et autres animaux. Il dormait sur des bottes de foin, enroulé dans une couverture. C'était ce qu'on lui avait offert, pour son bon travail.
Il prit de la viande cru de l'un des sceaux à nourriture et le lança dans la cage du lion. Le lion s'approcha du morceau de viande et le renifla. Puis, il ouvrit la bouche et le mangea. Ses énormes dents étaient plus grandes que la main du petit garçon.
Après avoir fini sa tourné, il retourna dans son coin, installé sur une bonne de foin. Il s'endormit, enrouler dans sa couverture.
Son quatrième anniversaire avait été étrangement calme.
Année: 1890, mois: inconnu, date: inconnu.
Un petit garçon de cinq ans était couché au sol, en sang. Un homme, grand, en costume de clown le battait. Il lui donnait des coups de pied au visage et dans le ventre. Il s'en alla, laissant le jeune garçon derrière lui.
- L'prochaine fois s'moins maladroit, Red.
L'homme, Cosimov, était le meilleur clown du cirque. Il était le plus populaire et il aimait beaucoup s'en prendre à Red. Red, tel était le nom du petit garçon aux cheveux bruns roux et au bras rouge.
Red, peina à se lever. Son corps lui faisait souffrir le martyr. Il finit par s'écrouler au sol et s'évanouir.
Son cinquième anniversaire avait été atroce.
Année: 1891, mois: inconnu, date: inconnu.
Un nouveau clown était arrivé au cirque. Il devenait de plus en plus populaire, surpassant même Cosimov. Depuis, Cosimov, jaloux, passait ses nerfs sur Red, maintenant âgé de six ans. Il avait essayé d'obliger Red de mélanger de la vitre à la nourriture du chien du clown. Le chien s'appelait Allen et Red l'aimait beaucoup. Red avait finalement trouvé un ami, quelqu'un qui n'avait pas peur de son bras et qui ne le haïssait pas.
À cause de son refus, Cosimov tabassa Red. Il le frappait pour ne pas lui avoir obéit. Il le frappait pour simplement exister, le traitant de monstre, encore et encore. Cosimov partit, laissant Red pour mort. Il finit par perdre connaissance.
Son sixième anniversaire avait été horrible.
Année: 1892, mois: décembre, date: 25.
Allen était mort. Cosimov l'avait tabassé à mort. Red avait essayé de se venger mais Mana l'en avait empêché. Et en se 25 décembre 1892, Mana Walker, le maitre d'Allen et le meilleur clown du cirque, l'avait adopté. Il avait adopté Red, suite à la mort d'Allen. Mana avait bien vu comment Red aimait Allen, et lorsqu'il avait appris que Red était orphelin, il lui avait demandé s'il pouvait l'adopter. Alors après avoir appris à connaitre Mana, Red avait accepté. C'est alors, à sept ans, que Red avait un père. Il avait une famille.
- Red, quand est ton anniversaire?
- Ché pas, j'mais su.
- On ne dit pas « Ché pas », Red, on dit « je ne sais pas » et « j'mais » se dit « jamais ».
- J'm'en fous.
Mana avait soupiré devant l'entêtement du jeune garçon. Il s'approcha de lui et s'agenouilla. Il posa une main sur la tête du petit garçon insolent et lui dit:
- À partir de maintenant, ton anniversaire sera le vingt-cinq décembre, le jour de Noël, car t'avoir adopté a été le plus beau cadeau que j'ai jamais eu la chance de recevoir. D'accord, Red?
- D'accord…
Son septième anniversaire avait été libérateur.
Année: 1893, mois: décembre, date: 25.
Red avait huit ans. La vie s'était améliorée pour lui. Mana le protégeait de Cosimov et de ses attaques. Il pouvait même dormir dans un vrai lit. Pour son anniversaire, Mana lui avait offert de nouveau vêtement et une mitaine de four. Red était heureux. Mana l'avait aidé à s'améliorer avec son parler et avait commencé à lui apprendre à lire. Mana était gentil avec Red, il n'était pas violent comme les autres, ni ne l'insultait. Red avait une raison de vivre. Cette nuit-là, Red se coucha dans son lit, le sourire aux lèvres.
Son huitième anniversaire avait été joyeux.
Année: 1894, mois: décembre, date: 25.
Red et Mana avait commencé à voyager ensemble. Ils avaient quitté le cirque et parcouraient le pays. Red était maintenant devenu l'assistant de Mana et ils étaient populaires. Beaucoup de personne venait les voir lorsqu'ils passaient dans une ville. Toutefois, Red s'inquiétait un peu pour Mana. Mana avait commencé à perdre la tête. La douleur de la perte d'Allen l'avait fait devenir fou. Parfois, Mana l'appelait Allen. Il le méprenait pour son chien. Mais cela ne dérangeait pas vraiment Red, puisque tant qu'il était avec Mana, il était heureux.
Red avait neuf ans. Il avait grandis mais était toujours aussi maladroit. Lorsqu'il tombait dans la neige, épuisé de leur longue journée de marche, Mana lui disait toujours de se relever et de continuer d'avancer.
Son neuvième anniversaire avait été épuisant.
Année: 1895, mois: décembre, date: 25.
Mana était mort. Le jour avant son anniversaire, un homme bizarre était apparu. Il lui avait demandé s'il voulait faire revenir Mana à la vie. Il avait accepté et crié le nom de Mana. Le squelette s'était animé et l'avait maudis.
- Mana…
Allen Walker sanglota au sol, le visage couvert de sang. Les douze coups de minuit avaient sonnés. En ce jour de malheur, Allen avait dix ans.
Son dixième anniversaire avait été déchirant.
Année: 1896, mois: décembre, date: 25.
Allen avait onze ans. Cela faisait un an qu'il était devenu l'apprenti du Général Cross Marian. Un an que Mana était mort par sa main. Son œil gauche avait été maudis lors de son dernier anniversaire et il pouvait voir les âmes des Akuma depuis. Il en faisait encore des cauchemars, mais il savait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, lui qui avait tué Mana. De plus, il pouvait maintenant bouger son bras gauche qui était auparavant paralysé.
- Hey, stupide apprenti!
Le garçon aux cheveux blancs sursauta et se retourna vers son maitre.
- Tiens, c'est pour toi gamin.
Allen avait reçu un manteau sur la tête, lancé par son maitre. Le manteau était clairement neuf et semblait chaud. Avant qu'Allen ne puisse remercier le Général, celui-ci était déjà partit dans sa chambre.
Son onzième anniversaire avait été réconfortant.
Année: 1897, mois: décembre, date: 25.
Allen Walker avait douze ans. Il voyageait depuis maintenant deux ans avec le Général Cross. Il avait appris à contrôler son innocence, mais il se sentait faible et triste. Ces Akuma… Ils lui faisaient pitié. Il voulait les aider. Mais ils étaient dangereux. Il ne comprenait pas comment le Général Cross pouvait les détruire si facilement. Il ne comprenait pas pourquoi il s'exposait de la sorte. Peut-être un jour comprendrait-il.
Cette journée-là, il s'était réveillé normalement. Toutefois, la pièce était trop silencieuse pour que cela soit normal. Il s'approcha de la table basse et y trouva une feuille. Un mot de son maitre. Allen avait à peine fini de lire la lettre qu'une femme l'emmenait déjà vers les cuisines pour le faire travailler.
Il avait reçu des dettes pour son anniversaire…
Son douzième anniversaire avait été coûteux.
Année: 1898, mois: décembre, date: 25.
Il avait maintenant treize ans. Allen Walker s'était beaucoup habitué à la vie avec le Général Cross. Entre dettes, parties de poker pour payer les dettes et parfois quelques entraînements, Allen avait une vie chargée pour un petit garçon de treize ans.
Mais cette soirée-ci n'était pas très agréable. Cette situation était commune mais tout de même embarrassante. Son maitre avait encore ramené des prostitués avec lui. C'est donc roulé en boule, les mains bouchant ses oreilles, qu'Allen passa la nuit.
Son treizième anniversaire avait été embarrassant.
Année: 1899, mois: décembre, date: 25.
- Hey, stupide apprenti!
Allen Walker commença à se réveiller, se sentant secoué. Quelqu'un d'insupportable lui criait dans les oreilles. Quand il en eut assez, il ouvrit les yeux pour tomber sur le visage ennuyé de son maitre. Il se sentit exaspéré, mais ne dit rien.
- Tes cheveux sont devenus long, Allen.
- M'en fou.
- … Viens, on va te les couper.
Allen se fit trainer vers une chaise et l'une des conquêtes du Général s'approcha de lui avec une paire de ciseaux. Elle lui coupa les cheveux, le complimentant.
- Tu es plutôt mignon, tu sais? Dommage que tu ne sois pas un peu plus vieux, j'aurai aimé qu'on fasse plus ample connaissance.
Son quatorzième anniversaire avait été étrange.
Année: 1900, mois: décembre, date: 25.
Allen Walker, quinze ans, était assis à genoux devant son maitre. Ils étaient en Inde depuis quelques temps mais le Général comptait partir ailleurs, encore. Cross Marian avait convoqué son apprenti pour une bonne raison. Le moment était venu. Le moment d'envoyer le gamin au quartier général de l'Ordre Noir.
- Stupide apprenti, ça fait cinq ans que tu voyages avec moi. C'est le moment pour toi de voler de tes propres ailes.
- …
- Je vais te prêter mon Golem, Timcampy. Il t'accompagnera jusqu'au QG de l'Ordre Noir. Tu te souviens du chemin, n'est-ce pas?
- Euh o-oui, maitre.
- Bien, susurra le Général Cross en s'approchant d'Allen, un marteau à la main. Tu sais que je déteste faire ça… Allen.
Cross Marian frappa Allen à la tête avec son marteau. Son apprenti tomba au sol, inconscient.
Son quinzième anniversaire avait été le commencement.
Année: 1901, mois: décembre, date: 25.
Allen Walker marchait dans les couloirs de l'Ordre Noir. Il venait tout juste de rentrer de mission. Le soleil s'était couché il y a quelques heures. Allen marchait vers le réfectoire, se disant qu'il pourrait peut-être trouver quelque chose à manger, histoire de rester en vie jusqu'au lendemain, pour le déjeuner.
Allen avait seize ans. Il était un exorciste à présent. Il s'était fait des amis. Il avait des ennemis aussi, mais oublions-les pour aujourd'hui, car aujourd'hui était une journée spéciale. C'était son premier anniversaire depuis qu'il était arrivé à l'Ordre.
Allen arriva devant les grandes portes du réfectoire et les poussa pour entrer. Ce qu'il vit derrière le surprit grandement. Une grande banderole écrit « Joyeux Noël! » était accroché au plafond haut. Des décorations de Noël parsemaient les tables et murs. Tout le monde dans la salle se retourna vers le nouvel arrivant, un grand sourire aux lèvres.
- Bon retour, Allen! crièrent-ils, alors qu'Allen entrait dans la salle.
- Je suis rentré, répondit Allen en s'approchant de certains pour les saluer.
La célébration dura encore plusieurs heures, permettant à plusieurs de se reposer pour la première et seule fois de l'année. Lorsque tous furent repus, saouls et fatigués, ils partirent se coucher. Allen en fit de même, retournant à sa chambre. Cela faisait deux semaines qu'il n'y avait pas mis les pieds. Après avoir déambulé dans les couloirs de l'Ordre, Allen arriva devant sa chambre. Il ouvrit la porte et entra. La petite lampe sur sa table de chambre brillait. Elle éclairait faiblement la forme endormie d'un certain kendoka. Il avait dû attendre Allen pendant toute la nuit et avait fini par s'endormir.
Allen se déplaça dans la pièce le plus silencieusement possible, espérant ne pas réveiller l'autre exorciste. Il prit un chandail trop grand et un nouveau boxer, avant de se diriger vers sa salle de bain personnelle. Après avoir allumé la lumière, l'eau et s'être déshabiller, Allen entra dans la douche, se détendant sous le jet d'eau chaude. Sa mission avait été épuisante et cette douche lui faisait le plus grand bien. L'eau détendit ses muscles et lava sa peau pleine d'impureté. Du sable, de la terre, du sang et de l'eau se mélangeaient à ses pieds. Le jet d'eau directement sur sa tête, Allen profitait du silence et de cette tranquillité durement méritée.
Soudainement, Allen sentit des mains fermes et calleuses sur ses hanches. Ces mains glissèrent, pour finir leurs voyages, entremêlés sur le ventre d'Allen. Se relaxant d'autant plus dans ce câlin, Allen prit la parole.
- Désolé, je ne pensais pas me retrouver embarqué dans un party de Noël.
- Moyashi…
Le sabreur apposa ses lèvres sur la nuque de l'exorciste aux cheveux blancs. Il le prit doucement par la mâchoire pour lui faire tourner la tête. Leurs bouches se touchaient, s'emboîtaient, se mouvaient l'une contre l'autre.
- Kanda…
- Bon retour à la maison, Moyashi, dit Yuu Kanda, alors qu'Allen se retournait dans ses bras.
- Je suis rentré, Kanda.
- Joyeux anniversaire.
- Joyeuses fêtes.
Leurs lèvres se rejoignirent encore une fois, alors que tous pouvaient entendre l'horloge sonner les douze coups de minuit.
Son seizième anniversaire avait été-
- Moyashi… Je t'aime.
- … Bakanda, mon nom est Allen.
- Tch… Tais-toi.
Le rire cristallin d'Allen résonna dans la pièce, sous le regard agacé de son petit ami.
…
…
Comme je disais, son seizième anniversaire avait été le meilleur de-
- Bonne nuit, Kanda.
- Bonne nuit, Moyashi.
Le propriétaire de Mugen était couché dans le lit d'Allen, avec celui-ci dans ses bras. Allen commençait à s'endormir, sous le regard bienveillant de Kanda. Mais avant de s'endormir, Allen murmura une phrase.
- Cet anniversaire a été le meilleur de toute ma vie.
Puis, il s'endormit pour de bon, rapidement rejoint par le bleuté.
Fin!
J'espère que ça vous a plu.
(1) Pour ce qui est des dates, je me suis fiée à Wikia (version anglaise). J'en ai donc faites mon interprétation, en espérant que tout fonctionne. Voici le lien de la Timeline que j'ai utilisé: h t()t p : / () / .dgrayman .wi kia () . c () o m / () wi ki / Timeline (enlevez les espaces et ()). Pour ce qui est de l'histoire d'Allen, je me suis fiée aux informations sur cette page: h t()t p :/ () / .dgrayman .wi kia () . c () o m / () wi ki / Allen _ Walker (enlevez les espaces et ()). J'espère que cela vous aura aidé à comprendre mon raisonnement pour ce qui est des dates et évènements.
Sur ce, passez un joyeux temps des fêtes.
Reviews?
Posté le 25/12/2016
Réécrit le 25/12/2017
Modifié le 31/08/2018
