L'après

Le vide.

Le néant.

Voilà ce qu'Hermione ressentait. Aucune pensée cohérente n'arrivait à se former dans son esprit. Le choc prendrait peut-être le pas dans quelques minutes, mais à cet instant elle se sentait juste vide et engourdie.

La scène qu'elle découvrait peu à peu sous ses yeux ne pouvait être qu'un mirage, ou plutôt un cauchemar. Elle ne pouvait pas être physiquement là, c'était tout simplement impossible.

Des bouteilles vides étaient éparpillées dans les quatre coins de la pièce et une odeur d'alcool et de tabac froid imprégnait la chambre à tel point qu'elle sentait la nausée venir. Elle se redressa lentement en s'appuyant sur ses coudes. Une bouteille tomba du lit dans un bruit sourd et résonna douloureusement dans sa tête . "Pas de doute, tout ça est réel." Pensa la jeune femme en se tenant la tête.

Elle prit conscience à cet instant qu'elle se trouvait dans un lit. A côté d'elle, un léger souffle lui parvenait, régulier et lent. Envahie par un mauvais pressentiment, elle ne pu se résoudre à poser les yeux sur la personne endormie à côté d'elle. Elle n'était pas encore prête à subir le choc. Elle décida donc d'observer la pièce, en s'attardant sur chaque détail qui pourrait l'aider à se souvenir de ce qui s'était passé la veille.

Des vêtements jonchaient le sol et elle aperçu son soutient-gorge suspendu à la poignée de la porte, lui rappelant ce qu'elle voulait à tout prix oublier. Son jean était quelques mètres plus loin sur le sol, en boule. Un tee-shirt vert assez large le recouvrait. Il appartenait sans aucun doute à un homme vu la longueur du vêtement.

Son souffle s'intensifia, et la panique forma une boule au creux de sa gorge. Elle se força à prendre de grandes inspirations et s'y concentra quelques minutes. La panique montait au fur et à mesure et des images de la veille, qu'elle avait bloqué jusqu'à présent, affluaient dans son esprit.

« Des cheveux blonds platines …. un visage pâle et anguleux …. Une grande main fermement posée sur ses hanches... Une langue que parcourait son ventre... »

Les brides de souvenir défilaient si vite qu'elle ne pu saisir que des images floues. Refoulant un sanglot avec sa main, Hermione se décida enfin à tourner la tête vers la personne qui dormait à côté d'elle. Elle savait pertinemment que c'était lui mais elle espérait encore se tromper jusqu'à à ce qu'elle pose les yeux sur son visage. Ce qu'elle vu finit de l'achever. De grosses larmes roulèrent sur ses joues et des gémissements douloureux se firent entendre, brisant le silence oppressant.

Drago Malefoy dormait paisiblement. Sa poitrine se soulevait à chaque inspiration, ses traits étaient paisibles, détendus. Quelques mèches blondes tombaient devant ses yeux, le rendant presque « inoffensif » aux yeux d'Hermione. Un drap recouvrait sa taille, laissant tout de même apercevoir ses hanches plus qu'il était convenable de voir.

Paniquée, Hermione se leva vite mais en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le jeune homme endormi. Tout son corps été secoué de tremblements et des sanglots franchirent sa bouche sans qu'elle puisse les arrêter. Le fait qu'elle était nue sous les draps, finit par la persuader de l'évidence. Elle avait couché avec lui. La jeune femme courut ramasser ses affaires éparpillées dans la chambre en jetant constamment des regards inquiets vers la silhouette endormie dans le lit. Elle ne voulait surtout pas le réveiller, car elle serait alors confrontée à ce qui s'est passé hier soir et c'était la dernière chose qu'elle voulait.

Elle s'y prit trois fois avant de réussir à attacher le bouton de son jean, ses doigts n'arrêtant pas de trembler. Une fois habillée, elle scruta une dernière fois la pièce à la recherche d'affaires qu'elle aurait pu oublier et tourna la poignée aussi doucement qu'elle le pouvait dans un état proche de l'hystérie.

Une fois la porte refermée, elle commença à accélérer doucement le pas, puis de plus en plus vite, pour finir par courir comme jamais elle ne l'avait fait. Son souffle s'accélérait en même temps que sa cadence et des larmes inondaient à présent ses joues. Elle atteignit les toilettes sans croiser personne. Elle ne savait même pas quelle heure il était et la dernière chose qu'elle voulait, c'était de croiser quelqu'un dans cet état là. Elle verrouilla la porte et se laissa glisser contre le mur. De gros sanglots revinrent à l'assaut et elle ne chercha même pas à les stopper.

Elle vivait un enfer. Elle avait fait la chose la plus impardonnable et la plus irréaliste qui soit. Un profond dégoût d'elle même l'envahit. Dans un hoquet, elle se pencha sur les toilettes et vomit. Une fois que les spasmes s'arrêtèrent, elle s'essuya la bouche à l'aide de sa manche. La jeune femme se sentait à présent vidée de toute énergie, son stock de larmes était également épuisé.

Toujours à même le sol, Hermione essaya de se remémorer comment les choses en était arrivé là.

En commençant par retracer dans son esprit la journée qui précédait ce désastre.