Titre: Le sort n'est jamais favorable
Note: T
Remarque: Bonjour ou bonsoir! Voilà ma première fanfic sur Hunger Games. Le premier chapitre est très petit mais je me rattraperais dans les suivants sur ce . Bonne lecture!
Disclaimer: Les personnages appartiennent à Hunger games et à l'auteur, Suzanne Collins à part Kilya (mon personnage)
Et si Prim n'avait jamais été choisi par le capitole .
Katniss n'aurait jamais eu besoin de se porter volontaire , n'est ce pas ?
Alors bienvenu dans ma fiction !
« Les dames , d'abord ! »
Effie s'avance vers la grosse boule et plonge son bras dans la masse de papiers et en tire un sans regarder . Tout le monde retient son souffle alors qu'elle retourne sur ses pas et déplie le papier . Certaines filles commencent à trembler et toutes prient pour ne pas être la malheureuse .
Effie lit à voix haute .
« Brown Kilya »
Katniss ne put s'empêcher de lâcher un soupir , non seulement elle n'était pas choisi et sa sœur y compris même si il y avait qu'une chance sur mille .
Une jeune fille commence à s'approcher lentement de l'estrade , les autres filles s'écartent pour lui laisser le passage libre en lui posant la main sur l'épaule sans doute pour lui montrer leur compassion . La jeune malheureuse ne doit pas dépasser les quinze ans avec un mètre soixante . Ses cheveux bruns sont attachés en haute queue de cheval , son visage est resté impassible , sans doute qu'elle n'a toujours pas réalisé . Son corps est fin , à cause du manque de nourriture sans doute , dans une robe blanche tachée et déchirée à certain endroit . Son pas est boitant .
Alors qu'elle commence à monter les marche de l'estrade , elle s'arrête .
« Approche ma chérie , rassure Effie »
Arrivé devant tous le monde , les larmes commencent à lui monter aux yeux .
« Au tour des hommes maintenant »
Cette fois-ci , Effie s'avance à l'autre grosse boule , ressort avec un papier pliée et retourne à sa position . Elle prononce de sa voix fluette le nom de Gale Hawthorne . Un bruit étouffé sortie de la bouche de Katniss . Non ! Pas son meilleur ami ! Ils n'avaient pas le droit ! Sa gorge se serre pendant que Gale monte sur l'estrade .
« Que le sort leur soit favorable ! , s'écrie gaiement Effie »
