Au milieu de la Floride Elisa Paris sortait d'une prison pour femme, un débardeur blanc et une affreuse combinaison orange noué autour de sa taille, un sac de sport tenue à bout de main qu'elle jeta par terre, regarda le ciel en parlant, juste assez fort pour qu'elle seule l'entende «Freedom biatch». Cette remarque n'échappa pas à l'oreille surnaturelle de Carlisle qui se tenait à quelque mètre d'elle adossé sur sa Volvo, un rictus s'échappa de ses lèvres. Elisa lui jeta un regard d'abord surpris, puis son air moqueur habituelle repris position de son visage.

-Que fais-tu ici Carlisle?

-Tu n'es pas heureuse de me voir?

-Carlisle Carlisle, ça fait quoi? 80 ans qu'on ne s'est pas vue et tu n'as pas perdu tes mauvaises habitudes, répondre à une question par une question.

Carlisle sourit se leva de la carrosserie de sa voiture et s'avança vers elle qui n'avait pas bougé le petit doigt, une fois assez proche d'elle, il retira ses lunettes de soleil et la regarda dans les yeux.

-Tu as fait quoi cette foi ?

-J'ai piqué un petit bijou, dit-elle avec un sourire dont seul elle avait le secret.

-Tu n'as pas perdue tes mauvaises habitudes toi non plus, tu as pris combien ?

-25 ans, ce n'est pas grand-chose.

-Oui c'est sûr, tes sortilèges sont toujours aussi utile

Elisa qui sembla réalisé quelque chose passa sa main, avec des merveilleux mouvements de doigt devant son visage. Celui-ci, une fois la main passé, ne ressemblait plus à ce qu'il était i minutes, c'était toujours la même personne mais les rides aux coins de ses petit yeux vert avaient disparu, ses cheveux était moins terme et un peu plus long, elle semblait avoir beaucoup rajeunit.

-C'est mieux ? demanda-t-elle avec un mouvement de tête

-Tu es toujours aussi belle.

-Merci, mais tu n'as pas répondu à ma question, que fais-tu ici ? Je suppose que tu n'as pas quitté ta petite famille, avec ta femme Esme et tes petits bambins adoptés par pure générosité.

-Edward m'envoie te chercher.

En entendant se nom Elisa baissa la tête et ses yeux se voilèrent de larme.

-Il tient à toi, tu es sa mère après tout ! Mais on a besoin de toi.

Elisa releva la tête d'un bond, un éclair de colère passa dans son regard et elle reprit la parole d'une voix agressive.

-Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Mais oui il y a un problème appelons Elisa elle pourra faire quelque chose, elle s'approcha vite de Carlisle et planta son regard orageux dans ses yeux d'ambre, tu avais l'habitude de venir me voir parce que tu m'aimais, mais maintenant je ne suis qu'un jouait que tu peux utiliser quand tu veux, débrouille toi tout seul tu es assez intelligent pour ça.

-Je rectifie Edward a besoin de toi.

Elisa qui était déjà assez loin se retourna, elle n'approcha pas mais elle prit un ton mélangeant tristesse et ironie

-Il n'a pas eu besoin de moi depuis qu'il m'a jeté au visage que je n'étais pas sa mère et qu'il préférait Esme, Carlisle soupira, oui Carlisle même après toute ces années ça fait toujours un mal de chien.

-Tu sais très bien qu'il ne le pensait pas, il s'en veut tellement, si tu savais.

-Ah oui ? Et pourquoi il n'est jamais venu me le dire, je ne suis pas difficile à trouver, et pourquoi il n'est pas là à ta place ? Et tu crois que je n'ai pas eu une vision de son mariage ? Mon invitation c'est perdu ?

-Il n'a pas osé t'invité il avait peur que tu refuses, il ne sait pas que je suis venue te cherché…

-Mais tu as dit…

-Je sais ce que j'ai dit je pensais que tu accepterais si tu savais que c'était lui que te le demandais.

Elisa après un soupir se retourna et partie les larmes coulant sur ses joues sans qu'elle ne les contrôle.

-Mais c'est pour lui que j'ai besoin de toi, cria Carlisle mais Elisa continua sa route, c'est sa fille, Elisa s'arrêta, elle est malade.

Elisa se retourna et couru jusqu'à Carlisle

-Je ne savais même pas qu'il avait une fille!

Elle fonça dans la voiture, elle avait un pied dedans quand elle vu que Carlisle ne la suivait pas.

-Bon tu attends quoi la neige ?

Carlisle lui lança un sourire et la rejoignit avec sa vitesse vampirique.

Les paysages défilaient sous les yeux de Elisa, elle sentait Carlisle se tendre de plus en plus en approchant de leur destination.

-Non pas que 50 heures en voiture avec toi soit un problème nous avons un avion dans deux heures, on va passer t'acheter deux trois fringue.

Elisa avait oublié qu'ils étaient à l'opposé de Forks.

-C'est vrai que maintenant les road trip en cheval avec 3 sous en poche ce n'est plus ton truc, je pari que vous viviez dans une petite villa au bord de la forêt et que vous avez plein de voiture de luxe.

-Elisa arrête un peu, laisse le passé ou il est, mon ancienne vie est bien là où elle est, dans mes souvenirs, j'ai grandi, je ne suis plus un jeune insouciant qui vole au riche.

- Non c'est vrai c'est toi le riche maintenant, Carlisle soupira fort pour montrer son mécontentement, Non mais ce n'est pas une critique Carlisle, mais ne te voile pas la face tu es devenue tout ce que tu détestais avant.

Elisa se radoucit et arrêta de lui lancer des pics, laissant Carlisle cogité avec la réalité. Elle rigola et claqua des doigts, sa combinaison de prison apparut sur la banquette arrière et à la place Elisa portait un simple jean noir.

-Je n'ai pas besoin que tu m'achète des fringues, ma magie est toujours intacte. Mais je tuerais pour un hamburger.

Carlisle sourit, il changea de direction et roula jusqu'au premier Fast Food qui était sur le chemin, une fois rassasié le calme s'installa à nouveau dans la voiture. Elisa regarda par la fenêtre et se perdit dans ses souvenir.