Chapitre 1

Son univers à elle, c'était les médecins, les médicaments et l'odeur particulière de l'antiseptique.
Elfie comme elle aimait à se faire appeler avait 20 ans et ici, dans l'hôpital, tout le monde la connaissait. On aurait pu croire qu'elle vivait ici. Cependant, elle avait une famille et elle y tenait beaucoup. Elle s'entendait très bien avec sa sœur de 16 ans, Emma, car toutes deux partageaient une même passion, la musique et les dramas asiatiques. A vingt ans, Elfie, était une jeune fille heureuse malgré sa maladie. Toujours un mot sympathique pour les infirmières du service de rhumatologie, elle était en quelque sorte la mascotte ici. On la taquinait souvent pour sa musique qui s'entendait parfois un peu trop et sur ses goûts originaux. Etant patiente depuis un moment et pour une durée encore indéterminée, elle jouissait de quelques privilèges, comme celui d'avoir une chambre seule ou encore de pouvoir se déplacer sans avoir à en informer quiconque. En dépit de son état de santé, Elfie avait décidé de continuer ses études et elle réussissait admirablement sa formation de dessinatrice pour enfants. En fait, voilà son premier amour, le dessin. Avec la lecture et ses dramas, c'est la chose qui lui permettait de s'évader de cet univers froid. Elle oubliait tout lorsqu'elle saisissait ses crayons et qu'elle dessinait. Elle n'était plus malade, ne souffrait plus et se sentait devenir une autre. D'ailleurs dans sa chambre, outre les posters de ses célébrités asiatiques préférées, des dessins sont scotchés aux murs. Elle s'y sentait bien maintenant, même si elle aurait préféré être chez elle, bien évidemment. Mais elle avait pris ses marques, avait ses petites habitudes.

Jusqu'à aujourd'hui…
En effet, son petit univers allait être envahi ! Elle tenta bien de protester auprès de Sophie l'infirmière de garde mais, en pleine période de fêtes, le service était plein et seule sa chambre, prévue normalement pour deux patients, pouvait accueillir le nouveau malade.

« - Je sais bien Elfie, mais les circonstances sont particulières ! On n'a aucune chambre de libre et les autres patients sont indéplaçables.
- Mais… Enfin… C'est un homme ! Qui me dit que ce n'est pas un pervers déglingué de la tête ! Je ne veux pas me retrouver toute seule avec un maniaque !
- Voyons Elfie ! Tu sais qu'on est toujours là et pourquoi veux-tu qu'il s'agisse d'un maniaque ? Tu regardes vraiment trop de tes dra…
- DRAMAS, Sophie.
- Oui, voilà, drama ! Enfin bref, arrête de discuter de toute façon la question a déjà été réglé par le médecin de garde. Et si ça peut te rassurer, vu l'état dans lequel il est, il ne pourrait pas te faire grand chose !
- Ah, parce qu'en plus c'est un grabataire ! Il a quel âge, 80 ans ?
- Non c'est un jeune homme, mais il a été victime d'un accident de voiture et il est salement amoché.
- Mais alors qu'est-ce qu'il fait ici ? Il n'a rien à faire en rhumato ?!
- Ta chambre est la seule disponible du service Rhumato/Orthopédie, tu sais bien qu'on se partage le même service.
- Pff ! Et en plus je vais devoir mettre des écouteurs pour pouvoir écouter ma musique, mes films…
- Arrête de ronchonner, tu sais très bien que si une autre solution était envisageable…
- Je sais Sophie… Je ne sais pas pourquoi, mais je suis énervée aujourd'hui. En plus, il n'y est pour rien ce pauvre garçon.
- Je sais bien. Ne t'en fais pas, en plus il ne te gênera pas. Il dort la plupart du temps depuis son opération. »

Elfie était contrariée, non pas par la nouveau venu, mais par sa réaction. Elle se trouvait carrément cruelle d'avoir bougonné à cause d'un truc pareil.

« - Finit les dramas jusqu'à trois heure du matin. » souffla dit-elle.

Elle rangea un peu la chambre, histoire de faire de la place à son nouveau colocataire, mais surtout pour ne pas passer pour une souillon. En effet, elle s'attendait à voir débouler toute la famille du patient, comme c'était toujours le cas. Mais bizarrement, lorsque les brancardiers arrivèrent avec le malade allongé sur son lit, personne ne suivait. Elfie, qui pourtant avait passé la plupart de sa courte vie dans les hôpitaux fut tout de même un peu impressionnée par l'état du malade. C'était simple, il était bandé, plâtré, perfusé de partout. Le bandage de sa tête laissait juste entrevoir ses yeux. Son bras droit était plâtré jusqu'à l'épaule, il était maintenu par un corset et sa jambe gauche plâtrée était soutenue en l'air. Le peu de peau qu'elle put entrevoir était marquée d'égratignures de plus ou moindre importance. Des tuyaux, fils et tubes se balançaient mollement sur les côté du lit, aux bruits mécaniques des pompes à morphine.

« - Ça a du être un sacré carambolage » pensa t-elle.

Elle s'apprêtait à sortir de la pièce, pour laisser un peu d'intimité au blessé pendant que les infirmières lui prodiguaient les soins dont il avait besoin, lorsque ses yeux se posèrent sur le dossier au pied du lit.
Elle lut :

« - Kim Ji Lee.
- Un nom typiquement coréen ! » Se dit-elle avec une pointe d'amusement.

Elle repensa alors aux yeux en amandes qu'elle avait entraperçu quelques secondes auparavant et sortit de la chambre.