Chapitre 1

Prélude d'une drôle d'histoire

Lucyfer ne prit même pas la peine de relever la tête cette fois-ci. Cela faisait un moment qu'il attendait, étendu sur un muret, les bras croisés derrière la tête. Il faisait à présent nuit et il savait que, d'un instant à l'autre, le petit chieur du nom de Laèl risquait d'arriver, inquiet pour son frère. Dire qu'ils ne se ressemblaient pas du tout tous les deux. Laèl était un garçon de petite taille qui portait des lunettes devant ses grands yeux d'un magnifique vert prairie. Il avait les cheveux courts et en bataille, châtains clairs, et portait des lunettes. Son frère était tout l'opposé : relativement grand avec de fins yeux rouges sang étrangement, et des cheveux mi-longs noirs. Il avait la peau pâle et s'habillait toujours avec beaucoup de style. Lucyfer n'avait jamais commenté le physique particulier de son camarade, lui-même avait un drôle de physique avec ses cheveux flamboyants et son regard améthyste.

"Dis-donc le paresseux, tu t'es déjà endormi ?"

Lucyfer se releva en sursaut : cette voix, il la reconnaitrait entre mille. Laèl arqua un sourcil en jetant son sac sur son épaule, relevant ses lunettes sur son nez. Lucyfer lui lança un regard noir.

"Et toi le marmot, tu comptes encore me faire chier ?

-Tu es susceptible hein ?, soupira Laèl. La dernière fois c'était ta faute, et celle d'avant aussi...

-Et celle d'avant avant aussi, c'est bon, j'ai compris, râla Lucyfer. T'es pas beaucoup mieux que moi hein, t'es vachement négatif.

-J'aimerai t'y voir toi avec un frère comme le mien."

Lucyfer lui donna un coup derrière la tête, lui arrachant un cri de surprise.

"Hey !, fit Laèl en portant ses mains derrière sa tête d'un air accusateur.

-Ne parle pas ainsi de ton frère. C'est un homme très bien, et lui au moins il a du mérite et de la classe.

-Merci pour les compliments, je prend en note."

Les deux garçons sursautèrent, se tournant vers le nouveau venu. Saër leur adressa un sourire moqueur, passant une main dans ses cheveux de jais en enfonçant l'autre dans la poche de son jean.

"T'es encore en retard !, lui lança Lucyfer en se levant de son muret.

-Excuse-moi, j'avais encore à faire.

-Encore à draguer tu veux dire, rétorqua Laèl. C'était qui la cible cette-fois ?"

Saër lança un regard noir à son frère.

"Soit pas de si mauvaise humeur dès que je reviens tu veux ? Moi aussi je suis fatigué, j'ai pas à supporter en plus ton caractère de cochon.

-Ouais, bon, désolé...", soupira Laèl en baissant la tête.

Lucyfer lança un sourire moqueur au binoclard avant de se retourner vers son ami avec un sourire détendu.

"Alors ?

-Pff, j'ai hâte d'avoir tout remboursé, ce travail est crevant. La prochaine fois rappelle-moi de pas frapper le patron quand il m'énerve.

-T'es irréparable mec", répondit Lucyfer en riant.

Saër lui lançant un regard outré en haussant les épaules.

"C'est pas ma faute si je réagis au quart de tour !

-Ca il faudra que tu me l'apprennes aussi", acheva son ami toujours en riant.

Saër eut un sourire en coin puis s'approcha de son frère pour lui ébouriffer les cheveux avec un rire. Malgré le fait qu'ils étaient totalement opposés, Saër et Laèl s'entendaient plutôt bien. Ils se disputaient régulièrement mais en général ça s'arrangeait assez facilement, même si Lucyfer ne faisait rien pour arranger la situation, se montrant plutôt méchant et égoïste envers le garçon aux cheveux châtains.

"Allez p'tite tête, maintenant toi tu rentres.

-Ouais mais non, toi aussi tu rentres, m'man m'a fait tout un plat que tu rentrais à toutes les heures tous les soirs."

Saër soupira puis son regard tomba sur Lucyfer. Il sourit, passant son bras par dessus les épaules du rouquin qui sursauta en écarquillant les yeux, les joues légèrement rougies par la surprise.

"Eh bien tu lui diras que je dors chez un ami ce soir, voilà tout.

-Euh, tu es sur ?, demanda Lucyfer d'un air perplexe.

-T'as dit que tes parents étaient pas là jusqu'à Mercredi , et puis ça fait un moment que j'voulais voir ta baraque."

Lucyfer soupira en levant les yeux au ciel, de même que Laèl. Le jeune homme haussa les épaules en relevant ses lunettes sur son nez puis fit un signe d'au-revoir à son frère.

"Ok, j'lui dis ça, mais j'te garantis rien quand à ce qu'elle te fera demain soir. Bon, bye alors."

Il leur tourna le dos pour repartir puis Saër regarda Lucyfer d'un air amusé et victorieux.

"Moi j'ai fais d'une pierre deux coups ! 3

-Dis pas ça en me regardant comme ça mec, t'es flippant."

Saër rit aux éclats en donnant une tape amicale dans le dos du rouquin qui soupira d'un air désespéré. Les deux amis trainaient toujours ensemble, particulièrement le soir qui était le seul moment où ils étaient vraiment tranquilles en seul à seul. Ils marchaient alors dans les rues en riant aux éclats, parfois s'arrêtaient quelque part pour boire ou discuter avec un autre camarade rencontré au hasard... Cependant, ce soir-là, ils ne trainèrent pas bien longtemps, Saër languissant déjà le moelleux d'un lit après avoir durement travaillé. Lucyfer le ramena donc chez lui après un moment à marcher ensemble. Il rentra la clé dans la serrure en soupirant, puis se stoppa.

"Euh... Saër ?

-Mh ?

-Je peux te demander de te relever légèrement ? Tu pèses vraiment lourd sur mon dos."

Saër soupira en posant sa tête sur l'épaule du rouquin.

"La flemme.

-Tu vas vraiment finir par dormir dehors", grogna Lucyfer en ouvrant la porte.

Il passa son bras par dessus les épaules de Saër pour le tirer à l'intérieur en râlant, et referma la porte avec le pied. Il le traina jusqu'au premier étage et le laissa retomber sur son lit.

"'Tain, j'ai l'impression de te ramener bourré là mec.

-Pas faux", lui répondit Saër en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

Lucyfer soupira en se penchant vers lui d'un air agacé.

"Bourré sans avoir bu, tu m'déçois là.

-Bonnuit, grogna Saër en enfonçant la tête dans l'oreiller.

-Ouais, c'est ça, surtout m'écoute pas ! T'as de la chance d'être déjà dans le lit parce que je t'aurai bien jeté dehors moi ! Bon, j'vais dans la chambre de mes parents, si t'a besoin de quelque chose compte pas sur moi."

Il se leva en soupirant, sortant de la chambre en refermant la porte derrière lui. Saër releva légèrement la tête avec un sourire en coin.

"Normalement on dit plutôt "Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi"", fit-il avec un rire.

Lucyfer était déjà allé s'enfermer dans la chambre d'à côté. Il retira sa chemise noire en soupirant. Dernièrement, Saër se montrait un peu différent de d'habitude, s'intéressant à des choses qui ne l'avaient jamais troublé auparavant. Il n'avait par exemple jamais éprouvé la moindre gêne quant au fait que l'un comme l'autre n'était jamais allé chez l'autre. Son travail à mi-temps devait peut-être le changer un peu. Il lâcha un rire moqueur en pensant au fait que le jeune homme s'était laissé choir sur son dos comme un alcoolique. Il était un vrai boulet parfois quand il s'y mettait. Lucyfer se posa sur le lit de ses parents en soupirant. Il se faisait tard, et même s'il était habitué à veiller plus tard encore, il préférait s'endormir au plus vite. Au moins, comme ça, il pourrait se lever tôt pour préparer le déjeuner à Saër, l'imaginant assez facilement paresseux...

Lucyfer entrouvrit un œil en sentant de la lumière sur son visage. Les volets entre-ouverts laissaient passer un pâle filet de lumière. Le rouquin se retourna dans son lit en grognant, soupirant d'aise et tentant de se rendormir. Cependant, quelque chose qui effleura sa joue et le chatouilla légèrement l'empêcha de retourner tout de suite à ses heures de sommeil.

"Et ça me dit paresseux, hein ?", souffla une voix.

Le rouquin resta un moment silencieux puis se releva d'un coup en criant. Il surpris Saër qui manqua de tomber en arrière, les yeux écarquillés.

"Qu'est-ce que tu fais là toi ?

-Je te rappelle que j'ai dormi ici, idiot.

-Oui mais qu'est-ce que tu fais dans cette chambre ?"

Saër se boucha les oreilles d'un air perplexe, lâchant un soupire agacé.

"C'est bon, crie pas, je suis juste venu te réveiller. Ta mère a appelé, elle a été très surprise d'entendre que j'étais là. Quoi qu'il en soit, elle a dit qu'elle voulait que tu te lèves tôt pour aller récupérer quelque chose à la Poste.

-Sérieux ?, grogna Lucyfer en se grattant la tête. Louuurd !

-M'en parle pas", fit Saër avec un rire.

Le rouquin fut rapidement levé. Il prit une douche rapide alors que Saër était redescendu, enfila une chemise propre, puis descendit à son tour. Le brun était dans la cuisine, lisant le journal d'un air distrait. Lucyfer écarquilla les yeux.

"Je rêve ?

-Quoi ?, fit Saër en relevant la tête.

-T'as préparé le déjeuner ?"

Saër baissa le journal pour scruter le visage de Lucyfer et éclata de rire. Le rouquin était tout simplement ébahit de voir que son camarade s'était déranger pour faire le déjeuner, lui qui passait habituellement ses journées, à partir du moment où quelqu'un était là pour faire le travaille à sa place, à dormir et paresser ou à s'amuser d'un rien.

"Un petit-déjeuner en bonne et due forme, soupira Lucyfer en regardant la nourriture d'un air perplexe. Et bon avec tout ça !, ajouta-t-il après avoir goûté.

-Eh bien faut croire que je sais faire deux ou trois trucs, répondit Saër en riant.

-Nan, là, tu te surpasse carrément mec."

Saër sourit alors que Lucyfer s'asseyait pour remplir son estomac. Après un moment, le rouquin se releva pour gagner l'entrée. Il enfila un gilet et ouvrit la porte. Saër le rejoignit alors qu'il allait sortir.

"Reste ici, je n'en ai pas pour longtemps, lui fit Lucyfer.

-Bah, j'vais retourner me coucher alors, répondit Saër avec un rire.

-Si tu fais ça je te renverse de l'eau froide sur la tête."

Saër répondit d'un simple rire alors que le rouquin sortait. Il marcha calmement jusqu'à la Poste, qui ne se trouvait par chance pas bien loin de chez lui. Il s'arrêta en cour de route en reconnaissant la silhouette d'une jeune femme.

"Gaérie ?"

La brune se retourna, scrutant celui qui venait de l'appeler de ses beaux yeux ambres. Elle lui adressa un sourire resplendissant.

"Lucyfer, c'est pas croyable ! Qu'est-ce que tu fous seul dans la rue ?

-Arrête de sourire comme ça, c'est flippant de ta part."

La jeune femme reprit son expression indifférente et froide quand Lucyfer lui dit cela, se contentant d'un simple sourire en coin.

"Saër n'est pas avec toi ?

-Tu continues de lui courir après, hein. Ben non, Saër n'est pas avec moi, figure-toi qu'il a décidé de faire la grasse mat' aujourd'hui.

-Moi qui me faisais une joie de peut-être tomber sur lui !

-Tes paroles ne correspondent pas du tout avec ton expression, t'es ventriloque ?, demanda Lucyfer avec un air agacé.

-Très drôle, vraiment, soupira Gaérie. On dirait vraiment que tu m'en veux toi.

-Nan, c'est mon comportement habituel. Bon, moi j'ai autre chose à faire, bye Man."

Il continua son chemin, se bouchant les oreilles pour ne pas entendre Gaérie se mettre à gueuler derrière qu'elle n'était pas un "Man" comme il avait tendance à l'appeler pour se moquer d'elle. Il pressa le pas suite à cela. La jeune fille qu'il venait de croiser était en réalité l'ex-petite-amie de Saër. Il n'avait jamais réussi à s'entendre avec elle, c'était une vraie peste et un véritable pot de colle, toujours fausse. Ses sourires étaient faux, ses paroles étaient fausses, même ses pensées étaient fausses selon le rouquin. Il avait eu beaucoup de mal à cacher sa joie le jour où Saër lui avait dit qu'il l'avait lâchée. Ce jour-là, Saër avait aussi dit qu'il s'intéressait à quelqu'un d'autre, mais Lucyfer ne l'ayant plus jamais vu trainer avec une fille, il s'était dit qu'il se faisait des idées. Ou alors peut-être qu'il était réellement amoureux de Rose ? Saër avait soutenu qu'il ne la draguait que pour énerver son frère qui prétendait ne pas s'entendre avec cette fille, et que de toute manière elle était trop jeune pour lui - ils n'avaient pourtant que 5 ans de différence mais Saër était inébranlable sur ce point. De toutes manières, le brun avait une sacré tendance à préférer les histoires d'un soir. Lucyfer arriva à la poste, récupérant le paquet contenant sans doutes une des commandes de son père, et retourna le plus rapidement possible chez lui, languissant déjà de s'étaler dans le sofa en discutant avec son ami. Dès qu'il ouvrit la porte, il posa le paquet récupéré sur un meuble en soupirant.

"Saër ! J'suis là !"

Aucun son ne lui répondit. Se doutant déjà de ce que devait faire son ami, le rouquin alla dans la cuisine, prenant la carafe d'eau froide, et monta deux à deux les marches de l'escalier. Effectivement, quand il arriva dans sa chambre, le brun était déjà enroulé dans la couverture à dormir comme une buche. Lucyfer afficha un sourire mauvais.

"Saër, debouuut..."

Il retourna la carafe. Saër se releva d'un bond quand l'eau froide lui tomba dessus, laissant échapper un cri de surprise. Il releva un air accusateur vers Lucyfer, se recroquevillant en frissonnant.

"Ça va pas ?

-Je t'avais prévenu, rétorqua Lucyfer avec un rire moqueur en posant la carafe à terre. Pas trop froid ?

-Tu parles : c'est gelé !

-Oh, pauvre chose. Viens par-là, je vais te mettre le chauffage."

Saër afficha un sourire quand Lucyfer lui tourna le dos, passant son bras autour du ventre du rouquin et le tirant vers lui. Lucyfer poussa un cri de surprise, relevant ses yeux améthystes écarquillés par la surprise vers son ami.

"Il parait que c'est plus efficace quand deux corps nus se retrouvent l'un contre l'autre.

-T'es totalement taré, soupira Lucyfer. C'est pas le moment de faire tes expérimentations de randonneur, lâche-moi et lève-toi avant d'attraper un rhume.

-Oh, mais je suis très sérieux..."

Lucyfer le regarda d'un air perplexe. Il sursauta en criant de plus belle quand Saër lui fit un suçon dans le cou, se releva d'un bond et s'écarta de plusieurs pas en plaquant sa main dans son cou, les joues rouges.

"Mais t'es totalement taré ? Si c'est pour te venger sache que c'est salaud comme technique !

-C'est pas ce que dit la bosse de ton pantalon."

Le rouquin se retourna pour cacher sa réaction, tendu comme un ressort, les sourcils froncés.

"Arrête de dire des conneries et grouille-toi d'aller te sécher avant d'attraper froid !", lâcha-t-il sèchement en sortant rapidement de la chambre.

Saër passant une main dans ses cheveux de jais encore trempes, un sourire amusé sur le visage. Lucyfer se pressa de descendre, jurant plusieurs fois sur le comportement étrange de son ami qui avait toujours eu des mœurs étranges. Le téléphone sonna à ce moment là. Le rouquin décrocha en passant à côté, répondant d'une voix agacée :

"Quoi ?

-C'est comme ça qu'on répond à sa mère ?, fit une voix rieuse au bout du fil.

-M'man ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Oh, rien, je me disais juste que j'allais déranger les deux tourtereaux dans leurs ébats...

-Tarée.

-Maiiis, arrête de parler de moi comme çaaa !"

Lucyfer soupira. Sa mère était une femme plutôt original au visage souriant et à la voix rieuse, qui était très dynamique et toujours attentionnée. Elle avait une imagination débordante aussi son fils avait pris l'habitude de se moquer d'elle quand elle partait dans ses délires. Ce n'était pas pour rien qu'elle était devenue romancière et écrivait des histoires fantastiques.

"Bon, tu voulais quoi vraiment ?

-Juste pour te dire qu'on revient finalement demain soir, vers minuit vu le trajet. C'était qui celui qui m'a répondu tout-à-l'heure ?, demanda la mère. C'était le fameux Saër ?

-T'as tout compris, au revoir.

-Attend !

-Quoi encore ?

-J'ai mis des préservatifs dans le tiroir à côté de..."

Lucyfer raccrocha en soupirant, exaspéré. Décidément, sa mère était vraiment enfermée dans son petit monde. Malgré tout, elle était sympathique et pas trop collante, sauf quand elle partait dans ses délires de "manque d'amour" quand son père partait chez un ami ou autre. Lucyfer se dirigea vers le salon en s'ébouriffant les cheveux, exaspéré. Il poussa un cri quand un bras le tira sur le côté et se trouva bien vite couché sur le sofa, Saër à quatre pattes au dessus de lui.

"Capturé ! 3

-Raah, t'es chiant hein ! T'es allé te changer au moins ?

-T'inquiète, j'ai même pris une douche, souffla Saër avec un sourire étrange.

-Ok, génial, maintenant tu te grouilles de dégager d'ici avant que je m'énerve."

Saër lâcha un rire coquin. Il se poussa légèrement et Lucyfer commença à se relever, mais il fut aussitôt à nouveau plaqué sur le sofa. Il écarquilla les yeux en regardant son ami d'un air surpris et perplexe.

"Heey, c'est bon, okay, j'te ferai plus le coup de la carafe !

-Ça, j'en doute.

-Ouais, bon, j'aurai du mal à m'empêcher de te le faire, soupira Lucyfer. Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

-Tu n'as qu'à dire..."

Saër se pencha vers lui, soufflant ces quelques mots dans un murmure sensuel.

"Que tu veux que je te prenne.

-WHOLA ! Calme-toi hein ! T'as trop lu les mangas de ma mère toi !"

Saër lâcha un rire mais ne libéra pas pour autant Lucyfer, un sourire tout à fait innocent sur le visage. Lucyfer soupira d'exaspération.

"C'est pas des blagues à faire ça Saër, surtout quand ma mère nous a déjà envahi avec ses mangas yaoi !

-Et si c'était sérieux ?"

Lucyfer se figea en voyant Saër perdre son sourire. Le brun approcha son visage de celui de son ami, plongeant son regard de sang dans les yeux améthystes du rouquin. Ce dernier retint sa respiration, n'osant pas bouger d'un poil. Il ferma les yeux, frissonna en sentant le souffle de Saër caresser ses lèvres en un murmure...

"T'es vraiment un boulet.

-Hein ?"

Lucyfer rouvrit les yeux, surpris, voyant Saër se relever en riant aux éclats. Le rouquin écarquilla les yeux, restant un peu con dans le sofa alors que son ami lui ébouriffait les cheveux d'un air moqueur.

"Tu croyais sincèrement qu'en lisant des mangas yaoi il me viendrait l'idée de te violer ?

-Imbécile !, cracha Lucyfer en cachant qu'il avait rougit. Tu m'as fait une peur bleue là !

-En l'occurrence, t'es pas bleu mais rouge. Les trucs étranges de ta mère déteignent sur toi mec, rétorqua Saër en riant de plus belle. En plus c'est vraiment un truc de fille ça."

Lucyfer lui lança un regard noir, se relevant à son tour en soupirant d'exaspération. Saër éternua alors bruyamment.

"Et voilà, tu vois ce que je t'avais dit, t'as attrapé un rhume !"

Saër le regarda d'un air désolé en se grattant la tête.

"Roh, c'est bon, c'est ta faute aussi."

Lucyfer soupira à nouveau, attrapant une des couvertures entreposées à côté du sofa - sa mère avait la folie des couvertures - et alla l'enrouler sur Saër avant de le forcer à s'assoir.

"Vas pas faire empirer tout ça toi, lui ordonna-t-il. Tu restes là, je vais allumer le chauffage et te chercher quelque chose à boire.

-C'est pas si grave que ça, souffla Saër, c'est qu'un éternuement !

-Va pas faire comme mon grand-père !

-N'empêche il a pas tort quand il dit que si on se soigne pas ça dure sept jours et que si on se soigne ça dure une semaine.

-Ouais, mais ça peut passer sans t'embêter en une semaine ou te faire chier pendant sept jours alors tu te soignes ! Surtout que tu vas devoir travailler la semaine prochaine pour finir de rembourser tes dettes. Et qui sait, comme ça t'auras peut-être un travail !

-Serveur dans un bar ? La poisse ! Et puis crie pas, j'ai mal au crâne.

-T'avais qu'à avoir un diplôme si tu voulais un autre boulot, crétin."

Saër suivit du regard Lucyfer alors que celui-ci allait jusqu'au chauffage pour l'augmenter. Le brun s'assit sur le sofa en soupirant.

"Et toi, tu as trouvé quelque chose ?

-Pas vraiment non, et puis je pense pas trouver quoi que ce soit ici. Je pense que je vais suivre l'exemple de ma mère, je vais commencer à écrire, je commence à avoir une imagination débordante."

Saër lâcha un rire moqueur. Lucyfer lui sourit puis disparu dans la cuisine. Il revint quelques minutes plus tard avec un café et un cachet, les tendant à Saër avant de s'assoir à côté de lui. Le brun observa le médicament d'un air perplexe.

"C'est quoi ?

-De l'aspirine, au moins que t'ai pas mal à la tête. Bouge pas, je vérifie si tu as de la fièvre."

Lucyfer le força à un peu baisser la tête, posant son front contre celui de Saër.

"Tu sais que tu peux faire ça avec les mains.

-J'ai les mains moites, je pense pas que ça te plaise que je te les colle sur le front.

-Certes", approuva le brun avec un rire.

Le rouquin attendit un moment puis soupira, se relevant.

"T'as pas encore de fièvre.

-Normal, ça fait à peine une dizaine de minutes tout au plus que tu m'as arrosé.

-Justement, prend pas de risque alors. Bois ton café et ne bouge pas.

-Et comment je fais pour ma famille ?"

Lucyfer soupira, croisant les bras d'un air perplexe.

"Hum... Eh bien tu les appelles et tu demandes à rester toute la fin de semaine ici."

Saër regarda son ami d'un air perplexe.

"Je suis pas sur que ma mère soit d'accord pour que je continue à trainer avec toi si je reviens malade de chez toi.

-On fera en sorte que ça se soit le plus arrangé possible d'ici là."

Lucyfer lui tendit le téléphone en souriant amicalement.

"Ta mère est une terreur mais t'es censé être un battant toi hein ?

-Hm, quand tu me dis ça je me dis que je pourrais même grappiller une semaine", fit Saër avec un sourire charmeur.

La rouquin lui jeta littéralement le téléphone à la tête en retournant dans la cuisine, grognant avant de disparaitre que Saër était un idiot pas fini. Le brun lâcha un rire puis regarda le téléphone d'un air perplexe. Sa mère se montrerait sans doutes désagréable. Si son père était un homme très doux et gentillet, sa mère était sur-protectrice, ou peut-être tout simplement possessive. Elle avait même du mal à accepter que Saër cherche un travail et un appartement. Le jeune homme soupira, composant le numéro de sa maison. La tonalité eut à peine le temps de retentir qu'une femme répondit.

"Saër ?

-Salut maman.

-Où est-ce que tu es encore imbécile ?

-Chez un ami.

-Rentre immédiatement !

-Maman, calme-toi, soupira Saër. Tu sais quel âge j'ai ? 23 ans maman, 23 ans, il serait temps que tu acceptes que j'aille chez des amis.

-Tu es encore sous ma responsabilité !

-Non maman, plus maintenant. Je travaille moi-même pour rembourser mes bêtises et je cherche déjà un appartement et un petit boulot. Je n'ai plus à compter sur toi.

-Tu veux dire que tu ne veux plus de ta mère ?, cria la femme au bord des larmes.

-Non maman, je veux dire que je ne veux pas peser sur tes épaules. Ne t'inquiète pas, s'il y a un véritable problème je te le dirais.

-...

-Je reste cette semaine chez mon ami, je compte profiter de la proximité avec le bar pour travailler plus cette semaine et finir de rembourser mes dettes. Je te ramènerais quelque chose tant que j'y suis.

-Tu rentres Samedi prochain hein ? Tu promets !

-Ne t'inquiète pas maman, c'est juré."

La femme redevint silencieuse puis raccrocha. Bon, ça c'était fait. Il savait bien que ça finirait mal quand il reviendrait chez lui, mais peu lui importait, ça aurait fini mal même s'il était resté juste le dernier jour de la fin de semaine. Autant profiter au maximum de son ami. Il reposa le téléphone en soupirant alors que Lucyfer revenait, s'étant lui-même servi un café. Le rouquin s'assit en soupirant d'aise à côté de son ami.

"Alors ?

-Je vais pouvoir te faire chier une semaine, fit Saër avec un sourire.

-Prépare-toi à supporter les questions agaçantes de ma mère, soupira le rouquin.

-Mais non, je suis sur qu'on va très bien s'entendre. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on se connait sans s'être vus.

-Et moi j'ai servi de pigeon voyageur plus d'une fois", rétorqua Lucyfer avec un nouveau soupire.

Saër éclata de rire. Après un moment, ils décidèrent de regarder un film ensembles. Le brun commença bien vite à s'endormir.

"Saër ?

-Nh...

-Lève-toi, va au moins te mettre dans mon lit, soupira Lucyfer. J'ai changé les draps pour que ce soit pas mouillé."

Saër entrouvrit un oeil, acceptant la main que lui tendait son ami. Ils montèrent tous deux et Lucyfer laissa le brun se coucher convenablement. Il s'approcha brièvement pour vérifier sa température.

"Je t'avais dit de vite te changer, soupira Lucyfer. Enfin bon, désolé, j'aurai pas dû moi non plus.

-Mais nan, répondit Saër en bâillant à s'en décrocher la mâchoire. C'est moi qui suis une marmotte. Et puis de toutes manières ça me permet de rester chez toi comme ça."

Il lui adressa un sourire moqueur qui lui valu un regard noir de la part de son camarade. La semaine allait être longue... Saër s'endormit et Lucyfer passa le reste de la journée à continuer à chercher un travail au cas où. Il ne trouva que des petits boulots sans grande importance mais finit par se dire que c'était déjà mieux que rien et que ça lui permettrai au moins de "subsister" s'il se mettait vraiment à écrire. Il envoya une demande, et voyant qu'il commençait à se faire tard, alla se coucher à son tour...