TANT DE QUESTIONS, TANT DE REPONSES
Genre : Romance Sam/Jack et peut-être Angst (mais je suis pas encore une pro de fanfictions )
Saison : Après le 1er épisode de la Saison 5 de Stargate Atlantis
Disclaimer : pas de droits, pas d'argent, les personnages ne m'appartiennent pas...Et comme d'hab, pas de Jackounet pour moi ;)
Résumé:Cela se passe au retour d'Atlantis de Sam et tout n'est pas si simple.
Le résumé est nul.
J'espère que la fic vous plaira.
Et les reviews sont aussi appréciées, quel quelles soient.
Merci à Titine et Sandra pour leurs conseils...
Le seul qui aurait pu la réconforter n'était pas là. Elle avait besoin de Lui, de sa chaleur. Bien sûr, il devait savoir qu'elle avait son évaluation. Mais il ne connaissait pas l'heure de son arrivée et elle avait voulu lui faire une surprise...Ah ça ! Pour une surprise...Elle avait appelé son assistante mais celle-ci lui avait répondu qu'il n'était pas joignable. En réunion avec le Président. Depuis qu'il était commandant du Home World Security, son emploi du temps était plus que chargé. La seule personne dont elle avait le plus besoin en ce moment était Jack mais Jack n'était pas là.
Elle avait demandé à une secrétaire de la base de lui appeler un taxi. Heureusement il n'avait pas mis longtemps à arriver. Elle avait préféré l'attendre à la surface afin de ne pas avoir à affronter la pitié qu'elle ne manquerait pas de rencontrer parmi ses collègues et subordonnés. Elle qui autrefois préférait rester des heures à la base plutôt que chez elle, éprouvait aujourd'hui une sensation d'étouffement en restant à ne serait-ce que quelques mètres des grilles du SGC. Après une attente qui lui avait parue une éternité, se présenta un véhicule dans lequel elle s'engouffra.
Après avoir indiquée l'adresse au conducteur, elle tourna la tête vers la vitre. Les épaules voûtées, le regard vide, elle regardait défiler le paysage sans le voir. Les larmes coulaient, silencieuses. Elle savait que le chauffeur du taxi la regardait dans le rétroviseur mais elle s'en fichait. Devant cet homme, le Colonel Samantha Carter n'avait pas besoin de se montrer forte.
Là-bas, elle avait du faire face. Ne rien montrer. Compartimenter. Comme elle l'avait si souvent fait, quand cela était nécessaire Jack savait le faire et le lui avait appris.
Il aurait été trop content. Ils auraient été trop contents. Woolsey. Les membres du C.I.S.
Elle avait du endurer toutes leurs questions, leurs remarques, leurs silences. Ils l'avaient toisé de leurs regards hautains...Sa voix n'avait pas tremblé, et pourtant...
Elle avait été claire, précise, concise...Pas de blablas, pas de phrases interminables avec des explications à n'en plus finir...Jack lui aurait demandé si elle était malade. Hier, ça l'aurait fait rire mais pas aujourd'hui. Elle avait tout fait pour que tout soit le plus rapide possible. Ils n'avaient pas à statuer sur son sort, comme cela avait été le cas pour Elisabeth Weir, le sien était déjà scellé depuis longtemps...
Elle ne les avait pas salué. Elle n'avait pas à le faire...Et c'était mieux ainsi...
« Nous sommes arrivés Madame! »
« ... »
« Madame ? »
La voix du chauffeur la sortit de sa torpeur. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle était arrivé dans son quartier.
Depuis qu'elle avait fait sa vie avec Jack O'Neill, c'était un bonheur de revenir dans sa maison- leur maison.
Elle paya la course, sortit du côté gauche du véhicule, et remercia par un sourire le chauffeur du taxi quand il lui donna son paquetage. Elle se retourna, fronça les sourcils et sentit monter une colère sourde en elle. On voyait de la lumière à travers les rideaux. Elle s'avança d'un pas rapide vers la maison. Son sac resta sur le trottoir d'ici peu, il serait trempé par la pluie mais elle n'en avait cure.
« Madame, ça ne va pas ? Vos bagages... » Essaya le chauffeur de taxi mais ne voyant aucune réaction de la part de sa cliente, il remonta dans son véhicule en haussant les épaules, en marmonnant que de toute façon, tous les militaires sortant de cette fichue base étaient de drôles de zozos...
Jack avait entendu le moteur d'une voiture qui s'arrêtait devant la maison. Il savait que c'était Elle.
Il se leva du sofa, posa sa bière sur la table basse, et éteint le téléviseur. Au revoir la famille Simpsons. De toute façon, ce soir, Homer ne le faisait pas rire.
Il se dirigea dans l'entrée, et s'apprêtait à poser la main sur la poignée mais il n'en eut pas le temps. Elle l'avait fait avant lui et la porte claqua avec violence contre le mur.
Inconsciemment, il recula, sentant la menace. Samantha Carter en colère, ce n'était pas souvent mais justement, c était là le plus dangereux ! Elle était devant lui, le visage ruisselant. Cela faisait six mois qu'il ne l'avait pas vu mais Dieu qu'elle était belle. Belle mais furieuse...Et en l'occurrence contre lui!
« Tu..Tu...Tu savais » Lui dit-elle, en plissant des yeux, en balançant la tête de droite à gauche.
