A sept ans, Obito a su dès le premier instant que Rin serait la première et l'unique grand amour de sa vie. A ses yeux, elle n'était pas comme les autres, elle était spéciale. Elle était aussi la première fille à lui parler. Chose rare car il était considéré comme " la personne à éviter " de la classe.

Comme Obito appartenait à la prestigieuse famille des Uchiwa, il portait une pression de plus à ses épaules contrairement aux ninjas normaux. En tant que Uchiwa, il devait être le meilleur dans tous les domaines (ninjutsu, taijutsu, dojutsu, genjutsu...). Un Uchiwa doit être talentueux, classe, noble et courageux. Mais Obito n'avait pas vraiment tous ces qualités. Le soir, quand il rentrait de l'Académie des ninjas, son père lui demandait sans cesse les progrès qu'il avait fait. Selon lui, un Uchiwa doit éveiller son Sharingan dès l'âge de six ans.

Lorsque Obito eut atteint ses huit ans, sa famille eut vent de lui. Il était considéré comme la honte de la famille. Sa mère et son père portèrent dans l'espoir que le cadet puisse sauver l'honneur des Uchiwa. Un jour alors qu' Obito arrivait de l'école, sa mère lui dit:" Heureusement que ton petit frère est là pour sauver la fierté des Uchiwa". Obito se sentit mal pendant le reste de la journée. Il n'alla pas à l'Académie durant une semaine. Rin (qui était sa camarade de classe) lui rendu visite le 6e jour de son absence. C'était la seule personne qui se souciait encore de lui, le boulet de la classe. Ce jour ci Obito retrouva le sourire et la motivation. "Il ne faut pas baisser les bras trop rapidement, il faut se battre" disait il. Il retourna dès le lendemain à l'école, mais en retard.

Plus tard, Obito se retrouva assigné dans l'équipe 7. Elle était composée de Kakashi (à son plus grand damne), de Rin (à son plus grand bonheur) et de Minato-sensei. Il se fit la promesse que plus tard, il deviendrait Hokage pour protéger les êtres qui lui sont chères.

Des fois, Kakashi "le prétentieux" lui mettait en rogne. Toujours à lui rabaisser, à le traiter de poule mouillée. Dans ces moments là , Obito voulait lui lancer un coup de poing dans sa tronche mais il s'abstient pour le bien de Rin. S'il défigure le visage de Bakakashi, Rin ne lui parlera plus jamais. Lorsqu'il deviendrait Hokage, il lui attriburait tous les missions les plus chiants comme enlever les mauvais herbes, nettoyer les toilettes.

Un jour Obito eut le coeur brisé lorsqu'il apprit que Rin était amoureuse de Bakakashi. Il pleura toute la journée en cachette.

Le jour le plus horrible de sa vie fut la mort de Rin. Elle avait choisi de mourrir entre les mains de celui qu'elle aimait: Kakashi. A partir de ce jour, les espoirs, les rêves d'Obito s'évaporèrent, seul demeure la vengeance.