En un regard

Titre : En un regard

Auteur: Julia R.

Personnages: William Murdoch, Julia Ogden

Genre : Romance, Drama

Catégorie : M

Résumé: William est gravement blessé lors d'une intervention.

Une idée que j'ai eu comme ça, vraiment en un instant alors je ne sais pas encore tout à fait où cette histoire ira, ni si elle sera longue ou non. Dans tous les cas le premier chapitre est un peu plus court que les autres, et j'espère que vous aimerez cette nouvelle fiction :) Bonne lecture.


La journée avait été radieuse. En ce mois de mai, les fleurs poussaient partout tout autour de la ville et dans les jardins, l'hiver était bien terminé et la population de Toronto savourait enfin le retour des beaux jours.

Le poste numéro quatre avait été relativement calme cette dernière semaine, quelques larcins, quelques plaintes, mais ni meurtres ou disparition.

Tous avaient remarqué l'humeur plutôt joyeuse de l'Inspecteur Murdoch, les nombreuses et longues minutes pendant lesquelles il s'éclipsait de son bureau pour rejoindre la morgue. Là où se trouvait la source de son bonheur. Et un bon nombre de ses collègues savaient qu'il garderait cette humeur au moins jusqu'à la fin du mois, date d'anniversaire de son mariage avec le Docteur Ogden deux ans plus tôt.

C'est ainsi avec un long soupir de contentement, qu'il rangea le dernier carnet se trouvant sur son bureau. Il se leva, éteignit la lumière, se dirigea vers la porte et il prit son chapeau. Il arriva au bureau de George à qui il sourit simplement en passant à côté de lui.

-Je m'en vais George, murmura-t-il, je vous dit à demain.

-Bonne soirée Monsieur, répondit son ami en souriant.

William acquiesça et il arpenta le plateau central pour se diriger vers la porte du poste de police. Il monta les deux petites marches lorsque la voix de son supérieur se fit entendre par-dessus le brouhaha du poste.

-MURDOCH.

Celui-ci se figea sur place. Il soupira profondément et il leva les yeux au plafond quelques secondes avant de se retourner et de se retrouver nez à nez avec l'Inspecteur Brakenreid.

-Monsieur?

-Un hold-up à la banque centrale, on y va, Crabtree, Higgins et Jackson nous accompagnent, et on passe à l'armurerie. Le type semble violent.

-Mais Monsieur j'avais prévu de...

-J'veux pas le savoir, moi aussi j'avais prévu une soirée tranquille avec ma femme. Elles nous attendront, elles ont l'habitude.

William ne répondit pas. Il savait qu'il avait raison, mais pour une fois, il maudissait le fait qu'il soit un policier pour qui le devoir passe avant tout. Il s'était imaginé cette soirée depuis qu'il avait quitté Julia au déjeuner. Ils l'avaient passé dans le parc le plus proche, à parler de tout et de rien, et remarquant qu'ils étaient seuls dans un coin reculé, il n'avait pas hésité à l'attirer contre lui. Elle s'était laissé faire simplement en riant, il avait croisé son regard et il l'avait embrassé, encore et encore, alors qu'il pressait son corps contre le sien, allongé sur elle, l'entendant pousser de faibles gémissements de plaisir. A contre cœur, ils avaient dû se séparer, mais avec la promesse que le soir même ils reprendraient là où ils s'étaient arrêtés et qu'ils iraient encore bien plus loin. Alors à cet instant précis, William se maudissait d'être l'homme d'honneur qu'il était, car il savait sa soirée et sa nuit beaucoup moins agréable qu'il l'avait imaginé.


La nuit était déjà tombée depuis longtemps lorsque la jeune femme entendit son téléphone sonner. Elle se trouvait à son bureau. Après avoir terminé des rapports, elle avait pris un livre qu'elle lisait depuis quelques minutes déjà. Elle avait été prévenue que son époux était parti en intervention et qu'il ne rentrerait que tard, mais elle n'avait pas eu le cœur à l'attendre chez eux. Julia préférait attendre qu'il revienne au poste de police. Comme il le faisait toujours, il passerait la voir à la morgue et ils décideraient ensemble s'ils rentraient chez eux, ou si il allait être trop débordé pour l'accompagner. Elle ne s'attendit pourtant pas à entendre son téléphone résonner, car William était toujours venu personnellement la prévenir, et à cette heure aussi tardive tout autre personne savait qu'elle ne se trouvait plus à la morgue. Plus depuis qu'elle était Madame Murdoch.

Julia décrocha le combiné, plaçant un crayon à la ligne où elle avait arrêté sa lecture et elle prit la parole.

-Docteur Julia Ogden?

-Docteur c'est l'Inspecteur, je...

-Que puis-je pour vous? Vous avez un corps?

-Nous sommes...à l'hôpital, fit la voix grave de l'Inspecteur Brakenreid à l'autre bout du fil, Murdoch...il...

-Est-il blessé? Lança Julia en sentant son cœur manquer un battement.

-Oui, vous devriez venir.

Alors le Docteur Ogden ne prit pas la peine de répondre. Elle raccrocha simplement le combiné à la hâte. Savoir que William était blessé la mettait dans tous ses états, elle tremblait comme une feuille. " Je vous en prie, faites que ce n'est pas grave, je sous en supplie", répéta-t-elle dans sa tête pendant tout le trajet, jusqu'au moment où elle entra dans le hall. Elle demanda la chambre de l'Inspecteur Murdoch et on l'y conduisit aussitôt. Elle entra en un bond pour voir George debout au bout du lit, son visage blessé de plusieurs brûlures. Elle croisa son regard une seconde à peine avant de regarder l'homme qui se trouvait dans le lit, immobile, son époux.

-William? Dit-elle en se précipitant à son chevet.

-Julia, tu...es là?

Elle fronça les sourcils, remarquant enfin dans quel état il se trouvait. Lui aussi il avait des brûlures sur le visage, mais ses yeux, ils étaient fermés et deux larges cotons blancs se trouvaient posés dessus.

-Julia, répéta William d'une voix tremblante, je ne vois rien.


à suivre...