Résumé : Le monde de Kwanita Uley commence sa destruction le jour où son frère Sam disparaît. Après son retour, elle commence a perdre tout ceux qu'elle aime et découvrira ce qu'est la trahison. Un remake de New Moon avec les Quileutes comme personnages principaux. Éventuellement une Paul/OC.
Note d'auteure : Alors voilà j'avais cette histoire en tête depuis longtemps. C'est ma deuxième fiction mais la première sur l'univers de Twilight. Sachez que je ne lis qu'en anglais mais je ne maitrise par l'écriture anglophone, je suis donc obligé de la rédiger en français. Parfois je ne trouve pas les bons mots pour expliquer ce que je voudrais réellement écrire mais j'espère que vous aimerez. Je ne sais pas du tout s'il reste encore beaucoup de lecteurs et lectrices sur les Fanfictions Twilight en français. Surtout sur le couple Paul/OC mais bon cette histoire vaut la peine d'être écrite juste pour pouvoir la sortir de ma tête. J'attends vos commentaires c'est toujours plaisant d'avoir des retours constructifs pour nous aider à avancer. Bonne lecture.
Tous les personnages sauf Kwanita Uley appartiennent à Stephenie Meyer. L'univers de ma fanfiction se situe à LaPush, Washington et partage les mêmes personnages que la série Twilight. Pour vous situer dans le temps, nous sommes aux environs de new moon et la seule différence c'est l'ordre dans lesquelles se passent les choses. Vous verrez que certains seront déjà des loups alors que dans les livres çela survient plus tard ainsi que l'anniversaire de Bella qui se passe quelques mois plus tard qu'à l'origine.
Voici les âges des personnages :
Sam Uley 21 ans
Emily Young, Paul Lahote, Jared Cameroun 20ans
Leah Clearwater 18 ans
Kwanita Uley, Bella Swan 17 ans (Notez bien que dans mon histoire l'anniversaire de Bella n'est pas le 13 septembre mais bien le 13 mars)
Jacob Black, Quil Ateara, Embry Call 16 ans
Seth Clearwater 15 ans
Brady et Colin Littlesea 13 ans
La trahison est le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe, d'une personne et/ou de principes. Il y a différents degrés dans la trahison, le point commun est de briser une loyauté.
Je me présente, mon nom est Kwanita Uley. En Quileute ça signifie le bon esprit. Ma mère est décédée en me donnant naissance et mon père m'avait racontée un jour m'avoir nommé ainsi en son honneur car elle me l'avait chuchoté avant son dernier souffle juste après m'avoir tenue dans ses bras pour la première et la dernière fois. Si je pouvais lui dire aujourd'hui qu'il s'était complètement tromper je le ferais mais malheureusement c'est impossible. Cette histoire c'est la mienne, je vais vous raconter comment j'ai été trahie par mon sang, par mon cœur et tout ce à quoi je tenais. Je disais que ce prénom ne me convenait pas car la trahison ne m'a apporté que souffrance et colère. Une colère pratiquement incontrôlable qui m'a transformé en quelqu'un d'autre. C'est dire le sarcasme que m'apportait la définition de mon prénom…
Comme je le disais ma mère étant décédée à ma naissance, c'est mon père qui nous a élevé moi et mon grand frère Samuel Uley. Mon père est décédé il y a de cela trois ans pendant un voyage de chasse, sauvagement attaqué par un ours. Mon grand frère Sam avait alors pris la relève puisqu'il était majeur. Il a donc obtenu ma garde ce qui nous avait permis de rester vivre dans notre maison. Sam et Leah ont été mes deux ancres pendant les plusieurs mois où j'ai traversé les étapes du deuil. Leah Clearwater, était depuis ma naissance bien plus qu'une meilleure amie, je dirais plutôt une sœur. Surtout qu'à l'adolescence était survenu l'inévitable quand ils sont tombés amoureux. Ce qui a encore plus renforcé nos liens.
Leah et moi étions comme des sœurs mais qui ne se ressemble pas. Physiquement la seule similitude entre nous c'était d'être Quileute : la peau foncé et les yeux bruns chocolat un peu en amande. Je ressemblais énormément à mon frère mais plutôt en version féminine. Je mesure 1 mètre 70 et Leah 1 mètre 80. Mes cheveux sont longs et ondulés quant aux siens ils sont droits et tombe sur ses épaules. Mon visage est plus long, le sien plus rond. J'ai de belles formes féminines, une poitrine de taille correct (bonnet C) des fesses rondes mais pas trop et j'ai au moins l'avantage d'avoir le ventre plat. Leah est plutôt garçon manqué mais ne vous méprenez pas elle est magnifique. Grande, élancée avec des muscles fins et bien taillés. Elle pratique tous les sports avec facilité. Tout le contraire de moi mais au final nous avons le même caractère. Loyal, généreuse, féroce, moqueuse, sarcastique, observatrice.
Après avoir traversé l'épreuve du décès de mon père, nous étions plus proches que jamais. Moi et mon grand frère partagions une complicité incroyable et eux était fou amoureux. Quant à moi et Leah nous étions deux doigts de la même main. J'étais heureuse et je partageais ma joie de vivre avec les miens. Les parents de Leah m'ont toujours accueillit à bras ouvert et j'ai été considéré comme faisant partie de leur famille.
Jusqu'au 15 juillet 2008, le jour où mon frère a disparu. Pendant un mois, moi et Leah n'avons pas dormit plus de deux heures par nuit. Je passais 22 heures sur 24 à m'inquiéter de ne jamais le revoir me consacrant entièrement à sa recherche. J'ai dû arrêter l'école et j'ai pratiquement arrêté de m'alimenter.
Le conseil des aînées de la tribu nous a offert énormément d'aide pendant cette période. Leah était gravement atteinte aussi, elle croyait avoir perdu son fiancé à jamais. Ses parents m'ont accueilli sous leur toit, prenant soin de moi comme de leur propre fille. Les derniers jours avant le retour de Sam, Sue et Harry semblaient en désaccord mais je n'ai jamais su pourquoi. L'ambiance dans la maison était tendue, entre moi et Leah en dépression nerveuse, Sue et Harry en guerre froide et Seth qui n'arrêtait pas de faire des conneries pour attirer l'attention les choses étaient difficiles à gérer.
Et puis le 18 août, Sam est revenu. Mon soleil venait de percer les nuages de la tempête qui sévissait dans ma vie. Je pouvais enfin respirer à fond sans avoir l'impression de suffoquer. Il était réapparu comme ça, du jour au lendemain à moitié nu dans la cour arrière de la maison de Leah. J'étais accouru pour lui sauter dans les bras mais il m'avait repoussé froidement. J'avais peur de ce qu'il avait pu subir pendant un mois pour avoir une réaction comme ça…
Ceci dit je ne me suis pas laisser démonter, je voulais être au petit soin question de montrer à quel point il m'avait manqué. J'avais eu trop peur de le perdre. Mais son attitude était tellement étrange, tout le monde voulait savoir où il était et s'il allait bien alors qu'il se contentait de fixer son regard quelque part dans le vide et de répondre qu'il allait bien, que tout ça était le passé.
Sur le coup je n'avais pas trop poussé et je m'étais dit qu'il avait surement passé à travers plus d'emmerdes qu'il m'était possible d'imaginer. Il avait surement besoin d'espace. Alors je me suis concentré sur le fait qu'il était sain et sauf. Enfin, pas complètement. Je veux dire oui physiquement il n'avait aucune blessure mais il avait tellement grandit qu'il mesurait maintenant près de deux mètres ! Il était devenu tellement musclé qu'on aurait pu croire qu'il s'était dopé aux stéroïdes. Sans parler de la chaleur qu'il dégageait… Quand on le regardait, on aurait pu croire qu'en fait il était parti faire une cure-santé. Mais je connaissais bien mon frère et le Sam que j'avais connu n'était plus là. Son regard était devenu dur et froid. Il soupirait plus qu'il ne parlait. Il a refusé que je revienne m'installer avec lui dans la maison de nos parents, disant qu'il avait besoin de temps pour se réajuster et que dès qu'il irait mieux je pourrais y retourner.
Avec Leah les choses n'étaient pas tellement mieux, ils se voyaient encore mais Sam était distant. La pauvre avait le cœur brisé, pendant 4 ans ils avaient filé le parfait amour et là elle sentait la fin arrivée sans pouvoir faire quoi que ce soit. Chaque soir, je la ramassais à la petite cuillère et nous étions vraiment paumées à essayer d'arranger les choses avec lui. Au bout de quelques semaines, nous avons reçu la visite d'Emily la cousine de Leah. Elle était venue dans l'espoir de lui redonner le sourire après avoir reçu des coups de fils d'inquiétude de la part de Sue.
Et puis une journée comme ça, tout est parti en couille. Littéralement ! Sam et Emily se sont croisés au magasin de Mme Ateara et coup de foudre. Sam a quitté Leah trois jours plus tard, sans explication. Emily nous a jouer la comédie elle aussi pendant deux, trois jours puis elle est allée s'installer directement avec mon frère dans NOTRE maison, le soir même où il a quitté Leah ! Je n'arrivais pas à croire qu'il puisse faire un truc pareil. Il nous mettait à l'écart de sa vie et il laissait une inconnue y entrer comme si de rien n'était. Il n'avait aucune pitié pour Leah qui l'avait partagé pendant des années.
J'ai carrément péter un plomb. J'ai débarqué chez lui en trombe lui hurlant dessus comme une furie. J'ai déversé ma rage sur lui et toute les émotions que j'avais refoulées depuis sa disparition jusqu'à son retour. J'ai ensuite offert le même châtiment à Emily l'insultant de tous les noms possible, je l'ai même giflée de toutes mes forces avant de quitter la maison en claquant la porte si fort qu'elle avait presque bondi de ses gonds !
Je me rappelle encore cette conversation comme si elle datait d'hier.
*** FLASH BACK ***
Je venais de reprendre l'école il y a quelques jours et je rentrais après une journée épuisante. Dès que j'ai mis les pieds dans la maison, j'ai senti que quelques choses n'allait pas. Sue était assise à la table de la cuisine la tête cachée dans ses mains. Elle leva la tête pour voir qui était entré et je vis aussitôt que ses yeux étaient rougis par les larmes.
- Sue ! Qu'est ce qui se passe ? Dis-je en panique. Son regard croisa le mien et j'y lu des émotions de détresse.
- Leah, va voir Leah. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Vas'y Stp Kwa… Me supplia-t-elle.
- Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle a ?
- Sam, il l'a quitté.
- Quoi ? Quand ? Comment ? Mais… Pourquoi ?
- Elle est comme ça depuis ce matin, depuis qu'il est parti. Elle ne me laisse pas l'aide, vas'y stp.
- Okay Sue, bien sûr que je vais l'aider.
Je jetai mon sac par terre et couru vers la chambre de Leah.
- Leah ? Dis-je en entrouvrant la porte.
Elle ne me répondit pas. Alors j'entrai et alla m'asseoir près d'elle sur le bord du lit. Elle était y était recroquevillée, le regard vide et les larmes coulaient sur ses joues silencieusement. Son visage entier était gonflé. Elle avait dû pleurer toute la journée, non-stop.
- Oh Leah… murmurais-je ne pouvant m'en empêcher je me suis mise à pleurer aussi.
- T'inquiète pas je suis là, je serais toujours là. Rajoutais-je lui caressant les cheveux.
Je me couchais près d'elle jusqu'à ce que ma peine pour elle se mut en colère.
- Tu sais quoi ? Je ne peux pas laisser les choses comme ça. Tu ne mérites pas ça Lee-Lee. Il va voir de quel bois je me chauffe s't'enculé de frère à deux balles.
Je me levai d'un bond, chaussais mes souliers et j'étais prête à brasser la cage de celui qui venait de briser ma sœur. Mon frère.
- Kwa non… ça ne sert à rien… M'implora-t-elle.
- Bien sûr que si ! Depuis son retour tout le monde lui lèche les pieds comme si c'était un enfant prodige. Même le conseil agit comme si c'était un héros ! Et franchement, avec son attitude de connard je comprends pas. Faut bien que quelqu'un le remette à sa place et que ça lui plaise ou non j'vais lui cracher ses quatre vérités en pleine face !
Je ne pris pas la peine de savoir si elle m'avait suivi, je parcouru les deux rues qui s'éparent les maisons en moins d'une minute.
J'ouvris la porte sans cogner et tombait face à face avec Sam. Impossible de contenir ma colère, je pousse de toutes mes forces sur son torse les deux mains à plat. Il ne broncha pas d'un centimètre. Putain c'était devenu un buffle !
- Tu te prends pour qui !
- Kwa, mêle-toi de tes affaires !
Je tournai mon regard une demi-seconde vers Emily et là je perdis mon sang froid. Je reposai mon regard sur mon frère, un regard de pur dégoût.
- Mêle-toi de tes affaires ? Ah bon ? C'est tout ce que t'as à me dire ? Tu disparais pendant un mois et quand tu reviens tu nous tournes le dos comme çà sans aucune raison ? T'a une idée de comment moi et Leah on s'est inquiété ? J'ai perdu 15 kilos pendant ton absence, Leah pareil. J'ai arrêté de dormir, de manger, d'aller à l'école et j'ai passé TOUT mon temps à te chercher TOI, MON frère. Leah pleurait tout le temps, elle pensait que t'était mort mais moi je perdais pas espoir d'te retrouver. Quand t'es revenu je me suis rendu compte que je ne respirais même pas à fond pendant ton absence tellement ça me faisait mal. Alors oui ton attitude de connard de merde me concerne. Tu te rends compte que tu viens de briser Leah ? La même Leah qui T'A dédié QUATRE ans de sa vie ! Rajoutais-je à chaque fois appuyant avec mon index sur son torse pour appuyer mes mots accusateurs. Je pris le temps d'appuyer mon regard sur lui avant de reprendre.
- Tu l'as quitté comme ça sans aucune putain de fucking raisons ! Tu l'avais demandé en mariage ! C'est pas une promesse qu'on brise juste pour aller tirer son coup ailleurs et en plus sur sa putain de COUSINE !
Quand je dis le dernier mot je pris bien soin de regarder Emily avec mépris. Et comment m'a-t-il répondu ? Il a grogné. Littéralement grogner Ste plait!
- Emily n'a rien à voir avec ça. C'est moi qui ai quitté Leah. C'est fini et t'a intérêt à te faire une raison parce que moi et Emily c'est du sérieux. Point final.
- Sérieux ? Tu l'a connaît depuis trois jours ! Lee ne méritait même pas que tu lui laisse le temps d'se faire à la rupture ? Tu mets l'autre pute dans ton lit le soir même ? TU. ME. DEGOUTES ! J'veux plus rien à voir à faire avec toi. Ma famille maintenant ce n'est plus Sam et Leah. C'est Leah. De toute façon, en trois semaines tu m'as adressé la parole trois fois. Apparemment, je ne valais pas non plus la peine que tu m'expliques ce qui se passe dans ta vie.
- Kwanita, écoute vient t'asseoir, laisse-le t'expliquer. Me dit Emily en se levant du sofa pour aller se flanquer aux côtés de Sam.
- Oh toi, j'veux même pas t'entendre. T'es qu'une traînée, qui couche avec le fiancé de sa cousine. Tu viens pour la consoler et tu repars avec son mec ? Quelle ironie.
- Tu veux pas de nous, et ben voilà. C'est fini. Je prendrais la moitié de mon héritage quand j'aurais mes dix-huit ans et je passerai chercher mes affaires d'ici quelques temps.
Il ne prit même pas la peine de me répondre, je ne valais même pas une réponse. Moi, sa sœur. Il resta de marbre comme si c'était une conversation normale. Mon cœur se brisait. La dernière personne partageant mon sang venait de me laisser partir. Je ne le laissai pas paraître mais je savais que je ne serais plus jamais la même, pas sans lui.
- Kwanita, je sais que tu es fâchée mais revient dans quelques jours et on pourra peut-être trouver le moyen de discuter.
Et puis là, je ne pus pas m'en empêcher, je la giflais de toutes mes forces. Et je ne laissai pas le temps à mon frère de me répondre je fis volte-face et claquait la porte aussi fort que possible. Je l'entendis pousser un grognement féroce de l'autre côté de la porte que je choisis d'ignorer parce que c'était juste trop bizarre.
A peine fis-je deux pas que je tombais nez à nez avec Leah. Elle avait assistée à toute la scène et elle savait maintenant que j'avais tourné le dos à mon sang pour elle et que Sam ne reviendrait jamais.
*** Fin du flash-back ***
Je secouais la tête à ses mauvais souvenirs. Après ce jour, Leah et moi nous sommes serrées les coudes. Ses parents ont accepté de m'avoir à la maison de façon permanente. Aux bouts de quelques semaines Leah à remonter la pente. Mais dans notre souffrance, moi la perte de mon frère et elle son cœur brisé nous sommes devenus… comment dirais-je… BITCH.
Peur de rien ni personne, au contraire à l'école les gens s'écartaient de nous le plus possible. Au fil des semaines, j'ai eu vent du nouveau potin de LaPush. Sam's Gang. Des adolescents absents de l'école pendant des semaines à cause de supposer ''mononucléose'' revenait grand et monstrueusement musclés et suivant Sam comme des chiots. Des clones. Jared Cameroun, Paul Lahote, Embry Call, Jacob Black et dernièrement Quil Ateara. Bien sûr je les connaissais, de toute façon LaPush est tellement peu peuplé que TOUT le monde se connaît. Mais je passais le plus clair de mon temps à éviter et ignorer tout le monde alors j'avoue ne pas avoir porté d'intérêt aux nouveaux amis de mon frère. Plus rien ne m'étonne venant de lui, surtout après avoir appris que le conseil le considérait comme l'un des protecteurs de la tribu, j'ai cessé de m'y intéresser. Ça faisait moins mal d'ignorer. Il s'était reconstruit une famille et je refaisais tranquillement ma propre vie. C'est malheureux après tout ce que l'on a traversé mais c'est la dure vérité. Mais je n'étais pas à plaindre j'avais une sœur en or.
A l'école mes notes ont chutées et j'ai de moins en moins porté attention à mes études. Dès que quelqu'un m'interpellait j'étais prête à mordre. Nous nous sommes faites des réputations de Bad Ass mais on en avait rien à foutre.
Ces derniers jours Leah était encore plus à cran que d'habitude et j'étais inquiète car elle semblait couver quelque chose. Sa peau était bouillante et elle s'engueulait avec tout le monde, enfin plus que d'habitude. Nous étions à la pause du matin quand je l'ai croisé en train de crier sur quelqu'un qui l'avait à peine effleuré en circulant dans le corridor.
- Vient. Dis-je la tirant par le bras. - Laisse-le, le pauvre il va se chier dessus. Ca va Lee-Lee ?
- Non pas trop, j'vais rentrer.
- Ok, tu veux que j't'accompagne ?
- Non. Me répondit-elle froidement.
- Ee… Ok.
Sur ce, je me rendis à mon prochain cours, la tête ailleurs. Puis la journée passa lentement mais sans encombre. Je pris mon temps pour rentrer et je passai par First Beach. J'adorais allez m'asseoir près des falaises seule et juste observer l'océan. J'y restai près de deux heures et je décidai de rentrer après avoir entendu des loups hurlés proche de moi dans la forêt. J'en avais eu la chair de poule.
Quand j'arrivai à la maison, j'eu le même pressentiment que le soir où Sam avait quitté Leah. C'était grave. J'étais stressé d'ouvrir la porte et de découvrir la raison pour laquelle mes cheveux se dressait sur ma nuque.
Sue et Harry étaient tous les deux assis à la table de la cuisine et ils attendaient clairement quelqu'un afin d'avoir une discussion sérieuse. Etais-je cette personne ?
- Qu'est ce qui se passe ? C'est grave ? Leah va bien ? Elle se sentait mal à l'école…
- Viens t'asseoir ma grande, on a besoin de te parler. Dit Sue.
- Aie, j'vous jure que j'ai rien fait de mal à l'école, je n'ai pas causé d'ennuis cette semaine…
- Kwanita. S'il te plaît, ce que nous avons à te dire n'ait pas facile, laisse nous parler et si tu as des questions tu pourras les poser après.
Harry avait pris son ton '' Ne m'interrompt pas jeune fille c'est une discussion d'adulte, écoute et tais-toi'' ce qui ne valait rien de bon.
- Tu ne peux plus rester ici, avec nous. Dit Harry
- Ee… de… mais…
Mon cerveau roulait à 150 km/h et je n'arrivais même pas à prononcer une phrase cohérente.
- S'il te plaît ne m'interrompt pas, ce n'est plus possible pour nous de subvenir à tes besoins et Leah ne veut plus vivre avec toi. Seth se sent rejeté et il est temps que nous nous concentrons sur notre famille.
Notre famille. Eux. Pas moi.
- Nous allons devoir trouver une solution rapidement. Leah et Seth vont dormir ailleurs cette nuit pour nous laisser le temps de te trouver une place.
Je relevais mon regard afin de scruter le visage de Sue. Sue ne pouvait pas me mettre à la porte comme ça, c'était ma marraine et surtout comme une deuxième mère pour moi. Ses yeux étaient remplis d'eau mais aucune larme ne coulait. Elle affichait une expression de détermination. Sa décision était prise et elle soutiendrait son mari et ses enfants. Pas moi. J'étais décontenancée. C'était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais… Leah ne voulait plus de moi ? Sue ? Harry ? Seth ? Mais qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour repousser tout le monde comme ça ? Je ne vais surtout pas m'imposer ici. Pas si on ne veut plus de moi, je plierai baguage et puis voilà. Le cœur brisé.
- Ok. Ça été un plaisir de vivre avec vous les six, euh, sept derniers mois. Ne vous 'inquiétez pas pour moi je vais me débrouiller. Donner moi une heure le temps de ramassez mes affaires et je m'en vais. Inutile de priver Leah et Seth de leur maison ce soir. J'vais dormir chez une amie.
Je partis dans la chambre et commençait à faire mon sac. Je parcouru la maison rapidement afin de ne rien n'oublier, question de ne pas avoir à remettre les pieds ici. Je pris mes vingt dernières minutes pour écrire à Leah. Je ne comprenais pas se changement de direction mais j'allais lui laisser le temps dont elle avait besoin mais pas sans au moins lui écrire.
Lettre à Leah :
Cher Lee-Lee,
Tes parents m'ont fait part de la décision de ta famille. Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire qui aurait pu te vexer à ce point. Je te laisse prendre l'espace dont tu as besoin mais je reste dans l'ombre attendant ton retour. S'il te plaît ne met pas fin à notre amitié définitivement, je te considère comme une sœur et je ne pourrais pas supporter la vie sans toi.
Je serais toujours là pour toi,
Ta sœur Kwa
P.S. Bisous à Seth
Xxx
Je pliais la feuille et inscrivait son prénom avant de la déposer sur son oreiller. Je regardais la chambre une dernière fois avant de me retourner et de partir. Je n'avais nulle part où aller. Vraiment nulle part. J'allais dormir dans les bois cette nuit et pour ça je devais passer par chez Sam chercher ma vieille tente. Je n'avais jamais remis les pieds là-bas pour aller chercher mes affaires. A vrai dire, je n'avais pas reparlé une seule fois à Sam depuis ce fameux soir.
- Au revoir Harry, Sue. Merci pour tout.
Ils hochèrent la tête et Sue me regardait avec un regard plein d'émotions mais c'était bel et bien ce qu'elle voulait ? Non ? Je refermais la porte. Me voilà sans famille, sans amis, sans abris.
