Terreurs nocturnes

Samantha se réveilla en sursaut, le souffle court. Elle passa une main sur son visage dégoulinant de sueur. Scrutant nerveusement les ténèbres de sa chambre, elle chercha à tâton l'interrupteur à côté de son lit, manquant de reverser tout ce qui se trouvait sur la table de chevet. La lumière rétablie, elle soupira de soulagement et intima à son cœur de retrouver un rythme normal. Durant une fraction de seconde, elle s'était revue un an en arrière, dans cette mine infestée de wendigos. Et un seul nom lui revînt alors en mémoire : Joshua.

Mike débarqua en trombe dans la chambre, vêtu uniquement d'un boxer noir. Voyant la détresse de son amie, il se précipita vers elle et la prit dans ses bras dans une étreinte puissante et rassurante. Sam se cramponna désespérement à lui comme à une bouée de sauvetage, enfouissant son visage baigné de larmes dans son torse. Berçant la jolie blonde qui semblait sur le point de se briser à tout moment, Mike scanda une succession de « chut » et de « je suis là ».

Lorsqu'il la sentit se détendre et qu'elle relâcha enfin sa prise autour de son cou, le brun la porta à distance de lui et sécha ses joues mouillées.

-Josh ?

Détournant le regard, Sam hocha honteusement la tête en signe d'acquiescement. Parfois, Mike lui donnait l'impression dérrangeante d'arriver à sonder son esprit. Une fois encore, les larmes coulèrent sans qu'elle puisse les retenir. Elle se sentait tellement pathétique, si faible. Cet homme ne méritait pas ses larmes. Et pourtant, un poids pesait sur son estomac à la simple évocation de son nom. Non, une année entière n'avait pas suffi pour l'oublier. Toute la haine qu'il lui inspirait n'avait pas réussi à effacer l'affection qu'elle lui portait. Ces deux sentiments contradictoires se livraient une lutte incessante à l'intérieur d'elle, sans qu'aucun ne parvienne à prendre le dessus sur l'autre. Bien que mort, Joshua Washington continuait à l'obséder.

Mike les allongea tous deux sur le lit et rabattut les couvertures sur eux. La prenant dans ses bras, il fouragea une main dans ses cheveux blonds dans un geste tendre. Ceux-ci lui caressaient désormais les seins en de magnifiques boucles dorées. Ils ne parlèrent pas, ils n'en avaient pas besoin, se contentant de se regarder. Leur silence était éloquent. Des paroles auraient vaines.

Sa tête reposant sur le torse du brun, Sam cala sa respiration sur la sienne. Au bout de longues minutes, Mike sentit le corps de la jeune fille se détendre considérablement et il risqua un œil vers la belle endormie. De sa main valide, il repoussa une mèche blonde qui semblait la gêner dans son sommeil. Ses yeux s'attardèrent sur sa main à laquelle il manquait désaprésent deux doigts. Se replongeant dans ses souvenirs, son poing se crispa, lui arrachant une grimace de douleur.

Le syndrôme du membre fantôme : cette sensation de douleur bien après l'emputation d'un membre. Mais cette douleur n'était rien comparé au sentiment de déchirement à chaque fois qu'il ressassait les évenements du passé. Sa vie, et leur vie à tous, avaient basculé cette nuit d'hiver. Sam et lui avaient tous deux perdu l'être qu'ils chérissaient le plus cette nuit-là. C'était sans doute pour cette raison qu'ils étaient si liés. Ayant vêcu le même traumatisme, ils connaissaient bien les sentiments que ressentait l'autre.

Jessica et Josh. Pas de corps pour faire leur deuil. Juste deux tombes vides dans l'attente de l'arrivée de leur propriétaire. Durant des jours entiers, des équipes de secours avaient passé la montagne au peigne fin à la recherche d'un survivant. On avait perdu toutes traces d'une des équipes qui s'était aventurée dans les mines, sûrement dévorée par ces créatures autrefois humaines qui y logeaient. Malgré les protestations du brun, Sam avait tenu à participer aux recherches. Retourner dans ces montagnes après ce qu'ils avaient vêcu était du suicide mais la jeune fille n'avait pu se résoudre à abandonner.

-Et si il est encore en vie ? On ne peut pas le laisser là-bas, Mike. Personne, même lui, ne mérite de vivre dans un tel Enfer. Lui avait-elle dit.

Mike se souvenait de la détermination qu'il avait lu dans ses yeux ce jour-là. Comprenant qu'elle ne l'écouterait pas, le jeune homme avait dû se contraindre à la laisser y aller. Mais il avait toutefois tenu à l'accompagner. Au bout d'une semaine de recherches intensives qui n'avaient mené nul part, Sam avait dû faire face à la réalité, Josh devait certainement être mort. C'était à partir de ce moment que les cauchemars étaient apparus. D'abord espacés, puis de plus en plus fréquents et toujours plus affreux. C'était pour ça que Mike était venu vivre dans le petit appartement de la blonde. Il se sentait le devoir de la protéger, cette fille autrefois si forte.

Une ombre. Voilà ce qu'elle était à présent. Une ombre qu'il ne parviendrait jamais à attraper. Il en voulait à Josh pour l'avoir brisé à ce point. Et il s'en voulait encore plus d'avoir échoué dans sa mission. Pourquoi n'était-il pas capable de protéger ceux qu'il aimait. D'abord Jessica et désormais Sam. Tous ceux qu'il chérissait lui fillaient entre les doigts comme des gouttes d'eau. C'était d'autant plus rageant que, plus il s'attachait à Samantha, plus elle lui échappait. Elle était si proche et lui semblait si loin.

Délicatement, il passa une main derrière la nuque de la jolie endormie et, l'attirant à lui, déposa un chaste baiser sur son front avant d'éteindre les lumières. Bercé par le souffle chaud de la blonde contre son torse, Mike finit par trouver le sommeil.