Aucun des personnages présents ne m'appartient... malheureusement ! Doug vient du roman -Man Reverse, du tome 2 plus exactement ^^.
La scène prend place sur le bateau d'Anita, quand Lavi est sur le pont, avant l'attaque de " Title ". Bonne lecture !
Lavi songeait, regardant vaguement l'océan couleur d'encre qui s'étendait devant lui. Dans sa main, une carte : un as de cœur. Il y posait souvent le regard ; c'est tout ce qu'il lui restait d'Allen Walker.
Et cette carte, aussi normale soit-elle, lui rappelait sa mort... et la mort elle-même du jeune homme lui rappelait encore un ancien ami, auquel il n'avait plus voulu penser par deuil. Il se cachait, habituellement, derrière son masque hypocrite, mais la douleur étreignant son cœur était bien trop éprouvante pour le reprendre.
Doug. Doug était un trouveur et l'un des seuls à avoir compris que " Lavi " n'était qu'un personnage, et ne reflétait - du moins au début - pas Junior. Un jeune homme perspicace, donc, mais extrêmement naïf : il voulait toujours s'impliquer, sauver les autres... et sympathiser avec une enfant l'avait tué. Pas directement, bien sûr. Mais à la mort prématurée de celle-ci, il avait fait ce qu'il ne fallait absolument pas : demander au Comte Millénaire le retour de la petite. La suite, Lavi n'aimait pas l'aborder. Doug (ou plutôt, la petite Colette akumatisée) avait infiltré l'Ordre Noir, et l'apprenti Bookman dut faire ce que les exorcistes faisaient toujours : exorciser l'akuma. En souvenir de ce douloureux moment, il ne restait qu'un ruban blanc.
Et en repensant à Doug, il fit finalement le rapprochement avec Allen. Ces deux-là se ressemblaient, autant physiquement que psychologiquement. La même taille, de grands yeux innocents, un acharnement à sauver tout le monde... ça aura tué Allen aussi, au final. Ce fut la goutte de sang de trop, pour ainsi dire. Lavi ne pouvait plus agir en Bookman, il était humain à cet instant.
Il culpabilisait. S'il n'était pas un minimum censé et inquiet pour ses amis sur le bateau, il aurait déjà sauté à la mer pour rejoindre ses deux premiers vrais amis. Qu'avait-il fait pour les aider ? Rien. Il aurait dû prendre des nouvelles de Doug plus tôt, et l'empêcher de devenir un Akuma. Il aurait dû rejoindre Allen, l'empêcher de combattre contre Tiki. Agir en vrai ami, quoi...
A présent les deux garçons n'étaient plus qu'un amas d'encre sur le manuscrit de Junior. Des personnages d'une histoire trop sombre pour eux. Junior souffrait d'écrire avec cette encre depuis longtemps teintée de rouge, souffrait de repenser à ses souvenirs lorsqu'il parcourait ses textes, de voir son écriture faiblir à cet endroit précis... et d'apercevoir ces petits flaques translucides sur la page, seules preuves d'une faiblesse cachée, d'une grande tristesse.
La carte tournait entre ses doigts, le motif de l'as de cœur lui envoyait l'image d'un tricheur, d'un exorciste, d'un idéaliste... de son meilleur ami. Et-...
- - - -... Title regardait entre l'ouverture de ses doigts un corps caché par une voile, une main tenant une carte dépassant. Le combat reprenait.
Voilà ! J'espère que cela vous a plu :D. Après, je l'ai écrit en une nuit alors ce n'est pas parfait !
