Auteur: Midwintertears

Titre: Il n'y avait que Ron pour lui rester fidèle... (citation de Harry Potter à l'école des sorciers, chap. 15)

Genre: Friendship

Rating: K

Disclaimer: Tout appartient à JKR

Encore un texte très court.


Il n'y avait que Ron pour lui rester fidèle...

Bien sûr qu'il le savait, Harry n'avait jamais mis son nom dans la Coupe de Feu. Oui, il le savait parfaitement. Il n'en avait jamais douté.

C'était juste que ce n'était pas le problème. Idiot de Harry de le croire quand même, idiot de Harry de ne pas avoir compris ce qui n'allait pas! Et t'appelles ça un ami? Un ami qui n'est même pas capable de se rendre compte de ce qui ne va pas chez son meilleur pote?

Bon, allez, n'exagérons pas, c'est l'amertume qui parle. Harry n'était pas particulièrement idiot tout ça parce qu'il n'avait pas remarqué que Ron en avait marre d'être toujours la troisième roue du carrosse. Personne ne l'avait remarqué, alors pourquoi fallait-il s'attendre à ce que Harry fasse un effort de plus que les autres, hein?

Oui, c'est pas beau la jalousie, Ron le savait bien et à chaque fois qu'il repensait à ce qu'il avait fait, il se sentait minable. Encore plus minable que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire. Mais ce qui était fait était fait, personne n'allait lui permettre de modifier le passé d'un coup de baguette, il était obligé d'aller de l'avant et de composer avec son erreur.

C'est quand même dingue comment leur amitié avait pu prendre un tel coup rien que parce qu'il avait été momentanément en colère. Il supportait depuis toujours d'être dans l'ombre, et d'habitude, il trouvait toujours le moyen de prendre sur lui pour faire bonne figure. Mais pas cette fois. Cette fois, pour une raison pas très bien définie, ce fut la goutte qui fit déborder le vase, ce fut une fois de trop. Et il avait craqué. Et il avait osé exprimer ce qu'il ressentait. Et ses mots avaient été durs, il avait dit des choses que quelques minutes plus tard il regrettait. Et maintenant, le monde semble sur le point de s'autodétruire à cause de lui. Non, il n'avait jamais voulu ça.

Et il voulait que tout redevienne comme avant. Il voulait revenir à l'époque où Harry Potter aurait clamé sur tous les toits que Ron Weasley était d'une loyauté parfaite, qu'il était le meilleur ami qu'on puisse avoir, et que même quand toute l'école le huait parce que ces d'hypocrites n'étaient qu'une bande de girouettes qui un coup l'aimaient, un coup le détestaient, que même quand tout le monde se mettait à lui cracher dessus, il pourrait encore dire qu'il n'y avait que Ron pour lui rester fidèle.

Mais voilà, cette merveilleuse pensée, Ron l'avait désintégrée en l'espace d'une minute. Par aigreur.

Pourtant, Harry était sans doute en danger. Parce que les tâches du tournoi ne devaient pas être sûres, ce n'était pas pour rien qu'on avait ajouté une limite d'âge. Et parce que, si ce n'était pas lui qui avait mis son nom dans la Coupe, c'était quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui voulait lui nuire.

Et Ron s'inquiétait, il avait peur pour Harry, il voulait l'aider. Bien qu'il se sous-estimait trop pour simplement penser que son aide puisse être efficace. Mais il voulait qu'ils redeviennent amis, que Harry sache à nouveau qu'il pourrait lui faire confiance. Qu'il serait toujours là, fidèle. Le dernier à lui rester fidèle.

Une seule solution, se faire pardonner, présenter des excuses, admettre ses torts, même si c'est dur et que l'orgueil en prend un coup.

Harry se fait soigner dans une tente après avoir récupéré l'œuf d'or. C'est le moment.

Courage!