Quatorze ans plus tôt...
Mes poumons étaient en feu, mon souffle erratique, mes muscles me faisaient mal, comme s'ils se déchiraient. Mais je ne devais pas m'arrêter, je ne pouvais pas. Sirius courait devant moi, me tenant la main pour ne pas me perdre dans cette rue pleine de passants moldus. Peter venait de créer une explosion qui avait causé la mort de plusieurs d'entre eux. Un capharnaüm impossible régnait ici et nous devions fuir. Les agents du Ministère ne tarderaient pas arriver et l'attraperaient sans aucune preuve de sa culpabilité. Que leur fallait-il de plus ? Peter avait prétendu que Sirius avait tué James et Lily Potter et avait mystérieusement disparu après le retentissement de la déflagration. Il était le parfait coupable puisque personne ne savait qu'il n'était plus le Gardien de Secret mais que ce traitre de Pettigrow l'avait remplacé et trahi ses meilleurs amis.
Il pressa ma main dans la sienne, réclamant mon regard et je le posai sur lui, contemplant l'homme que j'aimais de toutes mes forces après l'avoir longuement détesté.
" Vega, déclara-t-il, ils sont là je le sens."
Je le regardais, paniquée, et il s'arrêta en plein milieu de la foule. Dans l'élan de ma course, j'atterrissais brutalement contre son torse. Il m'enlaça, me prenant tendrement dans ses bras et je levai la tête vers lui, plongeant mon regard dans le sien.
" Vega, murmura-t-il encore, une once de tristesse dans sa voix.
- Sirius..."
Je caressais sa joue et il m'embrassa longuement, passionnément, le reste d'adrénaline courant dans ses veines, effrayé par la peur de me perdre. Mais c'était moi qui devait être terrifiée, c'était lui qui allait m'être enlevé !
" Non, cinglai-je autoritaire, stoppant le baiser ô combien étourdissant qu'il me donnait. Je t'interdis de ne plus te battre Sirius Black, tu m'entends ?"
Je le tirai par la main, tentant de le faire repartir mais en vain, il était beaucoup plus fort que moi. Je savais que ma taille serait éternellement un handicap !
" Sirius, l'implorais-je. Je t'en prie, mon Amour, je ne veux pas te perdre. Cours, cours avec moi. Allons-nous-en."
Une larme perla sur ma joue et il enfouit son visage dans mon cou, déposant un baiser sur ma peau.
" Vega, mon étoile, va-t'en. Prend Lena et allez-vous en ! Allez-vous cacher loin, dans quelques années l'affaire se sera tassée, ils auront d'autres préoccupations que toi. Tu n'es que ma prétendue complice. Vega part s'il te plait. Ne traine pas."
J'entendis des cris, des exclamations dus à des mouvements de foule et je l'observais déchirée. Il était mon Amour, mon homme, mais Lena était seule à la maison entrain de dormir, depuis que j'avais transplané pour rejoindre Sirius à Godric's Hollow.
Je l'embrassais une dernière fois, y mettant tout mon être et mon amour pour lui et il murmura un "Je t'aime" sur mes lèvres.
Je lâchai sa main, accablée, nos regards toujours liés puis me mis à courir le plus vite possible, le cœur battant douloureusement dans ma poitrine, un mal-être grandissant dans mon ventre. Je ne m'arrêtai seulement que quelques centaines de mètres plus tard, trouvant une rue parallèle dans laquelle je me cachais pour observer.
Devais-je le faire sachant que ce que j'allais voir allait me faire souffrir ? Ma raison me criait de partir mais mon cœur ne pouvait s'y résoudre.
Comme je m'y attendais, la vue de Sirius enchainé et entouré par une dizaine d'hommes pointant leur baguette sur lui me fit atrocement mal. Des larmes m'aveuglèrent mais je les séchai rageusement. Le savoir si proche dans une si mauvaise posture mais ne pouvoir rien faire me torturait.
Il riait, comme fou, il riait à n'en plus finir. Trahi par Peter, abandonné par Remus après la mort de Lily et James. Seul, désespérément seul.
Mon cœur de brisa, me faisant tomber à genoux.
Sirius, Sirius, Sirius... Son nom était comme une mélodie entêtante, un leitmotiv douloureux, un credo désespéré.
Ne pouvant plus le supporter, je transplanai, retrouvant la réconfortante atmosphère de sa maison devenue la nôtre. Comme une Mort-Vivante, je me dirigeai dans la chambre de notre fille et la contemplais, sentant la tristesse ressurgir plus violemment que jamais. Elle ne se souviendrait pas de son père, de son merveilleux père. Il ne la verrait pas grandir, devenir une grande fille, une femme. Alors que des sanglots agitèrent mes épaules, l'adrénaline remonta et je pris conscience que je n'avais pas une seconde à perdre. D'un moment à l'autre, les Aurors seraient là, m'emmèneraient également à Azkaban pour complicité de meurtre et me prendraient Selena. Non, ça ne se passerait pas ainsi !
Je réunissais les affaires à une vitesse incroyable, comme si j'avais la mort aux trousses, vidant la maison de mes biens les plus importants. Je passai devant une photo de nous trois et la regardais, les yeux embués de larmes et la serrait contre moi, ne pouvant me résoudre à la laisser.
À peine quelques minutes plus tard, je rejoignais la chambre de Lena et la pris dans mes bras doucement, veillant à ne pas la réveiller. Jetant un dernier regard mélancolique à ce qui fut notre antre de bonheur, je transplanai, disant adieu à mon passé.
Voilà une sorte de préambule, un chapitre avant que la véritable histoire ne commence, les origines en quelques sortes. Je tenais à faire un chapitre de ce genre car c'est celui-ci qui m'a inspiré l'histoire :)
L'histoire se compose en deux temps, le présent, en 1995, celui de Selena, l'héroïne de cette fiction et le passé, en 1976, celui de sa mère qui écrit dans son Journal.
J'espère que cela vous a plût :) A bientôt pour la suite !
