Chapitre 1
L'incident
Le professeur Severus Rogue rôdait dans la salle de classe, fusillant chaque élève d'un regard dédaigneux. Il agissait de même avec les Serpentards restants, ne faisant plus preuve de favoritisme depuis que le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu. Malheureusement, le Trio d'Or était revenu à Poudlard pour finir leur dernière année et il avait eu le déplaisir d'avoir les trois Gryffondors dans sa classe aux côtés de la merveille de stupidité qu'était Neville Londubat.
Pour le moment, la classe travaillait sur une potion de vieillissement et, bien sûr, Londubat avait des difficultés. Rogue plissa les yeux quand il vit Miss Granger chuchoter les instructions au garçon.
« Dix points de moins pour Gryffondor, Miss Granger. Il me semble que c'est un projet individuel. » ricana-t-il en les regardant. Il vit le visage de la jeune fille devenir rouge avant de rapidement détourner les yeux pour se concentrer sur sa propre potion.
Le professeur Rogue avait remarqué que Miss Granger agissait bizarrement avec lui depuis le début de l'année et n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Elle ne le regardait plus dans les yeux et rougissait chaque fois qu'elle croisait son regard. C'était vraiment étrange. Haussant un sourcil, il se glissa silencieusement derrière elle et regarda par dessus son épaule, comme elle remuait sa potion.
Il ne comprenait pas ce qui avait changé chez la jeune fille. Il dû admettre qu'elle avait changé physiquement, c'était certain. Elle n'était plus l'enfant à la chevelure touffue et aux incisives proéminentes qu'elle était autrefois. C'était maintenant une belle jeune femme, confiante en ses capacités. Rogue la détestait pour cela. Enfant, il aurait voulu être aussi confiant et recevoir les mêmes attentions qu'elle.
Hermione ne s'était pas rendue compte que son professeur était debout derrière elle quand elle s'écarta de sa potion et se cogna contre lui. Elle sursauta et se retourna pour le voir la fixer de ses yeux d'obsidienne. Elle rougit et reporta son attention sur son chaudron, les yeux agrandis de surprise. Ses mains tremblaient comme elle coupait les ingrédients restant et les ajoutait à sa préparation, lorsque de longs doigts fins saisirent sa main. Elle se figea et sentit ses genoux trembler quand la voix soyeuse du professeur Rogue chuchota à son oreille, son souffle lui chatouillant la nuque.
« Vous êtes supposée mélanger la potion quatorze fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de les ajouter, Miss Granger. » La sentir frissonner et voir son visage s'empourprer davantage lui arracha un sourire et ses yeux brillèrent dangereusement « Êtes-vous distraite, Miss Granger? »
« Je ... oui ... je veux dire ... euh ... non, » balbutia-t-elle, fixant la main tenant toujours la sienne. Sa peau était fraîche et lisse contre la sienne, provoquant une réaction en elle qu'elle ne pouvait empêcher.
« Je crois que vous mentez », lui dit-il, lâchant sa main. « Dix points de moins pour Gryffondor pour inattention. » Sa voix était basse et presque séduisante. Hermione déglutit avec difficulté et n'aurait jamais pensé être émoustillée en faisant perdre des points à sa maison.
Elle le sentit s'éloigner dans le tourbillon de sa robe et laissa échapper le souffle qu'elle avait retenu. Elle avait développé des sentiments pour son professeur vers le milieu de sa sixième année et pensait que ce n'était qu'un engouement passager, mais avec le temps, il n'avait pas disparu. En fait, ses sentiments étaient devenus plus forts. Hermione secoua la tête et essaya de se concentrer sur sa potion, sachant très bien qu'elle était totalement incapable de penser clairement.
Hermione aurait voulu que ses sentiments ne soient qu'un simple coup de cœur, mais non. C'était toujours plus compliqué qu'elle ne l'aurait voulu. Bien sûr, ses hormones et ses émotions étaient plutôt chaotiques après ce petit numéro du professeur Rogue. Elle ne pouvait pas croire qu'il l'avait touchée volontairement. Son cœur s'affola et ses jambes furent prises de faiblesse.
Elle jeta un œil dans sa direction pour le voir assis derrière son bureau, regardant droit vers elle. Ses yeux s'agrandirent, provoquant chez lui un élégant haussement de sourcil. Elle s'empourpra et ramena rapidement son attention sur sa potion, mais elle sentit son regard suivre chacun de ses mouvements.
Intéressant... pensa-t-il.
Severus se demanda ce qui pouvait passer par la tête de la jeune fille en ce moment même. Ce ne serait pas difficile de le découvrir, mais il ne voulait pas envahir sa vie privée. Se levant à nouveau, il rôda dans la salle de classe jusqu'à se trouver derrière elle. Cette fois, elle semblait plus attentive, car elle se tendit visiblement.
« Miss Granger, pourquoi est-ce que je vous surprends à me regarder si souvent ? Souhaitez-vous me dire quelque chose ? » lui chuchota-t-il à l'oreille, un sourire narquois sur les lèvres lorsqu'il nota son air paniqué. Il allait peut-être trouver un amusement dans son existence solitaire finalement.
« Non, monsieur, rien du tout», dit-elle fermement, mais il pouvait entendre le tremblement dans sa voix.
« Vraiment, Alors, pourquoi me regardez-vous sans cesse ? » demanda-t-il, se rapprochant un peu plus d'elle. Elle poussa un petit soupir presque inaudible, mais il était assez près pour l'entendre.
« Je ne sais pas ... Je dois terminer ça, monsieur » souffla-t-elle.
« Eh bien, finissez. »
« Je ne peux pas avec vous debout près de moi», répondit-elle doucement.
«Je suis votre professeur, il est de mon devoir de me tenir près de vous», dit-il, revenant à son ton froid, mais suffisamment bas pour qu'elle seule l'entende.
«Je suis désolée», dit-elle rapidement en ajoutant l'ingrédient suivant de ses mains tremblantes.
« Que pensez-vous de moi, Miss Granger? » chuchota-t-il, ses yeux pétillants d'amusement.
Que vous êtes sexy et que je souhaiterais que vous me fassiez fondre... « Je ne suis pas sûre de ce que vous voulez dire, monsieur » répondit-elle, bien que son esprit dise le contraire.
« Je pense que si » ricana-t-il. « Vous me regardez bien pour une raison. »
Je vais perdre tout contrôle si vous continuez à chuchoter comme ça... « Je ne peux pas vous le dire, monsieur. »
« Pourquoi pas ? Vous avez peur que je ne vous donne une retenue pour les noms cruels et grossiers dont vous m'affublez sans doute ? » Répondit-il, acerbe.
Si seulement vous saviez ce que je pense de vous... « Manifestement, vous ne me connaissez pas très bien. Je ne pense pas de mal de vous. Bien au contraire, en fait » répondit-elle sèchement, les mots s'échappant avant qu'elle puisse les arrêter, et elle le sentit se raidir.
« Que voulez-vous dire par là ? » demanda-t-il, d'un ton plus curieux qu'en colère.
« Rien » répondit-elle avec douceur. Elle tourna un peu la tête pour voir qu'il s'était penché sur son épaule et qu'il la regardait dans les yeux. Elle retint son souffle quand elle réalisa à quel point ils étaient proches.
« Que vouliez-vous dire ? » questionna-t-il avec plus de force. Elle eut du mal à détourner le regard de ses yeux couleur onyx.
« Juste que je ne pense pas de mal de vous, comme vous semblez le croire » répondit-elle rapidement, se détournant avant qu'il ne puisse la légilimencie sur elle.
Après un moment à regarder son visage cramoisi, il se redressa, décidant que ce n'était peut-être pas une bonne idée de savoir ce qu'elle pensait de lui. Cela semblait mener droit vers quelque chose d'inapproprié et il n'était pas sûr que ce soit sage. Il s'éloigna en silence, tellement absorbé par ses pensées, qu'il n'entendit pas Miss Granger marmonner des obscénités.
Plusieurs minutes de silence s'écoulèrent avant qu'on entende une forte explosion. La classe se baissa alors que le chaudron de Neville explosait, envoyant sa potion à travers la pièce. La fumée envahit la salle et il fallut quelques minutes avant qu'elle se dissipe. Tout le monde regarda autour de lui pour constater que deux élèves de Gryffondor et un de Serpentard avaient été réduits à l'état de bambins.
« Oh non ! Neville a dû ajouter les mauvais ingrédients ! » s'écria hermione, en apercevant les versions miniatures de Seamus Finnegan, Neville Londubat, et Pansy Parkinson. Elle fouilla la salle de classe du regard à la recherche du professeur Rogue quand ses yeux tombèrent sur un tas de robes noires sur le sol en face de son bureau. Elle s'approcha et se retrouva bouche bée avec le reste des élèves.
Un Severus Rogue d'environ trois ans se tenait debout, nu sur la pile de ses robes noires, et arborait une grimace renfrognée. La classe entière s'effondra tandis que trois enfants se mettaient à courir nus autour de la pièce et que le professeur se tenait avec colère sur ses vêtements. Il baissa les yeux sur son corps et ce qui était visible de tous.
Putain de merde...
Petit bonus d'Aesalys :
lorsque de longs doigts d'araignée (oh, non… Pas pour sevy -_-)
Elle se figea et sentit ses genoux trembler quand la voix soyeuse du professeur Rogue chuchota à son oreille, son souffle lui chatouillant la nuque. (je peux avoir la même chose ? *puppy eyes*)
Remarque de la traductrice :
Désolée, mais les doigts d'araignée ne sont pas de moi ^^, mais pour faire te faire plaisir je vais changer cette annotation-là :p
Petit mot d'Aësälys:
Moi, c'est Aësälys, Aësia ou Aë (parce que les trémas, c'est un peu chiant, et vu qu'on les utilise à peine en français, vous avez le droit de les oublier en route, même si les mettre me ferait plaisir).
Je suis bêta pour mademoiselle Akhilane, qui a à mes yeux deux grandes qualités : elle aime le pairing SSxHG (youpie !), a visiblement le même système de recherches de fics que moi (au vu de nos dernières lectures, du moins. Allez lire le « journal de personne » et sa suite au lieu de lire mes âneries, ok ?), et m'a choisie pour bêta (je ne lui ai pas mis de couteau ou quoi que ce soit d'autre de potentiellement dangereux sous sa gorge, promis).
Je prépare une fic (avec quel pairing principal, à votre avis ?) pour laquelle j'ai besoin de beaucoup de pairings : des secondaires, des foireux, etc. Donc si vous avez une idée ou que vous rêvez de voir enfin un BZx (et là je cherche un truc complètement absurde, et du coup il ne me vient que des noms de griffis hommes…) Neville Londubat ( !), dites-le moi. Maintenant que j'ai parlé de celui-là, je vois exactement ce que je vais en faire ^^'
Je vous fiche la paix et laisse lire la suite. Avec mon poste stratégique, je l'aurai avant tout le monde (niark niark).
