C'est, en quelque sorte, écrit en parallèle à Il allait l'embrasser. Les deux OS sont quand même indépendants l'un de l'autre.
Sur le moment, terminer sa performance sur un quadruple flip avait semblé être une superbe idée. Et une fois qu'il l'eut fait -et plutôt réussi-, c'était toujours le cas -il était carrément fier de lui. Il aurait pu tout gâcher, mais la réaction du public fut explosive; il n'avait rien à regretter. Mais ce qui le préoccupait surtout, ce qui jugerait du succès de sa performance, c'était la réaction de Victor. Ce-dernier devait en avoir conscience, à moins qu'il ne cachait son visage par désespoir, fatigué que Yuri ne suive jamais ce qu'il lui disait. A cause de cette possibilité, c'était d'un coup la pire idée qui soit. Voilà, il venait de tout ruiner. Victor allait réellement partir et il n'y aurait plus personne pour apprécier ce qu'il faisait.
Victor se mit à courir, et l'anxiété souffla à Yuri qu'il s'en allait pour toujours. Mais il la fit taire, parce qu'il ne voulait pas y croire une seule seconde -c'était trop absurde, la sortie était de l'autre côté. Victor se dirigeait vers sa sortie à lui. Il n'avait pas l'air fâché du tout, et Yuri sentit toute sa tension se relâcher comme après une longue et dure journée de régime. Il avait hâte de prendre Victor dans ses bras d'autant que cette fois, il n'y avait pas de saignement de nez pour se mettre en travers de sa route.
Il allait sauter et se jeter sur Victor, mais il n'en eut pas le temps. Victor l'entourait déjà de ses bras et passait sa main dans ses cheveux. Yuri l'avait à peine vu s'approcher tant ça avait été rapide, et même les yeux grands ouverts, il n'y avait que ses lèvres pour attester de ce qui venait de se passer. Pour sûr, que son petit-ami l'embrasse n'avait rien d'étonnant. Seulement c'était la première fois. Et c'était en public.
« C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te surprendre autant que tu m'as surpris. »
Yuri était surpris, c'était le moins qu'on puisse dire. Il ne s'était jamais vu finir une performance en tombant dos contre la glace, Victor sur lui qui retenait sa tête dans la chute. Il avait plutôt imaginé les réactions du public, les applaudissements et les commentaires des journalistes. Autant dire qu'il n'entendait rien de tout cela et que le public lui était sorti de la tête -et ce n'était pas en plongeant son regard dans celui de Victor qu'il allait y repenser.
Yuri aurait certainement dû s'en inquiéter, du public et de ses réactions. Après tout, c'était pire encore que la photo de Phichit. Sauf que pour une fois, son trouble de l'humeur n'atteignait pas un sujet. Qu'on le déteste s'il perde ; qu'on le haïsse s'il gagne. Ça n'avait pas d'importance. Il était ravi. C'était le meilleur moyen de montrer au monde qu'il leur prenait Victor Nikiforov et qu'il n'en était pas désolé. Victor n'avait d'yeux que pour lui, et il l'avait embrassé.
