Résumé : Amandine Gilbert a treize ans lorsque ses parents meurent dans un accident de voiture. Et depuis, elle n'a pas prononcé un mot. Elle se renferme dans un silence pendant qu'autour d'elle rôdent des créatures dangereuses. Ses amis se font une promesse : elle ne subira pas ce fardeau. Elle n'est pas prête. Elle est trop jeune. Trop fragile. Trop innocente. Elle ne devra jamais connaître la vérité.
Disclaimer : Tout appartient à Julie Plec, Kevin Williamson et LJ Smith hormis Amandine
Personnages : OC Alaric Elijah Elena
Prologue
Cher Journal,
Aujourd'hui cela va faire deux mois. Deux mois que l'accident a eu lieu. Nos parents sont morts et j'ai l'impression que la douleur dans mon cœur ne va jamais disparaître. Tante Jenna s'occupe de nous tant bien que mal, mais je sais qu'elle souffre énormément. Elle a perdu sa sœur, et elle fait tout pour ne pas montrer sa douleur. Oncle John ne donne pas signe de vie, comme d'habitude. Il est venu aux funérailles et est reparti aussitôt. Jérémy lui se renferme dans la drogue. Je ne sais pas comment l'aider à surmonter ça alors que moi-même je n'y arrive pas. Et Amandine… je ne trouve plus les mots. Elle a toujours notre petite Amande, celle qui nous réunissait tous. Et ce qui lui est arrivé, à seulement quatorze ans, je trouve ça tellement injuste.
Les médecins disent qu'elle est restée trop longtemps sous l'eau pendant l'accident. Ils ne savent pas si un jour elle se réveillera. Et cela fait deux mois qu'elle est dans le coma. Je passe la voir tous les jours, Jérémy et Bonnie aussi. L'idée de la perdre aussi me déchire. Littéralement. Je ne sais pas ce qui pourrait la sauver, un miracle ?
Elle a toujours été si joyeuse, j'ai tellement peur de ne plus jamais la revoir sourire. Tout le monde dans la ville l'adore. Même Tyler Lokwood a toujours vu en elle une petite sœur qu'il n'a jamais eue.
Dans une semaine, c'est la rentrée. Et je ne sais pas comment y faire face. Affronter la réalité, faire semblant de sourire. Mes parents me manquent, Amande me manque. Je voudrais tellement qu'elle puisse être là. Sans elle, je ne sais pas si je pourrais y arriver encore.
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cher Journal,
Aujourd'hui j'ai versé tant de larmes. Amandine s'est réveillée. Mais elle n'est plus la même. Je savais que ce serait différent, mais la voir dans cet état est tellement difficile. La mort de nos parents a été tellement dure pour elle. Elle était une petite fille joyeuse, aujourd'hui elle est brisée. Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Elle ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé. Elle n'avait aucune idée que… La première chose qu'elle a voulu savoir en se réveillant, c'était où étaient nos parents. Je ne voulais pas le lui dire. La nouvelle l'a tellement choquée qu'elle a fait une crise de panique.
Les médecins ont dû lui faire une injection pour qu'elle puisse s'endormir. Je ne sais pas ce qui va lui arriver. J'ai peur pour elle. Jérémy s'est renfermé sur lui-même et passe tout son temps avec Vicky. Mais Amandine, qu'est-ce qu'elle va devenir ?
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cher Journal,
Amandine est réveillée depuis une semaine. Et les vacances se terminent. Tante Jenna a peur pour elle. Je sais qu'elle ne réussira pas à retourner en cours. Pas maintenant. Depuis une semaine, elle n'a pas dit un mot. Elle n'a pas fait le moindre geste.
Depuis une semaine, elle s'est complètement éteinte. Les docteurs parlent d'un choc, un traumatisme. Mais, ils ne savent pas quoi faire. Amandine a seulement treize ans. Et elle est devenue catatonique.
Qu'est-ce que je suis censée faire ?
Je l'aime tellement. J'ai peur de ne jamais la retrouver. J'ai peur que jamais elle ne redevienne comme avant. Et j'ai peur de ce qu'il va lui arriver.
Je vais la voir tous les jours à l'hôpital. Quelqu'un dépose des fleurs blanches dans sa chambre, mais je ne sais pas qui c'est. Il n'y a aucun mot.
Qu'est-ce qui lui arrivera lorsque les cours reprendront ? Elle restera toute seule dans cette chambre. Sans parler. Sans bouger. Sans voir personne.
Ça je ne pourrais pas le supporter.
Je veux qu'elle aille mieux. C'est ma seule préoccupation.
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cher Journal,
Tante Jenna a pris sa décision. Amandine a été internée dans un centre psychiatrique. Elle est provisoirement placée sous la tutelle du docteur Jack Andrews. Je me souviens vaguement de lui. Mon père en parlait quelque fois. Il était déjà venu à la maison il y a quelques années et a déjà rencontré Amandine.
C'est lui qui va s'occuper d'elle à présent. Il va tenter de lui faire retrouver sa vie d'avant. Mais, il sera le seul à pouvoir signer une autorisation de sortie, lorsqu'il aura la certitude qu'elle peut se débrouiller.
Hier je lui ai fait mes adieux. Elle n'a pas réagi. Elle est restée figée, le regard dans le vide, sans faire le moindre bruit. Mais dans ses yeux, je suis certaine d'avoir vu une lueur.
Elle est brisée, et je ferais tout ce que je peux pour la réparer.
Elle n'a jamais mérité une vie comme ça. Elle a toujours été la plus douce de la famille, la plus gentille, la plus innocente. Bonnie la voyait comme une amie, Caroline comme une poupée et Tyler comme une petite sœur.
Demain c'est la rentrée. Et j'espère que tout se passera bien. Bonnie viendra me chercher, et l'avoir à mes côtés m'aidera.
Jérémy aussi est dévasté. Mais pour une rare fois, nous nous sommes mis d'accord. Quoi qu'il arrive, Amandine est notre priorité.
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cher Journal,
Cela fait un peu plus de trois mois maintenant. Mon monde a été totalement bouleversé. Mon petit ami, Stefan, est un vampire vieux de 162 ans. Son frère Damon aussi. Vicky Donovan est morte. Bonnie est une sorcière. Et je suis le sosie du vieil amour de Damon et Stefan, Katherine Pierce.
Damon était persuadé qu'elle était piégée dans la tombe sous la vieille église, mais elle n'y était pas. Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé.
Je suis la fille biologique de la femme de mon professeur d'histoire, Alaric Saltzman (qui sort avec ma tante Jenna). Ma mère biologique s'appelle Isobel Flemming et a été transformée en vampire par Damon. Elle est devenue un monstre, sans le moindre sentiment. Et je ne sais pas ce que je dois ressentir.
Oncle John est revenu à la maison et a demandé des nouvelles d'Amandine. Je sais que même si nous n'avons jamais été très proches, il a toujours aimé Amande.
Jérémy a découvert la vérité sur tout : la mort de Vicky, la contrainte, les mensonges, les vampires, tout. Et je sais qu'à présent il me déteste. Mais nous nous sommes mis d'accord une nouvelle fois.
Amandine est trop fragile. Et il ne faudra jamais lui révéler la vérité. Elle ne le supporterait pas.
Demain a lieu la fête des fondateurs, et je ne sais plus quoi penser. Que va-t-il arriver ?
Amandine me manque chaque jour un peu plus. Elle aura bientôt quatorze ans. Et je souhaite seulement qu'elle puisse les fêter avec nous.
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cher Journal,
Hier, j'ai failli tout perdre. L'invention fonctionnait. Tous les vampires de la tombe ont été tués. Oncle John qui a tenté de tuer Damon est en fait mon père. Et il a tué Anna. Jérémy en a tellement souffert qu'il a tenté de se tuer.
Je ne sais pas si je parviendrais à continuer…
Est-ce que je dois continuer à perdre tous ceux auxquels je tiens ?
Je n'y arriverais pas. Il y a beaucoup trop de pression.
Je sais comment on me voit. Comme une sœur égoïste qui a menti à son propre frère. Une fille égoïste qui sème la discorde entre deux frères. Qui éprouve des sentiments pour l'un, et a des doutes pour l'autre.
Une fille pour qui les gens donnent leurs vies.
Mais je souffre tellement. Je n'ai jamais voulu que tout ça se produise. Personne ne comprend, pas même Stefan. J'aurais préféré….
Je n'ai jamais voulu que tout ça arrive.
J'essaie seulement de protéger ceux que j'aime et de…
Elena s'interrompit brusquement en entendant des coups frappés à la porte. Elle essuya ses larmes d'un revers de manche et descendit les escaliers en essayant de sourire.
Elle ouvrit la porte et eut brusquement le souffle coupé.
Devant elle se tenait une petite fille. Elle avait les cheveux bruns lisses et les yeux verts. Elle portait un t-shirt blanc et un jeans simple. Son poignet était entouré d'un bracelet en plastique blanc sur lequel était écrit son prénom à la main.
- Amandine…
