One-Shot: Entre joie et peine.
En ce jour pluvieux, tout Konoha célébrait les funérailles de Jiraya; l'un des trois ninjas légendaires, mort au combat. Parmi les gens qui sont venus lui dire adieu, on comptait Naruto, qui n'arrivait pas à retenir ses larmes, Hinata, qui le consolait ainsi que tous les ninjas de Konoha. Tsunade, qui présidait les célébrations, avait du mal à contenir ses émotions ce qui est tout à fait normal étant donné qu'elle fut son ami. Elle avait remarquée un homme à genoux tout vêtu de noir et d'un capuchon qui baissait la tête et semblait attristé. Elle décida de le voir après l'enterrement.
- Je ne t'ai jamais vu par ici, noble inconnu. Le connaissais-tu?
L'Homme en noir se releva, regarda Tsunade et ôta son capuchon. C'était Orochimaru.
- Toi? Mais qu'est-ce-que tu viens faire ici?
- Ca se voit non! Je viens dire adieu à mon meilleur ami!
Le ton d'Orochimaru frappa Tsunade. Il était mort de chagrin. Tsunade posa sa main sur son épaule. Il ne la repoussa pas et s'approcha d'elle et lui dit:
-Tu sais, j'ai des choses à te dire nous concernant!
- On peut aller chez Ichiraku! Comme au bon vieux temps.
- Oui? Allons-y!
Ils se rendirent où ils prirent un bol de ramen chacun. Orochimaru pris la parole.
- Il y a un point que j'aimerai éclaircir avec toi.
- Ca tombe bien! Moi aussi! Mais vas-y, commence!
- Depuis que je suis tout petit, mon cœur bat très fort pour une fille au caractère spécial mais qui ne manque pas de charme et cette personne c'est toi. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mais quand Sakon me parlait de Tayuya avant qu'ils ne soient ensemble, j'ai compris que j'étais tombé amoureux de toi. Je t'aime Tsunade.
- Orochimaru! Moi aussi je t'aime et je t'aime encore plus que Dan mais tu aurais dû te déclarer plus tôt car je n'en ai plus longtemps à vivre. Ces jutsûs de jeunesse éternelle ont détruit des cellules vitales et d'après les médecins, je vais mourir demain matin mais sache que je veux passer ma dernière soirée dans tes bras. Allons chez moi.
Ils payèrent leur bol puis allèrent chez Tsunade chez qui ils passèrent la soirée à se cajoler et à s'aimer. Le lendemain, Orochimaru se réveilla et vit Tsunade qui agonisait et allait mourir d'un instant à l'autre. Elle eut juste le temps de lui dire:
- Bon-jour mon-bien-ai-mé!
Et elle s'éteignit dans les bras du beau serpent qui la déposa dans son lit et s'en alla.
FIN
