Disclamer : Je ne possède aucun droits. Pour ce que je pense des disclaimers, se référer à l'épilogue de « histoire d'enfants écorchés » de Lou des Bois.
Message de Jeremiah : Voilà l'introduction (plutôt courte) de mon nouveau recueil ! Je publierai donc une OS sur chaque Loi du Code de Matt et Mello. Chaque OS racontera un moment où Mello a respecté ses lois, ou a dû faire le choix entre obéir à certaines quitte à trahir d'autres, ou même à trahir entièrement un loi. Cette fic sera assez sombre (sauf peut-être les deux ou trois premières OS), contrairement à « Phobies de la Wammy's House » et « Wammy's House histoires oubliées ». Je vais rapidement passer à des rated supérieurs (si je vous disais lesquels et pourquoi, ce serait du spoil). Ces OS auront pourtant un lien entre elles. L'histoire finale part de la création du code à la Wammy's House jusqu'à l'erreur fatale de Mello (à savoir : avoir respecté la pudeur d'une femme. Oui, moi aussi je pense que Takada est une sale p**e et qu'elle ne méritait pas cette fichue couverture que Mello lui a passé). Bon, eh, je raconte ma vie, mais c'est pas tout ça ! ENJOY !
Personnages :
Matt : 8 ans
Mello : 8 ans
Introduction
Angleterre, comté du Yorkshire, Juin 1998
La Wammy's House sous le ciel azur d'une fin de juin. Sur les bords du lac du parc de l'orphelinat, assis à l'ombre tâchée de lumière d'un vieux saule centenaire, deux enfants discutent. L'un est blond aux yeux bleus, lumineux, brûlant, une flamme ardente dans le regard et un brasier dans le cœur. Un garçon-soleil. L'autre est roux, une lumière claire dans ses yeux émeraude, un courant paisible au fond de l'âme, une eau calme et tranquille, qui brille de tout son éclat sous le soleil d'été. Un enfant-lumière.
Confortablement installé entre les racines noueuses du saule, le garçon-soleil sortit de son sac une feuille de papier et un crayon.
-Matt » dit-il à l'enfant-lumière « maintenant qu'on est amis, on pourrait faire une société secrète, rien qu'à nous deux ».
-Ah ouais ! Avec une base et tout ! Et des missions top secrètes aussi ! Et on serait de vrais agents ! » répond Matt, faisant briller d'un éclat plus fort les étoiles de ses yeux.
-Ouais, mais il nous faut surtout un code !
-Un code secret, pour entrer dans notre base ?
-Mais non ! On code d'honneur ! Des lois à respecter, tu sais, comme dans la mafia !
L'enfant-lumière aux cheveux de feu sembla déçu.
-Mais... je croyais qu'on serait des gentils !
-Tu sais Matt, même les gentils ont des codes ! Comme par exemple, ne pas tuer des gens.
-Ah oui, je comprend mieux ! Pas bête ! Mais il faut pas oublier notre base : c'est super important la base.
-Ce sera notre chambre.
Les yeux de Matt brillent de plus en plus fort. Il apprécie beaucoup Mello. Ce projet de société secrète, rien qu'à eux deux, l'enthousiasme vraiment.
Ainsi, à la fraîcheur de l'ombre d'un saule et dans l'innocence de l'enfance, les deux garçons rédigent les neuf lois qui les conduiront toute leur vie : la Loi de fidélité, la Loi d'humanité, la Loi de non-retour, la Loi de persévérance, la Loi de courage, la Loi de fierté et les trois Lois de respect.
-Et voilà ! » déclare Mello en achevant la dernière lettre de la dernière loi.
Il relit le code une fois à voix haute. Matt l'approuve.
-Maintenant, il faut le signer !
-J'ai pas encore trouvé ma signature » s'inquiète Matt.
-C'est pas grave » le rassure Mello avec un grand sourire solaire « Tu n'as qu'à mettre ton nom ! Moi non plus j'ai pas encore trouvé ma signature ».
Chacun des deux gamins écrit son nom, solennellement. Il leur semble qu'ils signent un registre de la plus haute importance. Même Matt, qui adopte habituellement une attitude dérisoire et détendue en toutes circonstances, a la mine grave.
-Faut mettre notre sang aussi » ajoute Mello.
En disant ces mots, le blond se mit à fouiller dans son sac. Il en sort un petit couteau suisse. Il le déplie et se coupe très légèrement au centre de la paume gauche. Lorsqu'assez de sang fut sorti, il y appuye son index gauche qu'il applique ensuite sous sa signature. Sur le « Code d'Honneur de Matt et Mello » trône à présent l'empreinte digitale du garçon-soleil, tracée avec sa propre essence.
-A ton tour, Matt.
Le roux hésite quelques secondes, le couteau en main, puis il se coupe. Il sursaute sous la douleur – il n'a pas l'habitude de souffrir – puis pratique le même rituel que son ami. Les deux enfants gardent leurs yeux fixés sur le papier quelques secondes avant de se regarder. Une fois de plus, Mello rompt le silence.
-Matt, tu veux pas qu'on devienne frères ?
Le roux écarquille les yeux.
-Frères ? Mais c'est pas possible !
-Mais si ! Donne ta main. Non, pas celle-là : celle qui est coupée.
Matt tendit sa main blessée. Le blond y mit la sienne et appuya fort.
Leurs sangs se mélangent.
Le rituel fraternel se déroule dans le silence le plus absolu. Mello fait, Matt regarde.
Au bout d'une minute environ, le blond décolle sa main.
-Voilà ! Maintenant, on est frères !
Matt affiche une petite mine troublée.
-C... C'est vrai ?
-Ben oui ! Maintenant, j'ai du sang de toi dans mes veines et toi, tu as du sang de moi ! C'est comme ça pour les frères : ils ont le même sang.
Matt reste silencieux, comme abasourdi. Mello aussi.
Une goutte de sang hybride coule des mains de la main du garçon-soleil et s'imprégne dans l'écorce.
Ainsi commence l'histoire du Code qui tua Mello.
Fin de l'introduction
