Et voilà ma première fic sur ce site! Le Monde Magique et certains personnages a J.K Rowling et beaucoup d'autres à moi!

Enjoy!


Moi, je suis Allyson Stewart. Je fais un mètre soixante-cinq, j'ai des cheveux blonds et longs comme de la soie. Ils ne sont pas trop blonds platine, mais pas blonds cendrés non plus. J'en suis très fière de ces cheveux.

D'autant que je ne suis pas des plus jolies. J'ai les pommettes trop hautes et trop saillantes, un petit nez, une bouche fine et un peu décolorée. Pas les lèvres roses et pulpeuses comme cette peste de Leslie Grey. Et je n'ai pas non plus des yeux bleus envoutants : ils sont caramel. J'ai une peau trop blanche. Je n'ai pas de petite fossette craquante qui apparaît quand je souris. Je suis des filles les plus banales. En bref, je ne suis pas très jolie.

Je vais rentrer en cinquième année à Poudlard, Poufsouffle, je joue au Quidditch au poste de Poursuiveuse, et ma meilleure amie, c'est Tonks. J'adore lui donner des surnoms farfelus. Du genre Poils de Carotte quand elle est rousse ou Chewing-gum quand elle se teint les cheveux en rose fuchsia. Ou Blondie. Bref, ça dépend.

Nous, on déteste les pestes. Ben, normal, non ? Qui aime les pestes ? Les autres pestes ! Elle est bonne celle là. Faudra que je la ressorte à Dodo.

Je suis fan de blagues. Drôles ou pas drôles. A nous deux, on a fait un peu ressusciter les Maraudeurs. Eh oui, on a piqué la Carte du Maraudeur dans le bureau de Rusard. Et après, nous avons fais quelques « recherches » pendant qu'on classait les retenues, donc on a su qui ils étaient.

Ok, ok, Tonks a demandé à son grand cousin-par lettre puisqu'il est à Azkaban-parce que nous avions vus qu'ils étaient les seuls à avoir eu autant de retenues dans leur scolarité, bien que Remus en a eut beaucoup moins (c'est ça qui nous a fait hésiter).

En bref, nous sommes les… comment dire ? Délinquantes ? Drôles à outrance ? Maraudeuses ? De Poudlard de notre génération.

Faut dire qu'on n'est pas hypocrites, nous ! Tandis que d'autres minaudent auprès de Grey avec des arrières pensées de meurtres, on dit tout haut ce qu'elles pensent tout bas. Nous, on est franches ! Et fières de l'être !

On est loyales (ben, on est à Poufsouffle, non ?), et on a un certain courage qui va bien avec notre franchise. Du genre, si on nous accuse de quelque chose qu'on a fait, on ne nie pas, on le dit.

Elle est super intelligente (ça tombe bien, elle veut faire Auror) et moi, je suis bonne en certaines matières et pas dans d'autres. Normale, quoi ! Je suis fière de ce que je suis mais pas non plus orgueilleuse, non merci !

J'avoue que je ne suis pas très modeste, mais je ne crie pas mes qualités sur les toits. Je suis peut-être trop impulsive et j'agis parfois sans réfléchir. Et je parle sans réfléchir aussi, sauf dans des trucs vraiment sérieux. Je suis méfiante, à peine susceptible et un peu rancunière-sauf envers Tonks parce que je sais qu'elle blague tout le temps-, déterminée et je manipule très bien l'ironie. J'aime bien dessiner, mais je ne suis pas non plus super forte. Disons que je dessine au Bic et je repasse dix fois un trait. Vous voyez le genre : une multitude de traits mais ça fait quelque chose (si, si !).

Et je fais beaucoup trop confiance à Tonks. Ouais, limite naïve ! Bon, ok, naïve tout court.

Ah, et une chose très importante : je suis très flemmarde, le matin, quand il faut sortir de son lit.

OoOoOoOoO

-Ally ! Crie Tonks dès qu'elle me voit.

Je regarde la couleur de ses cheveux rapidement, juste le temps d'inventer un surnom.

-Violette !

-Ha ha ha ! Fait-elle.

-Hi hi hi, répondis-je.

On se jette dans les bras l'une de l'autre (juste après que je l'aie relevée, puisqu'elle s'est pris les pieds dans une valise qui traînait).

-Alors ces vacances, me demande-t-elle.

-Mouais, c'était bien. Et toi ?

-J'ai envoyé une lettre à Grey. Je me suis faite passée pour Chris et je lui ai donné rendez-vous. En gros, c'est comme s'il lui avait posé un lapin !

Elle éclate de rire.

Christian, Chris, comme tout le monde l'appelle, c'est le beau gosse de l'école. LE beau gosse. Brun aux yeux verts, toutes ses filles sont à ses pieds. Le tombeur de Poudlard, et il change de petite amie comme de chemise. Enfin, quand même pas, mais il reste difficilement plus de trois semaines avec l'une d'entre elles. On l'aime bien, et c'est réciproque. Il est à Gryffondor et son meilleur ami, Drew, à Serdaigle.

On continue à s'échanger quelques blagues en montant dans le train, et on voit une blonde aux yeux bleus, une cour de filles derrière elle passer devant nous. Leslie Grey.

-Bonjou… commence-t-elle avec un air de parfaite hypocrite.

-Va te faire foutre !

On a parlé exactement en même temps.

-Mais voyons, je ne vous veux pas de mal. Je…

-On ne veut pas te parler sale peste, dit mon amie.

-Qui voudrait parler à une peste ? Demandais-je. Les autres pestes !

-Ou les hypocrites, fait Tonks en pouffant.

-Mais… insiste-elle.

-On…

-Ne…

-Veut…

-Pas…

-Te…

-Parler…

-Grey !

-C'était vous, la lettre, nous demande-t-elle finalement, comprenant enfin qu'on ne veut pas devenir son amie et encore moins être hypocrite.

-En effet, répond Tonks comme si elle parlait de la météo.

Grey nous lance un regard de pure haine et s'en va.

-Bon débarras, je fais.

-Tu l'as dis Bouffi…

Après s'être faites une bonne moitié du train en trainant nos valises et en saluant quelques copains, nous trouvons enfin un compartiment libre dans lequel on se laisse tomber.

Peu de temps après que le train soit partit, Chris entre dans notre compartiment :

-Salut les filles !

-Hey, on répond en chœur.

-Je viens de voir Leslie, et elle m'a raconté une histoire époustouflante de lettre, rendez-vous, lapin et moi.

-Ah bon ? Elle t'en a parlé ? demande indifféremment Tonks, continuant de feuilleter la Gazette du sorcier.

-Oui. Et j'aimerais vous demander de ne plus m'utiliser. C'est promis ?

-Non, on répond.

-Oh non, je m'en doutais.

Ma meilleure amie fait un sourire de garce.

-Désolée, mais je n'aime pas mentir.

Il éclate de rire et s'en va.

-Tu as vu, reprend-t-elle soudain plus grave. Les attentats contre les anciens Aurors, ou ceux qui s'étaient opposés à tu-sais-qui se font plus fréquents. J'ai peur pour ma famille. Tu sais que mon père est un né-moldu et ma mère s'est enfuie de la Noble maison des Black.

J'hochais la tête. Moi, mes parents sont des « traitres à leur sang ». J'espère qu'il ne leur arrivera rien.

OoOoOoOoO

Je soupire, sous le regard goguenard de Tonks. Nous sommes en Métamorphose, matière dans laquelle elle excelle et celle où j'ai quelques difficultés. Bon, ok, de grosses difficultés.

-Je ne capte rien, je lui chuchote.

-Moi, je capte tout.

-T'as une idée pour notre prochaine blague ?

-Hum… pas trop. Et si on en faisait une à un prof ?

-Je vote pour Trelawney.

-Donc, Trelawney à l'unanimité, fait-elle, satisfaite.

Nous continuons à échanger quelques idées avant que la charmante voix de McGonagall nous interrompe :

-Miss Tonks, miss Stewart, voulez-vous bien écouter le cours ?

-Oui, madame, on fait en écarquillant de grands yeux innocents.

-Retenue demain soir, à dix-huit heures. Vous commencez bien l'année !

-Oui, madame, on répète.

OoOoOoOoO

-La barbe, grommelle Tonks en frottant de plus belle.

Là, on fait notre retenue. Charmante retenue : nous devons laver à la brosse à dent le couloir où nous avons fait exploser plein de Bombabouses. Et quand je dis plein, ce n'est pas une dizaine. C'est plutôt une trentaine. Ou peut-être une cinquantaine, je ne sais plus.

On l'a fait hier soir, après que cette vielle rancunière de McGo nous ait collé. Elle a enlevé le plus gros avec sa baguette et on doit tout frotter pour que ça sente bon. Vielle sadique, va ! On se vengera.

Là, je viens d'entendre les douze coups de minuit et on a fait les deux tiers de ce foutu couloir. Si vous calculez bien, on en aura fini à trois heures du mat'. Heureusement que demain, on n'a pas cours.

-Mmhmm…

Elle soupire.

-J'en ai marre !

-…

-Arrête d'être silencieuse ! S'énerve-t-elle.

Je continue de frotter le sol. C'est que j'ai envie d'en finir avec cette retenue ! Tout à coup, je la sens se lever…

-AAAAHHH !

Je me retourne, trempée et gelée.

-Mais ça va pas ? Je m'indigne.

Evidemment. Elle me le fait depuis qu'on s'est fait collées pour la première fois, en octobre de la première année, et je me fais toujours avoir ! Je ne me méfie jamais ! La prochaine fois, elle ne m'aura pas, foi d'Allyson Stewart ! Enfin, on ne sait jamais, je retire ma promesse.

-Quelqu'un se fait attaquer ? Demande soudain une voix.

Je me retourne pour faire face à Chris et son ami Andrew-Drew pour les intimes-qui accourent et qui ne tardent pas à devenir hilares.

-Ce n'est pas drôle ! Je m'exclame. Et puis, qu'est ce que vous faites là ?

-Eh bien, répond Drew, on se promenait. Vous avez l'air de bien vous amuser. Tu prenais une douche ?

-Ha ha ! Ce n'est pas marrant !

Je me retourne vers Tonks qui a du s'asseoir par terre car n'a plus de souffle tant elle rit.

-Et toi, arrête de rire comme je-sais-pas-quoi ! Faut frotter !

Mais ma tirade ne fait qu'augmenter son rire. Ça ne devrait pas être permis de rigoler comme ça, elle va s'étouffer ! D'ailleurs, ça doit être aussi le point de vue de Drew car il la regarde avec inquiétude.

-Ça va ?

-O… Ou… i… Oui…

Elle reprend tant bien que mal son souffle.

-Bon, ben, on va y aller, fait finalement Chris.

Et, sans savoir pourquoi, je le retiens :

-Tu ne veux pas nous aider ? Je demande d'un ton suppliant. Sinon, on finira minimum à trois heures du mat'. Pitié !

Ils hésitent, mais s'arment finalement des brosses à dents de réserve (pendant la première heure, on n'arrêtait pas d'aller lui en demander car on les cassait ou elles étaient tellement usées qu'elles ne servaient plus à rien).

Au bout d'une heure où on a frotté avec une ardeur exceptionnelle, on finit. Magnifique, vous trouvez pas ? Une heure au lieu de trois ! Génial, et ça, grâce à Chris et Drew ! Youpii !

Et là, je crois qu'une charmante bataille d'eau va commencer vu que, n'ayant toujours pas digéré mon seau d'eau en pleine poire, je viens d'en lancer un à Tonksie. Chris et Drew s'y mettent.

Le couloir commence à ressembler à une piscine, vu que les seaux se remplissent automatiquement, mais on en a que faire ! Tout ce dont on pense, pour l'instant, c'est s'amuser. Et McGo a lancé un sortilège pour que l'eau n'aille pas plus loin que les extrémités du couloir. Elle nous connaît trop bien, cette femme. Mais c'est génial, non ?

On a déjà de l'eau jusqu'aux genoux, et on continue à utiliser les seaux à « remplissage automatique » comme dit Tonks au lieu de nous éclabousser avec l'eau qu'on a déjà renversé. Ce qu'on peut être stupides, vous trouvez pas ?

OoOoOoOoO

-Hé, Stewart ! Allyson Stewart !

Je me retourne, étonnée. Tout le monde (sauf les pestes, sinon elles se prennent mon poing dans leur jolie p'tite gueule) m'appelle par mon prénom. Je me trouve face à Helen Matthew, Poursuiveuse et Capitaine depuis cette année.

J'aime bien cette fille, de deux ans mon aînée. Pas une peste ! Bon, vous allez vous dire que j'ai vraiment un problème avec les pestes. Et c'est vrai ! Je peux pas me les encadrer ! Pour entendre parler de maquillage, de mode et garçons toute la sainte journée, non merci ! Je préfère Quidditch, balais et blagues !

Sinon, pour revenir à Helen, elle est vraiment sympa, elle et son amie, Jodie Stevenson. Bon, je ne vous cache pas que je convoite le poste de capitaine, mais je serais sûrement nommée l'année prochaine, enfin, j'espère ! Tonks est batteuse et Chris aussi ! Inutile de vous dire que nos matches sont… mouvementés.

-Les sélections se font samedi, à quinze heures tapantes. Pas de retard ! Je veux toute l'ancienne équipe au complet ! Vous passerez les sélections aussi, mais juste pour vérifier que vous ne vous soyez pas ramollis pendant les vacances. Tu peux transmettre à Tonks et Chris Stanley ?

-Ok…

-A samedi. Quinze heures tapantes !

Je me dirige vers la bibliothèque où on me jette dehors (trop bruyante entrée…) et finis par rejoindre Tonks dans la salle commune pour la mettre au courant.

-Si tu vois Chris, tu pourras le prévenir ? Je demande.

-Ok.

Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai très envie de tomber moi, sur Chris. Bah, c'est sûrement parce qu'Helen me l'a dit à moi.

OoOoOoOoO

Ça y est ! On est samedi ! Et il est… quelle heure est-il, au fait ? Je jette un regard à ma montre.

Quinze heures une ? Nooonnn !

Je commence à courir dans tout Poudlard et j'arrive sur le terrain à quinze heures six.

-STEWART ! J'AVAIS DIT QUINZE HEURES TAPANTES !

L'heure n'a jamais été mon fort.

-JE DEVRAIS T'EXPULSER DE L'EQUIPE !

Non ! Pitié ! Pas ça !

-Je vais être sympa, mais c'est la première et dernière fois.

Je lui fais un sourire d'ange qui prend son envol. C'est le cas de le dire puisque j'enfourche mon balai et décolle. Chris, Tonks, un quatrième année nommé Sean et moi sommes tout de suite repris, et on s'installe sur le bord du terrain. Chris s'éloigne de nous pour rejoindre Drew. Pfffff… J'aimerai bien qu'il reste avec nous. Pas que je veuille pas qu'il soit ami avec Drew ! Juste qu'il reste avec nous !

Qu'est ce qui me prend de penser ça ? Ça doit être le soleil. Oui, une simple insolation !

Au bout d'une demi-heure, je vois du coin de l'œil Chris qui commence à plier un papier. Je continue à regarder les sélections, mais au bout de cinq minutes, je tourne la tête, curieuse de voir ce qu'il fait. Il fabrique un truc en papier… Un oiseau !

Il lui met une fleur dans le bec et lance un sort. Surement une technique stupide de drague, en ayant tout d'un coup envie d'arracher le cœur à celle pour qui c'est.

L'oiseau vole vers moi. Ou plutôt, vers Tonks. Ah non, c'est vers moi. Je l'attrape et prend la rose que j'hume. Je lui souris. Et il me sourit.

-Sooo cute ! Se moque Tonks.

OoOoOoOoO

Lorsque je le vois partir, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de tristesse. Hein ? Qu'est ce que je viens de penser ? Rembobinage…

Lorsque je le vois partir, je ne peux m'empêcher de me sentir soulagée. C'est qu'il m'empêchait de faire correctement mes devoirs !

Mais il faut que j'arrête de regarder Chris, parce que je crois que Tonksie va faire une remarque ! Ce qu'elle fait, d'ailleurs :

-Tu es triste qu'il parte ? Tu vas le revoir au repas, tu sais, mais il faut faire nos devoirs, en attendant !

-Moi ? Pourquoi serais-je triste qu'il parte ? Il m'empêchait de me concentrer !

Piètre rattrapage, je vous l'avoue. Mais Tonks est encore plus diabolique que je ne le pensais.

-C'est sur qu'il est tellement mignon et tellement gentil et tellement drôle qu'il devait monopoliser ta pensée, fait-elle, goguenarde.

-Il m'embêtait ! Tu dis n'importe quoi !

-Dans ce cas, tu devrais répondre en riant tranquillement. Là, tu piques un fard.

Elle jubile.

-Tu inventes vraiment des choses bizarres, mon canari tout jaune, je fais en essayant de paraître le plus détendue possible.

-Moi, je crois que tu en pinces, pour lui. Depuis le début de l'année, tu n'arrêtes pas de vouloir aller le voir, et tu le regardes avec émerveillement… et amour.

-Pfffff… N'importe quoi ! J'essaye de te caser avec Drew !

-On ne détourne pas les soupçons ! Tu es amoureuse, point.

-J'avoue qu'il est mignon, mais ça reste un ami et pas plus !

-Ne nie pas, je le sais. Ta façon de le regarder, d'en parler, de tout ! Ça a commencé l'année dernière, d'ailleurs.

Les cours ont commencé depuis deux mois.

-Je ne l'aime pas.

Notre conversation s'arrêta là à cause d'un « chut » sévère de Pince-sans-rire. Je jette un regard noir à Tonks et reporte mon attention sur mon devoir.

Mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions. J'aime beaucoup Chris, ça, je ne nie pas. Mais de l'amour ? C'est vrai que je suis heureuse quand il est là, mais c'est pareil avec Dodo, je suis heureuse quand elle est là parce que c'est ma meilleure amie, non ? C'est pas pareil avec Chris ? Non ? Vous êtes surs ?

-Hey les filles, fait Chris en venant s'asseoir à côté de nous et de s'emparer du plat de poulet.

Oh par Merlin… il ne pouvait pas s'asseoir plus loin ? Ou ne pas s'asseoir du tout ? Tonks essaye d'étouffer son rire en mangeant une pomme de terre mais je ne sais pas si ça marche. En fait, ça marche pas du tout ! Moi, je suis un peu gênée. Pourquoi m'a-t-elle dit que je l'aimais ? Maintenant, je suis super mal à l'aise. J'espère qu'il s'est rendu compte de rien, sinon… Je passe pour une idiote… Au secours !


Et voilà! Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une tragédie! C'est juste le début ;)

Vous savez vous aussi combien ça fait plaisir de recevoir des review, non? Merci si vous le faites, et merci aussi si vous avez lu sans rien faire :D