Le docteur par un malheureux concoure de circonstances se retrouve prisonnier du styx, rivière emportant les morts pour un dernier voyage, pour Donna il n'existe qu'une seule solution pour tenter de le sortir de là...rechercher ce qu'il possède de plus cher...et de plus caché!
Les perso ne m'appartiennent pas bien entendu héhé! Sûrement que cette histoire vous en rappellera d'autres, c'était une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et elle est probablement issue de plein de trucs que j'ai pu voir ou entendre! Mais bon on es là pour s'amuser!
J'espère que la quatrième saison es déjà diffusée en France.. si non, ben pour résumer le personnage de Donna Noble es la compagne du docteur dans "Le mariage de Noël " ..Elle sera également sa compagne dans la saison 4.
Bonne lecture a tous. :)
CHAPITRE 1
Donna Noble s'accrochait au plateau de contrôle du Tardis alors que les terribles secousses dans la structure du vaisseau ébranlaient chaques parcelles de cette dernière.
"C'est pas bientôt fini!" Hurla-t-elle de colère en sentant ses forces s'amenuiser.. le dernier voyage sur betatrex III avait été lui aussi houleux, et retomber sur ses fesses en plein sur les lamelles des grillages du Tardis était une expérience douloureuse que Donna espérait ne pas revivre.
Le docteur peu enclin à répondre s'agitait sur les petits boutons, et levier du tableau de bord dans une frénésie dont il était familier.
"Les fluctuations temporelles semblent réagirent d'une manière...complètement.. Bizarres!!" Lâcha-t-il en serrant les dents. Donna le savait énergique, nerveux, voire survolté selon la situation, aujourd'hui le seigneur du temps se trouvait au seuil de la panique, le docteur n'aimait pas quand le Tardis semblait lui échapper.
En fait, ils étaient simplement sur le chemin du retour, prêt a retourner sur terre pour laisser à Donna l'occasion de rendre une visite a sa mère et à son grand-père, mais une étrange perturbation du vortex temporelle venait de heurter le Tardis. Cela arrivait parfois, mais cette fois le docteur lui, ne semblait pas enclin a la rigolade.
"Je ne comprends pas!" Cria-t-il entre l'impatience et la colère. "Pourquoi ça ne reviens pas a la normale?"
"Vous n'aviez pas passé votre permis avant de conduire votre..Votre machine infernale?"
"Ma machine infernale doit vous ramener sur terre!!" Rétorqua-t-il immédiatement.
Une nouvelle grande , et lourde secousse secoua le vaisseau et Donna vînt une fois de plus finir sa course sur son arrière train dans un hoquet de surprise.
Ravalant une insulte à l'encontre du docteur, elle resta assise là dans le silence qui faisait maintenant place au bruit dérangeant de la taule tordue par la perturbation.
Le docteur qui lui n'était pas tombé appuya encore sur trois boutons l'air inquiet, passa devant Donna sans l'aider à se relever et ouvrit l'un des deux battants de la porte du Tardis avec méfiance.
Un silence suivit...
"Mais..qu'es-ce que c'est que ...?" Dit-il presque a mi-mots.
Donna se releva difficilement. Elle rejoignit le docteur en boitant, ses muscles fessiers en feu.
Elle regarda dans l'entrebâillement de la porte, ses yeux s'ouvrirent grand de surprise.
Un no man's land s'étendait à perte de vue devant les deux voyageurs.
Le sol était gris, couvert de terre, de sable et de gros rochers, le ciel était noir et parsemé de milliers d'étoiles, et le tout dans un presque silence uniquement parcourut d'un bruit de hululement du vent.
Un courant d'air froid la heurta en plein dans son décolleté et la fit frissonner...non ce n'était décidément pas la terre au 21ème siècle.
"PLUTON!" Cria le docteur en ouvrant les deux battants du Tardis avec une jovialité déplacée et en levant les bras un peu comme si il était rentré chez lui, Donna, elle n'en croyait pas ses oreilles.
"Qu..QUOI? PLUTON ? Dit-elle, le timbre de sa voix se cassa a la fin de sa phrase.
"Mais non voyons, je plaisante on seraient morts depuis longtemps! " Répondit le docteur en baissant ses bras empruntant le ton se celui qui la prenait pour une parfaite imbécile.
Donna posa le pied avec hésitation sur le sol qui était dure et graveleux.
"Mais Docteur...docteur...ou sommes-nous?"
Le regard dans le flou, il répondis. " Je n'en sais fichtrement rien Donna...ce que je sais c'est que le Tardis a besoin de repos, la perturbation l'a affaiblie et il lui a fallu dépenser beaucoup d'énergie pour ne pas se poser n'importe où!"
"Il s'est posé n'importe où!" Conclut Donna Noble. Le docteur ne répondis pas.
Il regarda l'horizon, ses yeux, bien plus perçant que ceux des hommes s'arrêta sur ce qui pour nous humain passerai pour être une simple colline perdu dans le lointain. "On dirait un tumulus..." Murmura-t-il sans que Donna ne l'entende.
"Il y a de la vie ici?" Demanda Donna . " J'espère que non, vivre a "désert land" ne doit pas engendrer les caractères les plus joviaux."
Le docteur ferma le Tardis et avança d'un pas déterminé en direction du tumulus.
Le peu de lumière leur provenait d'un soleil froid et lointain et Donna avait du mal à le suivre car les zones d'ombres recelaient des rochers difficiles a discerner.
"Ne dîtes rien..." Cracha Donna qui faillit se tordre le pied pour l'énième fois. " Les seigneurs du temps son nyctalopes?"
"Non, nous sommes pressés." Répondit-il d'un ton sec sans se retourner , les mains dans ses poches.
Parfois sa mauvaise humeur passagère le rendait odieux, ce qui avait de graves répercussion sur leur duo pour la bonne et simple raison que cela rendait aussi Donna de mauvaise humeur... et de surcoit également odieuse.
"Vraiment? Dommage que les seigneurs du temps ne sont pas aussi pourvus de bon sense!" Répondit-elle dans le vide.
Le Tumulus était en réalité un bâtiment très grand et très bas, entouré de colonnes qui pour un humain lui rappellerai sans doute les antiques colonnes romaines.
Entre ces grandes et imposantes colonnes, des statues de créatures reptiliennes semblables a des serpents étaient entrelacées et décoraient le tout. Le bâtiment pourvu d'une arche de pierre ouvrait sur un couloir sombre, possédant un grand escalier descendant dans de noirs sous-sols.
Face à ce gouffre, à cette antre peu engageante, Donna Noble, ferrue de nouvelles expérience et découvertes eut pour la première fois de sa vie l'impression que descendre ces marches n'étaient pas dans l'ordre des choses pour un être humain...ni pour un seigneur du temps... l'impression qu'elle n'avait rien a faire ici, comme si sa présence n'était autre qu'une terrible anomalie temporelle.
"Rentrons." Dit-elle simplement le regard braqué sur l'arche de pierre. Le docteur tourna sa tête vers elle de surprise. " Allons Donna.. ce n'est qu'un caveau. Allez, quel est le problème?"
Donna secoua doucement sa tignasse rousse. "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Docteur."
"Alooons, mais qu'es-ce qui vous prend tout d'un coup?" Dit il en la saisissant bras-dessus bras dessous." C'est chouette un caveau sans lumière, ouvert sur d'épaisses ténèbres non?" Dit-il sur un ton enjoué. Donna le regarda avec inquiétude mais elle se laissa entraîner par lui, et alors qu'ils franchirent le seuil de de l'arche et que le docteur sortait son tournevis sonique pour éclairer la voie, un sentiment de ne pas être a sa place l'envahit jusqu'au très fond de son être.
Ils descendaient ces interminables marches de pierres depuis cinq bonnes quand enfin, ils arrivèrent dans un couloir baignant dans l'obscurité la plus totale. Seule la petite lumière du tournevis sonique leur permirent de voir que la hauteur du couloir devait bien atteindre trois mètres ...mais sa longueur?
Le docteur avait lâché le bras de sa compagne pour lui prendre la main. et avançait lentement, mais sûrement. Ils n'apercevaient que les grand bloc de pierre de marbre gris , et des chandeliers de pierres éteint depuis une éternité..le silence était lourd et oppressant.
En un instant, après avoir parcouru plus d'une trentaines de mètres en ligne droite, tout les chandeliers s'allumèrent d'eux même, dans une synchronisation des plus parfaites.
Donna resserra sa main dans celle du docteur, sentant une terrible opression,comme si son cœur allait exploser.
"Partons docteur!!" D'éclara-t-elle en faisant déjà demi-tour, mais le docteur resta lui impassible, la retenant sans peine avec une force inattendue pour une personne si mince comme lui.
"Nononon Donna. " Dit-il doucement et avec patience. " Quelqu'un a décidé de nous éclairer le chemin...ne soyons pas impolis." Dit-il dans un ton ou perçait de la méfiance et l'envie de continuer et de satisfaire sa curiosité.
"Et qu'allez-vous faire cette fois Docteur quand "ils" nous sauterons dessus, car quelque chose finira bien par nous sauter dessus, passer pour un inspecteur du marbre comme à Pompeï ? Ou bien vous excuser a genoux de m'avoir traîné jusqu'à cet endroit maudit?."
"Rien ne va nous sauter dessus Donna...je vous le promet." Dit-il en continuant sa route doucement.
Leurs pieds les menèrent finalement a un coude du couloir.
Ils penchèrent leurs tête avec précaution de l'autre coté et aperçurent une grande salle pourvue d'une grande porte de pierre et de bois dans le mur de côté, c'était semblait-il une sorte d'antichambre, pourvue d'une unique et grande porte...sans aucun signe de vie apparent.
Avec toutes les précautions nécessaires, ils entrèrent dans la pièce silencieuse, seul le bruit grinçant des converses du gallifreen perturbait le silence impassible.
La porte était placée au fond d'une grande alcôve gardée par deux grandes statues d'hommes serpents de pierres armés de tridents entrecroisés, barrant la route qui menait à la porte de bois noir.
Donna remarqua de chaques coté de la portes deux fenêtres en formes d'arches ouvrant sur ce qui ressemblait à un fond marin.
C'était étrange.. elle ne se rappelait pas avoir vu aucun lac là en haut,a la surface.
La vue provenant des deux fenêtres donnait sur ce fond si bleu et inquiétant, mais plus étrange encore le fond marin était rempli de milliers et milliers d'étranges petites silhouettes noires entortillées comme dans une gigantesque chaîne d'ADN verticale et sans fin...des bancs de poissons pensa Donna, ça devais être des poissons en pleine migration, rien de plus.
"Très bien docteur, une porte, deux statues,et personne aux alentours! Nous savons maintenant ce qui se trouve dans ce caveau alors rentrons!" Dit-elle sa voix pleine d'inquiétude.
"Donna, je ne partirais pas sans savoir ce qu'il y a derrière cette.."
"GALLIFEEN!" Tonnèrent les deux statues d'hommes serpent d'une même voix. Donna poussa un cri et le docteur tressaillit de surprise.
"ça parle!! ça parle!!" Cria Donna en tirant sur la main du docteur. " ça parle et c'est armé...ça ne me plaît pas du tout!!"
Les deux colosses se remirent a parler de leur voix d'airain, leurs visages de pierre braqués sur celui du docteur.
"Gallifreen, votre race es une race dégénérée, et incomplète!" Poursuivirent les deux statues a l'unissons sur un ton très pompeux.
Donna, morte de trouille vit le docteur abandonner toute trace de peur et adopter une grimace propre a celui qui viens de se faire salement insulter sans s'y attendre.
"Quoi? Mais.. mais qu'est-ce qui vous fait dire ça?" Répondit le docteur totalement outré, abandonnant sa position en retrait d'il y avait quelques secondes.
"Nous sommes les gardiens du styx, la rivière millénaire qui mène les voyageurs jusqu'a leurs destination finale...et vous Gallifreen avez échappé aux règles les plus élémentaires qui régissent l'univers!"
" Le styx...ça me rappelle la divine comédie.." Dit Donna.
"Pas que ça.. " Continua la docteur s'éloignant un peu plus de la porte. "Je crois qu'il s'agit encore une fois d'un mythe commun à de nombreuses espèces...la rivière de la mort transportant les défunt...j'ai déjà rencontré ça avec Rose..il y a longtemps."
Les deux cerbèrent écartèrent leur trident d'un geste sec. Donna et le docteur impressionné par leurs grands geste brutaux reculèrent encore un peu, sur leurs gardes.
"Vies après vies après vies après vies..." Continuèrent les cerbèrent en s'adressant toujours au docteur. " Ainsi va vôtre existence Gallifréen...elle répugnent les dieux des ombres..et les offensent"
"Docteur, il faut partir...maintenant!" Dit Donna en le tirant par le bras, mais le docteur ne pouvait détourner ses yeux des deux grandes créatures de pierres menaçantes.
"Votre vie est pleine de solitude Gallifreen...car la mort rôde mais ne touche que ceux que vous aimez... Vous êtes une anomalie, et menacez l'ordre naturel des choses! "
"C'est faux.." Dit le docteur. " Tout les miens sont morts, je suis le dernier."
"C'est encore trop!" Tonnèrent les statues.
"Docteur!" Insista Donna en le suppliant. Mais le docteur ne bougea pas, il restait là a les écouter, Donna ne compris jamais pourquoi.
L'un d'eux pris l'initiative de parler seul, et d'un coup déclara.
"En venant troubler notre repos, vous avez changé votre histoire...et l'ordre de l'univers va enfin être rétablis!!" Tonna la statue de gauche alors qu'il leva sa queue de serpent au-dessus des deux petits visiteurs.
Donna hurla, mais le docteur eut le temps de la pousser alors que les la queue de serpent s'abattit sur lui. Donna à travers la poussière se releva, et eut seulement le temps de voir les grandes portes de bois noir s'ouvrir sur un monde d'océan, le docteur traîné par les pieds jusqu'au seuil de la porte hurlant son nom, essayant de se raccrocher au sol de pierre, mais sans succès.
Donna se précipitant vers lui en tendant sa main pour l'attraper, mais elle n'arriva que trop tard...les lourdes portes de bois se referment, comme si elle avaient tout bonnement avalé le Gallifréen et emmené a travers les terribles courant du styx.
Donna se heurta aux tridents qui s'étaient a nouveau entrecroisé et l'empêchèrent de gagner la porte.
"LAISSEZ MOI PASSER!!" Hurla-t-elle en pleure et totalement paniqué.
"Ceci es la porte de la rivière du styx humaine...ton temps n'est pas encore venu!" Répondirent les deux statues.
"OUVREZ CETTE FOUTUE PORTE C'EST UN ORDRE!!" Continua-t-elle a crier de tout son sou en essayant d'écarter les tridents mais sans succès.
Mais les statues ne répondirent rien cette fois.
"VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT!!" Continua-t-elle de crier. " FAITE LE REVENIR!!VOUS M'ENTENDEZ?"
Dans le retour du silence le plus total, Donna se laissa tomber au sol dans un sanglots, totalement abasourdie par la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux sans qu'elle ne puisse rien y faire.
IL lui fallut plusieurs secondes pour reprendre ses esprits.
Qu'allait-elle bien pouvoir faire?
Qu'allait-elle fichtrement bien pouvoir faire? Elle n'avait même pas la force de se lever, son cœur au bord de l'explosion, les larmes brouillant sa vue.
Elle entendis comme un frôlement à côté d'elle. Elle avait oublié les fenêtre jouxtant la porte, s'y précipita pour y découvrir le docteur. Il était juste là, derrière la vitre qui les séparaient tout deux... l'un dans la vie l'autre dans la mort.
Le docteur semblait flotter dans l'eau, mais respirait normalement.
Pour la plus grande frayeur de Donna il était anormalement calme, comme en transe, comme déjà absent, loin des choses de ce monde, comme si ces dernières traces de volonté l'avaient poussé a venir jusqu'ici.
Donna tapa aussi fort qu'elle pu sur la vitre, mais rien ne bougea. elle tapa encore et encore, se blessa le poignet par un coup mal placé mais continua malgré tout a taper avec tout son corps, mais rien n'y faisait.
Le docteur lui, dans un geste lent posa sa main contre la vitre. Donna le savait télépathe, elle pria les dieux en cet instant qu'il pourrait, qu'il cherchait à nouer un contact avec elle...un dernier contacte, ou il pourrait lui dire quelque chose quoi que ce soit, quelque chose...
Elle mis sa main tremblante contre la sienne comme si la vitre n'existait pas, et en un instant ses yeux se voilèrent de lumière pour l'éblouir totalement.
Elle se retrouva dans la neige...comme sur la planète des Oods...leur souvenir en commun. Le docteur était là, en face d'elle, elle voulut parler, mais il la saisit violemment par les épaules.
"Le temps presse Donna!" Lui-dit-il survolté et inquiet. "Mes capacités télépathiques s'amenuisent de secondes en secondes..."
"Docteur...!! " Sanglota Donna paniquée."Oh docteur..."
"Non Donna écoutez moi!" La coupa-t-il. "Fuyez!!" Dit-il simplement. "Fuyez avec le Tardis, fuyez loin d'ici et ne revenez jamais!!"
"Qu..QUOI?" S'exclama Donna. "Quoi?"
"Là d'où je suis...je peux sentir cette planète..." Continua-il ses mots sortant si rapidement de sa bouche qu'ils se chevauchaient presque " Cet endroit n'abrite pas seulement les portes du styx Donna...elle change les destins...les rapproche de la mort...en restant ici trop longtemps, les cerbèrent déciderons de vous réserver le même sort qu'a moi!!"
"C'est n'importe quoi!!" Chouina Donna.
"Je vais vous faire un cadeau Donna..vous en aurez besoin..." Lui dit-il. Il s'approcha de ses lèvres et l'embrassa profondément en fermant ses yeux.
Donna poussa un petit cri de surprise, totalement désorientée. Une étrange chaleur envahie sa tête mais elle ne fit pas attention, trop focalisée sur ce baiser inattendu.
"Partez a présent!" Lui dit-il.
"Mais je ne peux pas partir vous êtes fou ...je ne vais pas vous..."
"PARTEZ DONNA!!" Tonna-t-il avec toute la rage de son être. Ce n'était pas l'ami qui parlait cette fois, mais l'étrange seigneur du temps capable de faire valoir son autorité sur toutes choses vivantes. C'était un ordre auquel il n'était pas permis de désobéir.
mais Donna Noble était Donna Noble.
Sentant ses larmes couler même dans ce rêve télépathique ou tout semblai si réel, elle se serra soudainement contre lui.
"Je vais partir docteur..." Dit-elle une résolution d'acier dans la voix. " Mais je vous jure sur la tête de mon grand-père que je vais revenir avec une solution!!"
Elle sentis le monde virtuel s'effriter peu a peu autour d'elle, se désagréger de plus en plus rapidement, elle perdait contacte avec lui.
"Adieu Donna." Dit le docteur en fronçant ses sourcils ses yeux plus humide qu'a l'ordinaire, alors que la vision de la jeune femme se brouillait.
"Je vais revenir Docteur..." Dit.elle une dernière fois. " Ne vous laissez pas entraîner par le courant du Styx...je serai bientôt là!!" Cria-t-elle alors qu'elle revenait a elle.
