Fanfiction Downton Abbey

Daisy & Thomas - BROTP - 1925

Daisy était épuisée par sa journée de travail. Les domestiques avaient travaillés comme une fourmilière aujourd'hui, avec une vingtaine d'invités à Downton pour l'anniversaire de Lord Grantham ils n'avaient pas eux un seul moment de repos hormis le déjeuner et tout le monde était parti se coucher après le souper.

Daisy, elle n'avait pas sommeil, elle était appuyée contre le mur de la cour est regarder les étoiles dans cette nuit chaude d'été.

En regardant les étoiles elle pensait à William, il adorait s'asseoir dans l'herbe fraiche d'une nuit comme celle-ci et observer le ciel comme si il était vivant.

Il lui manquait, vraiment. Sa mauvaise « aventure » avec Alfred l'avait plutôt remuée, et les avances du valet venant d'Amérique lui avait mis du baume au cœur mais c'était pas la même chose. Elle baissa les yeux et regarda sa bague de mariage, elle ne la quittait pas, elle la gardera jusqu'à son dernier souffle quoi qu'il arrive, même si elle à un compagnon. C'était comme ça, un dernier souvenir de lui.

Une porte claque et la fit sortir de ses songes, elle baissa les yeux pour apercevoir qui était l'inconnu qui semblait ne pas dormir non plus.

C'était thomas.

Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ? demanda thomas

J'ai pas sommeil, alors je me suis dit que sortir me ferait pas de mal, Baxter dort comme une marmotte, rigola t-elle.

Il ne lui répondit pas et se contenta d'allumer une cigarette, puis il leva à son tour les yeux au ciel.

Un ciel comme celui là, ça me rappelle les tranchés, dit t'il d'une voix terne.

Pourquoi ?

Il souffla de la fumée puis se tourna vers elle.

Chaque soir avec les autres soldats, quand il n'y avait pas de bombes, de coups de feux ou des soldats à soigner ont s'asseyaient tous dans les tranchés et chacun essayait de trouver la plus belle étoile qui était dans le ciel dit-il. Et je peux te dire que c'est l'un des « meilleurs souvenirs » que j'ai de cette époque si on peut dire ça comme ça.

Je comprends répondit –elle. Ne sachant pas quoi dire d'autre.

Elle regarda thomas du coin de l'œil et pensa que malgré toutes ses magouilles, mensonges et coups bas, il était vraiment sympa comme ami, et les vrais amis étaient vraiment rares. Elle avait de bons souvenirs avec lui, comme la danse du Grizzly Bear. Elle sourit en pensant à ce soir là.

Tu veux essayer de fumer ? demanda thomas en baissant le regard sur sa cigarette.

Au point où on en est marmonna t-elle.

Elle lui prit la cigarette, et respira une bouffée. Un instant plus tard, elle cracha de la fumer, et faillit s'étouffer.

Ah bah c'est du joli rigola t-il

Tait toi crapule je suis pas comme toi répondit-elle tout en essayant de reprendre son souffle.

Une lumière apparue soudain derrière eux, et thomas eux le reflexe de se cacher dans un coin tout en prenant Daisy par le bras, pour leur éviter des ennuis à tout les deux.

Ce n'était que Ivy, qui faisait son quart d'heure de somnambulisme.

Ils rigolèrent de plus belle en la voyant marcher les yeux fermés et les bras levés comme une momie.

Ca mériterait une photo dit thomas.

J'approuve avec plaisir ! répondit la jeune fille.

Laissons là comme ça, elle retourna dans son lit toute seule ajouta Thomas.

Je vais me coucher moi, bailla Daisy.

Je te suis crapule, dit le brun.

Ils rentrèrent, et montèrent se coucher rapidement.

Ce genre de soirée avec un ami est toujours agréable et malgré les apparences Thomas est vraiment « agréable » quand il est seul.

C'était comme un frère pour elle. Et le temps passe et les gens changent, parfois du bon coté. Alors ne vous fier pas aux apparences, parfois trompeuses.