Hello :)
Je vous propose une traduction de la fiction 'Touch' de Trapped in a MatchBox, à qui j'ai bien évidement demandé la permission avant de me lancer dans cette aventure. Je l'en remercie énormément. C'est ma première traduction, alors des fois ça cafouille un peu. Je m'en excuse d'avance.
Je remercie ma number one pour la traduction super efficace qu'elle me fait.
Disclaimers : Rien n'est à moi, tout est à l'auteure. Je me ferai un plaisir de lui retransmettre vos petits commentaires.
Have Fun :)
~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o
Chapitre 1
Son cœur continuait de battre douloureusement dans sa poitrine. Même si elle le regardait assit à coté de la piscine le regard perdu, son pauvre cœur ne voulait toujours pas se calmer. Elle devait se rappeler qu'il allait bien. Il était en vie. Elle s'était autorisée un bref moment de panique quand elle avait réalisé que quelque chose était arrivé à Castle et Ryan avant que le « mode policier » ne se mette en route.
Mais maintenant …
Mon dieu, ses jambes flageolaient et son cœur faisait la course parce qu'elle avait réalisée qu'elle aurait pu le perdre. Il aurait pu mourir ce soir. Elle ne supportait même pas l'idée que ça aurait pu arriver. Qu'est-ce qu'elle aurait fait sans lui ?
Il va bien. Une voix dans sa tête n'arrêtait pas de le lui dire, comme un mantra. Il allait bien, il était assis juste à côté, son café devenait froid. En prenant une profonde respiration, elle trouva finalement la force pour faire avancer ses jambes jusqu'à lui. Quand elle l'atteint, elle s'assit à côté de lui sur le banc –un peu plus près que nécessaire, mais elle avait besoin de s'assurer qu'il était bien là, en un seul morceau- et elle lui tendit une tasse de café. Il la remercia et ils restèrent silencieux pendant un moment.
Elle lui expliqua finalement ce qui l'avait surprit le plus depuis qu'elle l'avait trouvé en vie. Non pas qu'elle n'était pas reconnaissante, incroyablement soulagée et heureuse qu'il ait survécu, mais pourquoi Jerry l'avait-il laissé en vie ?
Castle lui répondit il avait toujours réponse à tout de toute façon. Cette fois, il ne plaisantait pas, au contraire de ce à quoi elle était habituée. Non, cette fois sa voix lui brisa le cœur parce qu'il savait maintenant comment elle se sentait à chaque échecs à chaque fois qu'elle pensait au meurtre de sa mère et comment elle aurait pu faire les choses différemment. Il savait et elle aurait souhaité de tout son cœur qu'il n'eut jamais eu à le faire.
Ce piètre sentiment d'échec. C'était un auteur de bestseller, il n'était pas supposé savoir ce qu'il ressentirait après avoir laissé un criminel lui filer entre les doigts. Mais il savait et elle s'en blâma inévitablement. Elle était la détective, c'est elle qui aurait dû le savoir. Elle aurait dû comprendre que quelque chose ne tournait pas rond.
Mais elle ne l'avait pas fait. Maintenant, elle ne pouvait simplement lui offrir que soutient et consolation, mais aussi lui laisser savoir qu'il n'était pas seul et que ce n'était pas de sa faute. Il devait savoir que ce n'était pas de sa faute. Alors elle tendit la main et toucha doucement son genou pour lui faire savoir qu'elle était là pour lui et qu'il pouvait désespérément compter sur elle. Elle connaissait si bien ce sentiment et il était bon d'avoir quelqu'un à qui s'accrocher. Il l'a surpris quand sa main couvrit la sienne pour lui montrer qu'il lui était reconnaissant de sa faible tentative pour le réconforter.
Ils n'étaient pas habitués à ça. L'intimité, les touchés, envahir l'espace personnel de l'autre. C'était nouveau. Du moins quand elle en était l'instigatrice il avait toujours fait ça, mais elle avait toujours eu le sentiment que c'était juste pour la faire réagir. Maintenant, les choses étaient différentes. Il semblerait qu'ils soientfinalement sur la même longueur d'onde mais en même temps pas du tout.
Quelques minutes passèrent silencieusement avant qu'elle ne réalise qu'il lui tenait toujours la main et elle découvrit, surprise, que ça ne la gênait pas plus que ça. Dans un soupir, elle se pencha vers lui et elle sentit son regard sur elle. Elle pouvait presque sentir son sourire quand elle posa la tête sur son épaule. Elle se sentait si fatiguée tout d'un coup.
Sa main bougea et elle pensa qu'il allait finalement la laisser partir. Pendant le bref moment où il lâcha sa main, elle sentit le froid s'infiltrer en elle et elle n'aimait pas ça. Mais cela ne dura qu'une seconde parce qu'il enveloppa sa main dans la sienne et enlaça ses doigts avec les siens. Elle fut surprise mais ne dit rien, ne bougea pas sa main de peur qu'il pense qu'elle n'était pas d'accord avec ce geste.
En sentant ses lèvres toucher doucement le haut de sa tête, elle se sourit à elle-même. Ryan et Esposito étaient derrière eux à quelques pas et elle pouvait entendre Ryan insistant en disant qu'il allait bien et qu'il n'avait pas besoin d'aller à l'hôpital. Esposito lui dit de fermer sa bouche et de monter dans l'ambulance. Il l'appela et elle soupira, ennuyée d'avoir à bouger de sa position si confortable. Il lui dit qu'il allait à l'hôpital avec Kevin et qu'elle et Castle devraient rentrer chez eux. Elle hocha la tête et regarda l'ambulance disparaitre.
Quand ils furent partis, elle reprit sa position précédente auprès de Castle et elle fut heureuse de noter qu'il détenait toujours sa main captive, dessinant doucement dessus de son pouce. Elle le sentit prendre une profonde respiration avant de parler.
« Est-ce que tu veux qu'on aille manger quelque chose ? Peut-être prendre un verre ou deux ? » Lui demanda-t-il et elle put entendre l'insécurité dans sa voix. C'était quelque chose de nouveau. Castle était toujours confiant.
« Après un jour comme celui là, je pense qu'effectivement nous méritons un verre, ou vingt. » Dit-elle sans pour autant bouger la tête de son épaule. Elle sentit son épaule bouger légèrement sous son gloussement et elle pouvait dire qu'il était en train de hocher la tête.
« Super. Viens, c'est ma tournée. » Dit-il en tirant sur sa main, l'emmenant avec lui quand il se leva.
Elle se leva à contrecœur et se tourna vers lui pour la première fois après qu'elle l'ait touché. La maladresse qu'elle attendait ne s'installa pas et elle se trouva lui souriant timidement. Ses yeux brillaient avec excitation et il ressemblait enfin au Castle qu'elle connaissait. Elle tira sur sa main pensant encore qu'il allait la laisser partir, mais son emprise était forte. A la place, il pressa légèrement sa main et lui sourit.
Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire et elle savait que ce n'était pas bien, mais elle ne trouvait pas en elle la force de briser cette connexion. Ce qui était arrivé ce soir lui faisait réaliser qu'elle ne voulait pas vivre dans un monde sans lui et cette seule pensée la terrifiait.
Ils arrivèrent à la voiture, et là, la séparation fut inévitable. Il pressa sa main une fois de plus et elle le lui rendit avant de finalement la laisser partir. Elle réalisa immédiatement qu'elle n'aimait pas ce sentiment. Elle attendait encore une petite voix dans a tête lui disant que ce n'était pas bien et qu'elle devrait penser à Josh. Mais cela n'arriva pas. Le message de Josh d'il y a quelques minutes –avant qu'elle ne s'asseye avec Castle à côté de la piscine- restait encore sans réponse. Elle se sentait mal à propos de ça, mais il savait qu'elle avait des horaires de travail complètement fous. Il comprendrait.
Elle s'installa derrière le volant, et il s'assit sur le siège à côté d'elle, attachant sa ceinture. Quand lui aussi fut prêt, elle démarra la voiture, et un silence confortable s'installa entre eux. Elle écouta sa respiration et fut encore soulagée de constater qu'il était sain et sauf après cette soirée. Quelques minutes plus tard, elle se gara en face d'un petit bar et ils descendirent de la voiture silencieusement. Quand elle le retrouva à l'entrée, il prit sa main de nouveau comme si c'était quelque chose qu'ils faisaient tous les jours. Quelque chose de normal.
Elle ne se plaint pas. Elle réalisa qu'elle aimait le sentiment de chaleur qu'il lui donnait et les papillons dans son estomac semblaient essayer de faire une course. Ils s'assirent à une table pour deux et engagèrent une conversation légère. Elle savait qu'il essayait de lui faire penser à autre chose et elle essayait de faire la même chose pour lui.
Des heures plus tard, ils réalisaient qu'ils étaient les derniers et que le serveur les regardait, espérant probablement qu'ils partent. Ils rirent, plus qu'un peu pompette et il paya leurs consommations. Il prit, encore, sa main et ils marchèrent dans la froide nuit d'octobre. Il suggéra qu'ils prennent un café pour qu'elle puisse conduire quand même. Ils trouvèrent un café ouvert 24h/24 et elle s'appuya sur lui quand il commanda. Elle était fatiguée et quelque peu saoule et l'état de marche se son cerveau pour savoir ce qui était bon ou non, concernant Richard Castle, avait été quelque peu mis à l'épreuve durant la nuit.
Ils burent leur café dans un silence confortable et marchèrent vers la voiture. Une fois encore, elle se plaça derrière le volant et il mit sa ceinture. Pendant qu'elle conduisait en direction du loft, elle sentait sa main touchant doucement le bas de sa nuque, ce qui lui procura toutes sortes de sensations de chaleur et les papillons apparurent de nouveau. Elle sourit mais ne dit rien.
Quand elle se gara en face de son immeuble, la main de l'homme quitta son cou un moment et elle le sentit toucher son menton, lui relevant la tête pour le regarder. Elle le fit et elle fut surprise quand elle le trouva si près d'elle. Il souriait et elle ne put rien faire d'autre que de lui sourire en retour.
Il s'approcha d'elle et déposa un baiser aussi léger qu'une plume à la commissure de ses lèvres. Quand elle se sépara, il la regardait attentivement.
« Merci Kate. » Lui dit-il en lui donna un autre baiser au même endroit.
Elle hocha la tête et un petit sourire étira ses lèvres.
« Bonne nuit Castle. »
~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o~0~o
A bientôt :)
