Auteur : Amanda Fox
Film : Thor
Couples : Thor/Loki
Rating : PG+13
Genre : Romance
Résumé : Loki et Sif se chamaillent, une fois encore. Mais cette petite bagarre tourne mal, et ils se voient tous deux obliger de se lier avec la prochaine personne qu'ils embrasseront. Sif et Loki ont alors la même idée en tête. Avoir Thor. (Se déroule quelques années avant le film "Thor") Thorki
SIF VS LOKI


_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
La terre du mariage
_(-)_(-)_(-)_

Ils se fixaient droit dans les yeux. La tension était palpable entre eux, et ils ne s'étaient pas donné rendez-vous pour rien. Non. L'idée de se retrouver tous les deux dans la même pièce ne serait-ce que pour quelques minutes, les répugnait.

Une vieille église n'était surement pas le meilleur endroit pour ce genre de chose, mais elle était presque abandonnée, et loin des regards.

« Loki… » fit la jeune femme comme pour le saluer, sans le lâcher des yeux.

« Sif, » répondit froidement le brun en face d'elle.

Les deux guerriers d'Asgard étaient pourtant presque adultes, mais leurs chamailleries n'avaient pourtant pas cessé. Et prenaient même de plus grandes proportions.

« Tu as demandé un lieu où Heimdall ne pourrait pas nous voir, » reprit Loki en balayant du regard l'église, léger sourire aux lèvres. « Eh bien, le voici. Une simple et unique église. »

Pour simple réponse, la brune hocha la tête en suivant le regard de Loki. Certains vitraux étaient cassés, et laisser passer les rayons du lever de soleil.

« Je veux que l'on cesse ces idioties, Loki, » expliqua-t-elle en croisant les bras, le toisant du regard.

Le magicien lâcha un second sourire en haussant les épaules. Combien de fois avaient-ils tenté de stopper ces enfantillages, pour toujours retomber bien plus bas, et cela, toujours dû à la même histoire.

« Très bien, et que compte tu faire pour y remédier ? » se hasarda Loki, quelque peu intrigué qu'elle veuille se retirer.

« Moi ? Rien. Mais c'est à toi de faire quelque chose. »

Le brun haussa les sourcils, croyant avoir mal entendu.

« Arrête ce petit jeu, Loki, » reprit fermement la jeune femme sans perdre contenance. « Nous avons passé l'âge. Et tu as un rang à tenir. »

« Je peux savoir pourquoi tu me fais la morale, Sif ? » demanda le brun en levant un peu la tête pour montrer à la guerrière qu'elle lui était inférieure. « Je tiens mon rang de Prince d'Asgard comme il se doit. J'accepte les personnes de ton espèce au sein de mon cercle d'amis. »

« Ami ? Ne me fais pas rire. Si je n'étais pas proche de Thor, et si tu n'étais pas son frère, nous nous serions tous les deux lancé dans une guerre sans fin ! »

Ca-y-est, la jeune femme commençait à s'énerver, et ceci fit un peu plus sourire le magicien.

« Ce que je veux te dire, Loki, » rétorqua-t-elle en le pointant du doigt, sourcils froncés. « C'est de cesser tes manigances. Arrête de tourner autour de Thor. »

Combien de fois avaient-ils mis Thor au centre de leur discussion, recensant toujours les mêmes histoires ? Et ceci en était presque lassant. Loki soupira alors, s'adossant à la grande colonne en pierre qui se trouvait derrière lui.

« Pourquoi t'obstines-tu as vouloir m'écarter de lui ? » la questionna-t-il en prenant un air détaché et désinvolte. « Aurais-tu peur que tu n'ais pas ta chance face à lui ? »

« Comment peux-tu parler de ceci à la légère ! » s'offusqua-t-elle en serrant les poings. « Nous parlons de ton frère ! D'un homme, qui plus est ! Tu n'es pas censé avoir de l'attirance pour lui ! Ce n'est pas normal ! »

« Normal ? Tu me parles de normalité ? » railla froidement le brun en plissant les yeux, soudain menaçant. « J'ai supprimé ce trait de caractère depuis longtemps en moi. En quoi suis-je normal ? »

Aussi étrange soit-il, c'était Sif qui connaissait le plus ses craintes. C'était elle qui avait pourtant défini Loki d'anormalité suite à son corps trop maigre, son absence de force remplacée par une magie trop étrange à son goût, et surtout, le don qu'il avait pour enfanter.

De ce fait, Sif resta silencieuse face à lui.

Lorsqu'une dispute avait éclaté un jour entre eux, Loki avait laissé échapper sous le coup de la colère qu'il n'était même plus sûr d'être le frère de Thor. Et ceci avait fini par des côtes brisées, un bras cassé pour la jeune femme, et une jolie bosse contre le front du magicien.

« Il est vrai que tu es étrange, mais tu es un Asgardien, et une menace pour Thor, alors je ne peux pas te laisser continuer, » fit-elle au bout de quelques minutes de silence.

« En quoi suis-je une menace exactement ? » ricana le brun en croisant les bras.

« Tu le corromps. Tu affectes son jugement et… »

« En quelque sorte, je l'empêche de voir ta brillance et de tomber dans tes bras ? »

Sif leva les yeux au ciel. Elle détestait parler avec lui et savait que ceci finirait en bagarre, comme à son habitude.

« Mais Loki, aurais-tu perdu la tête ? » déclara-t-elle soudain, ne voulant plus mâcher ses mots. « Vouloir se faire envoyer en l'air par son propre frère n'est-il pas démentiel ?! »

« Ai-je déjà dit ce genre de chose ? » demanda le magicien en haussant les sourcils, conscient d'agacer la jeune femme.

« Si Odin l'apprend, tu auras de gros ennuis, crois-moi ! Regarde ma bonté d'âme, je nous cache d'Heimdall ici ! J'aurais pu crier ce que je pense sous tous les toits ! »

Les cris de Sif résonnaient dans toute l'église.

« Si tu le fais, je serais de nouveau punis, exilé, enchainé. Et Thor sera de nouveau triste et abattu, » sourit sournoisement Loki en fixant la jeune femme dans les yeux.

Les poings de la brune se serrèrent. Elle aurait voulu attraper son épée placée à la ceinture pour lui faire payer, mais elle se retint à temps.

« De toute manière, un jour il te laissera tomber pour femme si ce n'est pas moi, et nous serons tous les deux derrière ! » reprit-elle plus vivement.

« Alors pourquoi continues-tu de me menacer si tu es si sûr de cela ? »

« J'en ai juste marre des prises de tête que l'on prend pour ton frère ! »

« Que veux-tu ? Un duel pour savoir qui devra se coucher ? »

La voix de Loki résonnait sous le ton d'un défi, et Sif ricana en plaçant ses mains contre les hanches.

« Tu ne sais même pas manier une épée. Un combat loyal n'est donc pas à ta portée, » railla-t-elle en sentant ses doigts titiller le manche de la sienne.

« Je sais faire bien plus que manier une simple épée. »

Loki fit apparaitre dans la paume de sa main, un sceptre en or qui ressemblait étrangement à celui d'Odin. La jeune femme ne se fit pas prier, et dégaina son arme. Le fait qu'ils étaient prêts à se battre dans un lieu sacré ne les dérangea nullement.

Et le combat commença aussitôt.

Loki avait finit par se téléporter, voulant attirer la jeune femme dans une salle où il serait difficile pour elle de manier l'épée. Dans la salle en ruine à l'arrière de l'église. Mais lorsque celle-ci plaqua sa lame contre la gorge de Loki, le faisant reculer contre une étagère, des livres et choses étranges tombèrent à terre.

Dont un bocal de terre qui se brisa.

Loki qui s'apprêtait à répliquer se stoppa en même temps que la jeune femme. La terre fit brasser de la poussière, et ils en firent entourer, toussant soudain.

Puis, une fois la fumée disparut, ils se fixèrent avec effroi.

« Loki, dit moi que ce n'est pas ce à quoi je pense, » lâcha la brune en époussetant rapidement la terre qui trônait contre ses bras.

« Pourquoi ça serait à moi de te le dire ? » répondit simplement le magicien qui tentait lui aussi de faire disparaitre la terre avec des gestes précipités.

« Par la barbe d'Odin, c'est la terre sacrée ! »

Sif plaqua ses deux mains contre son crâne, fixant l'amas de terre au sol.

« La terre du mariage pour être plus précis… » rectifia Loki en reculant pour mettre une distance en lui et toute la poussière.

« Attends une seconde, notre visage n'a pas été touché, ce n'est donc pas si grave, » tenta la brune.

« Nos mains ont très bien fait l'affaire… »

Sif poussa un juron tandis que Loki balaya la pièce du regard. Cette ancienne chambre de prêtre était sale et poussiéreuse. Et la vitre qui contenait la jarre pleine de terre avait disparu depuis le temps. De ce fait, cette terre sacrée était à la portée de tous.

« Ca veut dire que toi et moi… » commença la brune en écarquillant les yeux.

Loki secoua négativement la tête.

« Il faut aller à la bibliothèque. »

_(-)_(-)_(-)_

Sif rentra dans la bibliothèque, lavée, changée et peignée. Elle marcha rapidement, et trouva très vite Loki assis à même le sol, entouré de livres et grimoires.

« Je me suis assuré de faire disparaitre toute trace de cette chose, peut-être est-ce suffisant ? » fit-il en se plaçant devant le brun, les bras croisés.

Loki referma son livre d'un coup sec et leva les yeux vers la jeune femme. Cependant, son visage grave fit retomber tous ses espoirs.

« Ce n'est pas une simple terre, » expliqua Loki en haussant un sourcil. « Tu n'imagines tout de même pas que cela serait si facile ? »

« Pour moi, c'était un moyen comme un autre de lier deux personnes lors d'un mariage, je n'y connais rien ! » s'exaspéra la brune en se stoppant soudain, comme si elle venait de comprendre quelque chose qui l'effrayait. « Rassure-moi… On n'est pas marié ? »

Le rire nerveux de Loki se fit entendre dans toute la bibliothèque vide et silencieuse jusque-là. Il se redressa alors, et passa une main contre sa nuque pour masser son cou endolori.

« Cette terre n'agit pas comme ça, je suis tout aussi rassuré que toi. »

Sif parut se radoucir en s'adossant subitement contre l'étagère derrière elle, le souffle court.

« Alors où est le problème ? »

Le brun fit disparaître les livres au sol d'un simple geste de la main, et se retourna vers la guerrière d'Asgard.

« Que sais-tu à propos des mariages d'Asgard ? » demanda-t-il simplement comme s'il s'adressait à une enfant.

Ce que Sif n'apprécia pas. Elle le foudroya du regard.

« Je ne suis pas inculte non plus ! Ne te fous pas de moi ! »

Loki ne répondit pas, comme attendant une réponse.

« Le prêtre trace un cercle contre le front des futurs mariés à l'aide de cette terre, » reprit-elle en croisant les bras, les sourcils froncés. « Que veux-tu que je te dise d'autres ? C'est une tradition, on ne se pose plus la question. »

« Ne t'es tu jamais demandé pourquoi les mariages d'Asgard étaient toujours éternels ? »

Elle mit quelques secondes à faire le lien. Les mariages de ce Royaume étaient plutôt rares, car ceci devait être réel et ne jamais se briser.

« A cause de cette terre sacrée ? » demanda-t-elle enfin.

« Elle crée des liens éternels qui empêchent les deux amants d'aller voir ailleurs… »

Sif prit une mine effarée, totalement dépassée. Les pluparts des Asgardiens aimaient passer de conquêtes en conquêtes, et ceci n'était en rien un péché. A tel point que la guerrière c'était même demandé si Thor arriverait à survivre une fois marié, celui-ci étant Prince, et devant faire face à ses contraintes liées à son statut.

« Et alors ? En quoi sommes-nous concernés si nous ne sommes pas liés ? » insista la brune n'aimant pas que Loki profite de la situation pour se moquer d'elle.

Pourtant, il avait un air grave et soupira de nouveau.

« Nous avons été en contact avec cette terre, même plus que pour les amants qui ont décidé de se marier. » Il fit quelques pas, paraissant réfléchir, et sans se stopper, continua d'une voix pressée. « J'ai lu par la suite que les liens étaient créés une fois le cercle apposé dessiné, et le baiser donné. »

Sif haussa les épaules.

« Eh bien, nous ne sommes pas concernés. Jamais nous ne nous embrasserons ! »

« Tu penses que c'est si simple ! » reprit Loki semblant exaspéré en faisant apparaître un livre entre ses mains.

Sif leva les yeux au ciel et fixa le magicien. Elle trouvait toujours aberrant qu'un homme comme Loki soit à ce point attiré par les vieux bouquins.

« J'ai lu dans ce livre, quelque chose à propos de la découverte de cette terre, » expliqua-t-il en lui montrant la couverture où était conservée les histoires et légendes plus vieilles que le grand père d'Odin. « Les hommes ont compris qu'elle contenait un immense pouvoir, et en ont récolté beaucoup. Je te passe les détails, tu n'en as pas besoin… » fit-il alors en levant les yeux vers Sif qui s'impatientait grandement. « Sauf qu'ils furent en contact avec la terre, et une fois qu'ils eurent passé des nuits assez chaudes, tous ces hommes furent lié à jamais avec leur coup d'un soir. »

La jeune femme crut s'étrangler et écarquilla les yeux.

« Tu veux dire que la prochaine personne avec qui je couche va être liée à jamais avec moi ?! » s'égosilla-t-elle en reculant de quelques pas.

« Seulement un baiser et le tour est joué. Un baiser qui est répondu bien sûr. Et une fois ceci fait, il nous sera incapable d'aller voir ailleurs. »

Aucun des deux ne parut réjoui par la nouvelle. Sif était réputé pour faire tomber les hommes par sa beauté et sa force, et ses nuits étaient toutes occupées, aimant s'entrainer même de nuit. Quant à Loki, nombre de personne étaient au courant de ses virées nocturnes pour trouver femmes et hommes en fonction de son humeur.

« Dites-moi que je rêve… » supplia Sif en se laissant glisser le long du mur, incapable de digérer cette nouvelle.

« J'aimerais pourvoir te le dire… » se renfrogna Loki en grinçant des dents.

Les chaudes soirées qu'il passait avec en général avec des hommes, lui permettaient d'oublier pour un temps son frère, et montrer qu'il était important.

« Il n'y a pas un moyen de contrer ce sort ? » demanda la brune d'une voix moins assurée.

Loki secoua la tête en réfléchissant à toute vitesse.

Puis, leurs regards se croisèrent, et un léger sourire naît alors sur les lèvres.

« Non… » sourit sarcastiquement Sif en haussant les sourcils. « Tu ne penses pas à… Ca ? »

Le brun haussa seulement les épaules en la défiant du regard.

« Non, Loki ! Tu as interdiction d'aller voir Thor ! » s'écria Sif en retombant sur terre, se redressant rapidement.

« Pourquoi tant de hargne ? Aurais-tu peur qu'il me choisisse à ta place ? »

Pour toute réponse, Sif lâcha un petit ricanement en secouant la tête, comme si Loki venait de lui avouer la chose la plus stupide du monde.

« Loki, c'est tout simplement… Malsain et… Inconcevable ! » fit-elle par la suite en tournant autour du magicien, tentant de trouver les mots justes. « Tu n'as pas le droit de porter ce genre de lien avec ton propre frère ! »

« Et si on parlait de l'éthique un peu plus tard ? »

Sif se stoppa en plissant les yeux.

Ils avaient tous deux la même et unique idée. Lier ses fameux liens avec Thor. C'était la seule et unique personne digne de confiance, et qui sera toujours proche d'eux. Ils ne voulaient en rien lier leur destin avec un inconnu d'un soir comme tous deux avaient l'habitude de le faire !

Non. Thor était leur dernière solution à tous les deux. Et dans le fond, la situation tombait à point nommé.

« Très bien, » reprit la brune en croisant les bras, le toisant du regard. « Nous verrons qui de nous deux aura la chance de voir partager ses liens avec Thor. »

« Oh, tu ne penses plus aux principes ? A la moralité ? » ricana le brun en haussant les sourcils, soudain amusé. « Thor est devenu une simple proie à tes yeux ? Tu ne lui demande pas son avis ? L'enchaîner à toi ne te fait donc rien ? »

La jeune femme lui sourit alors froidement.

« Tu es comme moi, Loki. Tu as un profond respect pour ton frère, et je te connais. Jamais il ne te viendrait à l'idée de sceller le destin de Thor comme ceci. Alors j'en conclus que ce sort n'aura pas d'effet secondaire pour lui. »

Loki se renfrogna, mais feint rapidement une certaine indifférence, haussant les épaules.

« Thor n'a pas été en contact avec la terre du mariage. Ce n'est que nous qui allons lier notre destin, » expliqua-t-il avec une légère animosité dans le ton de sa voix.

Si Sif était aussi bête que les autres guerriers d'Asgard, ceci aurait été tellement plus simple pour lui. Ils se toisèrent donc du regard. Et ce simple contact indirect les mettaient tous les deux au défi. Le premier gagnait.

« Et je te rappelle qu'un simple contact lèvres contre lèvres ne marche pas, » reprit le brun en faisant disparaitre le livre qu'il avait dans les mains. « Tu ne pourras donc pas mettre en scène une chute qui te ferais accidentellement rentrer en contact avec la bouche de notre futur roi. »

« J'aurais la décence de le faire tomber à moi comme il se doit. Sans force, ni manigance. Mais par pur sentiment, » railla-t-elle en tournant alors les talons.

Loki la regarda quitter la bibliothèque, léger sourire aux lèvres. Certes, la situation ne lui plaisait guère, mais quoi qu'il advienne, il aurait ce qu'il voulait. Même si Sif gagnait.

_(-)_(-)_(-)_

Sif avait retiré ses cheveux en arrière. Elle savait pertinemment que Thor fixait avec envie sa nuque lorsque sa chevelure était comme telle. Elle s'observa quelques secondes dans la grande glace présente contre le mur du couloir, et sourit à son reflet. Il suffisait qu'elle use un peu de ses charmes, et Thor pourrait finir dans son lit cette nuit. A moins qu'il n'ait trop de respect pour elle, ce que la brune craignait énormément.

Elle retrouva le fils d'Odin dans les jardins du palais, assis au sommet d'un amas de pierres, riant avec Hogun, Fandral et Volstagg, tous les quatre, verre en main. Lorsqu'elle se présenta devant eux, Fandral siffla à l'adresse de Sif, la déshabillant du regard, tandis qu'Hogun préféra détourner les yeux.

A son plus grand regret, Thor continua sa discussion avec Volstagg, sans se soucier d'elle. Sif serra les poings, s'assit en face du prince, attrapa la coupe de Fandral, et finit l'alcool d'une traite sous les protestations de ce dernier.

« Eh bien, Sif, aurais-tu un rendez-vous ce soir ? » remarqua enfin Thor en déposant sa coupe en or vide contre le muret de pierres.

Les trois hommes se tournèrent vers elle, tandis que la brune se racla la gorge.

« J'aime faire un effort de temps en temps, » fit-elle fermement en soutenant les regards de ses amis.

« En tout cas, tu es très élégante ce soir, » sourit le blond en hochant la tête.

Sif sourit alors. Ca y est. Quelques regards lourds de sens et le tour serrait joué. Mais le visage de la jeune femme se décomposa lorsqu'elle vit Loki se diriger vers eux.

Ses cheveux plaqués en arrière avec une infime précision et sa silhouette fine et élégante attira le regard de Thor. Sif pensa même que le brun avait dû user de sa magie pour rendre sa peau moins pâle, et être entouré de cette aura d'attirance. Elle serra les poings.

« Loki, tu te joins à nous ? » demanda joyeusement le blond en faisant signe à son frère de le rejoindre.

Loki leur montra alors la jarre qu'il maintenait dans ses mains, et sourit aux amis de Thor.

« Je me suis dit que des buveurs comme vous ne pourraient pas se contenter d'une seule portion d'alcool ! » sourit le brun en dévisageant par la suite Sif, bien plus élégante qu'à son habitude.

La brune comprit aussitôt. Il voulait baisser la garde de Thor avec cet alcool. Elle serra les dents. Très bien, elle profiterait aussi de la situation.

« Je te sers, mon frère ? » demanda Loki avec une douceur infime.

Le blond hocha la tête en attrapant son verre. Loki se trouvant debout, derrière Thor, se pencha derrière lui, déposa son menton contre l'épaule du Dieu du Tonnerre, pour approcher son bras maintenant la jarre. Il remplit alors la coupe de son frère.

Son souffle chatouillait le cou et l'oreille droite de Thor. Loki sourit intérieurement face au frisson que montraient le blond, et la mine ahurie de Sif face à lui.

Le combat commença.

Toute la soirée, Loki et Sif tentaient une approche, effleurant le visage de Thor, ses hanches, ses doigts. Susurrant des mots étranges, des idioties ou des phrases sans sens. Les verres se vidaient rapidement. Fandral tomba rapidement raide après avoir tenté d'embrasser Sif.

La jeune femme avait paniqué, et l'avait assommé d'un simple coup de poing. Loki aurait réellement voulu que ceci marche, il serait débarrassé de Sif. Puis, se fut à Volstagg de se retirer, ayant besoin de manger pour cuver. Hogun et Thor tenaient trop bien à l'alcool.

De ce fait, Sif et Loki durent se stopper. Ils sentaient leur tête tourner, et n'arriveraient pas à réfléchir correctement.

C'est avec dépit qu'ils se retirèrent dans leurs appartements. Thor ne s'intéressait qu'aux femmes étrangères, qu'il ne reverrait plus. Sif était sa plus grande amie, et avait trop de respect pour elle. Tandis que Loki était son propre frère. Les choses se corsaient.

Cette nuit-là, ils eurent tous deux une idée. Ils ne pouvaient régler cette affaire que par un plan nettement réfléchit à l'avance et quelques manigances.


Voici donc le premier chapitre de cette fanfiction ! Elle sera elle aussi assez courte, car à la base c'était censé être une grande one-shot. Mais comme j'aime bien parler et tout... C'est toujours bien plus long ! Donc il y aura entre 3 et 4 chapitres je pense :)

Alors, ce premier chapitre est certes un peu lent, mais il fallait que je pose les bases, sinon c'est à n'en plus comprendre, et pas vraiment réaliste ! J'espère quand même que ceci vous a plu, donnez moi vos avis :)