Titre : Darkness before Dawn
Traductrice : AngealSword
Base : Final Fantasy VII
Genre : UA Romance et malheureusement suivant la trame de l'histoire…
Couple : Zack x Cloud
Disclaimer : L'histoire de cette fic, ainsi que les personnages et l'univers ne m'appartiennent absolument pas. Je ne suis que l'humble traductrice qui a été autorisé par l'auteur à traduire et publier.
Darkness before Dawn
Chapitre 1
By Xenobia
« - Docteur Clark, votre patient à une autre crise. »
Le docteur leva les yeux du dossier qu'il était en train de lire et hocha la tête. Il déposa son bloc-notes et suivit l'infirmière dans le couloir. Alors qu'ils s'approchaient d'une chambre, il entendit des cris et des voix parlants calmement, comme ils étaient formés à faire. Approchant de la porte fermée, le Docteur Clark sortit une carte magnétique de sa poche et l'inséra dans la fente afin de pouvoir ouvrir.
Il pouvait voir son patient à l'extrême droite de la salle, près de la barre de traction. Il lançait un regard furieux aux deux infirmiers qui essayaient d'avancer lentement vers lui, et ses yeux étaient obscurcis par une lueur sauvage. Le docteur pouvait dire que par sa position, sa crise de panique était provoquée par quelqu'un qui avait essayé de le toucher sans son avertissement. Il s'avança dans la pièce, plaquant un sourire sur son visage alors que l'homme aux cheveux bruns le regardait. Il y eut une lueur de reconnaissance dans ses yeux violines et il sembla se calmer un peu.
« - Bonjour, John. » Fit le Docteur Clark en faisant signe aux infirmiers de reculer alors qu'il approchait lentement de son patient. « - Quel est le problème aujourd'hui, hmm ? »
Les yeux du jeune homme fixèrent le docteur puis ensuite les infirmiers, se plissant avec accusation quand ils se posèrent sur l'un d'entre eux. Il le désigna. Le docteur suivit son geste avec ses yeux et remarqua que l'infirmier en question tenait un chapeau dans sa main. Le Docteur Clark fronça les sourcils, regardant l'objet fixement. Ça ressemblait à un casque militaire, typique à ceux que portait les membres de la Shinra avant que la compagnie ne s'effondre. Il caressa son menton et reporta son attention sur son patient.
« - Avez-vous essayé de le mettre sur sa tête ? » Demanda-t-il à l'infirmier. Le jeu du 'déguisement' semblait faire du bien à certains patients. John Doe n'était pas un provocateur normalement, mais quelquefois, des choses le faisaient bizarrement réagir.
« - Non monsieur. » Répondit rapidement l'homme en jetant un coup d'œil au casque avec une grimace. « - Je l'ai mis sur moi. J'ai pensé que peut-être ça l'amuserait, mais évidemment, je me suis trompé. Il m'a bousculé et m'a envoyé valser à travers la pièce dès que je l'ai mis. »
Le Docteur Clark analysa les informations avant de s'approcher un peu plus du jeune homme. Le patient était avec eux depuis quatre ans maintenant, ayant été transféré d'un autre hôpital près de la région de Midgar. Il avait été trouvé près des falaises et son corps avait été criblé de balles. Ils ne s'étaient pas attendus à ce qu'il survive bien longtemps pour supporter l'opération, mais ils avaient constaté que le jeune homme était tout sauf ordinaire. Son corps était imprégné de Mako et il y avait eu beaucoup de spéculation sur ses origines et comment il avait pu se retrouver à moitié mort hors de Midgar. Ses blessures avaient étonnamment bien guéris, mais la balle qu'ils avaient enlevée dans son crâne avait provoqué un trouble au cerveau qui pourrait être permanent. Il vivait à l'hôpital Psychiatrique près de Kalm depuis.
Le mystère du passé de John était plus proche d'être résolu pour la première fois depuis qu'il était arrivé là. En se basant sur l'endroit où il avait été trouvé, son étrange récupération et sa réaction en voyant un casque militaire de la Shinra, cela assemblait les morceaux manquant. « - John. » Dit doucement le Docteur en s'approchant prudemment du jeune homme. « - As-tu porté un de ces casques ? »
Le patient regarda le casque et sembla incertain. Il secoua la tête.
« - Quelqu'un d'autre le portait ? Peut-être les gens qui t'ont fait du mal ? »
La mâchoire du jeune homme se crispa, ses traits prenant une expression menaçante. Il fit un signe de tête et lança un regard noir à l'infirmier qui tenait toujours l'objet en question. Le Docteur Clark se mit rapidement entre le patient et l'infirmier, le cachant de la vu de John.
« - Ne t'inquiète pas au sujet de ce casque. » Fit le docteur calmement. « - Tu connais Bruce… il n'est pas un soldat, il est ton ami. Il ne savait pas qu'il te ferait de la peine. » Il fit un autre pas vers le patient, se demandant s'il devait lui préparer un sédatif. Normalement, quand ces crises survenaient, le Docteur Clark arrivait à calmer John sans avoir recours aux médicaments. Le jeune homme avait fini par avoir confiance en lui, presque comme une figure de père.
« - Vas-tu te calmer, John ? » Souffla le docteur alors qu'il fermait la distance entre eux. « - Tu sais que je préférerais ne pas avoir à te donner de médicament, et si tu as une autre crise, je vais devoir te priver d'activité. »
Il y a environ deux ans, John n'aurait pas été capable de comprendre l'avertissement. Son esprit s'était suffisamment rétabli pour comprendre la langue, même si ses paroles ou ses capacités à lire et écrire étaient encore estropiés. La menace de perdre le droit de pouvoir faire des activités était efficace. Une expression désolée apparut sur les traits du patient. Le Docteur Clark appelé affectueusement le 'visage d'un chiot' et il cacha un sourire alors que le jeune homme secouait la tête avec véhémence.
« - Comporte-toi bien alors. » Dit le Docteur. « - Et tes privilèges resteront intacts. » Il étudia le visage du patient, remarquant un début de barbe sur sa mâchoire et au-dessus de sa lèvre supérieure. « - Crois-tu pouvoir accepter un autre rasage, John ? »
Le patient le regarda et fit un signe de tête et le docteur sourit et tapota le bras du brun. « - Bon garçon. Pourquoi ne retournerais-tu pas dans ta chambre et j'enverrais un infirmier pour qu'il te rase avant le dîner. »
Le patient acquiesça et sortit de la salle d'activité, lançant un dernier regard méfiant à Bruce et au casque injurieux. Quand il fut parti, l'autre infirmier parla. « - Quelqu'un ne devrait pas aller avec lui ? »
« - J'essaie de l'aider à gagner un peu plus d'indépendance. » Répondit le Docteur. « - Ses fonctions cognitives sont en progrès et j'espère que ça signifie qu'il sera capable de faire plus de chose seul. Il connait le chemin et même s'il essayait de partir, tu sais que le bâtiment est sécurisé. »
« - Mais il a projeté Bruce à travers la pièce. » Répliqua l'infirmier en regardant son collègue. « - Je sais qu'il n'est pas violent d'habitude, mais quand il peut projeter un homme aussi baraqué comme si c'était une poupée de chiffon… »
« - Donnons-lui le bénéfice du doute. » Dit le Docteur fermement. « - John a fait un long chemin et je ne l'étoufferais pas, pas si je peux l'éviter. » Il soupira et regarda le casque de la Shinra dans la main de Bruce. « - Etes-vous blessé ? »
« - Non. » Répondit le grand homme. « - J'ai eu de la chance… il m'a projeté sur le tapis de thérapie, donc ça a amortie ma chute. »
« - Je crois que ce jeune homme a été plus que ce que nous avions supposé à l'origine. » Murmura pensivement le Docteur Clark. « - Si seulement nous avions un moyen de l'identifier… je pourrais avoir une meilleure idée de comment le soigner. » Les expérimentations répugnantes des militaires lui traversa l'esprit et il grimaça, en pensant à la possibilité que John Doe aurait été un de leurs sujets n'était pas improbable. Etait-il un déserteur ? Evidemment, les gens qui l'avaient mit dans cet état le croyait mort. Si ses ennemis étaient les militaires de la Shinra, toute menace envers John était finie. Le WRO était la force militaire régnant dans le monde maintenant et la Shinra avait complètement disparu.
« A condition que mes théories soient justes, j'espère que cela est vrai. Nous ne devons pas nous inquiéter et je n'arrive pas à imaginer qu'ils auraient essayé de tuer mon patient parce qu'il était une sorte de tueur. »
ZCZCZCZCZC
Quelques mois plus tard, John était assit à une table avec son docteur et regardait des cartes avec des images dessus. Son travail était d'essayer d'identifier les objets dessinés et dire leurs noms à haute voix. C'était dur pour lui. Il pouvait comprendre ce que les autres disaient, mais parler lui-même était plus compliqué.
« - Qu'est-ce que c'est, John ? » Le visage patient et sympathique du Docteur Clark l'observait alors qu'il fixait l'image.
John pencha la tête et fronça les sourcils sous la concentration. « - C… C-chat. » Bégaya-t-il, poussant un soupir soulagé quand le mot sortit et le docteur lui sourit fièrement.
« - Très bien. » Fit le Docteur. Il prit une autre carte. « - Et celle-ci ? C'est un peu plus dur que la dernière, mais tu joue souvent avec dans le parc. »
Le patient examina l'image, la reconnaissant immédiatement. Il bougea inconfortablement et essaya de parler. « - F… f-foot… f-foot-ball ? »
« - Excellent ! » S'exclama le docteur en saisissant une autre carte, celle-ci représentant un papillon. Les yeux du docteur observèrent le patient se concentrer et faire tout son possible, mais John poussa un soupir et secoua la tête avec frustration. « - C'est bon. » Fit le Docteur. « -Nous reviendrons sur celle-ci plus tard. Essayons une plus facile cette fois, d'accord ? » Il montra alors le dessin d'un nuage blanc et le jeune homme regarda fixement l'image.
Un large sourire d'adolescent courba les lèvres de John et il montra le dessin avec animation. « - CLOUD ! » (*) Il ne bégaya pas et le volume de son cri surpris un infirmier qui passait par-là.
« - Eh, oui c'est ça. » Fit lentement le Docteur Clark. Le jeune homme était clairement exubérant et il avait l'air d'être sur le point de bondir de sa chaise et de se mettre à danser d'une minute à l'autre. « - Donc, les nuages te font te sentir spécial, hein ? » Il devina qu'il était sur le point de dévoiler un autre indice du passé de John.
Le patient se calma et considéra la question. « - Cloud. » Dit-il à nouveau, plus doucement. Le fait de dire ce mot faisait apparaitre comme par magie l'image d'un jeune visage aux yeux aussi bleus que l'océan et des cheveux blonds ébouriffés. Non, les nuages ne l'intéressaient pas particulièrement, même s'ils étaient nets. Le garçon dont il se souvenait en disant ce mot était une autre affaire.
« - Juste… un. » Répondit Johan incertain, incapable d'expliquer.
Stupéfié par la réponse, le docteur se creusa la tête. « - L'image du nuage te rappelle quelque chose ? Peut-être ta ville natale ? »
Le patient secoua la tête avec une expression dépité.
« - Un animal de compagnie alors ? » Persista le docteur. Il semblait raisonnable de supposer qu'il puisse avoir donné un nom à un animal en rapport avec les nuages.
De nouveau, John secoua la tête. « - P-pas… animal. » Bégaya-t-il. « - A-ami. »
« - As-tu un ami qui s'appelle Nuage ? »
John gloussa. « - C-Cloud. » Corrigea-t-il avec un signe de tête.
Le Docteur Clark sentit l'excitation monter. C'était la première fois depuis que son patient était arrivé ici qu'il avait démontré autant de cohérence. C'était aussi la première fois qu'il était capable de se souvenir d'un ami du passé alors qu'il n'avait eu aucun souvenir d'une famille jusqu'à présent. « - John, je veux que tu fasses quelque chose pour moi. » Dit-il. C'était risqué mais il estima que ça valait le coup d'essayer encore. « - Tu avais un nom différent, avant que tu ne vienne ici. Je sais que je te l'ai demandé auparavant mais je veux que tu essayes maintenant de te souvenir de ce que c'était. »
Le visage du patient se plissa alors qu'il se concentrait. Il y avait quelque chose dans son esprit et il se débattait pour le saisir. Un souvenir lui revint, vacillant faiblement en arrière-plan. C'était léger mais il pouvait entendre la voix du blond qu'il se souvenait s'appeler Cloud. Il appelait un nom et le patient savait que c'était le sien.
« - Z… Z… Z… » Bégaya le patient en regardant le docteur avec des yeux désespérés.
« - Bien, ça commence par un 'Z' ou un 'X'. » Devina le Docteur Clark. Il fronça les sourcils. Il n'y avait pas beaucoup de nom qui commençaient par n'importe laquelle de ces lettres. Son patient continua à essayer, devenant de plus en plus énervé et le docteur décida de faire des propositions. « - Zain ? Zoey ? Xander ? »
Il fronçait les sourcils en même temps que son patient alors qu'il réfléchissait à des noms à toute vitesse et John secouait la tête négativement en réponse à chacun d'entre eux. Réfléchissant à d'autres noms de garçon, le docteur poussa un soupir. « - Zeke ? Zachary ? »
Le patient se redresser au deuxième nom et le Docteur Clark s'arrêta. « - Zachary ? Ou peut-être… Zack ? » Lorsque le jeune homme sourit et hocha la tête, il répéta : « - Zack ? C'est ton vrai nom? »
« - Z-za…ck. » Répondit joyeusement le patient, se pointant du doigt.
« - Hmmm, Zack. » Le Docteur Clark pensa que le nom allait bien à son patient. « - Bien, c'est magnifique ! Tu as retrouvé ton vrai nom, fiston. C'est très bien. »
ZCZCZCZCZC
A partir de ce moment-là, le personnel de l'hôpital psychiatrique appelait leur 'John Doe' par le prénom de 'Zack' et le Docteur Clark travaillait sans relâche pour rassemblait le mystère de son passé. Rassemblant les morceaux du puzzle qu'il avait accumulé jusqu'ici, il commença à essayer de déterrer des renseignements sur la compagnie militaire Shinra. Il lança une large recherche sur le web, commençant une recherche avec le nom 'Zack' en tant qu'ancien employé. Il ne trouva rien au début, jusqu'à ce qu'il le change en 'Zachary'. Il trouva alors un vieux dossier sur un homme appelé 'Zackary Fair' et alla le consulter. Il vit alors le visage de son patient apparaitre à l'écran de son ordinateur.
« - Bon sang. » Marmonna le docteur alors qu'il lisait attentivement le texte. Selon le dossier, Zackary Fair avait été tué dans un accident du Réacteur de Nibelheim… il y a huit ans. Ça expliquait beaucoup de chose sur Zack… incluant le moment où il avait brandi une branche d'arbre tombée qu'il avait trouvé comme si c'était une épée. Enfin, les renseignements n'étaient pas utiles pour le jeune homme dans son état actuel. Le Docteur Clark pensa qu'avec l'évolution de son état mental, il serait peut-être sage d'essayer de lui faire retrouver ses souvenirs avec ces renseignements. Le traumatisme qu'il avait subi était assez étendu cependant, et essayer de le faire remonter à la surface pourrait de nouveau déclencher une réaction très dangereuse.
Il ne pouvait même pas dire à quelqu'un ce qu'il avait découvert, jusqu'à ce qu'il puisse être certain que ceux qui souhaitent Zack mort ne soient plus une menace. Certains membres de son personnels avaient été par le passé lié de près ou de loin aux militaires, mais autan que le Docteur Clark le savait, il était le seul qui avait fait le lien.
ZCZCZCZCZC
« - Zack, te sens-tu bien pour la sortie ? »
Le patient leva les yeux de l'exercice qu'il faisait et sourit, faisant joyeusement un signe de tête. Le Docteur Clark fut à nouveau envahi de doute. Comment un homme possédant le comportement d'un adolescent et si sympathique avait pu être un haut gradé d'une organisation militaire élitaire ? Bien sûr, Zack démontrait des capacités et une force consternante et quand il faisait une crise de panique, il pouvait être dangereux. C'était d'ailleurs à cause de ça que le Docteur Clark avait dû fortement batailler pour intégrer le nom de Zack à la liste des patients autorisé à participer à la sortie. On permettait seulement aux plus dociles d'y aller, diminuant ainsi les risques de problèmes, de fuites ou d'accident.
« - Ecoute-moi maintenant, Zack. » Fit le Docteur d'un ton autoritaire et paternel. « - Je veux que tu sois au meilleur de ton comportement, tu comprends ? Ca sera la première fois que tu as la permission de sortir à l'extérieur de ces murs et je ne veux pas que tu me le fasses regretter. »
« - Bien. » Murmura le patient avec un signe de tête. « - Je… je serais… gen-gentil. »
« - Bien alors. » L'expression du docteur se détendit. « - Tu apprécieras Kalm, je pense. » Il allait y avoir un festival… le premier depuis que la ville s'était reconstruite après le raid du Deepground. L'art, la danse et la musique feraient du bien au patient et il était heureux que Zack ait une chance de voir ça de lui-même.
Il quitta la salle d'activité et arrêta un des infirmiers qui passait. « - Faites en sorte qu'il prenne un bain et déjeune avant de le faire monter dans le bus. » Lui dit-il. « - S'il y a le moindre problème, mon portable restera allumé. Je vais faire un petit somme dans mon bureau, maintenant. »
ZCZCZCZCZC
La ville de Kalm paraissait familière à Zack alors qu'il suivait le groupe dans les rues pavées, essayant de se souvenir de quelque chose. Il y avait un homme jonglant avec des quilles au milieu de la rue en se tenant en équilibre sur des échasses. Zack s'arrêta pour observer le spectacle et un de ses compagnons de voyage se heurta à lui. Le brun se tourna distraitement et tapota l'épaule du patient en s'excusant.
« - Zack chéri, tu te fais distancer. » Fit un des infirmiers. Il cligna des yeux et l'infirmier lui désigna l'atelier de peinture. « - Allez, tu aimeras. »
Zack prit docilement un siège avec les autres patients à une longue table et le personnel de l'hôpital leur distribuèrent de la peinture et des feuilles de papier. Il trouva l'activité intéressante, bien qu'il ne soit pas bon à ça. Le personnel les laissa peindre pendant une heure avant de les faire ranger et d'aller manger quelque chose.
Zack s'amusait jusqu'à ce qu'il voit deux soldats du WRO en uniforme, parlant d'un air détaché dans la rue. Leur uniforme était blanc et bien différent des uniformes de la Shinra qui le tracassait tellement. Au début, il était juste curieux mais alors il vit leurs fusils et son pouls commença à s'accélérer.
« - Zack ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » Fit l'infirmière responsable en voyant qu'il s'était arrêter et regardait fixement quelque chose, l'expression semi-inquiète, semi-agressive. Voyant les soldats du WRO, elle comprit. « - Tout va bien. » Le calma-t-elle en lui prenant la main et le tirant pour l'éloigner. « - Ce sont de bons gars, Zack. Ils ne vont pas blesser quelqu'un et ils sont ici pour protéger les gens. »
Il ne semblait pas entièrement convaincu et elle fit bien attention à contourner largement les soldats du WRO alors qu'elle entrainait son patient. Son corps était tendu et elle lui frotta le dos, le regardant avec inquiétude. « - Ne te mets pas en colère maintenant, chéri. Tu es trop grand et fort pour moi et je ne veux pas que ça dérape. »
Il frissonna un peu et s'opposa au désir de foncer sur les hommes en uniforme ou s'enfuir. Dès qu'ils furent hors de vue et qu'il fut assit à une table de pique-nique avec les autres, il se sentit un peu mieux. Quand un infirmier déposa un hot-dog devant lui, il sourit joyeusement et le prit. L'infirmière responsable glissa une serviette autour de son cou pour qu'il ne se salisse pas et le regarda manger. Finalement, elle était soulagée car malgré son expression, il n'avait pas fait de crise comme elle craignait qu'il fasse.
Le reste de la journée fut très divertissante pour Zack. Il vit des funambules, des danseurs, des ballons et des animaux. Certains saltimbanques avaient voulu peindre sur son visage mais ça l'avait rendu nerveux et l'infirmier avait renoncé quand il avait vu qu'il ne coopérait pas. Le soleil commençait tout juste à se coucher quand le personnel d'hôpital les conduisait au bus pour les ramener à la maison. Zack était le dernier de la file alors que les patients montaient un par un dans le véhicule. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule vers l'entrée municipale, étant triste que se soit fini. Un éclat blond attira alors son attention et il regarda fixement.
ZCZCZCZCZC
« - J'aurais besoin que vous signer le reçu pour ça, s'il vous plait. » Cloud tendit ledit reçut à son client et jeta un coup d'œil autour de lui. Il vit un bus garé de l'autre côté de la rue et il regarda avec curiosité plusieurs personnes d'âges variables et des deux sexes y monter. Ils portaient tous des blouses bleues pâles et des sortes d'infirmiers les entouraient. La plupart étant masculin et bien baraqué.
« - C'est la sortie annuelle. » Marmonna alors le client de Cloud. Il avait signé le reçu et tendait la copie au blond. « - Ils viennent de cette drôle de ferme dans les collines pendant les festivals printaniers. On ne peut pas dire que je sois très exalté de vivre près d'un bouquet de timbrés mais ils n'ont jamais causé de problème auparavant. »
Cloud jeta un coup d'œil à son client avec une légère grimace de dégout. Ayant survécu à une intoxication de Mako qui l'avait rendu pendant un temps une sorte de coquille baveuse, il pouvait s'identifier aux patients et il trouvait les mots de l'homme vraiment déplacés.
« - Estimez-vous chanceux de ne les voir qu'une seule fois par an. » Marmonna-t-il alors qu'il récupérer le reçu et le paiement. Il ne dit rien de plus, ayant peur de perdre patience si la conversation continuait et il perdrait un bon client. « - Merci. » Dit-il en retournant vers sa moto. Il jeta un nouveau coup d'œil vers le bus au moment où il montait sur Fenrir et vit un des patients le regarder fixement. Il le regarda en retour, ses yeux s'écarquillant derrière ses lunettes de protection qu'il venait de mettre.
« QUE DIABLE ? »
Cloud retira ses lunettes, clignant des yeux. L'homme qui le regardait fixement portait la même tenue que les autres patients et était de dos quand Cloud avait regardé la première fois. Mais maintenant qu'ils se regardaient fixement, il le reconnaissait. Il ne pouvait pas confondre cette lueur de Mako dans ces yeux violets ou ce visage. Le patient pencha légèrement la tête et un sourire apparut sur ses lèvres. Le cœur de Cloud battit fortement dans sa poitrine, au point qu'il était certain que tout le monde pouvait l'entendre.
Les cheveux de Zack n'étaient plus coiffés de la même manière depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, mais c'était cette même crinière indisciplinée et sombre dont Cloud se souvenait. Quand il aperçut la cicatrice croisée sur la mâchoire de Zack, il savait que ce n'était pas juste une coïncidence capricieuse. Il désirait bouger mais il ne pouvait pas. Il resta planté là en silence à fixer comment son premier amant et son plus cher ami était conduit dans le bus avec le reste des patients. Zack résista un peu mais il semblait aussi surpris que Cloud. Il continua à fixer le blond alors que deux membres du personnel l'entrainaient dans le bus.
Après que Zack soit monté, le personnel fit de même et le conducteur démarra. Quand le véhicule commença à bouger, le charme se rompit et Cloud sortit de sa paralysie. Il remit ses lunettes de protection sur ses yeux et démarra Fenrir, résolu à suivre le bus et découvrir ce qu'il se passait. Il était difficile de contenir le désir de dépasser le véhicule, le forcer à s'arrêter et aller récupérer l'homme qu'il pensait être Zack. Mais Cloud garda son calme et suivit le bus.
Il vit l'objet de sa surprise apparaitre à la fenêtre arrière. L'homme avait les mains appuyées contre le verre alors qu'il gardait les yeux fixés sur le blond qui les suivait. Cloud vit un infirmier lui dire quelque chose et essayer de l'éloigner mais le brun résista et resta coller à la fenêtre, ses yeux suivant attentivement Cloud.
Ils partirent vers les collines et environ trente minutes plus tard, Cloud aperçut l'hôpital. Il l'avait vu auparavant mais il n'y avait jamais prêté attention, n'ayant aucun intérêt pour les hôpitaux ou laboratoire d'aucune sorte. Les hommes de la sécurité le regardèrent avec méfiance, observant ses vêtements sombre et la moto qu'il montait. Cloud s'approcha d'eux, réfléchissant à quoi dire. Il regarda le bus passer l'entrée du parking clôturé et entrer dans un garage. Il ne serait donc pas capable d'apercevoir 'Zack' de nouveau pour être sûr qu'il n'avait pas rêvé… il allait devoir entrer.
« - Uh… salut. » Dit-il maladroitement alors qu'il s'approchait du poste de sécurité. « - Ecoutez, je crois que je connais un patient que vous avez ici. »
Ils se regardèrent puis celui de gauche dit : « - Vous croyez que vous connaissez un patient d'ici ? »
Cloud fit un signe de tête et décrivit Zack. « - Je n'ai pas pu bien le voir avant qu'il ne monte dans le bus, mais je pense être certain que c'est lui. Puis-je aller le voir ? »
« - Donnez-nous son nom et nous vérifierons pour vous. » Dit le garde de droite.
« - Zackary. » Répondit Cloud. « - Zackary Fair. »
Le garde alla jusqu'à un ordinateur et tapa le nom. « - Non, nous n'avons personne de ce nom ici. »
« - Vous êtes sûr ? » Demanda Cloud, son cœur se serrant. « - Il n'y a pas de Zack ici ? »
Le garde fronça les sourcils et regarda de nouveau. « - Nous avons un 'Zack', mais aucun 'Zackary'. Ce gars n'a pas de nom de famille, donc ils l'ont nommé 'Doe'. »
Cloud dut prendre un moment pour se calmer et déglutit. « - Puis-je le voir ? Je le connais. » Insista-t-il.
« - Etes-vous de la famille ? »
Cloud se mordit la lèvre. « - Um… non. J'avais l'habitude de travailler avec lui. Puis il a … disparu. »
« - Vous devrez revenir pendant les heures de visite autorisée. » Dit l'autre garde. « - Si vous étiez de sa famille, nous aurions pu contourner un peu les règles, mais comme vous ne l'êtes pas, vous devrez attendre jusqu'à demain. »
« - Ecoutez, faites-moi entrer, juste pour le voir. » Insista Cloud, devenant désespéré. « - Je veux juste m'assurer qu'il est qui je crois qu'il est, okay ? Si j'ai raison, alors j'aurais des renseignements à fournir à son docteur. »
Les deux gardes secouèrent la tête. « - Jeune homme, nous ne pouvons pas vous faire entrer maintenant. » Dit le plus vieux des deux. « - Revenez demain et nous forcer pas à vous chasser. »
Cloud continua à se disputer avec eux et il était presque au bord de s'aider de Fenrir pour entrer de force dans ce maudit endroit. C'est alors qu'une voiture marron s'approcha du parking et les gardes ouvrirent la grille pour lui permettre de sortir. Le conducteur marqua une pause pour parler avec eux et il remarqua Cloud. Si la blousse blanche était une indication, il était docteur. Il était d'âge mûr avec des cheveux bruns clairs et des yeux noisette.
« - Y-a-t-il un problème ? » Demanda le docteur aux gardes, ses yeux étudiants Cloud avec une bizarre lueur de reconnaissance.
Le plus âgé des deux se pencha par la fenêtre de la voiture et lui parla à voix basse, désignant Cloud alors qu'il le faisait. Le blond serra la mâchoire, s'attendant à ce que l'homme leur dise de l'escorter jusqu'aux limites de l'hôpital. Au lieu de ça, le docteur leva les yeux vers lui, une totale stupéfaction sur le visage.
« - Vous croyez que vous connaissez Zack ? » Demanda le docteur.
« - J'en suis sûr, en fait, ouais. » Répondit le blond, mal à l'aise. « Il était mort… j'en étais sûr… mais le gars que j'ai vu monter dans le bus est un parfait sosie de lui ou il n'est pas aussi mort que je le pensais. »
Le Docteur Clark regarda le jeune homme, notant la tension dans son corps et les signes d'un choc émotionnel sur le visage. Il devait faire attention, ici. Zack lui avait maladroitement décrit son ami 'Cloud' le jour suivant après qu'il se soit souvenu de lui et cet étranger semblait certainement correspondre à la description. Il ne pouvait pas être sûr à moins qu'il ne demande, puis il ne voulait pas mettre Zack en danger en donnant des renseignements révélateurs à une fausse personne.
« - Votre nom ne serait-il pas 'Cloud', par hasard ? » Demanda le Docteur Clark.
Le blond acquiesça de la tête. Il y avait quelque chose dans ces yeux… une sorte de douleur enterrée qui laissait sous-entendre de profonds sentiments. Satisfait, le docteur sourit. « - Pourquoi ne pas me suivre, et je vous emmènerais le voir. »
Cloud pouvait à peine le croire. Il retourna vers Fenrir avec des jambes tremblotantes et passa ensuite les grilles ouvertes en roulant tandis que le docteur faisait faire demi-tour à sa voiture. Les gardes ne lui causèrent plus de problème. Le docteur le conduisit dans le parking aux emplacements réservés et il invita Cloud à garer sa moto sur la place normalement réservé au « Docteur Vaughn ».
« - Il est en vacance pour la semaine, alors vous pouvez utiliser sa place. » Dit le docteur alors qu'il sortait de sa voiture. Il tendit une main à Cloud alors que le blond descendait de Fenrir. « - A propos, je suis le Docteur Clark. Je m'occupe de Zack depuis qu'il est arrivé ici. Evidemment, nous avons découvert que récemment quel était son nom. Nous l'appelions 'John Doe' jusqu'à il y a quelques mois. »
Cloud prit la main tendue et la secoua. « - Je ne suis pas encore vraiment sûr que ce soit bien lui. » Murmura-t-il mal à l'aise. « - Je n'ai pas réussi à pleinement le voir avant qu'il ne rentre. »
« - Ce serait une coïncidence terriblement étrange s'il ne l'était pas. » Fit le Docteur. « - Il connait votre nom, il m'a fait votre description, bien que je dois reconnaitre que j'ai dû obtenir cette dernière en lui posant de nombreuses questions à choix multiples. »
« - Comment est-il ? » Demanda Cloud en avançant avec le Docteur vers des ascenseurs. « - Comment est-il arrivé ici ? La dernière fois que je l'ai vu… il était… je croyais qu'il était mort. » Il déglutit de nouveau, se souvenant de la douleur en voyant Zack s'éteindre.
« - Il a été trouvé à l'extérieur de Midgar, à peine vivant. » Répondit le Docteur. « - Ils l'ont d'abord conduit dans un hôpital pour le soigner, puis quand il a été suffisamment remit pour être déplacé, ils l'ont transféré ici. Ses blessures physiques sont guéries mais il a subit un choc psychologique qui ne pourra jamais être guéri. Il a fait des progrès remarquables ces derniers temps, cependant. » Il regarda Cloud du coin de l'œil, des douzaines de questions lui venant à l'esprit. « - Est-ce que vous étiez présent quand les évènement qui l'ont mis dans cet état se sont produits ? »
Cloud pinça les lèvres. « - Je… j'y étais, mais je ne veux pas en parler avant que je sois absolument sûr que c'est lui. »
Le docteur fit un signe de tête, souhaitant donner au blonds les renseignements qu'il avait qu'il fois qu'il soit sûr. Il saurait si c'est la même personne qui avait fait s'illuminer le visage de Zack quand il avait dit son nom. S'il ne l'était pas, il avait confiance en la sécurité qui pourrait le neutraliser avant qu'il ne devienne un problème.
« - J'espère que vous savez que vous devez laisser n'importe quelle arme ou objet pointu en votre possession à la sécurité avant que nous entrions dans le service. » Il regarda le jeune homme avec prudence. Malgré son visage doux, la position du blond et sa tenue suggérait qu'il ait plus qu'une arme sur lui, peut-être cachée dans son pantalon ou ses bottes.
« - Je comprends. » Répondit doucement Cloud. Il n'était pas prêt à manquer sa chance de découvrir la vérité en allant à l'encontre des mesures de sécurité. Ils entrèrent ensemble dans l'ascenseur et le Docteur appuya sur le quatrième étage. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que les portes s'ouvrent et le Docteur Clark conduisit Cloud au poste de sécurité, où il mit toutes ses possessions personnelles et armes dans un casier et il les récupérera quand il partira. Le blond coopéra avec la sécurité et leur permit de le fouiller avant qu'il entre.
Le Docteur Clark le mena à travers un ensemble de portes sécurisées renforcée et dans un long couloir. Il y avait des patients ici et là, certains marmonnant des paroles sans sens et le regard vague. Cloud recula d'instinct quand un homme s'approcha de lui et lui demanda s'il avait vu son petit pain.
« - Je suis désolé. » Dit le blond. « - Je ne l'ai pas vu. »
« - Je l'ai laissé dans mon chapeau. » Continua le patient avec un signe de tête solennel. « - L'avez-vous vu ? »
« - Ca suffit Franklin, n'embête pas le jeune homme. » Dit le Docteur avec douceur alors qu'il détachait la main du patient de la manche de Cloud. « - Tu n'as pas de chapeau et tu as mangé ton petit pain ce matin. Pourquoi ne vas-tu pas voir l'infirmière de garde et lui demander un casse-croûte ? »
L'homme appelait Franklin marmonna quelques chose et s'éloigna de Cloud. « - Désolé pour ça. » Dit le Docteur avec un soupir. « - Certains jours ils sont plus lucides que d'autres. Franklin est dans ses jours sans. »
Cloud hocha silencieusement la tête et continua d'avancer dans le couloir avec lui. Ils s'arrêtèrent devant une porte à double battant qui s'avérait être la salle d'activité et le Docteur Clark ouvrit la porte.
« - Le couvre-feu est dans un peu plus d'une heure. » Expliqua-t-il à Cloud alors qu'il poussait la porte. « - Jusque là, les patients de cet étage sont libres de se balader. » Il pénétra à l'intérieur et s'adressa à l'occupant de la pièce. « - Zack ? Il y a quelqu'un ici qui je pense tu aimeras voir. »
Cloud se figea à nouveau sur place quand le docteur lui fit signe d'entrer. L'homme marqua une pause quand il vit sa tension. « - Allez fiston. » L'encouragea-t-il en poussant doucement Cloud d'une main dans le dos. « - Tu es venu de loin, n'est-ce pas ? »
Cloud prit une profonde inspiration, se calmant et forçant ses pieds à bouger. Zack était assit au bord de son lit quand il entra dans la pièce et le jeune homme aux cheveux brun leva les yeux vers lui, la bouche entrouverte et des mèches de sa frange tombant devant ses yeux. Cloud ne pouvait pas détacher son regard de lui alors qu'il entrait mécaniquement dans la pièce et allait s'asseoir à côté de lui sur le lit.
« - Zack ? » Murmura le blond, ses yeux dévorant ses traits beaux et familiers. Zack leva une main et le médecin se tendit, inquiet qu'il puisse attaquer le blond. Mais au lieu de ça, il toucha le visage de Cloud avec sa main, redessinant les contours de sa joue et de sa mâchoire.
« - Cloud. » Murmura Zack avec certitude, caressant les lèvres du blond avec son pouce. Il sourit largement. Il ne pouvait pas se rappeler de nombreux souvenirs mais il connaissait cet homme des pieds à la tête. Des souvenirs confus lui revinrent. Cloud au milieu d'une forêt avec des balles sifflantes autour de lui… Cloud dans une sorte de couchette avec lui, l'embrassant passionnément… Cloud inerte et impuissant alors que Zack repoussait des hommes mauvais qui voulaient lui faire du mal.
« - C'est… c'est vraiment toi. » Murmura le blond, la gorge nouée. « - Comment aurais-je pu… tu étais… je pensais que tu étais… mort. »
Zack hocha la tête avec confusion et continua à sourire au blond. Il se désigna et bégaya : « - Vi… vivant. » Son expression disait qu'il ne reprochait pas à Cloud d'avoir penser autrement.
Cloud lui rendit soigneusement ses caresses, balayant ses mèches brunes pour regarder son front. La cicatrise laissée par la balle qui s'était logée dans le crâne de Zack était légère, mais visible. Il passa ses doigts dans les cheveux noirs de l'homme et oublia totalement qu'ils avaient un public.
« - Je vais prendre soin de toi. » Promit Cloud. Il coinça les cheveux de Zack derrière son oreille gauche, puis ses doigts sillonnèrent sa cicatrice sur sa mâchoire.
Le Docteur Clark fut soudainement mal à l'aise alors que les deux jeunes hommes se regardaient dans les yeux avec un désir et des sentiments qui allaient clairement au-delà de l'amitié. Ses doutes concernant la fiabilité de Cloud disparurent et il détourna les yeux alors que leurs visages se rapprochaient.
« - Bien, c'est excitant. » Dit le Docteur Clark avec un peu plus d'enthousiasme que nécessaire. Son commentaire sortit Zack et Cloud du charme sous lequel ils étaient et le visage du blond devint rose alors qu'il se raclait la gorge et s'écartait un peu.
« - Alors, qu'est-ce qui va se passer ensuite ? » Demanda Cloud. « - Serais-je jamais capable de l'emmener d'ici ? »
« - Tout dépend de lui. » Répondit le Docteur Clark en désignant Zack. « - Il va beaucoup mieux qu'il l'était quand il est arrivé ici. Maintenant qu'il vous a, je pense qu'il s'améliorera encore plus. Cependant vous devez vous préparer à la possibilité qu'il ne pourrait peut-être jamais redevenir l'homme que vous avez connu. »
« - C'est Zack. » Insista Cloud. Ses yeux se brouillèrent de larmes et il les essuya rapidement. « - Si jamais il était en état de quitter cet endroit, nous nous occuperons de lui. » Il expliqua sa situation de vie avec Tifa et Denzel au docteur. « - Donc il aura quelqu'un là pour lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre. » Termina-t-il.
« - Nous verrons ça plus tard. » Dit le Docteur. « - J'ai beaucoup de question à vous poser et je suis sûr que vous voudriez connaitre les détails du traitement de Zack. Je suppose qu'il est sûr de vous dire que j'étais un peu inquiet, Cloud. Je sais qui il est ainsi que son grade dans le programme du SOLDAT, vous voyez. Il y a plus à sa libération que de garantir qu'il peut être secondé… je dois également être sûr que ces gens ne viendront pas finir ce qu'ils ont commencés. »
« - Ils ne le feront pas. » Dit Cloud avec certitude. « - Les responsables ont disparu depuis longtemps maintenant et si quelqu'un essais de lui faire du mal de nouveau, ils devront d'abord avoir à faire à moi. » Son expression s'était durcie et ses yeux brillaient de détermination, ne laissant aucun doute qu'il n'exagérait pas. Zack comprit ses mots et il eut un petit sourire alors qu'il donnait soudainement un coup de coude au blond, le faisant sursauter. « - C'est pour quoi ça ? » Jappa Cloud en se frottant les côtes et regardant Zack.
« - Héros. » Marmonna le brun pour plaisanter.
« - Tu peux parler. » Répondit Cloud avec un petit sourire. « - Tu es dans cette situation à cause de moi. » Son expression se changea alors en culpabilité et il soupira.
Zack secoua la tête. Il était vrai qu'il ne pouvait pas parler beaucoup et il avait dû mal à coordonner ses pensées, mais il savait au fond de lui que Cloud n'était pas le responsable. Il ébouriffa ses cheveux d'or et se laissa tomber en arrière sur le lit, entrainant Cloud avec lui et le serrant dans ses bras.
« - Je vais vous laisser seul tous les deux jusqu'au couvre-feu. » Offrit alors le Docteur avec tact. Il ne savait pas vraiment comment réagir à la façon dont son patient câlinait le blond, mais la nature de leur relation avant qu'ils ne soient séparé n'était pas vraiment ses affaires. « - Je regrette de ne pas pouvoir vous permettre de rester cette nuit mais j'ai bien peur que devrez partir au moment du couvre-feu. »
« - Je comprends. » Soupira Cloud. Il était un peu embarrassé par l'étalage public d'affection de Zack mais il lui avait beaucoup trop manqué pour pouvoir s'en plaindre. « - Nous pourrons mieux parler demain, n'est-ce pas ? »
« - Evidemment. » L'assura le Docteur alors qu'il commençait à refermer la porte pour leur donner un peu d'intimité. « - Vous pourrez venir dès demain matin et rester toute la journée, si vous le désirez. »
« - Merci. » Dit Cloud. En vérité, il n'avait pas l'intention de rentrer après le couvre-feu. Il réfléchissait déjà à un plan et il était assez confiant. Il devrait juste appeler Tifa et lui faire savoir qu'il ne serait pas de retour à la maison ce soir. La porte se ferma alors, donnant un peu d'intimité bénie à Zack et lui.
Il regarda les yeux du brun et admira leur couleur. « - Zack, si je te dis quelque chose, peux-tu le garder secret ? »
Zack lui sourit et fit un signe de tête.
« - Je ne rentrerais pas après le couvre-feu, okay ? »
Zack sembla un peu déconcerté, mais ravi. « - T… tu… fai… fais pas ? »
« - Non. » Cloud tourna la tête et observa la fenêtre munie de barreaux, prenant note du paysage extérieur et de la position de la fenêtre. Il pourrait rester assit sur le rebord toute la nuit s'il montait jusque là. C'était suffisamment large pour lui et il avait tout l'équipement nécessaire dans sa moto pour escalader le bâtiment. « - Ca ne sera pas facile, mais je reviendrais avant minuit, okay ? »
C'était un peu étonnant pour lui de voir à quel point les rôles s'étaient inversés. Maintenant, c'était son tour de s'occuper de Zack et il avait complètement l'intention de le faire, peu importe les obstacles. Il regarda soigneusement le brun, essayant de mesurer s'il pourrait l'emmener avec lui.
« - Ne dis rien à personne de ça, okay ? » Chuchota Cloud.
Zack hocha la tête et des mèches de cheveux tombèrent devant ses yeux. Cloud les repoussa doucement et ses yeux se posèrent sur la bouche de Zack. Il était trop près et il n'avait pas senti ces lèvres depuis si longtemps. Le blond regarda les yeux de son compagnon et prit sa tête au creux de ses mains, l'attirant doucement en avant. Leurs bouches se rencontrèrent et Zack se figea sous la surprise.
« Ne te souviens-tu pas de ça, Zack ? » Cloud crut pendant un horrible moment qu'il avait était trop loin, trop tôt. La bouche de Zack se détendit contre la sienne et il rendit avec hésitation le baiser.
« - Tu m'as manqué. » Murmura Cloud alors qu'il passait ses doigts dans les cheveux épais et noirs avant de l'embrasser à nouveau. Cette fois, la réponse de Zack fut plus animée. La pression de ses lèvres augmenta et un peu du vieux Zack apparut quand il mit plus de passion dans son baiser. Cloud fut un peu interloqué quand son compagnon le poussa sur le dos. Il marmonna doucement mais il était trop emporté par la sensation de ces lèvres contre les sienne de nouveau pour faire plus que ça.
Zack n'essaya pas de le toucher avec les mains, mais il s'installa sur le blond et l'embrassa à maintes reprises, variant entre de légères pressions à des baisers plus poussés. Un gémissement échappa au blond entre deux baisers et ce son rendit Zack fou. Il déplaça ses lèvres pour embrasser sa mâchoire et son cou, agissant d'instinct et se redressa légèrement pour ne pas s'appuyer de tout son poids sur Cloud.
Il voulait faire plus, mais il n'était pas sûr de ce qu'était 'plus'. Son sexe était dur et tendait maladroitement son pantalon de toile. Le phénomène n'était arrivé que quelques fois pour aucune raison apparente mais maintenant il savait que c'était à cause de Cloud. Il avait l'impression que le blond partageait son désir alors qu'il sentait son propre membre contre sa cuisse et il se sentit moins honteux de sa condition. Au moins, il n'était pas le seul. Il continua à embrasser les lèvres douces et se demanda ce qu'il devrait faire ensuite. Ayant peur de faire une erreur, il continua juste ce qu'il faisait, vénérant les lèvres du blond, ainsi que son cou et sa mâchoire avec sa bouche.
Cloud sépara ses lèvres en dépit de son bon sens qui l'avertissait qu'ils avaient une intimité limitée. Tous les anciens sentiments revenaient avec force à chaque baiser, paralysant son bon jugement. Il retraça les lèvres de Zack avec sa langue et l'autre homme se figea pour examiner la nouvelle sensation avant de lui rendre la pareille. Quelqu'un gémit – Cloud ne savait pas si c'était lui ou Zack qui le fit. Le jeune homme aux cheveux brun s'enhardit et poussa sa langue dans la bouche de Cloud. Le blond la suça avec appétit et posa ses mains sur les épaules de Zack.
Une annonce faite par haut-parleur effraya les deux jeunes hommes de leur passion naissante. « - Attention : extinction des feux dans trente minutes. »
Zack retira sa bouche de celle de Cloud et le regarda avec un froncement de sourcil malheureux.
« - Hé, je reviens, tu te souviens ? » Dit Cloud en sentant sa gorge se nouer alors qu'il regardait le brun. « - Je te promets. » Il baissa la bouche de l'autre pour plus de baisers, en dépit de ses inquiétudes que quelqu'un pourrait entrer et les surprendre. Zack se contenta simplement de continuer ce qu'ils faisaient alors Cloud n'était pas inquiet qu'ils dérapent et commencent à enlever leurs vêtements. L'ancien Zack l'aurait probablement fait et ils seraient à mi-chemin vers la félicité en cet instant, malgré le risque que quelqu'un entre. Il se demanda combien de temps il faudrait à Zack pour se rappeler de cette facette là, mais il était vaguement reconnaissant qu'il soit plus prudent maintenant.
Ils continuèrent à s'embrasser jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quinze minutes avant le couvre-feu et Cloud dut à contrecœur mettre un terme à tout ça et se leva. « - Ne me regarde pas comme ça. » Dit-il doucement, sa résolution fondant rapidement en voyant la moue de Zack. « - Nous pourrons nous embrasser autant qu'on le voudra plus tard. S'ils viennent ici et me trouve en train de te peloter, ils pourraient ne plus me laisser te voir. »
Zack soupira et appuya sa tête contre son épaule. Cloud lui caressa les cheveux et il refusa de s'écarter quand une infirmière entra, elle eut l'air un peu surprise de voir les voir tous les deux en train de se câliner comme ça, mais évidemment, le médecin l'avait informé qu'il était en visite.
« - Je suis désolée. » Dit-elle doucement, alors qu'elle portait un plateau contenant un petit gobelet de pilule et un verre rempli d'eau. « - Il est temps pour Zack de prendre ses médicaments et de dormir. Je vais vous escorter jusqu'à l'entrée de la zone sécurisé de l'étage, après qu'il les ait prit, monsieur. »
Cloud hocha silencieusement la tête et s'éloigna suffisamment de Zack pour qu'il puisse prendre ses médicaments. Il regarda avec un froncement de sourcil comment le brun gobait les quatre comprimés puis les faire passer avec un verre d'eau. Il savait qu'il pouvait demander à l'infirmière quelle sorte de médication Zack prenait, mais il avait l'intention de le demander directement au Docteur demain. Zack rendit le verre à l'infirmière. Il serra la main de Cloud et le blond lui rendit la pression et le regarda dans les yeux.
« - Je reviendrais. » Lui rappela doucement Cloud, significativement.
A suivre…
(*) Bon je pense que vous l'aurez tous compris que nuage en anglais se dit cloud, et qu'en fait, ce n'est pas le nuage que crie Zack mais le nom de notre blond adoré… ce n'est pas évident de retranscrire tout ça en français, donc j'ai laissé Cloud pour le nom parce que si Zack cri Nuage, ça veut pas vraiment dire quelque chose.
