Break's addiction
Pour Break, la façon dont chacun fermait sa porte de chambre à la nuit tombée signifiait beaucoup.
Il y avait les portes fermées.
Comme celle de Vincent, d'ailleurs pourquoi diable voudrait-il lui rendre visite ? Il ne voulait rien avoir à faire avec ce rat, qu'il s'était juré de tuer de ses propres mains dès que son ennemi montrerai un signe de faiblesse.
Mais aussi comme celle d'Alice. Il ne détestait pas la jeune fille, au contraire il adorait la chercher, mais sa porte voulait clairement dire « laisse moi tranquille de temps en temps »
Et enfin, la porte fermée que Break préférait été surement celle de Sharon. Celle qui restait fermée pour que la jeune femme à l'intérieur ai la surprise de voir la personne qui l'ouvrait. Et Break adorait son sourire quand elle voyait qu'il était toujours là, à venir prendre soin d'elle. Une porte fermée qui pourtant disait « j'attends que tu sois celui qui l'ouvre ».
Il y avait les portes ouvertes.
Comme celle de Liam ou Oz. Portes ouvertes que Break pouvait passer n'importe quand. Symbole d'une amitié.
Et il y avait les portes entre-ouvertes.
Surement celle que le chapelier se plaisait le plus à voir. L'entrebâillement laissait deviner l'identité du propriétaire de cette chambre. Ce petit espace qui n'est ni une invitation ni un rejet, est plein de mystère et de non-dits. Et cette porte donnait envie à Break de la franchir encore et encore, comme une drogue dont il ne pourrait plus se passer, quelque soit le nombre de fois qu'il essaye. Et la question est, a-t-il vraiment envie de s'éloigner ?
Et un bras musclé et fort le tire à l'intérieur de cette pièce obscure à chaque qu'il passe dans ce couloir. Il le sait, il a l'habitude, c'est pour ça qu'il vient dès que le soleil ne brille plus. Car son soleil à lui se trouve dans les yeux de l'homme qui le tire et l'enlace. Alors Break, une fois entré, ferme cette porte et profite de la nuit. Avec seule la lune comme témoin de leur aventure nocturne. Quand le soleil se lèvera à nouveau, le lendemain à l'aube, il sera dans les bras de celui qu'il aime. Et en sortant de cette chambre il se dira qu'un jour il trouvera le courage de fermer cette porte à clé, et peut être y rester pour l'éternité.
La seule porte de ce type que Break connaissait était celle de Gil.
