Je suis de retour, moi et mes histoires bizarres (et un peu bancales parfois, je l'admets). Et je pense que vous le devinerez assez vite que ceci, est la suite de Le Labyrinthe des Anges Pleureurs (que je conseille de relire, vu que j'ai modifié quelques "petites" choses) et d'une autre fanfiction.

Bonne lecture !


Prologue

1, 2, Ne clignez surtout pas des yeux

Sous la chaleur estivale et l'odeur de l'alcool, la fête battait son plein devant la taverne de l'île. Voir mon équipage dansait et chantait, me remplissait de joie, après cette arrivée dans le Nouveau Monde. Jusqu'à que le bruit d'une explosion retentisse autour de nous et qu'une énorme boule de feu s'élève au-dessus de l'île, partant du rivage où notre bateau était amarré.

3, 4, Ils vous briseront en quatre

Je me précipita vers la plage, à quelques centaines de mètres, suivit de mes hommes.

Quand mes pieds foulèrent le sable chaud, j'eus l'impression de voir les flammes des enfers, s'étalant sur la carcasse de mon navire, rongeant le bois jusqu'à le transformer en cendres. Les trois mâts étaient tombés, à moitié rongé par les flammes, à moitié immergé dans la mer. Je vis les cadavres de mes compagnons, resté ou retourné soûl au bateau, gisant entre les décombres.

5, 6, Ils vont plongeront dans un tortueux abysse

« Non ! » Ce cri me déchira les cordes vocales pendant une éternité, pendant que mes larmes se déversaient sur mes joues.

Je sentis une vague de désespoir et de colère m'avaler, me submerger complètement. Et alors que je m'apprêtai à m'élancer vers la carcasse fumante de mon ancien navire, je sentis les bras de mon second me retenir et me bloquer contre le sol, étouffant mon cri et mes pleurs.

7, 8, Perdu sous la pluie

Je relevai la tête pour reprendre mon souffle, et je les vis.

Trois sombres statues d'anges. Alignées au centre des décombres, en parfaites états.

La première, ailes repliées derrière elle, tenait une moitié de mon étendard dans son poing. Celle du milieu, aux ailes ouvertes parfaitement visibles, tenait un drapeau noir avec trois crânes entre ses deux mains. Et la troisième, avec des ailes repliées, tenait la deuxième moitié de mon étendard, du bout des doigts.

9, 10, Détournez votre regard et vous subirez leurs supplices