Bonjour, Bonsoir

J'ai longuement hésité à commencer cette histoire, mais je me lance.


Prologue

Des corps. Du sang. Des cris. Des chevaux qui s'emballent. Des maisons en feu. Les cris se turent pour ne laisser que le doux crépitement des dernière flammes. Alors que les derniers monstres s'en allèrent, une voix s'éleva dans le carnage.

- Nana.. Pleura la voix apeurée.

Un pas lourd, laissant derrière lui un voile de cendre. Une lumière blanche émanait de sous les décombres. La créature dégaina son arme ruisselant du sang des victimes qui jonchaient le sol. Les autres soulevèrent les pierres laissant peu à peu voir une enfant à la longue chevelure cendrée, ses grands yeux verts regardaient apeurés les monstres qui avaient massacrés sans une once de pitié son village.

Des bruits de sabots venant de la forêt redirigèrent leur attention, les nouveaux arrivants chargèrent sur l'ennemi débutant une seconde bataille sanguinaire. L'enfant se recroquevilla sur elle-même quand un cheval s'arrêta à ses pieds. Elle entendit le cavalier descendre rapidement de sa monture et le vit se diriger dans sa direction, la peur la paralysait, son instinct lui disait de s'enfuir, d'essayer de retrouver sa mère. L'homme s'abaissa à sa hauteur et tendit la main dans sa direction mais il se heurta à une barrière qui s'illumina à son toucher.

- Avo 'osto. Parla doucement l'étranger. Je vais t'emmener en sécurité.

Sa voix était douce et réconfortante, l'enfant ne voyait aucun mal dans ses yeux bleus. Peu à peu la barrière qui entourait l'enfant perdit de son éclat jusqu'à ne plus être. L'homme la prit dans ses bras lui chuchotant de fermer les yeux. Il l'a mit sur la selle et se plaça derrière elle puis se mit au galop évitant de se faire remarquer par les monstres.

Le cheval galopait, filant entre les obstacles quand soudain, une flèche vint se loger dans l'épaule du cavalier, puis une seconde dans son dos, une troisième dans la cuisse du cheval qui s'écroula au sol. L'homme tomba lourdement sur le sol, tandis que l'enfant roula quelques mètres plus loin. L'enfant se releva, sonné, elle regarda autour d'elle, écarquillant les yeux d'effroi elle assista à l'exécution de son sauveur. La dernière chose qu'elle put distinguer de l'homme fut :

- Drego ! Murmura-t-il dans un dernier souffle de vie.

L'enfant était paralysée, aucuns membres ne lui répondaient, elle restait là, les genoux dans la boue, les yeux fixés sur le corps sans vie de l'homme. Quand elle perçu un mouvement de leur assaillant, elle se releva lentement et recula du monstre. Ce dernier récupéra son arme, encore logé dans la poitrine du cavalier, à ce geste, l'enfant s'enfuit dans les bois mais atteint bien vite le bord de la falaise. Le cœur battant fort dans sa poitrine, le souffle haletant, elle entendait au loin ses poursuivants. Piégée, elle ne savait pas où aller, que faire, elle ne pensait qu'à ses parents, aux gens qu'elle avaient côtoyés avant cette nuit macabre.. Des larmes inondait ses yeux quand elle vit les monstres sur leur montures assoiffées de sang. L'enfant recula, mais elle était déjà à l'extrême bord, il n'y avait plus d'espoir de s'en sortir.

Le chef donna l'ordre de l'attraper, prise de peur l'enfant aux cheveux cendrés fit le pas de trop... elle tomba pour s'écraser dans un ruisseau. Quand son corps heurta durement la terre, elle sentie tout son corps se briser mais elle resta consciente pendant quelques minutes. Les monstres partirent, la croyant morte sans doute, ses yeux étaient lourd, elle avait froid.. avant de fermer les yeux – peut-être pour toujours, les nuages se dégagèrent pour laisser à sa vue la Lune. Elle sourit, son corps était baigné par une douce chaleur, plus aucunes douleurs, l'enfant ferma les yeux.

OoOoOoO

Dans une chambre éclairée par la chaleur du matin levant, une jeune femme à la chevelure cendrée ouvrit les yeux, laissant apparaître deux émeraudes scintillantes.


Avo 'osto : Ne crains pas

Drego : Fuis


Voila le Prologue, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut la peine que je continue ?

AraHwang