Le coeur brisé d'un homme.

« Bonjour de l'équateur et de Puerto Ayora. Nous sommes en mer depuis plus d'un mois maintenant. Tu n'imagines pas l'équipage : étudiants,activistes,scientifiques. Les discussions au dîner sont un vrai déluge de matière grise. Il y a même ce biologiste marin,il est un peu comme toi. J'aurai aimé qu'on se parle en personne mais c'est le mieux que je puisse faire. Je veux m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles,j'ai beaucoup réfléchi à propos de nous deux. A tous ces moments. J'ai toujours pensé qu'on pouvait tout surmonter. Pas mal de choses se sont clarifiées pendant ce voyage. Cette dernière année à Vegas,j'ai eu beaucoup de mal à vivre,et encore moins à tête reposée mais maintenant,c'est la première fois depuis longtemps que je suis vraiment heureuse. Avant de partir,tu as dit quelque chose que je n'ai pas voulu écouter,mais avec du recul,je pense que tu avais raison. Si une relation n'avance pas,elle se flétrie. J'attendais que tu te décides mais parfois,ne pas prendre de décision c'est prendre une décision. Peu importe ce que j'essaie de te dire,c'est que heu...tu n'as plus besoin de t'inquiéter pour moi,je vais bien. Je vais vraiment bien,et honnêtement...je pense que c'est mieux comme ça... »

(extrait de « Leave out all the rest » mail vidéo envoyé à Grissom par Sara.)

En voyant ces images et en écoutant ce qu'elle disait,deux grosses larmes naquirent dans le coins des yeux de Grissom.

Cela faisait plus d'un mois qu'elle avait de nouveau quitté la maison et il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis.

Et là,surprise,elle lui envoie son premier mail et là,grosse déception,c'est pour rompre avec lui qu'elle le lui envoie.

Il ne s'attendait pas du tout à ça.

Combien de fois avait-il visionné ce mail vidéo depuis sa réception,au juste?

Dix,vingt fois,peut-être moins?

Il ne s'en souvenait pas,tellement il était accablé de chagrin.

En plus,on venait juste de l'appeler sur un nouveau cas.

En chemin,sous une pluie battante,il en avait profité pour pleurer tout ce qu'il savait.

C'était plutôt pratique pour lui,car la pluie coulant sur le pare-brise de son véhicule se confondait très bien avec ses larmes!

Et personne n'y ferait attention.

C'est vrai,personne n'avait prêté attention à sa peine car au moment où il arriva,tout le monde ou presque entourait le cadavre qui se trouvait à quelques mètres à peine de son véhicule.

Comme d'habitude,il avait cette attitude assez froide et distante,de circonstance en pareille découverte.

Il posa ses questions habituelles,le késako du pourquoi,du comment.

Il recueillit ses indices puis se rendit au labo pour assister comme il le fait toujours aux premières constatations de décès.

Pendant qu'il discutait du cas avec ses collègues venus l'aider,il eut un petit moment de faiblesse qui ne passa pas inaperçu aux yeux de ces derniers.

A ce moment-là,il avait bien failli craquer devant eux.

Mais il ne voulait surtout pas partager sa peine car elle était immense et il ne voulait surtout pas à avoir à l'expliquer.

Comment pouvait-il d'ailleurs leur expliquer qu'après avoir eu une liaison secrète durant deux ans avec Sara,après sa demande en mariage acceptée avec joie,après avoir pu partager ce bonheur avec eux,qu'elle avait soudain décidé de rompre purement et simplement avec lui?

Comment pouvait-il leur dire qu'après tout ce qu'ils viennent de traverser,la femme qu'il aime de tout son coeur ait soudain décidé de le quitter par le biais d'un mail?

C'était tout simplement trop dur à vivre pour lui.

Tout son petit monde était en train de s'écrouler,il n'y comprenait plus rien.

Comment pouvait-elle le laisser comme ça,ils avaient eu toutes les peines du monde à se trouver et alors qu'ils avaient tout ce qu'un couple pouvait rêver?

Depuis le récent décès de Warrick,l'équipe de nuit du labo en souffrait énormément.

Sara était restée pour les réconforter et lui aussi mais elle ne souhaitait plus rester vivre à Vegas.

Elle avait des projets de sauvegarde de la nature et aurait souhaité qu'il puisse l'y accompagner mais il ne pouvait pas laisser tomber les autres car ils avaient aussi besoin de lui.

Pourquoi soudainement avait-t-elle décidé de rompre avec lui alors que leur couple allait bien?

Allait-il vraiment bien,au juste?

Il ne le savait manifestement pas lui-même...