Hey!
Bon, c'est ma première fanfic, alors je vous promets rien. N'hésitez pas sur les commentaires, ils m'aident vraiment et me motivent.
C'est du Newtmas, parce que je ship ce couple comme une ouf *ç*
La première partie sert surtout à présenter les persos et le cadre (c'est un monde alternatif, c'est plus pratique, surtout que dans ce monde, Newt n'est pas obligé de mourir, PUTAIN!)
J'espère que vous allez apprécier, comme je vous l'ai dit, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire ce qui va et ce qui va pas.
Je posterai assez régulièrement, mais je promets pas pour la longueur de ce que je posterai.
Bon, je vous laisse,
Hope you'll enjoy :)

C'était depuis la veille que le lycée en parlait : un nouveau allait arriver. Les filles espéraient (sans trop y croire) qu'il soit beau et sympas, les mecs réfléchissaient à comment lui souhaiter la bienvenue.

Il arriva un peu en retard, le cours avait donc commencé lorsqu'il rentra dans la salle. Les regards se rivèrent sur le nouveau, brun, assez grand et plutot athlétique avec un nez retroussé carrément adorable. Les filles étaient contentes. Le prof le fit venir sur l'estrade et lui demanda de se présenter. Ça n'avait pas l'air de trop le déranger, il n'avait pas l'air mal à l'aise en public. A vrai dire, c'était plutôt le genre de mec dont tout le monde veut être l'ami.

« Salut, je suis Thomas, je viens d'eménager et j'espère pouvoir rentrer dans le club de basket malgré le fait que l'année soit bien avancée » dit il en souriant.

« Ca dépend de si t'es un bon ou pas, tocard» répondit un asiatique assez musclé avec un sourire sarcastique.

« Tu seras pas déçu » lui répondit Thomas en souriant d'un air assuré tout en rejoignant uen place, au fond de la salle, près de la fenêtre.

Minho allait répliquer quelque chose, mais le professeur, habitué, lui intima le silence d'un regard sévère et blasé. Il fit les recommandations d'usages ''prenez soin de lui, faites en sorte qu'il s'intègre…'' puis le cours reprit. Les regards se tournaient de temps en temps vers lui, parfois même un sourire auquel il répondait avec politesse.

A la fin du cours, Minho et un autre type, un noir au allures de leader virent le voir.

« Alors tu veux faire partie du club ? » lui dit l'asiatique

« T'as interêt à savoir jouer, on prend pas des bleus a cette période de l'année, avec tous les tournois » renchérit le noir d'un ton qui était sans appel.

Thomas les regarda et leur répondit avec confiance :

« Donnez moi un ballon et regardez ce que je sais faire »

« Y'a pas que tes capacités perso qui compte, t'as interêt à savoir jouer en équipe » lui dit l'asiatique en partant pour le prochain cours.

Thomas hocha la tête, et remballa ses affaires pour aller à son prochain cours. Ces deux là savaient ce qu'ils voulaient, mais ils avaient l'air sympas.

Le cours suivant, Thomas était à côté d'une fille hyper timide qui n'osa pas lui adresser un regard de tout le cours. Il hésita à entamer la conversation, mais vu l'humeur de la prof, il se dit que le premier jour, il valait mieux éviter de se faire trop remarquer. Il aurait bien le temps par la suite.

La cloche sonna et l'asiat' revint le voir en lui proposant d'aller avec lui faire un match, histoire de voir ce qu'il valait.

« Tout de suite, je peux pas, il faut que je passe à l'administration pour boucler des papiers, mais je vous rejoins tout à l'heure »

« Ça marche »

Thomas remballa donc ses affaires, en répondant à quelques questions posées par des élèves. Il avait hâte d'aller sur le terrain. Il ne pensait pas qu'il y aurait des joueurs dans sa classe, il était déjà content que ce lycée ait un club pas trop mal classé.

Il fit aussi vite qu'il put avec l'administration, mais entre le fait qu'il se soit perdu pour y aller et que les secrétaires ne soient pas super réceptives, il mit une bonne demie heure avant de pouvoir aller sur le terrain.

Il était en extérieur, au milieu d'une pelouse dans laquelle poussait quelques arbres. Il était assez isolé, les joueurs n'avaient donc pas à se soucier des carreaux cassés ou des balles perdues qui arrivent en pleine tête du pauvre type qui passe par là.

Ils étaient en plein match, totalement surexcités. Il n'y avait qu'un garçon qui n'était pas sur le terrain, mais assis dans l'herbe, à l'ombre. Thomas le rejoignis. Il était plutôt mince, avec des cheveux blonds, plus ou moins coiffés. Il tourna ses yeux noirs vers Thomas et lui sourit en le voyant arriver.

« Hey, t'es enfin là ! Ils ont en eu marre d'attendre alors ils ont commencé sans toi. » lui dit-il avec un petit accent anglais.

« C'est pas grave, je vais attendre la fin du match. Tu joues pas ?»

« Non, j'ai un problème à la jambe du coup je peux pas. »

« Ah d'accord… Je suis désolé, je ne sais même pas comment tu t'appelles ! »

Il rigola un peu, il était adorable. Il était plutôt pas mal, le genre de personne qui fascine mais qu'on ose pas vraiment approcher, car on ne sait pas ce qu'il se cache derrière ses yeux noirs et ce sourire en coin.

« Moi c'est Newt. Les deux qui sont venus te parler, c'est Minho, l'asiatique pas capable de garder ses sarcasmes pour lui, et Alby. Minho est le capitaine de l'équipe -

- Ah bon ? J'aurais dit que c'était Alby. »

Newt sourit et lui répondit :

« Ouais, disons que Alby est le chef du groupe, mais Minho, le basket, c'est sa vie (avec les filles). Celui qui a le tee-shirt rouge, c'est Gally, il a un caractère bien trempé, mais il est sympas. Le grand maigre, c'est Ben et je vais m'arrêter là, parce que de toute manière, tu risque d'oublier les prénoms. »

Thomas hocha la tête en souriant. Minho venait de le remarquer et lui fit un signe pour qu'il le rejoingne sur le terrain.

« Newt, ce fut un plaisir. Regarde moi les éblouir » lui dit Thomas avec un clin d'oeil

« Fais gaffe à toi, tocard, ils auront pas de pitié parce que t'es un bleu»

Thomas les rejoignis sur le terrain, Minho fit les équipes : il était contre lui et Alby, et était avec Gally, qui le regarda avec sévérité, l'air de dire qu'il avait pas intérêt à leur faire perdre du temps.

Le match commença et fut serré tout le long. Minho et Thomas se donnaient à fond. Le match se soldat par une victoire pour l'équipe du capitaine. Newt vint les voir, une bouteille d'eau bienvenue à la main. Il la tendit à Thomas et pendant qu'il buvait, Minho vint lui donner une grande claque dans le dos, lui disant qu'il était le bienvenue dans l'équipe. Thomas se mit de l'eau partout, et l'équipe au complet rit devant son air mi content mi contrarié.

Ils partirent se changer, et Thomas emprunta un tee shirt au gymnase car il n'avait pas prévu de tenue de rechange. Minho lui proposa de manger avec eux et il accepta avec plaisir, se promettant intérieurement qu'a la première occasion il se vengerait pour la claque dans le dos. Newt les attendaient à la sortie du gymnase, adossé à un mur. Un groupe de filles étaient en face de lui, attendant leurs petits amis. Certaines d'elles le regardaient avec envie, mais il ne semblait même pas s'en rendre compte. Thomas sourit en pensant au nombre de filles qui n'osaient probablement pas s'approcher du blond, intimidée par ce charme. Le concerné leva un sourcil en voyant Thomas sourire en le dévisageant mais Alby vint lui parler et il reporta toute son attention sur lui. Vraiment toute son attention. Thomas ne savait pas si il se faisait des idées, mais il avait bien l'impression que Newt appréciait vraiment beaucoup le leader.

« Alors, tocard, ça te fait quoi de faire partie de notre équipe ? » lui dit Minho

« C'est cool, j'espérai pouvoir y rentrer. D'ailleurs, vous avez un nom ? »

Minho, à cette question, fit un grand sourire et lui répondit, avec une voix faussement sérieuse :

« Ouais, on s'appelle The Maze. »

Thomas haussa les sourcils, ne comprenant pas d'où venait se nom. C'est un gars, assez petit et un peu bouboule que Thomas n'avait même pas vu approcher qui lui répondit :

« C'est parce qu'ils sont tellement bons que l'équipe adverse n'arrive même pas à trouver et atteindre le panier. »

Thomas sourit, trouvant ça un peu prétentieux et exagéré, mais ne dit rien.

« Au fait, je m'appelle Chuck. Je suis en seconde. Toi t'es Thomas, c'est ça ? T'es le nouveau qui est dans la classe de Minho et Alby ? »

Thomas voulut répondre mais il n'eut pas le temps car Chuck renchérit par un flot de paroles, lui expliquant qu'un jour aussi, il ferait partit de l'équipe, et qu'il était content qu'un nouveau arrive, parce que c'est toujours sympas de voir des nouvelles têtes, etc..