Cette fic est pour Miss de Lune, pour un très joyeux Noël. Bisous Lunie.
CHAPITRE 1 : Réunion au Square Grimmaurd (Remus et Tonks)
Nymphadora Tonks attendait avec impatience le moment où l'Ordre se réunissait. D'abord elle aimait tout particulièrement les missions et puis c'était comme faire la nique au Seigneur des Ténèbres tout en mettant un coup de pied aux fesses du ministère. Evidemment, cette perspective ne pouvait que lui plaire. Mais il n'y avait pas que ça. Les réunions étaient aussi le seul moment où elle voyait Remus et obtenait quelques minutes de tête à tête. Il n'était pas rare qu'ils restent tous les deux un peu après juste à discuter, soit en buvant une bièraubeurre soit juste pour apprécier la compagnie de l'autre.
Certains soirs, Remus s'engageait sur la pente de la confidence et Tonks devait se retenir de lui sauter au cou. Elle le trouvait tout de même sacrément courageux contrairement à ce qu'il affirmait et puis il y avait quelque-chose de touchant dans sa façon de dire qu'il y avait d'autres drames bien plus terribles que le sien et qu'il ne devrait pas en faire un aussi grand cas.
Et ce soir, Tonks se demandait si Dumbledore allait finir par s'arrêter de parler. Elle espérait aussi que Molly et Arthur n'aient pas prévu un dîner au square Grimmaurd, que Sirius serait trop fatigué et irait se coucher vite fait, qu'ils puissent se retrouver tous les deux dans le parc devant la maison. La fois précédente, ils s'étaient installés sur un banc et, à la lumière d'un réverbère, avaient discuté tous les deux. Avec la température très basse, Tonks s'était rapidement mise à frissonner et Remus avait passé un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui et lui faire profiter de la chaleur de son corps.
Elle avait eu une belle bronchite après ça et ne s'était jamais autant mouchée de toute sa vie. Mais pour rien au monde elle n'aurait laissé sa place à cet instant. Et même mieux, si c'était à refaire, sûr qu'elle n'hésiterait pas.
Dumbledore parlait toujours, casant dans son discours des phrases que même lui ne devait pas comprendre. Un peu plus loin, Charlie étouffa un bâillement dans sa main, cherchant à se cacher du mieux qu'il put. Raté. Bill, lui, le menton au creux de la main, avait les yeux mi-clos. Remus semblait écouter mais Tonks savait qu'il était passé maître dans l'art de faire croire qu'il était attentif. Il disait avoir appris ça pendant les cours de Binns.
Ça y était. Il écartait les mains et souriait.
« Est-ce que quelqu'un à quelque chose à ajouter ? »
Tonks foudroya du regard chacun des membres de l'assemblée. Le premier qui parlait, elle se jurait de le noyer dans sa bièraubeurre. Voilà, les gens commençaient à se lever. Arthur proposait de boire un verre mais Molly lui faisait les gros yeux. Elle l'entendit même lui chuchoter :
« Tu as déjà bien assez bu pour ce soir. Tu vas te désartibuler et je te laisserai te débrouiller tout seul. Tu n'auras que ce que tu mérites. »
Mondingus semblait avoir des affaires urgentes à régler et il ne s'attarda pas. Hestia le suivit de peu, ses parents l'attendaient, ils n'aimaient pas qu'elle rentre trop tard. Bill avait l'air d'hésiter.
« Tu as l'air épuisé, lui glissa Tonks.
_ Une grosse journée de travail, c'est tout. Et puis le discours de Dumbledore est parfois un peu assommant.
_ Tu n'as pas très bonne mine. Tu es peut-être en train de couver quelque chose.
_ Tu crois ? »
Il prit un air inquiet. Et se traitant de fourbe de Serpentard, elle acquiesça en pinçant les lèvres.
« Je devrais rentrer. »
Et Charlie le suivit. Voyant ses garçons quitter si rapidement l'assemblée, Molly salua tout le monde et entraîna Arthur à sa suite. Suivirent Rogue et Dumbledore. Ils n'étaient maintenant plus que trois. Tonks adorait son cousin, vraiment, mais ce soir elle le trouvait de trop. Les mains dans les poches, Remus avait l'air gêné d'être là.
« Je vais y aller aussi je crois.
_ Tu ne veux pas rester ? demanda Sirius un brin déçu. Prendre une dernière bièraubeurre ? Tu peux rester pour la nuit aussi, ça ne me gêne pas.
_ Non. Merci, Sirius. Je ne suis pas très en forme, je vais rentrer. Bonne soirée à tous les deux. »
Il aurait mieux fait de dire « bonne nuit » vu l'heure. Sirius acquiesça, lui serra la main et lui tapa sur l'épaule. Tonks s'engouffra dans la brèche.
« Je vais y aller aussi. Je suis censée être sur une grosse affaire au ministère et si demain j'arrive avec l'air d'avoir fait la java toute la nuit, Scrimegeour va me tomber dessus. »
Cette fois-ci, Sirius prit un air franchement désolé.
« On ne se voit pas souvent, j'avais espéré que vous restiez un peu plus longtemps tous les deux. Vous pourriez dormir ici, on ne peut pas dire que ce soit la place qui manque. »
Tonks sentit son cœur faire un horrible bond dans sa poitrine. Son pauvre cousin était presque toujours tout seul et le seul moment où il pouvait avoir un peu de compagnie, elle le lui refusait pour jouer les jolis cœurs avec Remus. Elle pinça les lèvres et ce fut Remus qui répondit pour elle.
« D'accord. Mais si je m'endors dans le canapé je t'interdis de me réveiller. Sinon tu feras la prochaine pleine lune avec moi et pas sous ta forme animagus. »
Un large sourire fendit les traits de Sirius. Tonks soupira.
« Je vais rester aussi mais vous avez intérêt à avoir de la conversation tous les deux. »
Elle regarda avec un élan de tendresse son cousin piocher trois bièraubeurre dans le placard ensorcelé qui ressemblait plus ou moins à un réfrigérateur moldu. Elle allait certainement passer la nuit à discuter avec ses deux meilleurs amis. Elle serait fatiguée demain matin au ministère mais elle avait menti, l'affaire sur laquelle elle travaillait n'était pas aussi important qu'elle le disait. Et puis elle n'aurait qu'à leur dire qu'elle avait passé la nuit en filature.
Elle grimpa les marches menant au salon et, dans le canapé, s'assit à côté de Remus, laissant consciemment sa jambe appuyée contre la sienne.
