Roy s'appuya contre le dossier de sa chaise. Cela faisait maintenant un an que la colonelle Riza Hawkeye avait disparu. Elle était partie le soir du bureau, assez tard, comme à l'accoutumée, et elle n'était pas revenue. Son appartement était habité seulement par Black Hayate et était tout à fait intact. Tout était parfaitement rangé, excepté la vaisselle de la veille qui avait séché tout le jour et toute la nuit sur le rebord de l'évier, rien ne laissait à penser qu'elle y était retournée. Ciel et terre avaient été remués pour la retrouver, en vain. Le général Mustang avait conclu que sa mystérieuse disparition était liée à cette affaire qu'ils tentaient de résoudre depuis quelques mois. Plusieurs cercles étranges avaient été tracés à différents endroits d'East City. Ils ne semblaient pas avoir de rapport avec l'alchimie, et les personnes les ayant trouvés avaient commencé à avoir des sortes de visions toutes les mêmes : un monde à son commencement, ou à son agonie, des volcans crachant des torrents de flammes, d'immenses fissures sur un sol desséché, un ciel noir… Riza aussi avait eu ces visions, mais en rêve. Et puis elle s'était volatilisée. Les apparitions de cercles avaient cessé peu après. Dès lors, Roy avait passé jours et nuits sur cette affaire, se ruinant la santé. Il en oubliait de manger, boire, dormir… Mais il n'avait abouti à rien et un an était passé. Il ne se décourageait toutefois pas. Il ne pouvait pas abandonner. Il se leva brusquement de sa chaise et alla pour la énième fois inspecter les cercles.

0O0O0

Encore. Encore une fois il se tenait devant le dernier cercle sans aucune piste. L'anneau de craie qu'il surplombait était celui dont l'apparition coïncidait avec les premiers rêves de Riza. Mustang se laissa tomber sur le banc à côté de lui et se passa une main sur le visage. Ses yeux noirs examinèrent à nouveau le cercle, lassés. Roy fronça les sourcils et se redressa soudain. Il avait depuis longtemps écarté l'alchimie de cette histoire mais… Ce symbole, juste là… Et celui-ci… Ils ressemblaient de façon troublante à des symboles et caractères alchimiques. Celui-là ressemblait au caractère pour « Dieu », un autre à « monde », ceux de droite, « création » et « pouvoirs ». Pourquoi n'avait-il jamais remarqué ça avant ? Le général saisit un caillou blanc, hésita un instant puis traça quelques traits de manière à ce que « monde » soit écrit exactement comme en alchimie. Pari risqué, mais Mustang était prêt à tout pour retrouver la femme qu'il aimait.

Bingo. Le cercle s'illumina. De petits filaments noirs s'enroulèrent autour des chevilles de Roy et une sensation dont il aurait aimé ne jamais se souvenir s'empara de lui. Il avait l'impression de traverser la Porte.