Un petit one-shot Kisuke x Yoruichi qui m'est passé par la tête, voilou. Et je compte encore écrire des one-shot sur Bleach mais pas forcément sur ce couple là. Bon, ben je vais essayer de poster assez régulièrement quand même...
Et puis ben bonne lecture et dites m'en des nouvelles
Il devait être aux alentours de minuit. Seule la lumière des lampadaires éclairait un tant soit peu la ville endormie. Comme souvent depuis qu'il s'y était installé, il errait dans les ruelles mal éclairées. Son habituelle promenade nocturne était devenue au fil des ans sa seule distraction, l'unique moment agréable de son humble et non pas moins mouvementée vie. Il aimait traverser la ville tel un fantôme, sans la moindre présence autour de lui. Après le port, il y avait un plage bondée en journée mais déserte à la tombée de la nuit. Il s'asseyait là, sur un banc destiné aux touristes et il contemplait le reflet de la lune sur la mer. Il pouvait rester ainsi des heures devant ce spectacle digne d'une carte postale, c'était un décor qui aspirait à la sérénité…
Il existait une vieille légende qui disait que la lune avait un visage, unique, qui ne ressemblait à aucun autre connu. Non pas qu'il dénonçait cette légende car pour lui, la lune avait bel et bien un visage mais la seule chose qui clochait par rapport à cette théorie, c'était que pour lui, le visage ne lui était pas inconnu, au contraire…
Un autres de tous ces indénombrables mythes et légendes disait que cette même lune reflétait pour chacun le visage de la personne qui était la plus chère à nos yeux. Cette théorie lui correspondait peut-être mieux. Toujours est-il qu'il se demandait encore, 2 ans plus tard, pourquoi les choses avaient tourné ainsi. Après qu'ils aient vaincu Aizen et ses Arrankars, il s'était soudain retrouvé seul du jour au lendemain. Avec pour unique souvenir matériel de cette époque c'était un petit mot où étaient griffonnés quelques mots d'une main qui lui était bien connue : « Désolée, je ne peux pas rester plus longtemps bien ce ne soit pas l'envie qui me manque… Au revoir. »
Ce sont ces mêmes mots brefs mais clairs qui l'avaient convaincu d'en rester là, d'abandonner toute chance de la revoir , de ne pas aller la retrouver, la chercher, coûte que coûte, à moins que ce ne soit elle qui revienne…
Yoruichi était bel et bien repartie. Combien de fois n'avait-il pas souhaité qu'elle reste avec lui pour toujours, qu'elle ne le quittes plus ? Mais le destin en avait sûrement décidé autrement…
Alors lui aussi, il était parti. Il avait quitté Kurata. Laissant derrière lui la direction du magasin à Tessai, Jinta et Ururu. Sans laisser d'adresse, leur promettant de revenir bien tôt.
Et ce soir, comme si souvent, il se trouvait là, assis sur ce banc, à contempler la lune au tendre visage de sa bien aimée. La nostalgie de tous ces moments passés ensemble lui revenait sans cesse, comme une comptine chantée à tue-tête par le vent qui balayait la côte. Et il était comme de nombreuses fois, très certainement encore victimes d'hallucinations. Il apercevait au loin un chat noir à l'allure familière qui se rapprochait. Sans doute ne l'atteindrait-il jamais. Pourtant, à chaque seconde qui passait, l'animal se rapprochait toujours un peu plus, centimètre après centimètre, mètre après mètre. Il finit par arriver au niveau de Kisuke qui sans vraiment le toucher, caressait consciencieusement son pelage soyeux.
- Ca faisait bien longtemps que la nuit ne m'était pas parue aussi agréable…
Avant même qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, le chat avait disparu, ne laissant aucune trace de son passage dans le sable glacé par la fraîcheur de la nuit. C'était bel et bien une hallucination. Mais malgré cette nouvelle déception, un sourire empli d'espoir se dessinait clairement sur le visage à moitié caché par la nuit de Kisuke.
- J'attendrai. Peu importe qu'il faille attendre 20 ou 30 ans voire même plus. Je tiendrai bon, coûte que coûte. Je t'attendrai Yoruichi, je t'attendrai…
