Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, donc c'est une fiction et tout le tra la la habituel.
Ah oui, veuillez me pardonnez, je suis celui qui à écrit avec Jenni944 A change of heart, la vie nous à séparé (plus dans le même lycée oiiin tu me manqueuuuh) donc je sais pas ce que va donnez cette fic, pour toute réclamations, idées ou autres, contactez moi
je sais que ce n'est pas un site de rencontre, mais si vous êtes charmant ( ou charmante) muhahha...
Lixale chapitre 1
C'était le 1er jour des vacances de Noël, lors de leur dernière année. Il ne neigeait pas et les couloirs étaient plus désert qu'à l'accoutumé.
La plupart des élèves étaient rentrés chez eux, pour passer les fêtes mais aussi parce que les temps étaient plutôt dangereux, en effet, les vacances d'été avaient été rythmé d'attaque, de trahisons et de coup de forces surprises aussi bien du coté du Lord noir que de celui des partisans de Dumbledore (qui était à présent mort, mais resté directeur de Poudlard puisque devenus un fantôme, allez savoir comment et pourquoi). D'ailleurs, certains des secrets du vieux Dumby furent révélés lorsqu'il revint en début d'année tout sourire. Voldemort n'était pas le seul à avoir tenté quelques expériences semble t-il, et si le Directeur avait perdus certains de ses pouvoirs, il avait développer certaines capacités lié à sa condition de fantôme le plus puissant de tout les temps.
C'est ainsi que, Dumby assistait à une réunion de l'AD dans une salle de cours. Il faisait office de professeur particulier et était loin de leur apprendre des sorts anodins.
"Phychovocare! Articula distinctement Ron Weasley
Oh non pas ce sort! pensa audible ment Hermione
-Ron arrête!!
-Psychotempa dit le roux en rigolant."
Ce sort permettait de rendre audible par toute l'assemblée les pensées de la cible (bien entendu, les gens pratiquant l'occlumancie ou ne pensant pas était plus ou moins protéger)
Au cours des derniers mois, ils avaient appris quelques sorts très utiles qui les sauveraient probablement d'une attaque inopportune.
Le groupe se composait de la troupe habituelle, à savoir Harry, Hermione, Ron, Ginny, Luna, Neville, Seamus, Dean mais aussi de quelques élèves des autres maisons, et même 4 Serpentards. Au total, une 30 de personnes apprenaient à se battre et surtout à survivre à différent sorts.
BOUM
Un grand bruit retentit, stoppant net tout les élèves. Croyant d'abord à un effet de leur imagination, ils allaient reprendre leur entrainement quand...
BOUM
AAAAAAAAAAAHHHHH
Le cri fût identifier comme provenant de Rusard et tout le monde sortit dans le couloir. Dumbledore leur demanda de rester là et couru (en flottant) vers la direction du bruit.
"Qu'est-ce que c'est d'après vous? Questionna Harry
-Aucune idée, pourvu que ce ne soit rien de grave répondit Hermione plus pour se convaincre elle même.
Casper, euh pardon, Dumbledore réapparut, horrifié à travers une porte.
-Les enfants, nous sommes attaqués, les mangemorts ont trouvés un moyen d'entrés dans le château.
Il avait l'air paniqué, et pour cause, il ne restait pas beaucoup de professeurs dans le château et, même si la plupart des mangemorts avaient été tué, ils en restaient quelques uns, et pas les moins dangereux.
Il s décidèrent rapidement d'un plan de bataille, Le professeur Snape, Trelawney et Mac Gonagal transplanèrent à leur cotés (vu que les barrières magiques protégeant Poudlard n'étaient plu)
A l'autre bout du couloir, une tête blonde apparut dans la pénombre.
"Eh Potter!
Tous se retournèrent et blêmirent en voyant Drago Malefoy, car si il était là, cela signifiait...
-Enfin Drago, ce ne sont pas des manières de saluer tes camarades le sermonna Malefoy Père
Derrière eux, Narcissa venait d'apparaitre, sans dire un mot elle se posta à coté de son fils
Deux autres mangemorts apparurent de l'autre côté du couloir ainsi que (ils ne l'avaient pas vu) un serpent
Snape appuya sur un bouton derrière lui en une fraction de seconde et un escalier apparut, ils eurent tous juste le temps de s'y engouffrer, enfin pas tous, car 2 ou 3 élèves furent touchés par des sorts tandis que certains restaient ralentir les mangemorts, le professeur Trelawney et Mac Gonagal, baguette à la main poussèrent les derniers élèves et firent disparaitre toute trace de l'escalier.
Tout ne fut que course et folie, ils finirent par arriver devant les toilettes des filles
"J'ai une idée, allons nous cacher dans la chambre des secrets, personne ne peut l'ouvrir non?
-Enfin une bonne idée monsieur Potter, dommage que notre survit en dépende, dit calmement le Professeur Snape.
Harry ne fit pas attention, et ouvrit le passage, mais déjà les pas de mangemorts se firent entendre et Drago apparut, du sang sur son visage.
Dumbledore l'observa un moment pendant lequel personne ne sembla respirer, mais Ron lui, était prés à tout instant à lui lancer un sort.
-C'est fait dit simplement Drago
Dumbledore, légèrement pressé vu la situation; expliqua brièvement que Drago était un espion chargé de faire capoter les plans des mangemorts, au cas où le Lord avait prévu d'attaquer Poudlard, un peu comme Severus, mais vu que plus personne ne lui faisait confiance...
Au début, personne ne crut en cette histoire, sauf les serpentard et Hermione qui étaient déjà au courant mais ils durent mettre leur méfiance de côté, même s'ils s'apprêtaient à tout moment à être attaqués par leur camarade.
Toujours est il que leurs vies étant comptés, ils n'eurent pas le loisir de se demander si c'était vrai ou non, ils faisaient confiance en Dumbledore (certains cependant se demandaient si écouter les paroles d'un fantôme, tué par le maitre des potions qui était censé les protéger et qui leur demandait de ne pas tuer Drago était très logique) . Ils s'engouffrèrent dans le passage et arrivèrent dans l'immense chambre des secrets.
-EXPELLIARMUS
Un élève fut propulsé au loin et ce fut la panique. Des mangemorts étaient entrés dont, Lucius Malefoy.
Celui ci tenait en main quelque chose qu'il jeta aux pieds de Drago, qui vit rouler horrifié, la tête de sa mère.
-Tu vas subir le même sort, fils indigne
Le fils indigne en question resta paralysé devant le visage de sa défunte mère à ses pieds. Ses idées n'étaient plus vraiment clair mais ceux de son père, eux, oui. Il chercha vaguement un sort pour punir celui qu'il ne considérait déjà plus comme de sa famille.
Ron jeta un sortilège de jambencoton sur lui avant qu'il n'est prononcé un sort. Sa baguette roula à côté de la tête de Narcissa.
-Tu crois qu'on à le temps Malefoy? Bouge toi ou on va crever cria le roux en tirant Drago en arrière.
Celui ci ramassa la baguette de Malefoy senior et la brisa sans pitié.
Il n'y avait pas beaucoup de mangemorts, 4 tout au plus, mais le nombre d'élèves s'étaient considérablement réduit suite à quelques sorts interdit lancé au milieu du tas.
Harry et Hermione venaient de mettre en fuite un Mangemort quand d'un coup, toutes les torches s'allumèrent. Un homme, ou plutôt Voldemort (car est-ce vraiment un homme? à part les slasheurs qui font du Voldy / pauvre innocent, personne ne le sait) avança.
Dumbledore appela son Phoenix qui, de son vol majestueux illumina le plafond de la salle et s'apprêtait à chanter son magnifique chant qui résonnerait tel la plus belle des symphonies lorsque...
-Deltacage
Un triangle se forma autour du volatile, puis commença à se serrer, serrer, serrer, tant et si bien, qu'il n'y eu plus de volatile, juste un tas informe qui tomba sur le sol.
Alors Harry, ça fait longtemps ?
Le Harry en question n'était pas vraiment paralysé par la terreur, au contraire, enfin il allait en finir, une haine farouche monta en lui.
Hermione lança un expelliarmus, détourné par un mangemort sur Drago qui atterrit dans une sorte de bassin surmonté par une énorme tête de serpent.
Ron lança un incendio qui atteignit le mangemort responsable et fila vers Hermione.
Lucius Malefoy avait récupéré la baguette d'un élève (qui vu son état, ne s'en plaindra pas) lança sur Hermione un sort de torture qui déchirait sa peau à chaque fois qu'elle battait des paupières. Elle du se résigner à garder les yeux fermés et Ron l'amenait tant bien que mal vers Drago, légèrement sonné. Mais il n'en avait pas finit avait eux.
-Windia
Un vent les projeta tout les deux dans le bassin, tête la première
-Backum
Une sorte de champ de force les obligea à rester à moitié immergés dans l'eau.
Harry se battait contre Voldemort, esquivant ses coups du mieux qu'il put, inévitablement un lien magique se forma entre les deux baguettes, mais Harry manquait de temps, et avait une idée, il rompit la chaîne violemment et ils furent tout les deux projeter, Harry risqua un coup d'œil vers ses amis, Snape faisait de son mieux de son coté pour se débarrasser d'un mangemort revenu à la charge.
-Harry, Harry, Harry ou vas tu? Tu vas mourir de toute façon.
Mais voilà, Harry n'avait pas envie de mourir du tout, malgré ses blessures toucha le mangemort qui tenait ses amis (sans inclure Drago). Celui-ci tomba, l'air hagard. Il savait ce qu'il lui restait à faire, ils savaient ce qu'ils leur restaient à faire, ils avaient mis des mois à parfaire leur technique.
Harry se jeta dans le bassin et Voldemort descendit tranquillement dedans.
-Expelliarmus! s'écria-t-il alors qu'Harry avait le dos tourné. Le Gryffondor s'éleva, mais ne voulait pas lâcher sa baguette, ce qui eu pour effet de la cassé quand il tomba dessus dans un bruit sec.4 élèves contres moi? Vous présumez de vos forces, si vous vous repentissiez maintenant, peut être que je vais pouvoir faire quelque chose de vous, une lueur malsaine et lubrique dans le regard.
Il faut dire qu' (il était vrai que 4 ado dont le sang se répondait dans l'eau qui avait d'ailleurs pris une teinte carmin et semblaient au bout de leurs forces ne semblaient pas pouvoir se mesurer au Seigneur des ténèbres debout devant eux.
-Accio! Souffla Hermione, la baguette de Voldemort s'échappa de ses mains et Harry l'attrapa au vol. L'air amusé du propriétaire leur signifia clairement qu'avec ou sans baguette, l'issus serait la même.
Quelques pas les séparaient
-Prêt? demanda fébrilement Harry?
-Oui, répondit Hermione
-Prêt! Souffla le rouquin.
Drago venait d'émerger de sa torpeur et se demanda vaguement se qu'ils allaient faire.
Voldemort s'apprêtait à lancer un sort qui risquait bien de tous les tuer mais avant qu'il n'ait finis l'incantation
-Sarcophagum hurlèrent Hermione et Ron
une partie de l'eau du bassin s'éleva et entoura Voldemort.
Il faut dire qu'il avait de quoi être surpris, ils avaient, sous l'œil de Dumbledore essayer différents sorts jusqu'à crée une sorte de combinaison. La 1ere partie consistait à enfermé l'adversaire dans un sarcophage fait d'un élèment à proximité, évidemment, le sort ne tiendrais pas bien longtemps vu leur état.
-AeX articula lentement Harry afin de réunir toutes ses dernières forces et capacités de concentration. Il voulait voir la peur dans les yeux du Lord quand il aurait compris, un effet, des milliers d'aiquilles de métal apparurent autour de la sphère d'eau
Il chancela, lui aussi état au bout du rouleau. Il fallait en finir.
-XeA! Les aiguilles foncèrent dans la bulle d'eau, se plantèrent dans le corps du Lord dont le cri fût étouffé par le liquide qui prit une tente noire.
Dans un ultime effort il réussit à faire revenir sa baguette à sa main, les yeux injectés de sang, il voulait emporter Harry avec lui.
Drago chercha dans son esprit à toute allure un sort pour les aider.
Il éleva sa baguette et cria la formule
-COURANTIA
Aussitôt sa baguette s'éleva, et grésilla, à son extrémité des particules s'amoncelaient.
Le Lord voulu se dégager, malgré la douleur, il n'arrivait pas à prononcé de sort, il allait périr noyé, ou des suites des milliers d'aiguilles plantées dans son corps, ou de ce qui allait se passer.
Les cheveux hirsute d'Hermione se soulevèrent, comme chargé d'électricité statique, ceux d'Harry également, les deux autres, mouillés, ne ressentirent pas l'effet du sort, la baguette se chargeaient de toute l'énergie dans la salle et...
BZZZZ
Une décharge d'électricité foudroya la sphère, en un instant la bulle explosa, et son contenu avec.
Tous furent éclaboussés par le sang du Lord, le souffle de l'énergie les projeta de nouveau dans un bruit de mort. Ce qu'il restait du corps tomba dans l'eau, l'énergie libéré empêchait les survivants d'ouvrir les yeux. Le sang de ce qui fût Voldemort se mêla à tout ce qui était autour, éclaboussant un peu partout.
Les cris des mangemorts résonnèrent tandis que la marque des ténèbres leur brulait la peau. Severus et Drago furent pris de convulsions.
Ils avalèrent l'eau souillée manquant de se noyer sous la pression magique qui s'exerçait. Une décharge s'empara d'eux, comme si une partit du seigneur des ténèbres venaient de couler en eux. Puis tout devint calme.
Quand Harry s'autorisa à ouvrir les yeux, il n'y avait plus de celui-dont-on-ne-doit-plus-prononcé-le-nom.
Un grondement se fit entendre, il se retourna, la bouche du serpent sembla s'animer, il aida Hermione, Ron, Drago et son professeur à se relevé et sortir de toute urgence. La bouche avança jusqu'à leur pied et s'ouvrit en grand révélant ainsi une porte.
Ils étaient sonné, perplexe, s'attendant à ce que Voldemort reparaisse d'un instant à l'autre.
Mac Gonagal arriva en trombe dans la salle, elle enferma dans une cage les Mangemorts et détruisit leurs baguettes. Snape vérifiait si les élèves étaient vivant ou morts (parfois entres les deux).
Le fantôme de Dumbledore se matérialisa aux coté de lui puis vint observer l'entrée découverte.
-J'ai contacté Madame Pomfresh, allez à l'infirmerie, vous avez subit assez d'épreuve aujourd'hui, demain nous essayerons de voir ce que cache cette porte.
-Oui professeur articula péniblement Ron, entrainant à sa suite les 3 autres.
Un peu plus tard, lorsque la chambre des secrets fut vide de toute présence, la porte dans la bouche du serpent s'ouvrit. Quelque chose sortit, s'habitua à l'environnement et monta les escaliers menant aux toilettes des filles, brisa la vitre et trouva le moyen de s'enfuir du château sous le regard horrifié de la résidente des lieux.
Tandis que la lune voyait s'enfuir l'être le plus puissant des environs, elle fût aussi témoins des cauchemars des survivants.
Le lendemain matin, le fantôme de l'ancien directeur de l'école fit réunir les survivants de l'attaque, il renvoya certains élèves chez eux, Harry, Hermione, Drago, Ron, Severus et Pomfresh restèrent. Dumbledore avait aménagé des appartements plus proches, sur le même étage. Il considéra chacun des personnes présentes dans la salle.
"Je pourrais vous dire à quel point j'ai été surpris de ce qu'il s'est passé ici hier, je n'aurait pu être plus fier de vous. Il marque une pause, regardant les blessures de certains. Des agents du ministère ne tarderont pas à venir, en attendant reposer vous. Ce sera tout."
Les étudiants sortirent, puis décidèrent de sortir du château, dans le parc afin de profiter du soleil malgré le froid environnant.
Ils parlaient de la bataille lorsqu'un carrosse passa à toute allure devant eux et s'arrêta devant les marches de Poudlard. 8 hommes en sortirent, mais, vu la distance à laquelle ils étaient, il leur aurait été difficile de voir précisément leurs visages. Pendant les heures qui suivirent, un autre carrosse arriva, 4 autres hommes se joignirent aux autres, faisant des allers retour dans le château, ramenant les mangemorts (mort ou vif) et recueillant le témoignage des personnes présentes.
Un homme, la quarantaine, un immense sourire aux lèvres (sans doute pensait-il à la promotion qu'il aurait avec cette affaire) se dirigea vers les adolescents.
"J'aimerais vous interroger, je sais que c'est dur mais nécessaire.
Ils opinèrent et allaient lui raconter ce qu'il voulait quand il les fit taire d'un geste brusque. Il regarda derrière Drago en direction de la forêt interdite.
Restez là.
Il partit, baguette en main et disparu à travers les arbres.
-Quel malpoli, où il va comme ça? demanda Ron
Les autres n'en savaient pas plus que lui, et, à vrai dire, ne souhaitaient pas vraiment le savoir, ils étaient encore fatigués et tous se demandaient silencieusement ce que pouvait bien signifier la porte apparut dans la chambre des secrets. Si des équipes du ministère étaient présent, c'est que cela devait être très intéressant se dit Harry.
Ils commencèrent donc à emmètre des hypothèses toutes plus farfelu les unes que les autres.
"Eh si il y avait des Basilic? proposa Ron pensivement
-J'en doute, ils sont plutôt rare et il est difficile de réussir à en "faire" un.
-Par ce que tu sais comment on fait les basilics toi? répondit sarcastiquement le roux
-Ouais, et crois moi, les chances qu'un second basilic soit ici sont mince.
-C'est vrai, intervint Hermione avant que quelqu'un ait pu dire quoique ce soit. A mon avis c'est encore une surprise de ce cher Salazard Serpentard, inutile d'espérer en apprendre plus dans la bibliothèque. De toute façon il est hors de question qu'on essai de savoir…
Les 3 garçons ne l'écoutaient plus, Harry et Ron, avec un regard complice surent déjà où ils iraient faire un tour, pas hasard, cette nuit. Drago ne fit semblant de n'avoir rien remarqué, mais il savait quand quelque chose se tramait, il ne dormirait que d'un œil jusqu'à ce qu'il sache de quoi il en retourne.
Tard dans la nuit, une porte grinça, laissant apparaître la silhouette d'un étudiant qui ferait mieux de rester dans sa chambre vu les circonstances.
Toc...toc.
Une autre silhouette laissa pénétrer le premier dans son appartement.
"Harry tu es sûr que c'est une bonne idée? demanda dans un souffle le jeune Weasley
-Regarde, tout le monde est dans sa chambre répondit-il en montrant la carte du maraudeur posé sur sa cape d'invisibilité.
-Tout le monde sauf un!
En effet, le point désignant Severus Snape bougeait, plutôt vite.
Et devine où il va?
-Alors comme ça notre cher professeur est aussi curieux que nous? Si il y a bien quelqu'un d'ouvrir cette fichu porte c'est bien lui.
-Les gens du ministère n'y sont pas arrivés!
-Oui mais les agents ne sont pas Severus Snape dit lugubrement Harry, comme si ce détail expliquait tout.
-Bon ok, allons y."
Ils prirent ce dont ils avaient besoin et filèrent sans bruit vers la chambre des secrets, sans se rendre compte qu'un œil les épiait.
Ils se cachèrent au bas des escaliers, Severus était debout devant la bouche du serpent et disparu à l'intérieur
"Je croyais que la porte était fermé chuchota Harry
- Moi, aussi répondit Drago...
-Drago? Les deux apprentis espions sursautèrent devant le blond. Qu'est-ce que tu fous là? Questionna le brun?
-La même chose que vous, on va voir? Il n'attendit même pas la réponse, il se dirigeait déjà vers l'entrée.
Les deux autres suivirent, pensant furtivement aux problèmes qui allaient suivre.
Ils pénétrèrent dans une salle qui ressemblait à un laboratoire, une lumière orangé irradiait des murs, sur la gauche, les vestiges d'expériences sur des créatures, sur la droite, une sorte de cocon d'où était sans doute sortit le basilic. Au milieu une table mangé par les mites.
Au fond une porte, entre-ouverte attira leurs attention.
"Incendio" entendirent-ils prononcer.
Ils avancèrent prudemment, Severus faisait face à quelque chose, ils ne voyaient pas quoi, mais la mine effrayé de leur professeur préféré ne les rassura pas.
Se marchant les uns sur les autres, ils finirent par tomber. La scène se figea, Severus tourna la tête vers eux, ce à quoi il faisait face également, d'ailleurs qu'était-ce? Un peu plus grand qu'un homme, des plaques métalliques un peu partout sur le corps. Une peau légèrement recouverte d'écailles ça et là, des yeux aussi orange que la pièce, pas de cheveux. Ca ne pouvait pas vraiment être un animal, mais un homme non plus.
En regardant attentivement pendant la demi seconde de flottement, Ron remarqua que dans le fond de la salle, d'autres créature étaient contenu dans des tubes, ils étaient, autant qu'il pouvait en juger, endormis.
La chose sauta vers eux et donna un coup dans le corps d'Harry qui vola dans un coin de la pièce assommé.
"Incendio!" hurla Severus. La chose prit feu quelques secondes, hurlant, puis les flammes disparurent d'un coup. La bête rit. Les deux élèves lancèrent eux aussi des sorts, plutôt inefficace.
Harry, retrouvant ses esprits, essuya le sang qui coulait de ses lèvres et se tint au mur pour se relever. Ses doigts pleins de sang effleurent un serpent gravé qui s'anima tandis que le mur se tournait.
La bête sembla surprise
"Enfin, ils sont à moi, l'aube des Kalaz approchent, tremblez!"
Il s'approcha du promontoire apparut quelques instant plus tôt, ne faisant plus attention aux humains présent. Harry prit le coffret qui était en évidence sur le piédestal, après tout, si c'est ce qu'il voulait, mieux vaut ne pas lui donner tant qu'ils ne savaient pas ce que c'était.
La chose au regard vicieux s'approcha de la personne tenant l'objet de sa convoitise
"Humain, tu ne sais pas ce que tu tiens entre tes mains, donne moi ça, et je te garantis peut être, la survit, pas forcément entier, mais la survit quand même."
Harry envoya la boite à Ron qui ne savait pas quoi faire avec, il la passa à Draco qui l'envoya à son parrain alors que le Kalaz s'approchait dangereusement de lui. Celui-ci ouvrit la boite et y vit comme des sortes de bracelets. Le Kalaz fondit sur lui, le frappa à l'estomac, prit la boîte et s'enfuit.
Snape tomba à genoux, le bras du monstre l'avait traversé au niveau du ventre. Drago couru vers lui et lâcha un cri d'horreur quand il s'aperçue du sang qui coulait à présent.
Ron était paralysé, il ne savait pas vraiment quoi faire, Harry non plus d'ailleurs.
- Que faisiez-vous là? Articula difficilement le professeur
-Vous croyez que c'est le moment de parler? demanda sarcastiquement Harry il faut l'emmener...
Severus en tentant de se révéler avec toucher le serpent présent sur le mur d'en face est qui, semblait-il, avait émigré jusqu'ici. Il s'anima encore, dardant sa langue de roche et libéra un second promontoire.
Draco, tenant son parrain, tenta de voir ce que contenait le coffret.
-Qu'y avait-il dans cette boite? Questionna t-il?
-Euh, Malefoy? demanda timidement un certain rouquin
-Quoi?
-On devrait, amener euh.. Monsieur Snape à l'infirmerie non?
-Oh! Mais c'est qu'elle à des idées la belette!
Harry imagina un instant Snape mourir... Puis revenir sous l'état de fantôme, il ne voulait pas être hanté par Severus, euh, Snape!!
- Bon, allons-y, on reviendra plus tard. Il soutint avec Malefoy le corps agité de tremblement de leur maître des potions et sortirent. Ron hésita un moment puis, prit la boîte au cas où.
Ils allèrent jusqu'à l'infirmerie ou Madame Pomfresh manqua la crise cardiaque en se demandant comment tout ceci avait pu arriver. Néanmoins elle ne posa pas de question. Drago resta avec son parrain tandis que els deux autres rejoignaient leurs appartements.
Le lendemain matin, au petit déjeuner la tentions était palpable. Tout le monde était assis à la même table. Harry, Ron, Hermione et Drago fixait Severus, miraculeusement remis de sa blessure. L'infirmière n'avait pu que constater la guérison du professeur. Le directeur savait qu'on lui cachait quelque chose, mais il n'avait pas encore découvert quoi. Mac Gonagal semblait exténué et si elle s'écoutait, elle se laisserait tombé dans son bol de céréale ou dans son croissant.
Alors que Severus, dérangé par tant d'oppression par regard, se levait de table et sortait de la salle, Drago le poursuivit.
"Sev, attends!
L'homme tiqua à lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller avec tant de familiarité
-Monsieur Malefoy...
-Sev! Arrête ton numéro, je veux savoir comment ça se fait que tu sois guéri! J'ai vu le trou d'hier, on pouvait voir à travers!! Le blond se posta devant le maître des potions pour lui barrer le chemin. Celui-ci sembla hésiter, souffla puis répondit
-Je ne sais pas.
-C'est ça ta réponse?
-Monsieur Malefoy... Snape perdait patience, c'était vrai! Il n'en savait rien!
-Bref, il faudrait savoir ce que contient la boîte laissé en bas...
Severus sourit
-Tu crois vraiment qu'elle y est encore? Ou la chose la prise, ou c'est Potter and Co qui l'ont!
-Bon on fait quoi alors? On va être sur la touche?
-Fais venir Potter dans mon bureau dans 30 minutes.
Sur ce, ils 'en alla, toute cape flottante dehors et disparus au détour d'un couloir. Malefoy savoura ce moment, il avait toujours su y faire avec son parrain, et sa curiosité ne faisait qu'augmenter. Il se dirigea vers la grande salle.
¤¤Drago¤¤
Où ils sont ces deux imbéciles de Gryffondor ? Vu comme Weasley mangeait tout à l'heure, ils doivent être à l'infirmerie pour indigestion ! Bon réfléchissions comme eux...tic...tac... ah, mais c'est vrai, ils ne pensent pas...
Le blond erra ainsi quelques minutes puis se rendit compte qu'il était devant la chambre d'Hermione. Il allait repartir mais entendait des voix. Il approcha son visage de la serrure pour voir et entendre.
"-Harry tu te rends compte de ce que ça implique? demanda la voix de la "propriétaire"
-Tin', comment on va faire alors? Ces choses sont presque invulnérables!
-Oui presque...
-Eh! Interpella Weasley, il y a des schémas sur les bracelets ici...
-Intéressant? demanda une voix légèrement lugubre
Ah ça oui... c'est très intéressant
-Monsieur Malefoy?
Mais enfin, qui est l'inutile qui me gêne là?
-Quoi?
-Monsieur Malefoy!
Cette voix... AHHH Sev? Euh, désolé, je t'avais oublié, vite vient voire ça
-Monsieur Malefoy, je vous prierai d'arrêter ceci et de me les amener! MAINTENANT!!
Houlà, pourquoi il est si énervé, de toute façon il est à 1 mètre d'eux, autant qu'il entre.
Allez hop, petit sortilège sur la serrure pour l'ouvrir, attention TADAM
¤¤Fin Drago¤¤
Les 3 Gryffys virent deux anciens mangemorts devant leurs portes. Ron cacha la boîte, les bracelets et le carnet derrière lui.
"Monsieur Weasley, articula lentement Snape, veuillez me remettre tout ceci.
Il hésita un instant, souffla et apporta la boîte et son contenu à son professeur.
-Ca ne vous servira à rien, s'est écrit en Fouchelangue, alors vu que y'a plus grand monde pour en parler...
Severus cilla en comprenant, il devrait faire appel à Potter. Il se demanda si ils n'avaient pas tout prévus, et du se résoudre à cette fatalité.
-qu'est-ce que ce carnet? demanda-t-il à ceux qui l'avaient lu
-C'est écrit par Salazard Serpentard, commença à expliquer Hermione. Il parle Des Kalaz, les monstres d'hier, et des bracelets. On sait pour le moment qu'ils sont invulnérable à la magie, du moins, tel que nous la pratiquons, ils sont très intelligents et résulte d'expérience entre des hommes, sorciers et moldul et divers animaux.
Severus analysa les informations, comment il allait faire si cette bête revenait? Il devrait en parler au directeur, les élèves reviendront bientôt, que faire?
-Nous allons étudier chaque mots de ce carnet, son auteur à du y laisser des indications précieuses, mais avant je vais voir Dumbledore.
Sur ce, il sortit, et avec la boîte bien entendu! (il ne perd pas le nord)
3 paires de yeux se fixèrent sur Drago, visiblement mal à l'aise
-Alors, quoi de beau? demanda Harry sur un ton léger.
La journée promettait d'être longue...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Suspense en suspend¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Drago va t-il passer à la casserole?
Quels secrets renferme le carnet?
Vais je enfin écrire sans faire de faute?
Autant de choses auquels je ne suis pas sur de répondre - . -
