Je n'avais aucune intention d'écrire cette fiction, je n'en avais même pas eu l'idée jusqu'à hier...Allez c'est parti :)
BONNE LECTURE !
« La mort de l'Inspecteur Murdoch »
Titre : La mort de l'Inspecteur Murdoch
Auteur: Julia R.
Personnages : Principalement Julia et William.
Catégorie : Drame
Résumé :Une affaire tourne au vinaigre pour le poste de police numéro quatre. Malheureusement, l'Inspecteur Murdoch en paie de sa vie. ( Je ne veux pas trop en dire, mais vous me connaissez...)
Disclaimer: La série ne m'appartient pas, je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire, tout revient a l'équipe de Murdoch, je ne fais qu'emprunter les personnages.
La nuit était sombre et la ruelle dans laquelle les officiers de police s'étaient engouffrés ne possédait aucun lampadaire. L'inspecteur Murdoch avait vu le suspect s'échapper et il n'avait pas réfléchi plus longuement. Il s'était simplement lancé à sa suite en courant.
-George, prenez à droite, avait-il crié avant de partir.
Il avait vu la silhouette disparaître derrière des bacs en bois, il avait voulu le suivre, mais le coup de feu partit. William se figea sur place et à peine une seconde plus tard, il s'effondra sur le sol. Il ne se passa que quelques courtes secondes avant que cinq policiers dont l'Inspecteur Brakenreid, arrivèrent auprès de lui. Son supérieur se mit à croupis devant lui et posa doucement sa main sur son épaule.
-Murdoch, Murdoch ! Bon sang MURDOCH!
Mais celui-ci ne répondit pas. Il croisa son regard simplement, quelques secondes avant qu'il ne ferme les yeux.
-Julia, soupira-t-il.
-Monsieur je ne l'ai pas rattrapé, il...
George se figea sur place en voyant son mentor allongé sur le sol. Il croisa le regard du chef du poste qui venait de retirer ses doigts de la nuque de William pour prendre son pouls. Brakenreid leva les yeux vers les jeunes hommes autour de lui et secoua la tête de gauche à droite doucement.
-Il...il est...
-Mort. Prévenez le Docteur Grace, murmura Brakenreid et...le Docteur Ogden.
-Que vais-je lui dire Monsieur? Soupira George en proie à l'émotion.
-Dites-lui de venir au poste mais rien de plus.
-Et si elle m'en demande davantage?
-N'en dites pas plus, nous ne pouvons pas annoncer la mort de son mari par téléphone. Allez Crabtree, nous devons la prévenir et...arrêter cette pourriture. Pour Murdoch.
George acquiesça simplement et tous les hommes présents regardèrent le corps sans vie de William sans prononcer un mot pendant de longues minutes avant que finalement, Brakenreid ne se redresse et ne soupire profondément.
-Ramenez-le, dit-il simplement en sentant sa voix s'étrangler dans sa gorge.
La jeune femme était rentrée chez elle depuis deux bonnes heures déjà. La nuit était tombée sur Toronto et elle avait renvoyé sa dame de compagnie qui veillait à s'occuper de la maison en son absence. La vieille femme avait préparé le repas et Julia avait mis en place la table dans la cuisine. Elle avait laissé les plats au chaud avant de prendre un bain, de se changer et d'attendre patiemment l'arrivée de son époux.
Elle s'était assise sur le sofa, dans le leur salon, lisant un livre pendant de longues minutes. Et sans qu'elle ne le remarque, elle finit par s'endormir. Ce fut la sonnerie du téléphone dans l'entrée qui la fit sursauter. Elle prit alors quelques secondes pour reprendre ses esprits et elle se leva.
-Encore William qui ne rentrera pas ce soir, soupira-t-elle en se dirigeant vers le téléphone, Résidence de Monsieur et Madame Murdoch? Dit-elle après avoir décroché.
-Docteur, c'est l'Agent Crabtree, fit la voix du jeune homme à l'autre bout du fil, je vous appelle à cause...de...l'Inspecteur.
-Il est sur une affaire et ne rentrera pas ce soir? Soupira Julia en levant les yeux au plafond. Et il vous a chargé de me téléphoner, n'est-ce pas?
George ne répondit pas et Julia fronça alors les sourcils avant de reprendre la parole.
-George?
-Vous...vous devriez venir au poste de police Madame.
-George, que se passe-t-il? S'inquiéta Julia. Est-ce que William va bien?
-Je...je suis désolé Docteur, vous devriez venir.
Elle voulut répondre mais le combiné avait déjà été raccroché. Elle sentit alors une peur immense la gagner et en un bond, elle se dirigea vers la porte d'entrée pour se rendre au plus vite au poste de police.
Lorsqu'elle entra, telle une bombe sur le plateau central, tous les policiers présents la dévisagèrent. Elle ne s'en formalisa pas plus que cela. Elle voulait simplement trouver William, se persuader qu'il était sain et sauf. Elle arriva vers son bureau presque en courant mais elle s'arrêta dans l'embrasure de la porte, voyant ses amis au centre de celui-ci en silence.
-Docteur, murmura Brakenreid en avançant vers elle, je...
-Où se trouve William? Coupa Julia. Vous m'avez appelé à cause de lui n'est-ce pas? Est-il blessé?
Les deux hommes ne répondirent pas et elle sentit la colère la gagner totalement, de même que l'incompréhension, et cette peur sans nom.
-GEORGE ! Cria-t-elle.
-Nous étions sur une intervention, commença Brakenreid, et Murdoch, il...il a poursuivi le suspect.
-Il est donc blessé.
-Non.
-Alors où est-il bon sang?
-Il est...à la morgue, termina Thomas en un murmure.
-Avec Emily? Mais pourquoi vous...
-Il n'est pas avec elle, reprit George, il a été touché. Nous...nous n'avions rien pu faire, il...
Julia sentit alors le monde s'écrouler autour d'elle, son souffle lui manquer, son cœur exploser dans sa poitrine. Ses jambes tremblèrent et son pouls s'accéléra, sa tête lui tourna et elle se rattrapa de justesse au chambranle pour ne pas tomber.
-William...il...bafouilla-t-elle, dites-moi qu'il va bien, je vous en -moi qu'il...qu'il n'est pas...
-Le Docteur Grace est formelle, continua Brakenreid, je suis désolé mais Murdoch est...décédé.
Il croisa le regard de Julia qui se chargeait de larmes et l'instant d'après, George bondit vers elle pour la rattraper, prise d'un nouveau vertige.
-Je veux le voir, murmura-t-elle.
-Ce n'est pas une bonne idée Docteur, commença Brakenreid.
-Je veux le voir, répéta la jeune femme, s'il vous plait.
Ils restèrent silencieux quelques temps avant que le plus haut gradé n'acquiesce.
-Crabtree vous accompagnera.
Celui-ci acquiesça et aussitôt Julia se dirigea vers la sortie, s'accrochant au bras du jeune homme pour ne pas s'écrouler sur le sol. Brakenreid les regarda partir avant de finalement rejoindre son bureau et de claquer la porte derrière lui. Il se servit un verre de scotch et il se laissa tomber dans son fauteuil, en silence.
Le chemin jusqu'à la morgue lui avait paru bien plus long que toutes les autres fois. A chaque pas qu'elle faisait, Julia resserrait un peu plus ses doigts sur le bras de George. Ils entrèrent par la petite porte en bois et empruntèrent le long couloir qui menait à la salle d'autopsie. Aussitôt les yeux de Julia se dirigèrent vers le corps recouvert d'un drap blanc qui se trouvait au centre de la pièce. Elle ne vit pas son visage, mais son cœur manqua un autre battement et la nausée la paralysa une fois de plus.
-George? Julia? Lança Emily abasourdie en arrivant devant eux.
Julia croisa simplement son regard et l'instant d'après, elle s'éloigna de George pour se diriger au centre de la pièce.
-George, vous êtes fou? Murmura Emily. Pourquoi l'avez-vous amenez ici?
-Elle a bien le droit de le voir, c'est son épouse après tout, répondit le jeune homme en suivant Julia qui se tenait devant la table.
Il la regarda simplement en silence et lorsque Emily arriva à leur hauteur, Julia prit délicatement le drap qu'elle fit glisser sur le visage du jeune homme. Elle le laissa reposer sur son torse et elle fondit en larmes aussitôt.
-William, murmura-t-elle en laissant sa main caresser son front, William.
Elle était incapable de prononcer un mot de plus et les larmes dévalèrent ses joues sans qu'elle ne cherche à les retenir une seule seconde de plus. Son cœur s'était brisé en milles morceaux. L'homme qu'elle aimait plus que sa propre vie se trouvait là, allongé sous ses yeux, sans vie. Elle ne pu s'empêcher de se pencher vers lui, de lui prendre la main qu'il avait sous le drap et elle resta là, de longues minutes à pleurer en silence, sous les regards des jeunes gens. Et finalement, sans crier gare, toutes ses forces la quittèrent et George la rattrapa de justesse. Elle ne lutta pas, et elle se blottit contre lui en pleurant.
-Je vous en prie George, sanglota Julia dans ses bras, dites-moi que c'est un cauchemar, dites-moi qu'il n'est pas mort.
-Je suis terriblement navré Docteur.
Ils restèrent enlacés quelques temps, George la tenant simplement contre lui alors qu'elle étouffait ses sanglots surs son torse, avant que finalement, ils ne se séparent en silence.
-Comment-est arrivé? Demanda Julia en se tournant à nouveau vers William pour caresser ses cheveux noirs qui contrastaient avec la pâleur de sa peau et des draps.
-Un coup de feu. Nous sommes arrivés quelques secondes plus tard. La balle l'a touché en plein cœur.
-Avez-vous extrait la balle?
-J'étais sur le point de le faire, répondit Emily.
-Eh bien, allez-y, répondit Julia sans la regarder toujours concentré sur le visage serein du jeune homme.
-Julia, vous ne devriez pas rester.
-Je dois rester, rétorqua Julia.
-Non, non vous ne devez pas, insista Emily, je prendrais soin de lui je vous le promets Julia, mais vous ne devez pas avoir une autre image de lui de celle que vous aviez. Vous savez que j'ai raison. Souvenez-vous de lui vivant, de tous les moments que vous avez passé avec lui. Rentrez chez vous Julia, je vous tiendrai informé de tout, mais n'assistez pas à l'autopsie.
Julia leva simplement les yeux encore emplis de larmes vers elle et elle acquiesça. Elle accorda son attention à son mari et délicatement elle déposa un baiser sur sa main qu'elle posa sur ses lèvres.
-Je t'aime William, murmura-t-elle avant de s'éloigner, toujours soutenue par George qui accorda un simple regard à Emily avant de sortir avec la jeune femme.
à suivre... ;)
