Laught Pearl
Auteur : Bah Moi voyons -- quelle question ? bon Soul-lester --
Titre LAUGHT PEARL chapitre 1 autrement appelé LE SEL Disclaimer : Je n'ai pas arreté recemment de fumé la moquette, mais comme j'en ai plus chez moi j'ai decidé de fumer le parquet pas evident mais possible sisisi je vous jure !!
Les personnage ne sont evidemment pas a moi mais a l'auteur de Pirates des caraïbes
genre : action/humour
BONNE LECTURE ET REVIEWVER SVP
Laught Pearl
Chapitre 1
Les lumières étaient tamisées dans l'espèce de cale du vieux bateau complètement délabré parsemé de trous et au bois craquant de toutes parts. Tous étaient installés a la vieille table de bois une assiette devant eux, des couverts en or ou en argent –suivant la place occupée- les verres brillaient a la lumière des vieilles lanterne dont on avait depuis bien longtemps oubliés la provenance des plats en Or en bronze en argent ou en cuivres étaient disposés sur la table devant eux, mais…………….Personne ne mangeait pourtant tous avaient de la nourriture dans leur plat, une nourriture a l'apparence savoureuse, gouteuse, rien qu'a la regarder on en avait l'eau a la bouche cependant………….Personne ne mangeait.
Avec sa manie de toujours bouger sa main pour accompagner sa parole, l'homme – si tenté qu'on puisse le qualifier de la sorte – avec ses cheveux entremêlés faits de tresses sales accompagnées pour certaines de petit rubans de couleurs différentes avec sa barbiche emmitouflée de perles ses yeux couverts d'une espèce de mascara – ou peut être était-ce ses poches – son grain de peau blanc et son fameux tricorne ridicule mais néanmoins indispensable – a ses yeux – a sa condition de chef du navire Jack regardait son équipage – quelque peu réduit depuis le dernier voyage d'ailleurs – il les dévisageaient avec un air tout a fait surpris, comme si il ne comprenait pas la raison de leur attitude – et d'ailleurs c'était bel et bien le cas – il scruta donc une dernière fois son équipage de 6 personnes ( à savoir Briggs, Elizabeth Swann , Bill « Le bottier » Turner, Will Turner, Barbossa,et enfin ce cher Commodore.) avant de déclarer :
Hé bien matelots vous ne mangez donc pas ?!
Jack ? tu nous as bien dit que c'était toi qui avais préparé ce repas ?
Tout a fait Will, tout a fait, empressez vous donc de le déguster puisque je l'ai préparé avec ……. (il hésita un moment)……Amour pour vous !!
Mais Jack…. Pas que je n'ai pas confiance en toi ….. ou en ta cuisine ….. mais la dernière fois ou tu as cuisiné on c'est retrouvé avec une épidémie soudaine de colique sur le navire tu te souviens ?
Rho Briggs j'ai progressé depuis, j'ai parfaitement retenu qu'il ne fallait pas mélanger le bocal d'encre de chine avec le bocal d'huile de morue voyons, a croire que vous n'avez aucune confiance en ma délicieuse cuisine !!
Je serais heureux de gouter à ces mets à l'apparence tout a fait délicieuse au regard et aux narines Jack !
Aaah vous me faites trop d'honneur Elisabeth !
Mais non voyons ce n'est rien Jack
Prenez donc une bonne rasade de vin pour accompagner ce repas cela vous fera le plus grand bien
Merci Jack
Jack pouvait tout a fait parler des effets du vins il devait en être a peu de choses prêt a son Deuxième ou troisième tonneau de vin ingurgité pour la soirée…..a moins que ce ne soit le quatrième ? Enfin peu importait puisque de toute façon Elizabeth allait convaincre les autres convives que le repas qu'il avait préparé était délicieux car cette fois-ci il en était sûr il n'avait commis aucune erreur dans la recette qu'il avait tiré du livre volé chez « Calypso » intitulé « La bonne cuisine » et au vu du résultat esthétique qu'il avait obtenu pour cette nourriture elle ne pouvait ne pas être délicieuse sous les papilles cependant un léger détail le tracassait …….pourquoi ne goûtait il pas lui-même le plat afin de convaincre les convives qu'ils pouvaient lui faire confiance quand a la saveur du plat ? Sûrement y avait-il une bonne raison à cela mais il était bien trop éméché pour faire l'effort de la trouver.
Elizabeth porta a sa bouche la première fourchette du repas une fourchette du délicieux – d'apparence en tout cas – coq au vin qu'avait préparé Jack avec – soi-disant – amour pour ses comparses lorsque la fourchette – et son contenu sinon ou serait il passé dans ce petit espace de temps – atteignirent la bouche d'Elizabeth, elle prit tout son temps à mâcher délicatement afin de pouvoir apprécier la saveur de cette viande si bien présentée et sûrement préparée. Pourtant, elle y sentit un léger arrière goût épicé qui n'était en lui-même pas désagréable mais un peu gênant si on avait déjà mangé d'autre coq au vin dans sa vie.
Alors que la jeune Elizabeth – jeune, jeune, c'est relatif bien sûr – s'apprêtait a enfin avaler cette bouchée de viande Barbossa qui s'était absenté de la table pour soulager un pressant besoin revint en trombe et Hurla presque dans la pièce :
QUELQU 'UN A VIDE LE BOCAL D'ARSENIC !!
Un « BOUM » sonore se fit entendre et tous se tournèrent vers son instigatrice Elizabeth était désormais étendue au sol raide comme un piquet et pâle comme un cachet d'aspirine. Tous les regards se tournèrent vers Jack Sparrow le capitaine du si redouté BLACK PEARL
C'était pas du sel ?
Plusieurs jours plus tard, et quelques tonneaux remplis de nourriture « salée » projetés par-dessus bord du navire, le Pearl accosta sur l'ile de Tortuga.
Quatres des 6 membres de l'equipage du bateau de Jack Sparrow etaient descendus pour faire porter le corps inerte d'Elizabeth jusqu'au grand cimetiere de Tortuga ou etaient entérrés les corps de nombreux pirates très valeureux – si tant est qu'on ai déjà vu un pirate Valeureux – afin de mettre le corps de la fiancée de ce cher commodore en terre.
Jack , un pichetde bière a le main marchait gaiement devant les 3 hommes en sueurs portant un corps lourd du double de son poids originel.
Une fois arrivé au milieu du cimetière , Jack posa son pichet de bière – après en avoir ingurgité la totalité – posa egalement le sac noir qu'il avait sur l'épaule puis en sortit 3 pelles.
-JACK ! nous sommes 4 et tu n'as prit que 3 pelles ? !
- Hé bien oui Briggs trois pelles une pour chacun de vous …
- mais Jack tu pourrais nous aider !!
- Mais je l'ai fait Will !! je vous ai apporté les pelles non ?
- oui mais …..
- Il suffit matelots creusez !!
Il designa le sol de terre meuble et les 3 hommes se mirent a creuser.
Sur le Pearl seul deux hommes restaient , le commodore – pitoyablement attaché a une porte en métal de cachot- ainsi que ce cher Lord Beckett
Le commodore s'agitait pestant qu'il allait assassiner Jack pour avoir tué Elizabeth et Beckett cherchant a lui expliquer que ceci n'etait pas volontaire, il fallait juste savoir que Jack Sparrow n'avait rien d'un cuisinier Hors-Pair , il en etait même très loin de la a confondre arsenic et sel ou même encre de chine et huile de morue mais qu'il fallait l'en excuser il etait dans sa nature de faire parfois des bêtises pouvant être lourdes de consequences tout comme Barbossa pouvait faire –si souvent d'ailleurs – des lapsus revelateurs a l'attention de Jack.
Même si il etait certains que les « lapsus » en questions etaient loin de se reveler si involontaires que le Barbu pirate avait pour habitude de le dire …..
Les bruits d'entrechoquement de lames de fer se firent soudainement entendre sur le pont du navire .Lord beckett d'un geste très vif fit jaillir de son fourreau sa lame –forgée par Will – et donna comme conseil a ce cher commodore de ne pas bouger d'ici, qu'il reviendrait le chercher après les combats.
Imbécile libère moi que je vous aide aussi !!
C'est ça a tout de suite je reviens après les combats !!
Le Commodore pesta après Beckett – moins qu'après jack cela dit – et se debattit pour essayer a nouveau de se liberer frenetiquement de l'emprise des cordes le retenant bêtement a une porte de cachot – a l'exterieur de celle-ci en plus- tandis que le combat faisait rage plus haut sur le pont.
Beckett passa la porrte de bois massif separant la cale du pont et se retrouva a trois centimètres tout au plus de la lame de la hachette qui venait de se trouver plantée a dans le bois de l'entrebaîllement de la porte, il etait la épée a la main et se jeta dans l'action embrochant un homme a gauche tout en evitant une lame tentant de s'abbatre sur lui par sa droite puis embrochant le propriétaire de la dite lame et tout en embrochant ou decapitant par-ci par là , tel un sport matinal – en pleine nuit – il tendit l'oreille vers ses comparses dejà au combat depuis bien avant lui.
- Jack nous devons trouver cette perle !!
- Mais pourquoi tu veut cette fichue perle elle a quoi d'extraordinaire Barbossa ?
- C'est la perle de Perséphone Turner !! elle a le pouvoir de ramener les morts de l'au – delà !!
- Mais alors….nous pourrions ramener Elisabeth ? Jack allons chercher cette perle !!
- Moui ….. nous pourrions ramener Elisabeth mais moi je ne veut ramener qu'une seule personne a la vie !! Ma mère !!
- Hein ? Ta mère ? ne l'as-tu pas assez damnée a ton goût Jack ?
- Barbossa ne confond pas ta vieille et ma jeune je te prie moi je n'ai pas fait l'affront a ma mère de faire en sorte de lui survivre pour quelques maudites piecettes aztecques !!
- ce n'etait pas de ma volonté de ….. ho et puis a quoi bon discuter ? on va la chercher cette perle ?!
- Le Black Pearl Part pour un nouveau voyage sur les confin de l'océan !!
Tout en embrochant l'un des derniers forbans tortugais – pas Portugais Tortugais – Jack couru jusqu'à la barre du Pearl et fit s'eloigner rapidement le pearl des quais de Tortuga tout en entendant Barbossa faire la discussion, accoudé a un des bords du navire a une quinzaine d'homme et leurs proposant de devenir l'equipage du pearl en echange de petite fortune et de gloire.
Après moins de 30 secondes de reflexions et de 100 cloques sur les mains les hommes acceptèrent , on les fit monter a bord, leur attribuant une place a chacun.
Le Pearl partait pour un nouveau voyage !!
